Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

La carte des climats c'est n'importe quoi sur GC, il faudrait harmoniser tout ça effectivement.

En viens donc la problématique suivante, n'y a t-il pas un problème de concordance entre la création de pays fondés sur un modèle type : Pays bas/Pays nordiques dans un continent qui semble être type Afrique/Moyen Orient et dont les pays qui le composent respectent ces climats et son passé ?

ça te perturbe ou ton idéal car t'es habitué à ça, mais aprés c'est peut être ça le challenge justement. Mais tu as raison sur les climats, ce n'est pas spécialement compatible. Aprés ne confonds pas tout: architecture + climat, ça peut être différent comme semblable , les Antilles/Amérique du Sud ont des reliquats d'architecture hollandaise par exemple (les hangars à sucre au Surinam par exemple) et crois moi niveau culture, ça n'a rien à voir. Même chose en Indonésie d'ailleurs, c'est peut être encore plus parlant pour ce cas précis, en Afrique du Sud également.

Tapes architecture antilles néérlandaises, tu vas péter un plomb niveau mélange Laughing , si ça peut t'aider à te visualiser les choses, la dessus ça me choque pas sur le défi urbanistique.

Aprés il y a des tas de critères IRL qui changeraient tout.

Il y a aussi un gros problème à mon sens et je le redis ici: Chacun ne veut pas changer donc ça change jamais, on se retrouve avec des incohérences pas possibles. Il faut que tout le monde s'adapte sinon, ça sert à rien de se nommer " communauté" à mon sens. Perso, j'en ai marre de m'adapter, j'estime  avoir fait beaucoup plus d'efforts que certains. Se sent visé qui voudra. Au tour des autres un petit peu. je me réadapterai en fonction des efforts faits.

On a beaucoup de discussions à avoir en Aldésyl pour harmoniser l'ensemble. Le problème des climats c'est qu'on doit tout revoir dans l'ensemble du monde GC. Le comité Géographie devrait servir à ça non?

EDIT: l'Euromed Thomas c'est surtout méditerranéen pas trop désertique. C'est pas si incohérent que ça dans ce cas précis. Politiquement c'est l'Egypte mais "climatiquement" c'est le nord du Maghreb ou le sud de l'Espagne "EUROMED" c'est pour ça je suppose à l'origine. On attends toujours quelqu'un pour reprendre le pays d'ailleurs ( avis à la population)

Mais ça n'enlève pas la problématique des climats.

Pour moi: 2 choses posent souci actuellement: l'incohérence et l'adaptation de tout le monde, l'un pénalisant l'autre à mon sens.

Voila j'ai fini [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 551330
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

L'Aldésyl dans l'histoire gécéenne avait été créé comme équivalent de l'Amérique latine, il n'a jamais été question d'Afrique/Moyen-Orient (y'a juste la présence de l'Euromed qui pourrait y faire croire, et encore c'est un archipel à cheval entre deux continents). Dès 2010, Clamato faisait référence à trois peuples autochtones de l'Aldésyl : les Cawiches (~Incas) et les Aldereks (Aztèques). Plus tard, il fera mention des Dakotas (globalement l'ensemble des Indiens d'Amérique du nord).

Aujourd'hui, l'Aldésyl représente plus ou moins l'ensemble du continent américain mais dans le sens inverse (le nord est le sud et vice-versa). Le sud fut intensément colonisé par les Deltans (Vasel et Sylvania) et les Teutons (Branaut et maintenant Rédanie et Buikland), les autochtones (Cawiches et Dakotas) étant globalement massacrés. Il y a eu aussi une colonisation norroise (scandinave), mais celle-ci ne concerne que l'extrême sud du continent.
Le nord par contre, qui était connu des Aurinéens, n'a pas connu une chute massive des effectifs autochtones pendant la colonisation aurinéenne et de nos jours ceux-ci représentent encore la majorité de la population (Mapete et Aldérico). Le Kahan Astyd n'ayant même pas été colonisé.

Sur ce continent, on trouve aussi des populations austronésiennes (les Aurakas), natives de la côte ouest de l'Aldésyl, mais ayant été poussé sur les îles par les Aldereks. Il y aussi des populations mélanésiennes (les Sotokanis), natives du centre et de l'ouest de l'Aldésyl et qui ont été eux aussi poussés vers les îles, mais cette fois-ci par les Cawiches.

https://www.forum-gc.com/t6989-le-topic-de-l-ethnologie-et-de-la-linguistique
https://www.forum-gc.com/t2257-sylvania-bataille-du-bayou

Donc globalement, l'Aldésyl est un mélange d'Amérique et d'Océanie. La seule référence au Moyen-Orient, c'est l'Euromed. Mais ne t'inquiète pas pour le Marhaban, on en avait déjà discuté. Ta proximité avec l'Euromed permettra de t'intégrer correctement dans l'histoire mondiale.

Et sinon, oui, la carte des climats c'est globalement n'importe quoi. ^^

Il y a aussi un gros problème à mon sens et je le redis ici: Chacun ne veut pas changer donc ça change jamais, on se retrouve avec des incohérences pas possibles. Il faut que tout le monde s'adapte sinon, ça sert à rien de se nommer " communauté" à mon sens. Perso, j'en ai marre de m'adapter, j'estime  avoir fait beaucoup plus d'efforts que certains. Se sent visé qui voudra. Au tour des autres un petit peu. je me réadapterai en fonction des efforts faits.

Je me suis énormément battu pour une harmonisation des histoires, des cultures, des peuples et des langues du Monde GC et à mon sens l'immense majorité des pays sont désormais correctement intégrés. Les seuls pays qui ont encore des incohérences majeurs sont : le Saint-Empire, le Queensland, le Commonwealth of Vulcania, l'Harada et l'Helvenie. Une autre incohérence majeure concerne la question des pays anglophones de Philicie, puisqu'il n'existe pas de pays colonisateur anglo-saxon.
vallamir
vallamir
Président OCGC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 8 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 6 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Trophee_bronze_ico [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Du coup, le Buikland est officiellement dans GC ?
C'est d'ailleurs un des votes où il y a eu le plus de participants je crois ...
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1155

Voici donc ma demande officielle d'intégration le monde de GC avec Les Régions Fédérées du Longetong.

Je souhaites intégrer le Sud/Est de Volcania
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Volcan10

Ma demande porte sur la partie Nord de ce qui pourrait (sic) un jour devenir le Royaume Démocratique du Hauskinnek mais en tant que pays autonome (comme décrit dans ma présentation). Cela demande un découpage de la carte du pays en posant une frontière supplémentaire.

J'attends clairement votre aval pour m'investir définitivement dans le développement et la présentation de ce pays.
Merci d'avance pour votre bienveillance.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 1 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 10317

Hello,

Super !! Y'a pas de raison que ta demande d'adhésion soit refusée Razz Pour la frontière, ça devrait se faire, je pense ^^ Faut voir avec Keberg (@myname [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 839159 )


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Clicim12[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Comm_m10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 8 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 6 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Trophee_bronze_ico [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Je n'y vois pas d'objection si le découpage est possible ...
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 1 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 10317

Hello,

J'ai tracé une frontière d'après les cartes sur ton topic de présentation. Qu'en penses-tu ?
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 9H4F4

Vu qu'il n'y a pas d'objection, j'ai créé une proposition pour ta demande d'adhésion à l'Assemblée générale Razz https://www.generation-city.com/monde/back/ocgc_proposal.php?id=20


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Clicim12[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Comm_m10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1155

Ça me semble parfait.
Merci pour ça et pour la proposition. cheers
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1641

Décidément! Que de nouveaux pays! Idem pour moi, je pense que ton intégration se fera sans problèmes.


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 2 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 7 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

D'ailleurs on la lance cette intégration?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum