Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1790

Je souhaite donc quitter le monde GC.
Je me suis bien renseigné avant de participer, il n'y avait quasiment aucune règle, et au plus le temps passe, et au plus il y en a (ce qui est normal et bien, je ne le critique pas), mais au plus mon pays s'éloigne de ce qu'il est censé être.
Au vu des récents évènement, je me rend compte qu'il n'est pas adapté au rp du monde GC, et je souhaite le retirer, je redonnerai vie à Greane dans un sujet sur le forum, sans le lier au monde GC.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 5 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1536585881-g18-orga Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
lnomsim a écrit: Concernant le vivres, si des spationautes sont capables de vivre dans une station spatiale pendant des années sans ravitaillent, je suppose qu'une mission d'un an sur mars, c'est parfaitement faisable.
En plus il auront des imprimante 3d ! :aie: Il mettront leur cartouche de sauce tomate, de pate à pizza, d'olive ... Et op ! Un pizza imprimmée ! :aie: En plus, ça prendrais 2 fois moins de place à transporter !
Ps: tout est vrai !

Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 551330
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1 3 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

lnomsim, si tu souhaites te retirer du mondes GC, fais-en la demande à Calimero.
Myname, les imprimantes 3D existent déjà, mais pas pour fabriquer de la bouffe ...


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 5 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1536585881-g18-orga Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/


filou
filou
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Nan, c'est bon, on monte notre petite exploration tranquille et on en reparlera en 2019 :aie:  On a le temps (6 ans) ! D'ici là je suis sûr que les pages pays seront étoffées, que l'histoire officielle aura été totalement approuvée et qu'il n'y aura plus de modification a faire. Very Happy 

C'est dommage que tu te retires Inomsim...
En plus je trouvais que ton histoire changeait des histoires "réalistes" des autres pays et que ça diversifiait la culture et la technologie en somme très "humaine" du monde GC.

PS : je terminerais en précisant que le programme Athena n'est pas un "space opera" ! C'est un programme d'EXPLORATION scientifique. Quelques fois j'ai l'impression que sur ce forum, on déteste le changement et que tout doit être comme dans le monde réel...et c'est un peu triste.



Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Je trouve qu'on dérive beaucoup du sujet initial mais bon...
Et inomsim, j'aimais bien la fantaisie qu'apportais ton pays au monde Gc, dommage :/
Sinon on fait comment ? 
En 2019 je veux bien, mais on est allé UNE fois sur la lune faudrait peut-être étoffé notre connaissance, enfin développer un rp plus réaliste mais pas forcement basé sur la vie réelle.
Je propose que le projet Athéna aie déjà comme base de recherche une mission sur la Lune et l'étude des corps dans l'espace pour une durée prolongée (genre SSI).


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Brocel10
filou
filou
Membre Émérite
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
j'ai avancé la date à 2018 pour des raison astronomiques. A cette date "la Terre" et "Mars" seront les plus rapprochées.

Pour revenir à la dénomination des planètes, on pourrait également utiliser la Mythologie Nordique...ce n'est qu'une idée.


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
locko
locko
El Loco
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Pourquoi tu pars lnomsim Sad  ? Si ça continue comme ça le site du monde GC sera mort.. Faudrait arrêter de tout vouloir "rationaliser" parce que déjà que l'activité est quasi naze sur le site de GC après le départ de la RU, alors avec le départ de la FIG ça va être complétement mort.. Donc au final ça aurait servi à rien de faire un site vu que l'activité plonge à cause de ceux qui veulent imposer quelque chose, je suis d'accord que c'est un projet communautaire, mais l'histoire des membres étaient déjà écrite sur leur topic dans le monde GC alors si ceux de l'OSGC avaient été un peu intelligent ils auraient lu les histoires sur les topics avant de nous dire "non non faut pas faire comme ça mais comme MOI je vous dis" donc faut pas s'étonner si l'activité plonge.


kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1050

@ locko: attention au hors sujet, si tu veux parler de ton mécontentement, créer un sujet.

pour en revenir aux planètes du monde GC, une dénomination par rapport aux dates ou elles ont été découverte (par exemple, monde GC pour notre monde et GC01, GC02 ... pour les planètes de notre systemes) il faudrait déja savoir combien de planete il y a et définir la carte de notre système solaire avant de commencer a les nommer.

je ferais un plan de notre système et le proposerait, a vous de proposer aussi votre plan si l’envi vous prends. il y aura alors un vote lorsque nous aurons suffisamment de carte stellaire a proposer aux membres..

Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3190

Alors, en ce qui concerne la rixe Inomsim/Ieyasu, je resterais neutre, nous avons toujours su nous accordés Ieyasu et moi donc je ne me sent pas concerné. Je dirais juste que c'est dommage que tu nous quitte sur le monde GC.
Rien ne t’empêche d'avoir deux rp. Un, que tu présenterais au niveaux des villes ou autres avec toute ta fantaisie et un adapté au monde GC. Enfin, c'est ton choix et il est déjà fait apparemment.

Pour le retrait de la RU, n'ayant rien demandé et ne connaissant pas les détails, je ne me prononcerais pas non plus.

Ensuite pour quoi tous le monde dit OSGC? C'est OCGC, l'organe "suprême" sur GC. (Si on veut, de mon coté c'est l'USGC mais bon. Razz )

Pour notre système planétaire (type d'étoile de GéCée, nombre et type de planète de notre système, notre galaxie, sa forme et notre place en son sein) j'avais déjà évoqué la question l'an dernier lors de la mission lunar 1 mais c'était resté lettre morte (en page 5 de mon journal, la gazette du peuple internationale).

Sinon, je veux bien aussi aidé pour les noms.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum