Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Bon, je vais essayer de rester calme et constructif.

Tu l'auras sans doute remarqué, tu n'es pas le premier, et tu ne seras probablement pas le dernier à nous proposer un tel projet.

Comprend moi bien, je n'ai pas l'intention de tuer abroger ou faire quoi que ce soit de néfaste à ton projet. Bien au contraire, je suis plus que favorable à l'élaboration des technologies cartographie, missions spatiales, etc.....

MAIS!!

Il y plusieurs mois il y a eu un gros débat qui a très mal tourné à ce sujet.

Pour résumer les faits, Filou avait prévu une mission de surveillance, et éventuellement d'exploration de ce que l'on considérait à l'époque comme l'équivalent de mars.

Suita à ça, il a été rappelé que Gécée n'était pas la terre, et que du coup, mars n'avait pas vraiment de raison de se trouver dans notre système solaire, et il a été suggéré de nommer, puis de cartographier notre système solaire.

Il y a eu quelques débordement de la part de certains membres qui avaient chacun leur propre lune, allant même jusqu'à des lunes habitées....

A ce point là il a été décrété qu'il n'y avait qu'une lune, jamais explorée, sauf par l'USGC en 2012.

Ensuite il y a eu un autre débat sur les technologies spatiales. A la suite de ce débat, Eiyasu a quitté la communauté, et il a été décidé que seul la lune serait l'élément spatial autorisé sur GC, pas de vaisseaux, pas de missions, pas de technologies, pas d'espace, juste la lune jusqu'à ce que l'on décide de rouvrir le dossier.

(au passage j'ai du détruire mon pays vu que toute son histoire et ses technologies étaient en rapport avec l'espace)

Plus tard, Natsukan, qui avait commencé à élaborer son projet sur Simland nous a à son tour propoé un systèmeet des éléments de l'espace assez complets. Mais encore une fois, le sujet était clos et nous avons dit non, jusqu'à ce qu'on décide d'aborder la question.

Depuis que l'académie a été crée, il a été décidée que c'est elle qui déciderait de réouvrir le dossier.
Étant l'un des deux académiciens, j'ai fait moi même plusieurs fois la demande à ce que le dossier soit rouvert afin que l'on traite la question une fois pour toutes, et la réponse a été non.

Ce n'est pas moi qui ais pris cette décision, bien au contraire, je suis favorable à la cartographie du système, je suis favorable aux programmes et aux missions spatiales, je suis favorables aux technologies spatiales.

Mais encore une fois, le dossier est clos.

Je ne te demandes pas d'abandonner ton projet je te demande simplement de créer un topic dans l'académie, dans la mesure où c'est nous qui traitons ce dossier.

Ca prendra peut être du temps, ça t’innervera peut être, mais sur ce point je n'ai qu'une chose à te dire, prend un ticket et fais la queue.

Voilà, un bon gros pavé.

Je viens de lire ton édit, ne nous présente pas tes programmes spatiaux fusées, etc.....
Tu n'es pas le seul à en avoir, et encore une fois, on a dit non aux autres, on ne va pas te dire oui, soit patient, même si ça prend des années, c'est un sujet sensible.

Moi même j'ai de nombreux projets concernant ces points, je ne pense pas que tu m'aies vu les poster où que ce soit?

Je sais aussi de source sûre que les RU des cerberes, l'Urbania, le Queensland et le Brocélia ont déjà de nombreuses idées à ce sujet.

Lorsque le dossier sera enfin ouvert, ce sera l'occasion de présenter vos dossiers, vous mettre en compétition ou de trouver des points commun, fusionner, etc....

D'ailleurs j'espère enormément qu'il y aura de la participation à ce sujet. Dans la mesure où tout les dossiers ouverts à ce jour on fait débat au oment où ils étaient fermés et n'ont eu absolument aucun participation au moment de leur ouverture.


Je suis de ouveau en train de participer à un débat auquel je n'ai pas envie d eparticiper puisque je suis d'accord avec toi warstrom, et si je n'ai aucun dossier déposé au moment de l'ouverture, ça va chauffer pour certains.

En petite note, internet a fait débat juste avant l'ouverture de l'académie, comme les portes avions chars etc....

Au final c'est moi qui ait écris internet seul je n'ai qu'une seule contribution, celle des portes avions, idem, la seule contribution était l'idée qui a lancé le débat.


Si ça peut te rassurer, même si je n'ai pas lu ton projet en entier, je le trouve très interessant, et j'y suis favorable, ce qui m'ennerve c'est juste cet acharnement à tout vouiloir faire quand il faut pas, et le manque de participation au moment où il le faut.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Medaille_argent_ico Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Bar_150_3
Messages : 3115

In Prima sed patientiam satis est diu

https://www.forum-gc.com/t3357-eloria-space-agency

Cela fait maintenant trop longtemps, et les raisons restent les mêmes. Alors où est ce projet communautaire ?
Si tu n'est pas contre moi, alors aide moi!


ah, et si quelqu'un me corrige sur la grammaire, je suis pourri dans cette langue :aie:


Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Mini_3506681434985564PPLN8t
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Que veux tu que je te dises?

Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai pris cette décision.
En revanche soit assuré que nous prendrons en compte le fait que tu sois l'un des premiers à avoir proposé une cartographie.

Mais je vais essayer d’accélérer les choses avant qu'on se tape dessus. Au plus tôt ce sera fait, au mieux ce sera.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 1 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 3 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1790

Fin du débat, la présentation des dossiers, c'est ici: AGS-Système solaire

(Si un modérateur peut vadrouiller ce topic ?)


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 StatutForum2 Nommer les planètes de notre système solaire. - Page 8 Bar_150_3
Messages : 11441

Je verrouille.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum