Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

En fait, le problème vient de l'histoire de mon pays.
Les Sélénites sont originaires de la lune terrienne, si on garde le nom des planètes du système solaire, ça va poser un léger problème, vu que le CED a mené une mission sur la lune Gécéenne et que de toute évidence elle n'y a pas trouvé de colonies.
Seulement Mars est dans le même système que la lune terrienne, et colonisée par la terre.

Pour ce qui est de coller au réalisme niveau colonisation, on possède les technologies pour établir des bases et des colonies sur d'autres planètes depuis la fin des années 80, et même un peu avant je crois.
Quand à la mission pour Mars, elle est prévue pour 2025.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Faut être réaliste... Pour l'instant aucun humain n'a posé le pied sur autre planète que la Terre. (La lune pour rappel est un satellite de la Terre et elle est assez proche pour qu'on puisse y aller et pour que les humains soient protégés un minimum des vents solaires grace à la proximité du champ magnétique terrestre. )

Aller sur une autre planète pose énormément de problèmes:
- Radiations solaires mortelles pour les homme et les machines !
- Distance et temps de trajet estimé à plus de 3 ans minimum pour Mars
- Ravitaillement et propulsion du vaisseau
- Le climat agressif de la planète rouge


Et pour revenir à GC, ce n'est qu'en juillet 2012 que les premiers Gciens ont marché sur leur lune.... je ne vois pas pourquoi la technologie pourrait leur permettre d'arriver sur Mars un an plus tard :aie:


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

en fait, pour mars, on estime le temps trajet à 3mois, et avec les nouveaux réacteurs en développement, on estime pouvoir descendre à 3 semaines d'ici quelques années, donc si ça trouve, en 2025, on aura encore réussi à diminuer ce temps.

Ensuite, la mission pour mars est vraiment prévue pour 2025. Soyons réaliste, c'est faisable.

Autre petit détail, concernant le vents et autres sottises, on est capable d'envoyer des sondes sur Jupiter et Uranus, on est très bien capable d'envoyer des modules sur Mars, pour rappel, on a des drones là bas.

Concernant le vivres, si des spationautes sont capables de vivre dans une station spatiale pendant des années sans ravitaillent, je suppose qu'une mission d'un an sur mars, c'est parfaitement faisable.

Concernant les radiations, il y a des tenues pour ça, et si on est capable de piloter un robot martien depuis la terre, je suis sur qu'on saura parfaitement faire marcher les équipements sur place.

Et pour revenir à GC, ce n'est qu'en juillet 2012 que les premiers Gciens ont marché sur leur lune.... je ne vois pas pourquoi la technologie pourrait leur permettre d'arriver sur Mars un an plus tard :aie:

pour répondre à ceci:
-la mission est prévue pour 2019
-les technologies greanoises sont aées sur des technologies extra-terrestres, nous possédons déjà des vaisseaux spatiaux, pas encore capables d'atteindre une autre planète pour une mission habitée, mais nous les avons déjà.

Désolé de m'emporter, mais comme tu auras sans doute pu le remarquer, je m’intéresse beaucoup à la colonisation spatiale, même si je ne suis pas l'évolution de très prêt, j'ai quand même fait quelques recherches, et j'ai même eu des sources très sérieuses.


Dernière édition par lnomsim le Lun 8 Juil 2013 - 23:19, édité 1 fois


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Autant je suis d'accord sur la possibilité d'un tel voyage, autant le coup du "greane possède des vaisseaux spatiaux avec des technologies extraterrestres" faudrait recentrer ton histoire sur un truc plus réaliste Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 482166 


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 F41s34 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 2uiu69f
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

lnomsim a écrit:

pour répondre à ceci:
-la mission est prévue pour 2019
-les technologies greanoises sont aées sur des technologies extra-terrestres, nous possédons déjà des vaisseaux spatiaux, pas encore capables d'atteindre une autre planète pour une mission habitée, mais nous les avons déjà.

Désolé de m'emporter, mais comme tu auras sans doute pu le remarquer, je resserrement beaucoup à la colonisation spatiale, même si je ne suis pas l'évolution de très prêt, j'ai quand même fait quelques recherches, et j'ai même eu des sources très sérieuses.

Si tu as dejà des vaisseaux spatiaux extra terrestres tu n'as rien à faire sur Génération City. Casse toi sur une autre planète. Ici on fait pas de la science fiction.

Je ferais le nécessaire pour disparaitre ces RP stupides et futuriste de GC. On est pas dans Star trek ici :aie:


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Sérieusement, vous commencez à me saouler avec mon histoire, ça toujours été la même, j'ai du la modifier, je vais redevoir la modifier, le seul point qui différencie greane des autres pays, c'est son avancement technologique. Qui est du d'une part au fait que la population soit issue d'un projet de colonisation spatial terrien qui a échoué, et surtout du fait que le pays ait été envahit par les Sélénites (habitants de la lune terrienne) pendant les années 30.

cette histoire a été approuvée par l'institut, alors ne va pas me chercher des noises, d'autres part, le fait que nous possédions des avions et des vaisseaux spatiaux a aussi été accepté, si tu veux je te poste le mail.

lnomsim a écrit:Bonjour,

je te contact car j'ai un petit souci avec l'histoire et le développement de Greane concernant le RP. (si tu trouves mon speech trop long, tu peux passer directement à la fin, ce sont les points les plus importants.)

La caratcériqtique principale de Greane est qu'elle a toujours eu un temps d'avance au niveau technologique.
Ceci s’explique: par l’absence de religion pour freiner le progrès, le fait que le peuple greanois soit issu d'un projet colonial extra-terrestre raté, et que la pays ait été envahi par des extra-terrestres au milieu du XX°s.

Néanmoins, posséder des technologies extra-terrestre ne veut pas dire les maîtriser, pour cette raison, bien que Greane soit supérieurement technologique par rapport à la plupart des pays, il possède un arment et des transport relativement conventionnels (par d'armes à énergies, pas d'armes lumineuses (photons et lasers).....).

En revanche, les technologies de transport elles ne sont pas conventionnelles, et j'y tiens.

Le dirigeable voit son apparition à la fin du XVIII°s et devient le transport de biens et de personnes privilégié sur les longues distances dans le pays. Pourquoi?
-Il est moins coûteux à la construction et à l'exploitation qu'un train=>construction en masse
-Il est plus rapide qu'un train (pas d'obstacles)
-Pas besoin de créer un d'infrastructures en dehors des aérodromes

au XIX°s, toutes les cités Greanoises et les grandes villes sont liées par des lignes aériennes.

Dans notre monde, l'aviation a connu un grand boum grâce à la première guerre mondiale, puis les avion ont étés recyclé pour le courrier.

Greane n'a participé à aucun conflit mondial, et le courrier aérien était déjà assuré par les dirigeables, ce qui a freiné le développement des avions.

Après la guerre civile, le pays a ouvert ses frontières, pour le transport international, il a fallu utiliser des avions.
A partir des années 30, le pays développe le réacteur et lance son programme spatial.
Il créé aussi le radar et envoie ses premiers satellite dans l'espace, qui sont détruits lors de l'invasion Sélénite.

Pendant l'occupation, les Sélénites envoient leur propres satellites, utilisent leurs avions (qui sont pour la majorité des ADAV), modernisent les centrales électriques (début du programme nucléaire) etc.... Greane possède le même niveau technologique que ses envahisseurs, ce qui lui donne à peu près 150 ans d'avances sur les autres pays du monde.

Pendant la guerre Sélénites, la plupart des Cités sont détruites, quand les Sélénites capitulent et quittent la planète, ils laissent des technologies derrière eux, sans les modes d'emploi.

Pendant les années qui suivent, les scientifiques étudient et développent les technologies Greanoises à l'aide de ses artefacts.


Pour conclure, je tiens à ce que les points suivants soient reconnus pour Greane:

-Les dirigeables sont des véhicules très développés et utilisés dans Greane (bien sur, ils sont beaucoup plus développés et sûr que ceux des années 30)
-Greane est très avancé dans les recherches nucléaire, et s'apprête même à mettre en marche son premier réacteur à fusion.
-Le pays est très avancé dans l'ère spatiale, il possède une dizaines de vaisseaux non militaires capables d'aller sur la lune voir plus loin (mais pas encore sur d'autres planètes)
-Il possède aussi de nombreux satellites, civils et militaires
-Les satellites militaires constituent le réseau de défense spatial et peuvent être utilisés par Greane et le BSSI (vu que ça fait deux semaines que ça a été annoncé et que c'est l'un des points principaux des accords entre Greane et Urbania, j'aimerais ne pas à avoir à l'annuler)
-Ce réseau sert à se défendre contre les menaces venues de l'espace (météorites, extra-terrestres, débris......) mais aussi contre les menaces aériennes (avions, missiles) à destination de Greane, Urbania, ou tout pays concerné par le bouclier anti-missile Philicien.
-Greane possède des avions spatiaux, ce sont des avions capables d'aller à une hauteur suffisante pour ne plus subir les frottements de l'air et la gravité terrestre.
-Tout les avions militaires Greanois sont de dernière génération et sont des ADAV
-D'ailleurs, toute l'armée Greanoise possède des véhicules et des technologies de dernières Génération.
-Et pour finir, nos dirigeables peuvent servir à des fins militaires (observation, transport de troupes et de matériel, soutient aérien....)

Merci de m'avoir lu, et j’espère que tu acceptera, sinon pour le coup, c'est sur et certains, je quitte le monde GC.

La réponse:

kleinthe3rd a écrit:
aucun point ne me pose probleme, étant un pays aussi avancé que le tient, j'ai aussi des technologies qui me sont propres: technologie a base d'hydrogene pour tous els véhicules par exemple, ou utilisation massive du deutérium civil a la place de l'uranium.

j'ai aussi une base spatiale que j'ai présenter lors de mon entrée a l'actes et qui me permet de gérer mes lancements de satellites. mon pays a fait des recherches dans le domaine de la bombe H/ a neutrons mais a arreter le programme lors de la crise de Tamya.

j'estime normal que des pays avancé possèdent un bouclier anti missile pour leur pays dans ce cas représente le dans els dépenses militaire en hommes

bouclier antimissile: 75 hommes par lanceur

par contre pour els satellites militaires il te faut impérativement un programme spatial et nous présenter une base spatiale sur une carte de du jeu cities xl, dans le cas contraire ce qui n'existe pas dans vos infrastructures ne peuvent pas exister en vraidonc non validé pour le RP.
ca serait trop facile sinon de dire qu'on possède un pas de tir spatial alors qu'on en possède pas dans le jeu.
un pas de tir spatial c'est une population de 50 000 hommes a prendre dans les effectifs militaires et une capacité d'environs une centaine de satellite en orbite sachant que + de la moitié servent pour la localisation GPS et pour la météo.

donc on va dire 15 satellites militaires par base spatiale.

pour le reste, avoir des personnes qui s'échappent dans l'espace no problem, jules verne pensait bien aller sur la lune en canon, apres ce qu'ils sont devenus on en sait rien.
je veux juste éviter que ca parte en couille au premier conflit avec des destructions de villes avec des laser "kitu" de l'espace.
pour info il fallait la moitié d'une centrale nucléaire pour envoyer un rayon infrarouge de la taille d'un pointeur laser entre la terre et la lune pour calculer la distance exacte, imagine maintenant ce qu'il faudrait pour envoyer un rayon assez destructeur pour raser une ville.

les satellites de défense ne peuvent attaquer que les bombardiers de haute altitude, els autres satellites et les missiles balistiques.

mais n’oublie pas aussi que ces derniers fonctionnent soit au solaire (2-3 jours pour recharger) soit au nucléaire (au bout d'une dizaine de tir y'a plus de batterie)

pour le dirigeable plus rapide qu'un train, ca laisse rêveur ^^ mais ca ne dépassera jamais un hélicoptere en terme de vitesse, je te laisse par contre une option, c'est qu'ils n'ont pas besoin de ravitaillement et qu'ils peuvent transporter autant que des avions de ligne.

pour els vaisseaux spatiaux, encore une fois ca dépendra de plein de chose mais je reste a 5-6 vaisseaux grand max.

pour els extraterrestres, pourquoi pas un crash d'ovni plutot qu'une colonisation, sur une planete vierge avec genre 2-3 pèlerins je veux bien, mais sur une planète peuplée ca passe moins bien. on peut dire que le crash d'ovni a divisé ton pays en 2 factions et que ces 2 factions se sont fait la guerre et que l'une est partie dans l'espace avec la technologie et l'autre a préféré rester sur GC.

voila, étant le principal organisateur des RP je me dois de garder une certaine limite pour garantir un certain équilibre entre vos pays.

merci de m'avoir lu, si tu as d'autres questions n'esites pas, je suis quelqu'un d'assez ouvert qui a énormément de connaissance et de logique et qui joues souvent au jeu de role papier.

Mais si ça t'emm***de, vas-uy vire moi du monde GC, si tu fais partir ces éléments de mon pays, je n'ai plus rien à y faire,e t je l'ai déjà dis. A la base, greane est composée de villes futuristes, je pense que tout le monde l'aura compris en voyant mes posts sur le forum, à la base, greane est aussi une planète, pour des raisons de rp, j'ai du me contenter d'un pays pour le monde GC son histoire je l'ai pas sorie comme ça, elle trotte dans la tête depuis des années, tu peux aller voir sur toutsimcities, mle post de welcome to the future, le début de l'histoire y est déjà.

Pour des raisons de rp, encore une fois, j'ai du mùodifier une très grande partie de l'histoire pour que le développemeent du pays ne semble pas extravageant. En suite, on nous a dit qu'on devait adapter notre jhistoire avec celle des autres continents, et maintenant, parce que tu as décidé que tu étais le seul à pouvoir aller dans l'espace et mettre le pied sur la lune, tu décide que mon histoire c'est de la m**de?

C'est pour ça que j'ai de moins en moins envie de continuer ce jeu.

Je fais le maximum d'effort pour renier des éléments qui me tiennent à coeur, et y'en a encore qui trouvent à m'insulter!

De toutes façon, ce sont des éléments qui ont étés officiellement acceptés, tu n'as pas ton mot à dire


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 3 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Si vous n'êtes pas capable de discuter sur ce sujet sans vous insulter, je ferme directement le topic.
Ieyasu, tu n'as pas à être agressif comme cela, d'autant plus que tu n'as rien à dire son un RP approuvé par l'institut. Si tu veux t'y opposer, développes des arguments.


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Signat10
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5665

moi perso rien me dérange dans aucune des histoire et technologie plus avancée sur les autre pays, mais je veux savoir si on peut acheter des technologie a un autre pays (a coût de milliard bien sur)
et participer a cet exploration (un membre d'équipage du pays)???
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Désolé de m'être emporter, mais c'est un genre de comportement que j'ai du mal à accepter, surtout quand on sait que sur terre, nous possédons déjà toutes les technologies nécessaires à ce genre de mission depuis des décennies.
Du coup je ne vois pas où ça pose problème sur le monde GC.

Banane, normalement oui, l'échange de technologies est possible, pour exemple, le sunrise et greane sont sur des projets de développement commun des technologies Sélénites. Idem avec l'Urbania, vu que le pays a participé à la guerre Sélénite (voir compte rendu de la conférence de Kraken et création de la Zone Libre).

Et enfin, on prévoit de nouveaux accords avec le CED. A la base, ça devait continuer avec des accords généraux avec l'USGC, mais vu ce qui vient de se passer, je doute que ça se fasse.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

pour mettre tous le monde d'accord.

oui j'ai accepter certaine condition du rp de greane.

et j'ai bien précisé dans mon autre MP que je ne souhaitais pas avoir d'histoire avec une invasions extraterrestres et que niveau technologique greane ne devait pas posséder une technologie plus avancé que ce qu'on est capable de faire aujourd'hui (a part certaine condition ayant été accepté bien sur).

pour mettre les points sur les "i" le monde GC est un projet communautaire sur une planete qui n'a aucun lien avec la terre, et qui n'en aura jamais. ca a été décidé il y a longtemps et ca m'a couté de refaire "Totalement mon Histoire".

pour finir, l'exploration spatiale est une possibilité mais je doute que greane puisse subvenir seul au projet vu les moyens a engagés.
et GC ne sera pas un pseudo space opéra, déja que les pages pays ne sont pas assez étoffé, que l'histoire officielle n'a pas encore été totalement approuvée et qu'il y a encore quelque modification a faire. donc je veux bien entendre parler de projet, mais concrètement aucun voyage ou colonisation n'aura lieu tant qu'on aura pas développé plus profondément le RP.

merci

pour le nom des planetes il y a déja eu un débat la dessus je chercherais plus tard et vous ferais un compte rendu de l'ancien débat.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum