Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Lunaire 1 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 3189

République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 4:02
RÉPUBLIQUE LUNAIRE

!! ATTENTION, IMAGES TRÈS NOMBREUSES !!


Spoiler:


Dernière édition par Cedric Moon le Lun 19 Fév 2018 - 4:17, édité 10 fois
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Lunaire 1 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 3189

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 4:10
Et voici ma candidature officielle pour reprendre mon ancien territoire. Oui, car officieusement, j'en avais déjà parlé avec certains membres depuis décembre. D'ailleurs, j'en remercie 2 en particulier qui m'ont redonné gout au monde GC. Merci a eux. Smile
Resta a savoir si ma candidature sera validé ou non maintenant. ^^
Pour les villes, elles sont présentées depuis longtemps sur le site. Mais, j'ai officiellement :
- Palatoniala (Moondabat)
- Videlle (Lunaropolis)
- Mourmansk (Lunarista, faite par un autre membre pour mon pays)
Je peux en remettre des images (des miennes ^^) si nécessaire.
Voila. Reste a me donner vos avis et à attendre celui des membres de l'OCGC. Smile
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
République Lunaire Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 11:33
Bon alors c'est très bien, par contre y'a un point qui m'horripile assez ardemment :/ à savoir les noms de mille et un trucs.
Je me doute que plusieurs d'entre eux étaient déjà présent pour le CED, mais l'histoire n'est pas immuable, surtout celle d'un pays donc les données sur le site du monde GC ont été supprimés par tes soins quand tu es parti la première fois, et donc je pense qu'un effort de ta part pourrait être fait à ce sujet. Après je sais pas si c'est de la feinéantise de ta part ou du si c'est juste que tu fais des références à IRL définitivement trop nombreuses.
Quelques exemples:

  • Ton dirigeant: c'est marrant de choisir Duriff comme identité graphique, et surement très à-propos, mais sérieux, pourquoi laisser Duriff? C'est comme si Gandoulf avait appellé son actuel premier ministre Maurice Clinton, c'est pas en changeant juste le prénom que ça va le faire :/
  • Ton premier satellite: bon au début j'ai eu peur que tu ais carrément mis la même date qu'IRL, mais par contre il s'appelle toujours Spoutnik! Tu aurais pris une autre illustration, j'aurais pas dis, mais là il faut réellement songer à se démarquer d'IRL, même si je sais que c'est l'IRL qui nous inspire tous!
  • Pour revenir à la conquête spatiale: Youri Gagarine. Sérieusement? T'aurais pris le nom d'un cosmonaute russe inconnu j'aurais pas dis, mais là tu as pris le plus connu ever :/
  • Tes chasseurs à réaction: je sais que certains ici s'encombrent pas avec l'imagination pour les navions et leurs noms, mais ça serait cool de leurs donner des noms, quitte à créer un fabricant, surtout que les modèles graphiques des Su-37 et 47 sont déjà utilisés et produits par plusieurs personnes ici avec des noms originaux, certains ayant carrément été le fruit de mini-RP, donc histoire de respecter leur travail, ce serait cool de pas leur chier dessus :/ Par contre le coup du camouflage "lune" c'est cool
  • Ta carte géographique: beauuuucoup trop de noms pris d'IRL :c


Parlons un peu de ton Histoire:

  • Ton pays est colonisé par les deltan au XIXème siècle, pourquoi pas, mais je suppoe qu'il s'en est passé des choses avant? Surtout que l'Aurniéa est un des berceaux de l'humanité sur GC!
  • Aux alentours de 1930-1950, tu parle d'une guerre civile, c'est bien, masi tu as complètement fais abstraction de la Grande Guerre Gécéenne, alors que ton pays était en plein dans la boue, étant en Aurinéa! Je te conseille de jeter un oeil à ce topic pour en savoir plus: https://www.forum-gc.com/t6324-la-grande-guerre-geceenne-remplissez-le-formulaire-en-p3-sur-le-role-de-votre-pays
    Il serait bien que tu en parle, tous les pays du monde ont été concernés par cette guerre meurtrière! Et si ton pays n'y a pas participé, il faut aussi que tu en parle! Que ce soit les traités de neutralités ou je ne sais quoi.
  • Tu parle d'une "aide extérieure" apportée à ton Duriff, tu t'es un peu concerté avec les pays existant? Ou tu compte garder ça très flou?


Après là chui assez incisif mais tu as aussi beaucoup d'idées intéressantes, j'ai beaucoup de mal avec MLP, mais bon, l'idée du culte est cool, ça peut donner des RPs intéressants et de la diversité dans le monde GC


République Lunaire 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
avatar
Invité
Invité
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 11:49
Très content de ton retour, ce qui me gêne un peu, c'est ta conquête de la lune, vu le nom de ton pays et son histoire, je comprends que ça fasse partie intégrante de ton rôle-play mais la question du système solaire gécéen n'ayant pas été tranchée, je trouve ça dommage.

En effet, cela aurait donné un excellent RP au niveau mondial d'organiser une conquête du satellite de Gécée qui n'a pas encore de nom d'ailleurs, après, dans le cadre d'un RP organisé, ça ne me dérange aucunement que tu sois le premier à mettre les pieds sur ce satellite vu que c'est une partie intégrante de ton RP, seulement, ça serait passionnant de faire une course à la lune sur fond de guerre froide entre les trois grosses organisations du monde.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République Lunaire Bar_150_3
Messages : 876

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 12:32
Je suis content de te voir ici, je met un bémol énorme sur la reprise des noms IRL : je suis pour du 0% IRL, tout doit être personnalisés, constructeur d'appareil, ville, personnages, tout !
Je suis sur mon téléphone, ce soir je ferai un message plus intéressant plus détaillé Wink
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République Lunaire 1 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 3189

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 13:38
Les gars... hem... ne le prenez pas mal, c'est pas méchant mais vous avez juste un peu plus de 5 ans de retard sur la conquête lunaire. Ca date de 2012 tout ca. J'ai pas fais ca pour genre "m'approprier" cela. C'était dans un contexte de rp de guerre froide entre communistes et capitalistes. Et on avait pris de court les capitalistes pour le coup. (USGC ou Union Soviétique VS Pacte d'Eckensee)
Et non, j'ai pas tout effacé, seulement sur le monde GC, pas sur le forum, désolé. :/ Tout est disponible dans le journal du pays et mon journal d'info, la gazette du peuple international. Et même si j'ai arrêté, je suis resté présent et je répond toujours au question qu'on me pose (y en a un qui peut en témoigné au vu des 1000 et 1 questions qu'il m'a posé durant des mois !) donc non, je ne dis pas ça avec animosité mais ca sort pas d'un chapeau tout ca. Demandez aux anciens. (Les guerres froides et les alliances vous ont pas attendu non plus hein ! :p)

Pour la guerre Gécéènne, j'en avais déjà parlé a l'époque et mon pays n'avait pas participé car déjà en guerre civil, donc en retrait.

En date du samedi 21 decembre 2013, rétrospective sur l'histoire du CED : https://www.forum-gc.com/t4018p50-la-gazette-du-peuple-internationale-edition-n11-elections-municipales-page-11

Pour la Lune : https://www.forum-gc.com/t4018p30-la-gazette-du-peuple-internationale-edition-n11-elections-municipales-page-11
Ca date du vendredi 03 aout 2012. (Il y a un problème d'hébergeur d'image mais l'article est complet.)

Pour l'histoire du pays, il y a bien eu un "avant 19ème siècle" mais je ne retrouve plus la partie intégrale en question, seulement des bribes. (J'ai conservé un max de chose sur mon PC, j'ai pas tout "viré" comme insinué mais quelques trucs ont pu passé à la trappe. :/ )
Et... bon, je ferais l'impasse sur le passage disant que je "chie" sur les autres...

Pour certains trucs flou comme l'aide extérieur, oui, j'en ai parlé avec certains membres auparavant.

Autant pour les noms, à la rigueur si ca choque tant que ca... je peux modif mais bon... ne vous est-il pas venu a l'esprit que si j'en ai gardé certain c'était pour rendre un (petit) hommage tout simplement ?
Pour le président, j'avais limite envie de reprendre le gentil monsieur de Corée du Nord à l'origine mais j'ai préféré un autre "illuminé" plus local.

Pour MLP, pas de soucis, je compte pas être invasif, au contraire, c'est un délire d'auto-dérision, je me fou limite de moi quoi. ^^'
(J'ai mis pas mal de temps a trier des centaines d'images pour n'en gardé que les plus appropriés qui fasse neutre ou voir religieuse.)

Cadeau, une des cartes d'origines du monde GC que je ne pense pas que tout le monde connaisse :
République Lunaire Gmapgc12

Pour finir, tout ca n'est pas "immuable" donc restant sujet a modification, amélioration et continuité vu que c'est une candidature.

Merci de vos avis en tout cas.
avatar
Invité
Invité
Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 16:17
Ah, ça m'étonnait aussi que ça n'avait jamais été fait, juste si c'est acté, faudrait le préciser dans ce genre de topic https://www.forum-gc.com/t2481-l-histoire-du-monde-gc. On lit pas tous dans les entrailles de poulet (que Maori en fait)

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Lunaire 1 République Lunaire 2 République Lunaire 7 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 16:37
Je ne te connais pas suffisamment pour pouvoir juger de ce que tu as fait et de ce que tu inclus dans ton nouveau pays donc je vais pas me prononcer sur les détails. Je vois juste une chose: un membre qui revient avec pleins de motivations vu ce que tu as écris. Il y a des choses intéressantes et ce côté farfelu me plait bien perso. Laughing

Bonne chance pour réintégrer ton pays dans le monde GC.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Lunaire 1 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 7726

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 19:35
DE RETOUR. affraid

j'ai IMPLOSE quand j'ai vu Duriff comme chef d'Etat, je sens que je vais l'aimer ce nouveau pays.

Mis-à-part les quelques points soulevés par mes prédécesseurs (auquel tu as de toute façon déjà répondu), c'est une très bonne présentation. J'ai hâte de te revoir dans les affaires mondiales, mon cher Cedric ! République Lunaire 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 République Lunaire 2 République Lunaire Bar_150_3
Messages : 4442

Re: République Lunaire, Jeu 15 Fév 2018 - 20:09
OMG Cédric CED est mort !!!! :'( quelle tristesse :'( snif

A part ce contretemps, belle présentation et heureux de revoir ton pays. Bonne chance !


République Lunaire 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum