Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Tu saurais pas faire un bot qui balance des postes du forum sur discord ou des contenus squirrel ?
:aie:

En vrai ça serait top pour l'intégration entre les deux plateformes ^^
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1326

Visiblement, pour le forum ça a l'air assez simple sans code (par contre je sais pas si le forum est toujours sur forumactif) :
https://forum.forumactif.com/t406994-integrer-forumactif-a-votre-discord-notifications-et-widget

Si c'est du PHPBB "normal" sans forum actif, j'ai trouvé ça : https://www.phpbb.com/customise/db/extension/discord_notifications_2/

Pour Squirrel, aucune idée par contre.



Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

Je commence à regarder les modifs ce week-end pour info. Je te solliciterai Vallamir si besoin 🤗
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

Vallamir, je commence à modifier le forum. N'hésite pas à glisser les sujets ou tu le souhaites par la suite. Si tu n'as pas les accès pour cela, fais moi signe Smile

EDIT : Les catégories sont prêtes. Un gros tri s'annonce à titre indicatif. Ne soyez pas surpris que certains sujets ne sont pas encore placés correctement.
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Super !! Merci Sak ! Je vais y veiller Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 3127

J'aime beaucoup ce nouveau format. C'est plus intuitif et pour les nouveaux arrivant sans doute plus attrayant.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
J'ai fais un peu de tri dans la partie dédiée au monde Gécée. C'est pas encore ça je pense mais c'est peut être plus clair avec ces trois parties :
- Les candidatures et les outils dans la première section. Aussi utilisée pour les discussions générales.
- La deuxième c'est vraiment la partie encyclopédique du monde Gécée. Peut être que plutôt que de parler d'institutions on pourrait plutôt avoir une section "Le monde Gécée par thème" parce qu'au delà des instituts c'est vraiment ça en fait tous les sujets qu'il y a dans cette partie.
- La troisième vraiment dédiée à tout le RP
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1326

Plop
Ma contribution à deux sous :

-Dans la configuration actuelle, les pays sont carrément invisibles (ou presque), encore plus qu'avant. Les continents ont vraiment besoin de leur propre partie sur la page d’accueil, au même niveau que Le Monde GC (surtout si on fait des sous forums par pays ensuite...)
- Dans la partie RP, l'OCGC doit être renommée Assemblée Générale, puisqu'elle renvoie sur ce sous forum.


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1037

Ca bouge enfin ! J'aime bien la nouvelle architecture beaucoup plus synthétique mais j'ai deux points qui me dérange un peu.
Le premier le plus important c'est les pays comme micka je trouve qu'ils sont totalement invisibles là, il faudrait plus les mettre en avant car il faut pour l'instant au moins 3 clics pour accéder a chaque pays.
Deuxième point je mettrais la partie discussion générale au pluriel pour montrer qu'il y a plusieurs sujets.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5582

Je suis d'accord pour vos remarques à titre personnel 🤗
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum