Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7165

https://www.instagram.com/standx_photo/
L'OCGC a validé la candidature de Sebtalus. Souhaitez lui la bienvenue ! J'invite ce dernier à créer un sujet dédié à son pays dans le sous-forum Philicie et à me contacter par MP pour obtenir son compte. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 482166
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 318

Bienvenue au sein du Monde GC Sebtalus !


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 1536585881-g18-orga [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 10849

http://squirrel.romukulot.fr/
Toutes nos félicitations pour ton intégration dans le Monde GC ! Very Happy


Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 501

Merci beaucoup à tous les membres de l'OCGC. [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 822932
J'aurais probablement besoin de votre aide dans les jours et les semaines qui viennent pour me familiariser avec le Monde GC.
Et je demanderai volontiers l'aide des Historiens de l'OCGC pour m'aider à réécrire ou améliorer mon histoire afin qu'elle corresponde au plus près à celle du Monde GC.
Merci encore.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 318

Bonjour ; Bonsoir,

Je porte ma candidature pour devenir maire avec ma ville Saint-Juliers, bien évidement situé au sein du Vasel.
J'espère que vous accepterez rapidement ma candidature afin de dynamiser ma ville et de prouver que les vaselois peuvent utiliser le site du Monde GC !

Je vous remercie par avance^^


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
Sceau de la République norroise [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 7165

https://www.instagram.com/standx_photo/
Salut Askamih !
Les intégrations de ville ne sont, normalement, pas sujets à des débats internes. Seul l'avis du Vasel compte.
Et vu qu'il semblerait que ce soit le cas, je te créé ton compte dès demain. Wink
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 318

Merci bien !


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
hugo.labadie
hugo.labadie
Membre
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 173

  Mālō faiperesitene de o Tropico

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Tropic10




Présentation officielle de Tropico le 13.04.2019 à 10h30

TOM 1 carte 2

Cartes:



[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur42
Sud Areora
Ouest Muili
Est Kaloa
Nord-Ouest Sumaa
Nord-Est Homa


Le pays associé de Tropico bordé par la océan est une petite ile d à peine 52 820 habitants.
Tropico est un micro état d’Aldesyl située dans l’Océan , a l est de Mapete
Après une période sombre le pays essaye de se relever de ses blessures en dévellopant le tourisme et le sport mais les inégalitées sont toujours présentes 2/3 de la population vie avec moins de 2PTR par jour.

Capitale:Penina Tropico Town
Gentilé:Tropiquien, Tropiquienne
Monnaie:Peso tropiquien (PTR)
Devise:"Tous unies, notre ile et dieu nous protègent !"(Faʻatasi, o lo tatou motu ma le atua e puipuia i tatou)
Langue:Tfaavado,Teuton,Deltan,Créole Rayis
Hymne national "La Tropiciana"
Code ISO 3166-1 TRO, TO
Domaine internet .tro
Indicatif téléphonique +54
Dem:84hab/km²


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Tropic10
Palais de l assemblée de Tropico a Maliu avec la statue en or de Haoga Feyz .

Histoire:


Les premiers habitants de Tropico sont des Aldésyliens venus de Vasel qui s'y installent vers l'an 200. Une seconde vague migratoire provient du Kahan Astyd au XI siècle.

Jusqu'au début du XIVsiècle, il semble n'y avoir eu aucun gouvernement national à Tropico. Des chefs  et chefs de famille dirigeaient chacun une partie de la population. Puis, vers l'an 1300, le concept de monarchie semble avoir été importé à travers des contacts avec les Vaselois, et une succession de patu-iki (rois) gouverne dès lors l'île.
Le premier contact avec les étrangers eut lieu en 1792 lorsque le capitaine Aaron Fyr aperçut ce qu'il appela l’île Sauvage.Aaron fit cinq tentatives de débarquement sur l'île, mais ne fut pas autorisé à le faire par les habitants. Celui-ci nomma le territoire « île sauvage » car, selon la légende, les indigènes l'ayant accueilli lui et son équipage étaient peints avec ce qui semblait être du sang. Cependant, la substance qu'ils utilisaient pour colorer leur visage, ainsi que leur bouche et leurs dents était celle de la Raauo, une banane rouge indigène. Pour les deux siècles suivants, l'île sera connue comme l'île Sauvage, jusqu'à ce que son nom d'origine, Trapico, ce qui pourrait se traduire par "L ile des Tropiques" redevienne sa dénomination.

Les visiteurs   suivants seront des notables arriver en 1826 . Après des années d'efforts pour installer un missionnaire à Tropico, un natif nommé Nukai Peniamina fut autorisé à s'installer dans le village de Mutalau, après plusieurs tentatives dans d'autres villages. Les chefs du village Mutalau permirent à Peniamina d'accéder à la terre et affectèrent plus de 30 guerriers pour le protéger jour et nuit .

En 1882 une révolte portée pars les Maliufa  tous les peuples de ile de Tropico se révoltèrent et après 5 ans de guerre ils résussirent à chasser les garnisons de l archipel.

Après un long moment de paix et de réconciliation des peuples (vers 1910 des Deltans vont venir et se mélanger avec les indigènes de Maliu et créer les Aiani les Celtes à Tamatamailimaatua et à Fanua Matagofie les Tagaic)le pays va etre relativement éparnié pars les Guerres Mondiales mais, à partir de 1953 jusque en 1984 le pays va etre boulversé par 5 guerres civiles entre les peuples qui veulent rester traditionnel et ceux de la modernitée (1953-1956 qui se soldera par l assasinat du premier président en 1956 comme personnes ne sait quel camp à assasiné le président en 1959 un nouvelle guerre civile éclate et j usqu'en 1984 elles v ont s enchainner).

Le président Haoga Feyz (1990-2005) va entamer une politique de réconciliation à partir de 1992.
Après l ouragan Zaxia de 2008 et le grand soutient des peuples qui renforcera la choésion du pays,il essaye maintenant de se reconstruire non sans mal. 

Géographie/Climat:
C'est un atoll surélevé. Le terrain est constitué d'un plateau central d'une altitude moyenne de 80 mètres diminuant au centre entouré de falaises de calcaire de 30 mètres délimitant une bande côtière d'environ 120 mètres, appelée terrasse Aroma, d'une altitude moyenne de 8 à 12  mètres. L'île est également entourée d'une barrière de corail.Au centre une étandue d eau appelée Yoro regorge de poisson.

Cette configuration est le résultat de l'émergence d'un volcan sous-marin, il y a trois millions d'années, qui s'est ensuite éteint, et dont le sommet s'est recouvert d'un récif corallien pour former un atoll, il y a 1,2 million d'années. Puis, par les montées et descentes successives du niveau de la mer (au gré des différents épisodes de glaciation), d'autres dépôts coralliens se sont formés plus ou moins loin du sommet, créant le palier actuellement observé.

Climat:

Tropico a un climat semi tropical car le sud de l ile est plutot océanique ,mais les collines aux centre empêche la pollution des usines de s échapper ce qui réchauffe le centre de l ile pour un climat tropical ,marqué par le passage occasionnel d ouragan comme Zaxia en 2008.


Politique:

Le Parlement est composé d'une chambre unique, l'Assemblée législative, qui comporte 20 sièges pourvus au suffrage universel ils élissent un Sui Tuai pour 5 ans.Les 5 divisions élissent de 7 à 4 membres en Juin .
Le président choisi 7 ministres dont 3 dans l'assemblée(Economie,Agriculture,Intérieur,Armée,Sport,Jeunesse,Ecologie).
Gouvernement:
Président:Mora Tufani

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Akilis10


Premier Gouverneur:Salaa Bohani

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Lossy-10


Economie:Joar Mipo
Agriculture:Faoo Kamore
Intérieur:Vater Quoma (fem)
Armée:GrandYohka Mila Wabee
Sport:Brahim Darner
Jeunesse:Torma Galiu(fem)
Ecologie:Horxes Quoma




Partis politiques:
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 56b55c10
Cest un parti politique de droite pronant la modernitée et voulant l autonomie dont le leader est Mapor Lewis.
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 44b6c710
Cest un parti politique de gauche pronant l agriculture et l éducation dont le leader est Yar Xalhenish.
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 65335b10
C est le plus vieux parti (1942) d extreme gauche qui veux l indépendance par la paix et qui fonctionne sans leader.

Biodiversité:

Tropico  abrite 427 espèces de plantes vasculaires, dont 104 sont locales. L'île peut être divisée en deux grandes zones de végétation : la forêt tropicale à l est, et la zone côtière. La plupart de la superficie est peuplée d'arbustes et quelques hectares sont couverts de forêt vierge.

L'occupation humaine a modifié la végétation deTropico de façon significative. La forêt vierge, constituée de grands arbres et d'arbustes, n'est plus présente que dans la partie est de l'île, appelée forêt d'Hukaza, où toute activité humaine est strictement interdite. Une grande partie du territoire restant est parsemé d'une forêt secondaire.

Faune

Les mammifères terrestres ne sont représentés à Tropico que par les espèces introduites par l'homme : chiens, porcs,vaches,poulets et chats. La seule exception est le Renard volant de Tropico (Pteropus Tropicientus), une espèce de chauve-souris, qui joue un rôle important dans l'écosystème de l'île : il pollinise une proportion importante de plantes indigènes. Cependant, la déforestation et le braconnage a conduit à une diminution de sa population.

Tropico abrite 45 espèces d'oiseaux dont la plupart ne sont pas endémiques.

Les eaux de Tropico abritent une grande quantité d'espèces, notamment le katuali - serpent venimeux - ainsi qu'un grand nombre d'anémones de mer et de petits poissons, qui trouvent refuge dans la barrière de corail entourant l'île et dans le lac au centre.

Protection
Le gouvernement de Tropico consacre une attention considérable à la protection de l'environnement, et le pays dispose de plusieurs réserves naturelles. La plus grande d'entre elles, la zone de conservation de la forêt , est située dans la partie est de l'île entre les villages de Liku et Penina et sa superficie de 14 km² abrite environ 40 000 animaux.

Au sud de l'île est situé la réserve marine d'Anaunau (anciennement connu sous le nom Somare) d'une superficie de 24 hectares.

Armée:


url=https://servimg.com/view/20046009/72][OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Ca180110[/url]
logo armée de terre
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 2a69a910
la marine
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Images10
armée de l air

Le pays possède une culture de la guerre pendant pres de 1000 ans les peuples se fesaient la guerre cotidiennement.
Tropico est une nation multiethnique. Les deux principales communautés sont la population autochtone et celle composée de descendants d'immigrés. Les forces armées sont composées presque exclusivement d'autochtones, l'armée et son histoire étant traditionnellement associés à la culture et à l'identité autochtones.L armée officielle fut mise en place après les guerres civiles pour essayer de stabiliser le pays.
Les forces tropiquiennes se décomposent en une garde royale,une force maritime et une force d aviation.La Marine tongienne est composée de trois navires, des bateaux de patrouille,opérés au total par quelque 100 marins. Les forces armées de Tropico comptent en tout 1250 hommes (184femmes).
Mais l armée est constituée avec la police qui possèdent 800 hommes qui sont inclus dans les militaires.
Les armes sont des  MHZ 60,AT 4 CS,Broos calibre 50 M2 de Criberion et l arme que tous les menbres ont est le Force 74B Trio 6 RFV8.[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 300px-11

Véhicules:6 LT-90A de Nexus et 22 Goman GBC 8KT de Criberion.

Larmée de terre conte 1150 hommes
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Royal_10
Le Fahiu national interprété par les militaires
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Tongan10
Le groupe Rauy en entrainement au Polaro
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Royal_11
Les hommes de la mission Tayz en 2008 qui vissait a exterminer les Gangs

La marine conte 70 hommes
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Vanuat10
Le Yzer 250 avant  une mission de reconaissance
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 300px-10
Le Rather 983 au Port militaire de Penina

L armée de l air conte 30 hommes
Elle possède 5 B-25 H  et 1 WZ-10 de Criberion
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur34
L équipage Blue Pao en entrainement


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur35
Un des camps de base de l armée ici a Uiro


Economie:
Economie:



La situation économique de Tropico est plutôt préoccupante et reste pour le moment très fragile ce qui l’empêche de réellement décoller. Le pays est encore particulièrement dépendant de l'aide extérieure.

Le pays enregistrait en 2018 un produit intérieur brut de 15,73 millions de CG avec un PIB par habitant de 4 205 CG.

Agriculture

La part de l'agriculture dans l'économie tropiquienne est encore très importante. Le gouvernement s'occupe aujourd'hui de la gestion de l'agriculture sur l'ensemble de l'île notamment avec l'aide du département responsable de l'agriculture, de la foret et de la pêche (DAAF).

Le modèle agricole traditionnel est aujourd'hui fortement remis en cause. En effet le modèle agricole dominant reste l'agriculture sur brûlis. Seulement la perte de fertilité des sols des îles  menace la viabilité de ce modèle. La majorité de la production agricole des îles est composée de denrées tropicales, notamment du jus de fruit de la passion, du miel et du coprah.

La DAAF est aussi responsable de la production de vanille. Celle-ci a considérablement aidé les petits producteurs des îles , notamment avec l'envoi de subventions. Le pays a énormément misé sur l'agriculture particulièrement ces dernières années, notamment dans l'espoir de créer une réelle agriculture biologique et locale, en constatant que ces produits étaient très recherchés sur les marchés occidentaux. L'agriculture sur brûlis est surtout utilisée pour la production de noix de coco.

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur14


Tourisme

Avec plus de 42000 visiteurs en 2018 le tourisme dont les revenus représentent près de 38% du PIB demeure le secteur clé de l’économie de Tropico. Ce secteur d’activité se concentre néanmoins essentiellement sur Maliu les autres îles restant bien souvent excentrées par rapport aux circuits touristiques réguliers. Cela n’est pas sans conséquence, sur le plan démographique, certaines îles se dépeuplant de façon dramatique comme Soy P'a qui est passé de 147 habitants en 1998 à 79 en 2016.

Pêche

La pêche est très irrégulière et d'un faible tonnage. Elle varie entre 93 000 et 342 000 tonnes par an depuis le milieu des années 1990. Elle concerne presque exclusivement le thon. Du crabe est aussi pêché et très irrégulièrement des coquillages . Entre 2005 et 2010, l'exportation des produits de la pêche a représenté entre 450 000 et 880 000 CG. En 2011 est créé le Centre national d'aquaculture à Santa Maria dans le but de fournir de fournir de l'alimentation, des revenus et aider à la gestion des ressources marines.

Minerai

Depuis 2003 et l installation de mines par des compagnies étrangères le pays gagne près de 3 500 000 CG par ans et c'est 1400 emplois grâce à l or,le charbon,le cuivre et le quartz.

Étant donné que l’économie tropicane est entièrement contrôlée par l’État, il n’existe pas de secteur privé, ce qui oblige Tropico à dépendre fortement des exportations, du tourisme et des revenus d’intérêts pour conserver une trésorerie positive. Néanmoins, le revenu de l’État peut être divisé en la plupart ou la totalité des éléments suivants:

Loyer logement
Bénéfice de divertissement
Bénéfice commercial des marchés et des fermes
Intérêts bancaires
Revenus de santé
Revenu publicitaire
Indulgences
Recettes fiscales provenant de substances légalisées
Bénéfices du service
Revenus touristiques
Exportation de ressources brutes et industrielles

Les exportations de Tropican comprennent les suivantes:

Ressources brutes: banane, bœuf bovin, fromage, café, maïs,  poisson, or, bûches, papaye, ananas,sucre et tabac.
Biens industriels: conserves,  cigares, meubles, bijoux, bois d'oeuvre, rhum et armes.


Education:

L éducation n est pas obligatoire mais 93%des enfants était scolarisés en 2018 .
Entre 6 et 12 ans les enfants v ont à l école au ils apprenent le Tfaavado les Maths l Histoire et la Géoraphie.
De 12 à 16 ans les enfants choissisent une des filières ou en plus des cours spécialisés ils auront  le Tfaavado,les Maths,l Histoire et la Géoraphie,les SVT et à choisir entre le Deltan(24%)et le Celte(76%) mais seulement 42% sont scolarisés après 12 ans.
L’enseignement secondaire donne aux citoyens la capacité d’exercer les métiers suivants:

Administration (bureaucrates)
Gestion des affaires (chefs de puits)
Droit civil (policiers, pompiers)
Commerce, Mathématiques (commerçants)
Droit commercial (agents des douanes)
Doctrine militaire, histoire militaire (soldats)
Religion (prêtres)
Opérations spéciales (membres SWAT)
Sports (athlètes professionnels)
Enseignement (professeurs)
Enseignement technique (ouvriers d'usine)


Sport:
Football:
Le football est introduit au début du XXe siècle, des rencontres opposent les indigènes aux marins de passage sur les îles . En 1950, un premier championnat est mis en place mais une seule édition est organisée. Il faut attendre 1989 et la création de la fédération nationale pour qu'un championnat se mette en place et que l'équipe nationale soit créée.La fédération possède 4817 licenciés.
Le championnat compte 8 équipes dont 4 pros il n y a qu' un seul niveau la saison se déroule de Octobre à Mai
Plus une coupe nationale ou les équipes réserves peuvent participer.

Equipe nationale:
1 G Iona Lupena                 3/5/1984 (34 ans) 3 0
20 G Tahiri Elikana        14/9/1988 (30 ans) 8 0
4 D Tyrell Baringer-Tahiri 20/4/1994 (24 ans) 8 0
3 D Miitamariki Joseph 14/8/1988 (30 ans) 11 0
17 D Sunai Terepai Joseph 20/2/1998 (21 ans) 2 0
5 D Paavo Mustonen        13/1/1986 (33 ans) 10 1
13 D Nathan Tisam        6/7/1988 (30 ans) 8 0
7 M Gichin Fuhiniu        20/8/1988 (30 ans) 5 0
2 M Grover Harmon        6/8/1989 (29 ans) 10 1
14 M Josh Karika               15/9/1989 (29 ans) 3 0
16 M Alex McGregor       27/8/1987 (31 ans) 2 0
8 M Legend Pareta       8/9/1996 (22 ans) 3 0
11 M Taylor Saghabi       25/12/1990 (28 ans) 15 12
15 M Jake Stuart                   20/11/1991 (27 ans) 3 0
9 A Campbell Best      12/3/1986 (33 ans) 12 4
12 A Emiel Burrows      17/5/1992 (26 ans) 3 0
18 A Ishak Mohammed      26/9/1991 (27 ans) 2 1
6 A Arus Sem              8/3/1993 (26 ans)        1 0
10 A Harlem Simiona      9/3/1992 (27 ans)   3 1

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 89612d10


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Maillo10





Cyclisme/Athlétisme:
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 897c4a10

L' administration du cyclisme est tenue par l'Association Nationale d'Athlétisme et de Cyclisme (ANAC), elle fut crée en 1992 pour l athlétisme et 2001 pour le cyclisme le président est Meo Tityr de puis 2015.
La fédération de cyclisme tient deux calendriers réguliers depuis 2009:

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 378210
Port aux Deltans-Santa Clara 184km Septembre

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 429910
Navak Beach-Mont Rui 206km Octobre

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 429710
Sprint Challenge 25km Novembre

Le Tour de Tropico :
Depuis 2011 en décembre
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Gerone10

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Cn-lit10

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 52380210

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Cordob10


[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bonnev11
Mont Falaga Mont Rayr Nord 236km Janvier
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Milan10
Penina (quartier Celte)Hafa 298km Février


______________________________________________________________________________________________________________________________________


Rugby à XII

Le rugby à XII:

Le rugby à XIII a été introduit dans les années 1970.
Toutefois la fédération ne date que de 2008.
Le sport a en effet connu plusieurs phases de développement. Avant l'indépendance , le rugby à XIII est pratiqué par les expatriés de ce pays.
Le sport s’intègre alors progressivement à la culture locale, réussissant à faire la synthèse entre la culture traditionnelle et l'ouverture aux échanges internationaux.

Le pays se heurte à des difficultés rencontrées ailleurs par le rugby à XIII; l'état des terrains, en raison des conditions climatiques, n'est pas forcément optimum pour la pratique du sport, mais à la fin des années 90, le nombre de pratiquants oscille entre 4 000 et 6 000, avec des matchs pouvant rassembler entre 2 000 et 4 000 spectateurs.


Effectif actif :


Arrières

Alexandre Karmo
Drury Low

Ailiers

Lulia Lulia
Rea Pittman
Jordan Rapana
Chris Taripo

Centres

Anthony Gelling
Keith Lulia
Dominique Peyroux
Brad Takairangi

Demi de mêlée

Jonathan Ford
Isaac John
Demi d'ouverture
Daniel Fepuleai

Talonneurs

Sam Brunton
Hikule'o Malu

Piliers

Sam Mataora
Joseph Matapuku
Zane Tetevano
Tyrone Viiga
Deuxième ligne
Dylan Napa
Tupou Sopoaga
Zeb Taia
Adam Tangata

Troisième ligne

Morna Yopora
Tinirau Arona


Stades:

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur22
Stade Faa Pobaro (7 420 places) à Santa Maria qui acceuille les matchs internationaux de football,les compétitions d athlétisme ainsi que le club de foot des Tohana Porane FC.




Air Tropico:


Air Trópico

Air Trópico dessert 13 destinations depuis Tropico.La compagnie assure les échanges de nature administrative, scolaire et médicale entre Tropico et les îles proche du PEI, contribuant ainsi à l'aménagement du Territoire. Air Trópico étant la seule compagnie assurant la desserte du réseau aérien domestique, elle assure de fait les missions de service public sans délégation officielle et ne perçoit aucun soutient financier du pays pour exploiter les lignes déficitaires.

Vols à la demande

Pour satisfaire des demandes ponctuelles et spécifiques, Air Trópico  propose également l’affrètement de ses appareils pour le transport de personnes ou de marchandises. Pour ces dernières, certains ATR peuvent être reconfigurés en version cargo. La cabine est alors démontée, les sièges enlevés pour permettre l’emport des colis.

Ainsi Air Trópico est-elle régulièrement affrétée pour le transport d'huîtres perlières entre différentes îles ou de produits agricoles (fleurs, pommes de terre, litchis…).

Maintenance des ATR 32 et 56

La maintenance des aéronefs est effectuée au Centre Technique de la compagnie à Santa Velay. Le programme d'entretien est basé sur un cycle de base de 450H par ATR.

La compagnie à transporter 284 200 passagers en 2018.

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur43

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Captur44


Police+pompier:
Services Tropiquien:

La police nationale est l'institution publique chargée de l'application de la loi à Tropico , fondée dès l' ère des guerres mondiales . Ils sont chargés de la prévention du crime, du maintien de l'ordre public, de la sécurité des citoyens tropiciens grâce au Monopole de la Force et à l'arrestation de suspects. En raison de la taille relativement petite de Tropico, la Force peut se permettre d’être une institution centralisée, un seul service de police ayant sa juridiction sur l’ensemble du territoire. Pour s'acquitter correctement de sa tâche, la police dispose de sa propre agence de renseignement pour enquêter sur les suspects de subversion et d'activités criminelles.

La police dispose d'une sous-division de pompiers, dédiée à la prévention et aux interventions rapides en cas d'accident et de catastrophes locales, et d'une division d'équipe SWAT, chargée des opérations spéciales à haut risque relevant de la ligue des officiers normaux.

Depuis la fondation, les policiers sont vêtus de chemises vert olive à manches courtes avec une plaque sur le côté gauche, un pantalon et un béret bleu ciel (presque noir), des chaussures noires et des lunettes de soleil. Ils sont armés d'une arme de poing, d'une matraque et de menottes.

Leurs voitures d’escouade sont des variantes policières des voitures civiles à quatre portes avec des sirènes bleu et rouge, peintes en blanc avec des portes et des capots bleu foncé. Le mot "POLICE" est écrit en blanc sur le nez, la queue et les deux portes avant, ainsi que sur les insignes de la police sur les deux capots.

Les camions de la division des pompiers sont des camions légers à deux places conçus en rouge brillant avec des pneus à jantes rouges. Ils ont une seule sirène de police bleue sur le toit, des échelles noires fixées à un côté, des feux arrière bleus et un canon à eau rouge, utilisés pour éteindre les incendies.

Les membres du SWAT portent des uniformes vert foncé avec le blason Tropican cousu à l'épaule droite, un gilet tactique gris foncé avec une étiquette de police sur la poitrine droite et une grande étiquette SWAT au dos. Ils portent une cagoule noire avec des lunettes et un casque tactiques, des genouillères noires, un étui pour arme de poing et des bottes de combat noires.

La police nationale, comme toute force de police dans le monde, n’est pas à l’abri des critiques. Des cas de brutalités policières, de corruption, d'enlèvements pour des raisons politiques et de torture ont été rapportés à travers l'histoire de cette institution. Plus récemment, la présence de drones n'a rien fait pour dissuader les abus d'autorité, des attaques de drones de sang-froid ayant été vues sur des criminels présumés et des subversifs.

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Police10

[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Police11

Santé:
Tropico fournit depuis au moins 1950 des soins de santé universels dans des installations modernes et classiques. La couverture des soins de santé se présente sous la forme de petites cliniques dans les petites villes et d' hôpitaux dans les grandes villes.Tropico a récemment expérimenté des réformes et des soins de santé à but lucratif .

Média:
Les différents médias incluent:

1. Entreprises de journaux:

Voix du travailleur
Financial Times
La parole de dieu
Fierté nationale

2.Stations de radio:

Radio Free Tropico
Baja Bachata
Opéra
RaylAramaParoi

3.Télévision:
Tropico.Tv
Sport Tropico
Sport+World
Falopaga



Religion:


Quelles que soient leurs idéologies sociopolitiques, tous les tropiques sont unis comme un peuple farouchement religieux qui réclame un lieu de culte propice au bonheur , même si Tropico est officiellement définie comme un État athée . En conséquence, les chefs de factions religieuses qui les représentent ont une grande influence.Le catholicisme tropicain est unique en ce sens qu’il a une règle spéciale qui permet au clergé tropican de se marier.


Dernière édition par hugo.labadie le Sam 20 Avr 2019 - 10:59, édité 5 fois
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
[OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 1 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2354

Il faut que tu édites ton message Hugo, appuie sur le stylo en haut à droite de tes posts et intègres tout ça à ton dossier. Tu ne peux pas monopoliser tout le topic à chaque fois. Ca fait plusieurs fois que je te reprends sur le sujet, fais attention!

La prochaine fois, je met, je fusionne ou je supprime tes messages en trop sans te prévenir, il me semble avoir été suffisamment patient.

Sinon ton dossier reste trés complet.
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 3 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 4 [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 1536585881-g18-orga [OCGC] Demandes de pays ou de territoires - Page 8 Bar_150_3
Messages : 10849

http://squirrel.romukulot.fr/
Ton dossier a bien été enregistré par l'OCGC, il est actuellement en discussion. Nous reviendrons vers toi très vite Wink


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum