Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3115

Merci pour votre soutien ^^


J'ai quelques autres images en réserve, principalement du au fait que j'ai trouvé comment prendre des photos avec l'interface d'inclue :aie:

Alors , voici notre étoile, pour le moment je l'ai appelé Lumos, car j'ai eu un magnifique bug quand je l'avais appelé Soleil :aie: (Notre système solaire et Celui de GC furent fusionner ensemble). J'avais pensé à différent nom dont : Vive, Éther ou Exalight :aie:

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00039
Ps: Ne prenez pas attention au 3 planètes contenant la vie, en temps que tel, il y'en à une de certain ( Monde GC ) Mais j'avais aussi pensez a avoir un monde de glace contenant de la vie monocellulaire sous sa couche de glace (un peu comme on pense possible avec Encelade) et possible aussi sur une des lune titanique de la 8e planète. Mais j'attend votre avis la dessus avant de me décider.

Sinon, je voulais vous présentez la 3e planète du système, car je pense avoir un nom pour :

Polymétus (ce qui voient la référence +1)
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00040

Le thème de ce barycentre, c'est l'eau. Mais aucune des lunes de Polymétus n'aient habitables a cause des fortes radiations de la géante.

La lune 3.1, que je donne moi le nom Océania (car c'est une océania :aie:) est une planète océans, qui n'a comme surface solide que quelques grumeaux épars de glace aux pôles. L'océan fait en moyenne 34 km de profondeur. Son atmosphère est si riche en oxygène et en protoxyde d'azote que la respirer serait la mort assurer, après une bonne rigolade bien sur :aie:. Aussi, la surface de l'océan est balayée par des hypercanes et les marées causées par polymétus dépassent plus de 200m.

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00041

Magnifique couchant sur la banquise, c'est un miracle qu'il n'y a pas de nuage.
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00042

La deuxième lune de Polymétus, que je nomme Pandore est beaucoup plus terrestre, c'est bien sur un très mauvais jugement. Cette lune est un enfer.
L'atmosphère épaisse de la lune est composé de sulfure d'hydrogène, dioxyde de carbone et dioxyde de soufre. Les océans qui la compose sont belle et bien composée d'eau, mais ils sont gorgés d'acide sulfurique, de chlorure de brome, trioxyde et pentaoxyde de cyanure. Le ph avoisine le 0. La pluie qui tombent n'a gèrent un degrés de plus. Comme pour Océania, cette lune est aussi victime d'hypercanes. On sait aussi qu'elle est géologiquement morte, le sommet le plus haut avoisine le 2 km.

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00043

Au moins, c'est la plein lune :aie:. Regardez bien la couleur de l'eau.
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00044

La petite dernière, 3.3 où Boop est une selena ordinaire, massive et géologiquement morte. Sa particularité vient de sa faible atmosphère. Aucune sonde ne l'a encore analysé. Donc je vous laisse la surprise
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00045


Ps: pour ce qui ne savent pas, un Hypercane est une version extrême d'un ouragan, elle arrive seulement quand la température de l'eau dépasse les 50 degrés.



Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Mini_3506681434985564PPLN8t
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3190

J'aime beaucoup ce que tu fais. Tu as mon soutien aussi!
Par contre point de 2eme étoile dans notre système. Tu sais comme moi ce que sa implique d'en avoir deux ou plus (je me passionne aussi pour l'astronomie bien qu'il faudrait que je me "mette a jour").

Par contre dès que ce sera plus avancée, je ferait une liste de nom aussi.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5665

Pour la référence, ces pas avec la film Prométeheus, ou le nom lui ressemble (a lui du film :aie:)??
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3115

Ouais, rappelle a tous, ne pas avoir une planète qui dépasse la masse de 9 jupiter. L'engine ne sais pu si on fait affaire avec une géante gazeuse ou une naine brune. Donc elle fait les deux :aie:

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00046

Je pense que je vois la 4e dimension :aie:
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Scr00047


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Mini_3506681434985564PPLN8t
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3190

Mhhh va falloir se calmer warstormounet! On as pas besoin de ce monstre... une planète de dimension Jupitérienne ou un peu plus grosse est suffisante. En prime ce serait plus une gène qu'autre chose cette Planète/étoile morte née pour les programmes spatiaux notamment.

Sans compter que si on veut mettre des noms a toute les planètes et satellites, vu qu'il faut 3 plombes pour se mettre d'accord, on aura fini de nommer le tout dans 1 an ou 2!

Question, ta ceinture d’astéroïde, tu l'a pas coller trop prêt de Gécée?
Sinon bonjour les extinctions de masse style "dinosaures" a répétition.
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2808

Super projet ! Smile

Par contre, je me demandais si c'était possible, d'un point de vue scientifique, que les planètes soient répartis dans l'ordre suivant :
1Etoile
2Planète rocheuse
3Planète rocheuse
4Planète gazeuse
5Planète rocheuse
6...

En gros, le fait qu'une planète gazeuse soit entre des planètes rocheuses.

Je ne sais pas si je suis clair :aie:
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3190

Il n'y as pas d'ordre prédéfini. On as trouvé de nombreux système ou les géantes gazeuses sont proche de leur étoile et les planètes rocheuses situé après ou voir mélangé. On as trouvé aussi des planètes rocheuses massives au moins 10 fois plus grosse que la notre.

Autrefois, on pensait que notre système était le modèle par excellence ou tout est bien rangé et en faite pas du tout. L'espace, c'est le désordre et le chaos.

Il peut y avoir des étoiles sans planète, avec ou sans ceinture d’astéroïdes, avec ou sans planète gazeuse et pareil pour les planètes rocheuses.

Autre chose, les étoiles seules, comme la notre, représente moins de 30% des étoiles de la galaxie.
Il existe aussi des étoiles variables (avec des parties plus claire ou foncé). Une planète autour d'une telle étoile aurait de grand écart de température.

Bref y a pas deux systèmes qui se ressemble. C'était le cours du jour (avec mes quelques connaissances dans le domaine).  Razz 
Je pourrais continué comme ça pendant des heures tellement il y as a dire sur le sujet.
Antoinedu89
Antoinedu89
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 2808

Merci pour tes explications  Smile 
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3115

Oui, c'est possible. Car pour la formation des systèmes solaires , on peut même aller jusqu'à trouver des "Hot Jupiter". 7 fois plus massives que notre Jupiter a nous, et qui orbite autours de son étoile plus proche que l'est Mercure de la notre.

Cedric666: oui je sais pour le monde GC. Le problème vient que quand j'ai fait le système au début, la planète tellurique qui fut crée était plus petite que notre monde et surtout, un peu plus proche de l'étoile. (elle faisait une révolution complète en 301 jours). Donc quand j'ai changé son orbite pour avoir les propriétés de notre monde, et bien, elle c'est retrouvé proche de la ceinture d’astéroïde. Mais elle n'est pas directement dedans, l'orbite du monde GC est un peu plus inclinée que les autres planètes, donc elle traverse la ceinture que 2 fois par années. De plus est, le monde GC et les astéroïdes sont coincés entre les 2 géantes, et cela serait un travail fou de devoir recalibrer l'orbite de chacun des astéroides :aie:.

Ou ne plus avoir d'année avec 365 jours.

Regarde, voila ce qui ce passe avec l'orbite.

Pendant un peu plus de 5 mois, on est au dessus de la ceinture d'astéroide
Spoiler:
Pendant un autre 5 mois, on est en dessous.
Spoiler:
Donc il y a 1 mois dangereux. Et il n'y a pas vraiment de géocroiseur. (sauf un :aie:). Pour ce qui est de l'angle d'orbite du monde GC, je peux encore le changer si vous voulait.

Ps: La grande bande grise d'orbite, celle qui parait hyper-concentrée, c'est la ceinture de Kuiper. Elle est beaucoup plus lointaine qu'il n'y parait.

Voici donc la vue d'ensemble.
Spoiler:

Je pourrais voir quand même pour changer l'orbite de la 5e et 6e planète. Puis des 100+ astéroides de la zone, mais cela serait de la job :aie:.

Car c'est des fois chiant un système :aie:
Spoiler:



Edit: Avec 100+ astéroïdes, j'étais gentils, il y en à 658 à changer pour être exacte :aie:

Edit2: Je pense que je vais "nettoyer" l'orbite du monde GC de tout les astéroides proches, cela ceindrait la ceinture d'astéroide en 2 ceinture distincte. Celle avant le monde GC et après . Car la ce qui me perturbe, c'est que

1- Pour qu'une planète soit une planète, l'astre en question doit avoir nettoyer son orbite proche
2-Il y'a ****** trop d'astéroïdes pour que je modifie toutes leurs orbites, si je le fait, on se reverra cette été :aie:
3-L'inclinaison du monde GC n'est pas dans l'axe des autres planètes, donc cela perturbe le système.
4-Ben tsé... C'est plus facile et réaliste comme cela :aie:


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Mini_3506681434985564PPLN8t
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 5 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 1536585881-g18-orga Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ok, je comprend rien :aie: Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 551330 On se revoie une fois la projet fini :aie: Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 6 551330

non, on voit vraiment que tu y met de tout ton coeur warstrom ! ^^


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum