Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
mickael85190 a écrit:
Mais bon, je vous dis ça, j'ai une grosse baisse de motivation et j'ai plus du tout l'envie de faire quoi que ce soit.

Bah j'avoue qu'avoir du vide sur les sujets qui sont sensés essayer de concrétiser certains éléments ici ... ça aide pas ... :/

vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Je remet ton message ici ce sera plus approprié Wink

Maori dans un autre sujet a écrit:Juste pour contribuer à apporter ma pierre à l'édifice ( modeste pierre^^).

Tu ne devrais pas parler de "solutions" mais de "directions", "formes de jeu" ou'"axes" car qui dit "solution" dit en avant "problème", ç'est pas la meilleure façon d'attirer les joueurs si tu considères que le jeu est un problème.

Tu veux dire de manière générale ? Oui c'est vrai que ce sera moins péjoratif ^^

Maori dans un autre sujet a écrit:


Ensuite, je conseille de mettre des liens sur les différentes partie du forum par exemple pour l'inscription et la présentation car souvent on est perdu quand on débarque sur GC, la partie "nouveaux membres" n'est pas du tout mise en valeur.

Comment jouer? ou "présentation et outils"

Nouveaux venus? Venez vous présenter ici et faire connaissance avec les différents outils de GC

Nouveaux membres

  • Règles des membres ou "Guide du Nouveau Membre" (conditions pour devenir membre GC avec les villes, les différentes possibilités de jeu)===>>> en annonce

  • Charte du forum ( c'est obligatoire de toutes façons)===>>> en annonce

  • Discussions (Admin et modération) où l'on pose ces questions de base (comment on édite un message, c'est quoi un quote??...) , ça peut être utile pour les autres pour demander des changements de topic forum etc...===>>> en note

  • Présentation des membres ( salut je m'appelle Jean Mimich etc...)




ça me paraît pas mal. Pour la partie nouveau membre (on dépasse un peu le cadre de ce topic du coup mais c'est lié Wink

Maori dans un autre sujet a écrit:

Outils GC

  • Site Monde GC: comment ça marche? (explications du site GC)

  • Wiki: tout ce qui concerne le wiki

  • Squirrel: le réseau social de GC où l'on peut expliquer comment ça fonctionne.



Au delà de la création de sous-forums, on est pas obligé de faire tout textuellement, on peut trés bien créer un tutoriel avec vidéo où l'on explique les différentes méthodes de jeu, Vallamir a trés bien fait ça avec "10 min pour GC" si j'ai bonne mémoire, personnellement je mettrai ce type de support pour mieux expliquer, ça nous évite des "pavés césar" comme je suis en train de faire actuellement par exemple :aie:





Tout ça pour toi ça doit aller dans la catégorie "Guide du nouvel arrivant" ?

Maori dans un autre sujet a écrit:

Pour l'acceptation de pays: je pense que l'idée de l'AG était pas mal et qu'on peut la reprendre. Il faut que les potentiels dirigeants puissent présenter leur candidature dans une section "Assemblée générale", je m'explique, ça vaut ce que ça vaut :aie:)

Assemblée Générale:
Description de l'outil acceptation de pays, résolution pour le RP ou le "jeu GC", découvrez l'Assemblée Générale ou AG notre ONU à nous.

Nouveaux pays


  • Règle de présentation du pays ( on peut mettre ta description qui est pas mal en précisant qu'on accepte ou refuse des candidatures via l'Assemblée Générale, un petit lien vers cette AG...) ===>>>> Annonce.

  • Liste des pays acceptés ( histoire de se rappeler avec un screen du résultat de l'AG...)====>> en annonce

  • Hall de l'AG===>>> en note pour toutes question sur l'implantation de pays.

  • Les candidatures de pays ( République du Zigouigoui, Royaume des Timals, Principauté Tikiki...)



International:

  • Régle de l'espace international ( conditions d'acceptations d'une résolution, le temps des débats etc...)===>>en annonce

  • Résolutions retenues ( si on veut pas se perdre dans ce qui est décidé du point de vue RP internationaux genre les traités, les accords de paix, les déclarations de guerre, modifications des règles internationales,)

  • Annonces internationales: c'est là où on annonce les crises internationales, pandémies, guerres, crises économiques, piraterie, intervention militaire en Aldésyl...)

  • Résolutions débat et votes. (ce qu'on fait actuellement)

  • Organisations Internationales (on met toutes les organisations ici)

  • Conflits, tensions (Rp internationaux où l'on peut se fighter diplomatiquement ou militairement bref c'est la section à "thug" quoi :aie:)


Voila à partir de là, je pense qu'on a pas mal de choses de faite concernant les nouveaux venues et les façons de jouer sur GC. Pas besoin d'en faire des tonnes et des tonnes, les gens s'intéresseront petit à petit ou seulement à un domaine, pas grave , on prend quand même. Ne te décourages pas, loin de là Vallamir.

Si je résume on pourrait réorganiser la section "Ag" de la manière suivante :

Assemblée Générale
  • -- Nouveaux pays
    Annonce--- Topic d'explication avec les indications pour réaliser une première présentation de son pays
    Note Topic listant les pays acceptés
    Note--- Topic de questions (blabla)
    --- Topic(s) des candidatures

  • International
    Annonce--- Résolutions retenues (archivages des résolutions)
    Annonce ----Annonces internationales : pour débuter les nouveaux RP internationaux
    ---Résolutions comme actuellement
    --- Organisations internationales
    --- Conflits tensions



Cette organisation permet de répondre un peu à la demande d'un sous forum dédié au RP.
J'aime bien mais je relèverais quelques éléments qui à mon sens rendent pas tout lisible.

Pour moi il faut que la partie "intégration" d'un nouveau pays soit bien séparée du RP. Finalement, le RP est un des mode de jeux de Gécée, et il me semble logique que ce soit séparé.






  • [Partie] Génération City

  • [Catégorie]Présentez-vous

  • [Sujet-annonce] Guide du nouvel arrivant (actualisation du Guide de Jack)
  • [Sujet-annonce] Chartre des forums


  • [Catégorie]Discussion générale (en remplacement de communication et qui inclue tous les sujets génériques sur le fofo, etc).
  • [Sujet] Discussion avec la modération / l'administration


  • [Catégorie]Animation et concours
  • [Sous catégorie]Jeux urbains (duels de ville, etc ? voir pourquoi pas transférer quelques topics de jeux du divers vers cette section et notamment ceux ayant une connotation urbanisme/géographie ?)[/size]

  • [Sous catégorie]Evènements ponctuels (grands évènements communautaires, les évènements locaux pourraient être transférer dans les topics des pays ?)
  • [Sous catégorie]GC awards (à conserver ?)





  • [Partie]Les Jeux

  • [Catégorie]Journaux de villes

  • [Catégorie]Cities Skylines

    • [Sous catégorie] Modding[/size]
    • [Sous catégorie] Tutoriels[/size]
    • [Sous catégorie] Support technique[/size]


  • [Catégorie]Cities X[X]L
    • [Sous catégorie] Modding[/size]
    • [Sous catégorie] Tutoriels[/size]
    • [Sous catégorie] Support technique[/size]
    • [Catégorie] Autres jeux urbains [/size]


  • Ici j'y mettrai également d'autres city builder et les autres jeux pouvant être utilisés comme tels (genre The Architect)[/size]





  • [Partie]Le Monde Gécée

  • [ [Catégorie] Participer au monde Gécée :
  • [Sous catégorie] Vos candidatures
  • [Sujet, en annonce] Comment participer ?
  • [Sujet, en annonce] Les pays acceptés.
  • [Sujet, en annonce] Le hall de l'AG - vos questions.
  • [Sujet] Un sujet pour chaque candidature en cours.
  • [Sous catégorie] Les outils
  • [Sous-sous catégorie] Le site du monde Gécée
  • [Sujet, en annonce] C'est quoi le site du monde Gécée
  • [Sujet, en annonce] Les mises à jour
  • - [Sujet, en annonce] Le blabla
  • [Sujet(s)] Des tutos, autant que nécessaire pour expliquer les différentes fonctionnalités
  • [Sous-sous catégorie] Le wiki
  • Sujet, en annonce] Chartre du Wiki
  • - [Sujet, en annonce] Requêtes et suggestions
  • [ [Sujet, en annonce] Maintenance
  • [Sujet(s)] Les autres topics déjà présents
  • [Sous-sous catégorie] Squirrel
  • À voir l'utilité d'une telle sous-catégorie... mais ça ferrait quelque chose d'uniforme plutôt qu'aujourd'hui un sujet perdu au milieu des entreprises. Comme Squirrel est un outil de RP important ça me semble nécessaire. Il y a d'ailleurs une vidéo de 10 minutes sur Gécée qui explique ce que c'est.
  • [Sujet, en annonce] Les outils externes pour développer votre pays
  • Tout autre chose qui peut vous sembler utile à mentionner ici !


  • - [Catégorie] Tout l'univers  
    Organisation assez similaire à aujourd'hui sauf qu'on décline ce qui a été fait pour la RFGC pour les pays qui en font la demande. De la même manière, la RFGC devient une sous-catégorie de la catégorie "Aurinéa". Cette section est dédié en premier lieu au présentation des différentes facette de notre univers. Considérant qu'un RP local est une forme de présentation d'un pays et de sa vie, on y trouve aussi les RP locaux qui n'appellent pas nécessairement à des réactions internationales ou n'ont pas vocation à s'étendre à plusieurs pays.
  • [Sous catégorie] Généralités[/size]
    Je propose de mettre les "instituts" du monde Gécée ici. En réalité il s'agit plus d'éléments communs que nous avons ou envisageons d'harmoniser et partager. Il y aurait un sérieux tri à faire. Mais ce n'est pas ce qui sera le plus visible donc ça passe peut être au second plan pour moi.
  • [Sous-sous catégorie] Culture
  • [Sous-sous catégorie] Economie
  • [Sous-sous catégorie] Politique
  • [Sous-sous catégorie] Histoire
  • [Sous-sous catégorie] Sciences
  • [Sous-sous catégorie] Géographie
  • [Sous catégorie] Aurinéa
  • [Sous-sous catégorie] RFGC
  • [Sous-sous catégorie] ...
  • [Sous catégorie] Volcania
  • Sous-sous catégorie] ...
  • [Sous catégorie] Aldesyl
  • [Sous-sous catégorie] ...
  • [Sous catégorie] Océania
  • [Sous-sous catégorie] ...
  • [Sous catégorie] Philicie
  • [Sous-sous catégorie] ...





  • - [Catégorie] Le role play  
    Mode de jeu important pour certains, un peu moins pour d'autres, je reprend ici une partie de la proposition de Maori. L'idée est bien de dédier cette catégorie au role play impliquant plusieurs membres, ou souhaitant impliquer plusieurs membres.

    [Sous catégorie] OCGC[/size]
    Pour tout ce qui a un lien avec l'OCGC, un peu comme aujourd'hui. Les résolutions peuvent être discutés ici ou dans une sous catégorie à part...

  • [Sous catégorie] Organisations internationales[/size]
    Cet emplacement me paraît plus approprié que dans les pays.
  • [Sous catégorie] Les médias[/size]
  • [Sous catégorie] Les role play en cours[/size]
  • [Sous catégorie] Les role play achevés[/size]


Reste, comme vous pouvez le constater que je ne sais pas où mettre les entreprises. Autant, les médias ont leur place dans la partie Role Play car leur contenu sont généralement fait d'après les RP. Autant le reste ... Les services ont plutôt vocation à disparaître pour moi ou à être transférés dans les outils. Après le dernier message date de 2020 et cette section visait surtout à proposer ces services pour aider les autres. Si on doit la conserver je pense que ça a sa place dans la partie des outils. Enfin, pour les entreprises en elle même ... je ne sais pas. Soit il y a une catégorie spécifique mais c'est leur donner une grande importance au regard de ce que c'est actuellement (cette partie fut active, un temps ...), soit chaque pays récupère ses entreprises dans sa sous-catégorie. Se pose alors éventuellement le problème des entreprises multinationales...

Voilà, c'est déjà bien long, j'attends donc vos remarques !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Je ne serai probablement plus jamais actif, mais je suis revenu ici par hasard. Je crains en effet que la plupart d'entre nous vivent désormais une autre vie, car notre communauté se compte désormais en décennies.

Mais je ne l'oublierai jamais.

9 ans bientôt sur ce forum. De ma sixième, du haut de mes 13 ans jusqu'à aujourd'hui, 21 ans. Je me vois encore écrire mes RP en permanence du collège, de mon excitation de revenir chez moi après une journée de classe jouer à Cities: Skylines, de vous présenter mes nouvelles créations... Ce forum, ce fut toute mon enfance et toute mon adolescence. Ce fut le catalyseur de mes rêves et de mes intérêts personnels pendant toutes ces années, parfois difficiles d'ailleurs.

J'ai presque pleuré en y repensant.

Merci à toi Vallamir de tenter de maintenir ce monde formidable, et merci à tout ceux qui le font encore vivre. Merci à toute cette communauté sans qui je n'aurais probablement pas été aussi épanoui dans la vie que je mène aujourd'hui. J'aimerais tellement vous aider, revenir à cette époque. Mais je crains que pour ma part, j'ai atteint le bout de ce voyage.

Merci encore.

<3


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Saynwen a écrit:Je ne serai probablement plus jamais actif, mais je suis revenu ici par hasard. Je crains en effet que la plupart d'entre nous vivent désormais une autre vie, car notre communauté se compte désormais en décennies.

Mais je ne l'oublierai jamais.

9 ans bientôt sur ce forum. De ma sixième, du haut de mes 13 ans jusqu'à aujourd'hui, 21 ans. Je me vois encore écrire mes RP en permanence du collège, de mon excitation de revenir chez moi après une journée de classe jouer à Cities: Skylines, de vous présenter mes nouvelles créations... Ce forum, ce fut toute mon enfance et toute mon adolescence. Ce fut le catalyseur de mes rêves et de mes intérêts personnels pendant toutes ces années, parfois difficiles d'ailleurs.

J'ai presque pleuré en y repensant.

Merci à toi Vallamir de tenter de maintenir ce monde formidable, et merci à tout ceux qui le font encore vivre. Merci à toute cette communauté sans qui je n'aurais probablement pas été aussi épanoui dans la vie que je mène aujourd'hui. J'aimerais tellement vous aider, revenir à cette époque. Mais je crains que pour ma part, j'ai atteint le bout de ce voyage.

Merci encore.

<3

C'est exactement mon ressentit (13 ans ici bas bientôt !) et ce pourquoi j'essaie de maintenir le peu qu'il reste de cette communauté. Malgré tout, et j'en parlais avec Maori, je pense que c'est aussi la tentative de la dernière chance de mon côté.

Je suis prêt à faire, à essayer des choses (si on m'en donne les moyens) jusqu'à la fin d'année. Après, je dépenserais mon énergie à autre chose. La Mandelsy et cet univers continueront à vivre de mon côté mais peut être sous une autre forme. J'ose espérer ne pas avoir à faire ce "switch".

Merci en tous cas de ton message Saynwen, au moins sa clarifie ta position ici Wink
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3127

Je fais aussi parti de ceux qui sont là depuis un moment et c'est vrai que j'ai eu des périodes de creux quelques temps mais cette communauté représente énormément pour moi et pour nombre d'entre nous je pense.
Je m'excuse de ne pas avoir pu participer à cette discution mais par manque de temps je n'ai pas préféré écrire par peur de dire des bêtises. Néanmoins je suis très attentif à tout ce qui a été dit précédemment. Je partage nombre de vos diagnostiques.

Je suis de ceux qui espère que le forum GC renaisse de ces cendres vraiment car je serai terriblement attristé si notre monde venait à s'écrouler définitivement.

Pour moi il faut nous remobiliser et pour cela je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis avant et je rajouterai également que la remise en marche de nombre de petits jeux existants auparavant serait un réel plus qui favoriserait les connexions régulières des membres à savoir les duels de ville qui était quand même à l'époque un des sujets les plus actifs.

Pour ma part je vais essayer de lancer des événements tels que les CKTV Awards (cinéma), le Philision et Miss GC.

Je crois en notre communauté, il ne faut pas perdre espoir et se battre car le Monde GC en vaut le peine.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1326

Je me permets de relancer le sujet puisqu'il n'y a pas eu de réponses pendant presque deux mois.
J'aimerai surtout savoir où ça en est pour la réorganisation du forum. Pour moi c'est la priorité. J'aimerai donc vraiment savoir ce qu'en pense Sakuro puisque c'est le seul qui peut engager un tel changement, et que ce sujet est en discussion depuis octobre mine de rien.
Au moins qu'on créé des sous catégories pour les pays qui le souhaitent (genre moi, j'ai déjà pas mal d'idées :aie: ), pour commencer. Peut être qu'il faudrait réorganiser au fur et à mesure de l'avancée des travaux ?


Dernière édition par mickael85190 le Lun 6 Fév 2023 - 17:35, édité 1 fois


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3127

C'est une bonne idée de relancer cette discution. 2023 doit être une année de grands changements afin de relancer l'activité et surtout l'attractivité du forum et du monde GC.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

j'avais complètement oublié ce sujet mais il ne serait pas de trop de faire quelques grands changements. Je peux aider en cas de besoin, je le rereredis. Wink
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1326

Qu'est-ce que tu peux faire en tant que modérateur qui nécessiterait pas un admin ?


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 5 Bar_150_3
Messages : 382

Moi je suis toujours aussi fan même si en contenu je ne suis pas trop au top mais je travaille dessus pour 2023 je vous propose plein de nouveautés concernant l'Alderico et de l'avenir du Santorico et moi sinon je suis + intéressé par le fait pas forcément de m'occuper uniquement de mes pays mais aussi de m'occuper de l'histoire du Monde GC qui mériteraient d'être un peu revue notamment pour les ethnies peuplant le Monde ainsi que les Religions Fakes et aussi la culture et langues de chaque pays. J'espère que dans tout ça on trouvera un cohésion lol.

Sinon récemment j'ai eu une idée pour faire de la publicité sur les réseaux ( comme twitter et Instagram ou de grandes communautés CS existent ) ce qui permettrait d'accueillir de nouvelles personnes passionnées sur le forum et pas forcément dans du RP de construction de Ville mais d'autres choses qui permettrait aussi d'embellir notre expérience de jeu. Voilà voilà :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum