Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 100 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 991

Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 15:01
Les Régions Fédérées du LANGETONG

Cet état autonome, géographiquement coincée entre les deux grandes puissances que sont le Royaume Démocratique du Hauskinnek au sud et le Saint Empire Constentin au Nord, a été créé récemment.

Ces deux voisins turbulents se sont affrontés régulièrement tout au long de l’histoire. Le territoire du Langetong a été successivement occupé par l’un et par l’autre car revendiqué par les deux puissances.

La population a beaucoup souffert dans le passé des guerres et des diverses occupations. Avec une certaine note d’humour et bien avant la création de l’état autonome du Langetong, la population a de longue date surnommé la région « Tussenkaken » (ce qui se traduit à peu près par « entre les mâchoires »). Un nom qui reste gravé dans la mémoire collective et ressort parfois en période de difficulté économique ; Le Langetong ayant encore du mal à trouver sa place face à ses voisins, ces géants économiques.

A l’issue de la dernière guerres, des accords ont été signés entre le Royaume Démocratique du Hauskinnek et le Saint Empire Constentin : le « Traité de Noordelijk ». C’est à cette occasion que le Langetong a été créé et est devenu autonome.
Il a été voulu par les deux belligérants comme le garant de la paix entre les deux nations, supprimant les revendications territoriales et évitant ainsi un contact direct souvent tendu ; une sorte de No Man’s Land constitué en état.

Ce territoire est une bande de terre peu large mais étendue en longueur sur plus de 2.200 kilomètres. De cette forme singulière, lui vient son nom de « Langetong » (ou dit en Français « Longue Langue »).

Aujourd’hui, Le Langetong est composé de quatre régions fédérées autour de leur histoire commune mais également par leur situation géographique particulière.

Le drapeau du Langetong symbolise un peu tout cela :
- la longue langue prise entre les deux mâchoires d’un animal féroce.,
- la couleur jaune qui rappelle la royauté du Hauskinnek,
- les trois teintes de rouge rappelant le drapeau du Saint Empire Constantin ; deux en couleur de fond qui séparent le drapeau dans la diagonale pour les deux puissances qui ont déchiré cette région et une centrale au ton plus soutenu qui symbolise le Languetong pris entre les puissances.


Les Régions Fédérées du Langetong  Drapea11

Géographie

Le Langetong s’étend de l’est à l’ouest du pays sur 2.200Km (en comparaison, la France mesure 1000Km de large) :
- Au plus large (à l’ouest vers les montagnes) sa largeur est de 600 Km,
- Au plus étroit (à l’est vers la mer) sa largeur fait à peine 100 Km.

Sa superficie est de 770.000 km² (soit environ 40% de plus que la France Métropolitaine).

La frontière Nord avec le Saint Empire Constantin est en grande partie délimitée par un large fleuve : le Grensarm (Bras frontière).

Le Grensarm est un fleuve très large et profond avec un très fort débit. Il est alimenté par l’ensemble des sources et rivières naissant dans les massifs du Hoogteland et principalement des montagnes de Middenberg.

Le grand lac situé sur le Grensarm au niveau du Noordzolder est appelé lac Apiticaria (déformation d’apothicaire). On y trouve depuis la nuit des temps beaucoup de plantes médicinales et une très importante industrie pharmaceutique s’y est développée, notamment dans la ville de Plantentrii.

La frontière sud a été dessinée en suivant une des principale voie de communication est/ouest comprenant une grande autoroute et une voie de chemin de fer très usitée. Ces réseaux, surtout l’autoroute, ont été laissés en grande majorité en territoire Hauskinnek et les Langetongs doivent payer une taxe assez conséquente pour les utiliser.


Les Régions Fédérées du Langetong  Carte_20

A l’ouest, une chaine de montagnes appelée Hopenbrand (Chaine des monts de feu) coupe Volcania du Nord au Sud.

Elle est composée de plusieurs massifs montagneux. En ce qui concerne le Langetong et plus précisément la région du Hoogteland, il y a 4 massifs :
- Le Noordreus – Le géant du Nord
- La Wervelkolom – La colonne vertébrale
- Le Dwergpuit – le puit des nains
- Le Middenberg – Le mont central

Deux volcans en activités se trouvent dans cette partie du Hopenbrand, un dans le Noordreus et l’autre dans le Dwergpuit.


Les Régions Fédérées du Langetong  Massif12

Les 4 régions administratives qui composent le Langetong sont:
Le Hoogteland => Zone montagneuse comprenant :
- Des zones touristiques (sport d’hivers ou randonnées en montagne)
- Des zones d’extraction minière
- Des zones d’exploitation forestière

Le Rijkebooden => Le centre administratif et politique avec les plus grandes villes de l’union tournées vers le commerce. La ville de Noordelijk, située proche de la frontière du RDH, est la capitale du Langetong.

Le Noordzolder => Zone très étendue orientée principalement vers l’agriculture et l’élevage ; c’est la «vache à lait » du Langetong. On y trouve aussi de grands centres industriels près de la côte et des grands ports marchands comme la ville de de Zeezijde.

Le Vlaanbergen => Zone côtière, plus sauvage et moins développée, formée de polders (zone assez marécageuse) et de canaux navigables comprenant entre autres :
- Des petits ports de pêche,
- De l’agriculture,
- De la culture maraichère et florale.


... A suivre...


Dernière édition par Hugh le Sam 21 Mar 2020 - 15:33, édité 3 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 991

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 15:02
Histoire
Le Langetong est un territoire déchiré entre le Saint Empire Constantin (SEC) et le Royaume Démocratique du Hauskinnek (RDH). Ce territoire, de par sa situation géographique, a longtemps servi de zone tampon entre ces deux grands pays, conquis tantôt par l’un et tantôt par l’autre, et souvent champ de bataille. Les entrailles de la terre en gardent des séquelles. Certains sites et musées rappellent quelques épisodes de ces conflits.


Les Régions Fédérées du Langetong  Histoi12

Issus, aux origines, des deux antiques tribus du Nord (les Hoogtevolkers et les Apteeklanders), transformée dès les années 190 en royaumes (Hoogteryk et Apteekryk, deux des cinq royaumes qui formeront le RDH) qui apprendrons peu à peu à collaborer puis devenir solidaires au cours des siècles suivants.
Ces deux tribus s’étendaient au sud du territoire Langetong sur l’actuel territoire Hauskinnek ; Ce qui donna motif, bien plus tard, à une des principales revendications des différents monarques du Hauskinnek sur ces terres.


Les Régions Fédérées du Langetong  Histoi13

Les Hoogtevolkers et les Apteekllanders s’épaulent dans la guerre de territoire contre les royaumes du sud entre 250 et 400. C’est à cette époque que l’Empire du Nord a commencé à vouloir annexer ces terres. De grandes migrations de populations issues du Saint Empire Constantin vinrent alors s’installer en Langetong.

Entre 400 et 600, des guerres larvées font rage entre certains vassaux du sud du Saint Empire Constantin et les royaumes au sud. Le territoire Langetong est éparpillé entre de nombreux chefs de clans qui s’affrontent régulièrement, certains se réclamant de l’Empire, d’autres de certains Royaumes du sud. C’est un temps de barbarie et de repli sur soi. De nombreuses fortifications du Langetong trouvent leur origine durant cette période.


Les Régions Fédérées du Langetong  Histoi14

C’est dans ce chaos que les Teutons fuyant l’Aurinea arrivent en masse sur les côtes en 650. Maîtrisant l’art de la guerre, acquis lors de leurs longues luttes contre l’Empire Celte, et s’attaquant à un adversaire désuni, ils chassent un à un les petits rois régnant sur des fiefs affaiblis par des années de guerre. Lassés des luttes de territoire incessantes, le peuple Langetong se rallie en masse aux Teutons pour reconquérir leurs terres.

Très vite, les Teutons s’installent sur une large bande de terre apportant une longue période de paix et d’union au territoire Langetong en totale harmonie avec la population locale. Le territoire érigé en pays indépendant fut alors baptisé Neu-Arrabal en souvenir de leur terre d’origine.

Une dynastie de Teutons s’installe au pouvoir durant près de 300 ans et apporte à tout un peuple coutumes, culture et langue. Ils forgent ce qui restera le fondement de l’unité du Langetong. Cette période reste la plus paisible et prospère de l’histoire Langetong à l’exception de la période actuelle.

Il faudra attendre l’an 950, pour que les troupes du Saint Empire Constantin ne franchisse à nouveau et en force le Grensarm en quête de territoires et ne chassent la dynastie Teutonne du pouvoir.

Durant plusieurs guerres entre 980 et 1800, les terres du Langetong changèrent de mains : une fois Constantins, une fois Hauskiniens.
Les populations, souvent massacrées, parfois emmenées en esclavage vers des terres lointaines, développent une grande indépendance et une forte réserve face aux dirigeants des deux pays en lutte pour ravir leurs terres. La culture Teutonne reste alors le ciment qui uni les peuples de l’ancienne Neu-Arrabal.

A la fin de la dernière guerre ; en 1895, le traité de Noordelijk à été signé amenant une paix durable.

Le Royaume Démocratique du Hauskinnek, dernier occupant de la souffrante « Tussenkaken », devient ce qu’il est aujourd’hui et le Langetong est créé.
Cela semble maintenant devoir se stabiliser ainsi ; les deux anciens rivaux du Nord et du Sud semblant avoir trouvés une harmonie durable.


Politique
Refroidis par une longue histoire de guerres et de massacres, les Langetongs se veulent pacifiques et défendent leurs idées par la politique et le lobbying. D’ailleurs, le traité de Noordelijk interdit au Langetong de posséder une armée ; ce qui est apprécié des Langetongs comme un gage de neutralité.

Un autre point interdit par le traité est de mettre en place un pouvoir centralisé avec « chef » unique. Le pouvoir ne peut être que partagé (qui a dit « partager pour mieux régner » ?).

Nous reviendrons plus tard sur les fondements, le détail et les implications de ce traité, fondateur du pays.

Basé sur une population solidaire qui à beaucoup souffert et est devenue méfiante des puissants, le système politique mis en place est basé sur le citoyen Langetong.

Chacune des quatre Régions est divisée en provinces regroupées autour de grandes villes.

Dans chaque province, des assemblées citoyennes se réunissent (sous certaines conditions, chaque citoyen peut apporter sa pierre à l’édifice) pour proposer des idées, lois, organisations…au pouvoir Régional.

Ces assemblées citoyennes élisent des représentants qui siègent au Conseil Régional ; Conseil qui met en œuvre les lois et mesures décidées au niveau National sur l’ensemble du territoire de la Région. Il gère le budget Régional.

Chaque Conseil Régional élit 10 représentants qui siègeront à l’Assemblée Nationale des Citoyens (ANC) ; l’ANC est également appelée l’Assemblée des 40.

L’ANC étudie les propositions des Régions, vote les lois et règlements, le budget, élit et contrôle les Présidents Nationaux.

En effet, parmi les 40, trois Présidents Nationaux sont élus pour 9 ans avec une élection tous les trois ans qui renouvelle l’un d’entre eux.

Pour valider une décision en dehors d’un vote de l’ANC, les trois Présidents Nationaux doivent ratifier ensemble les textes. En cas de désaccord de l’un d’eux, c’est l’ANC qui tranche.

Ces trois Présidents Nationaux restent en permanence sous le contrôle de l’ANC et dirigent chacun un Grand Corps de la Nation :
- Le Grand Corps de la Recherche, des Affaires Etrangères, de la Cohésion du Territoire (gère les Elections et le fonctionnement Politique et Administratif) et du Renseignement,
- Le Grand Corps de l’Aménagement du Territoire, de l’Education, de la Santé et de la Sécurité Intérieure,
- Le Grand Corps de l’Economie, des Finances et de la Politique Sociale,

Indépendants des Grands Corps mais soumis au contrôle de l’ANC, un système Judiciaire est dirigé par un Grand Juge siégeant à la Cour Nationale de Justice et administrant les tribunaux Régionaux. Le Grand juge est élu par l’Assemblée des 40 pour 9 ans.

Tous les élus peuvent être révoqués à tout moment par ceux qui les ont élus suite à un vote majoritaire des 4/5émes des suffrages exprimés. Ce système crée parfois des instabilités mais est le meilleur garant de l’efficacité et de l’honnêteté du système.

Les Régions Fédérées du Langetong  Systzo11

Les Régions Fédérées du Langetong  Organi10

Tous ces points seront développés ultérieurement dans un sujet dédié.
[/b]


Dernière édition par Hugh le Ven 17 Avr 2020 - 16:37, édité 8 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 991

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 15:12
Les villes... (à développer)
Myname
Myname
Responsable du Comité Economie et Président OCGC
Nombre d Eiffel remportés Les Régions Fédérées du Langetong  3 Les Régions Fédérées du Langetong  4 Les Régions Fédérées du Langetong  1536585881-g18-orga Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 11614

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 17:33
Super début de présentation, les perspectives de RP que ça ouvre sont hyper intéressantes et tout est très réaliste !
Du coup si j'ai bien compris, le Langetong / Tussenkaken (gg pour l'histoire du nom, j'adore :aie: ) est une partie à forte autonomie mais malgré tout interne au RDH ?


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 991

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 18:30
Je suppose que tu veux dire "une patrie" !
A priori, pas de réelle autonomie mais une histoire et un fonctionnement particulier dans le Royaume.
Cela reste à définir avec Bantumi.
Maori
Maori
Modérateur
Les Régions Fédérées du Langetong  1 Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 3380

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 18:55
Je vois bien la région comme une "zone tampon" effectivement avec une revendication trés forte à l'image de la Flandre en Belgique qui est entre la France et les Pays Bas et qui a une identité trés importante. J'imagine ta région de cette façon.

Il faut voir si votre pays sera comme en Espagne et en Italie avec des régions autonomes aux identités fortes ou bien si ça va être une république fédérale à l'image de l'Allemagne ou des USA avec des régions relativement tranquilles se pliant aux décisions fédérales.

Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 729

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Jeu 19 Mar 2020 - 19:17
Très bon début ! J'adore le drapeau avec le dégradé de rouge les cartes sont très bien faites Smile
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 991

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Sam 21 Mar 2020 - 15:30
Suite à un long échange avec MYNAME et sur ses conseils, j'ai changé le texte initial.
J'ai évolué vers un pays autonome afin de pouvoir postuler au monde de GC sans attendre un éventuel retour de Bantumi ou de Uzil.

Merci de me dire si ce que je propose peut me permettre d'intégrer le monde de GC ou si des points doivent être modifiés, revus, adaptés, complétés, développés...
J'ai en ce moment un peu de temps pour apprendre à maitriser des outils comme le Monde de GC ou le Wiki. J'aimerais profiter de cette opportunité pour avancer un maximum.
Merci donc de prendre ma demande en compte sans trop tarder.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Les Régions Fédérées du Langetong  1 Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 7670

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Sam 21 Mar 2020 - 15:45
Hey, un (gros) problème au niveau de l'histoire. Vu que tu as choisi un peuple germanique comme peuple de départ (Flamands, Néerlandais), il faut que tu prennes en compte une colonisation teutonne au plus tôt début du VIIè siècle. Et je te conseillerais de ne pas trop t'épauler de l'histoire du Saint-Empire qui n'est absolument pas intégré dans l'histoire mondiale. Tu peux évidemment conserver ce que tu as déjà fait, mais il faudrait tout décaler au moins de cinq siècles et d'ajouter une partie sur la colonisation (et l'indépendance) de ton territoire par les Teutons entre 600 et 700.
Tu as des informations supplémentaires sur ce topic : https://www.forum-gc.com/t6989-le-topic-de-l-ethnologie-et-de-la-linguistique
Le topic sur l'histoire du Monde GC de Vallamir est largement obsolète. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sinon, c'est un très bon début de présentation. :-D


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Les Régions Fédérées du Langetong  1 Les Régions Fédérées du Langetong  Bar_150_3
Messages : 757

Re: Les Régions Fédérées du Langetong , le Sam 21 Mar 2020 - 16:30
C'est un très bon début et assez complet pour le coup ! Hâte de voir comment le projet va se dessiner ^^


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum