Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

C'est vrai que le wiki tu as raison, c'est pour ça qu'il faut éviter de faire des RP que dessus mais ce que je voulais dire par ça c'est que dans le RP par exemple les élections législatives vaseloises ont eu lieu ou le tour de Rédanie 2021 sauf que bon on a pas eu le temps de le faire en vrai. Donc le wiki est une bonne manière de faire ce RP d'une autre manière, mais oui ça reste de l'archivage et pas un RP vivant c'est là où je suis d'accord avec toi. Pour préparer les RP je pensais à ma page wiki pour le Tour de Rédanie 2022, que je voulais complète et fonctionnelle, j'ai donc pris le temps en avance de tout préparer mais ici le RP sera surtout sur le forum. En fait, selon moi le wiki est pratique pour faire du RP quand on n'a pas le temps (ou on veut pas) le faire sur le forum. Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne doit pas remplacer le forum, c'est de l'archivage en premier lieu.


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Rah, il ne faut pas que ça te peine Vallamir , tu sais en demandant l'avis des gens tu t'exposes malheureusement à des remarques pas simples à avaler, je le conçois.

Puisqu'on fait du RP, allons y !

Je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'un nouveau membre qui est intéressé par le concept GC, je ne vais pas parler de la communication car, je pense que c'est même pas trop ça le souci  ou alors  ça nous dépasse tous dans le cadre de joueurs bénévoles ou simple membre de forum ( on est pas payé pour la com' ). J'avoue qu'au delà de payer la comm' pour se faire référencer, je pense pas qu'on soit en mesure de trop communiquer dessus malheureusement. Mais il y a peut être des solutions que je ne connais pas, c'est fort probable même. Laughing




Donc je suis nouveau je vois le forum, squirrel et j'entend parler d'un "site du monde GC". J'entend aussi parler qu'on peut créer son pays, sa ville et que je peux me renseigner sur des plates-formes style wiki ou avec les Rp's des joueurs, trés bien. Seulement je connais QUE DALLE de GC, l'objectif c 'est de m'intégrer. Comment faire pour bien m'intégrer? Pour l'instant, je veux juste tester, on verra si je fais un pays avec des villes et RP.( on est d'accord que la plupart des nouveaux réagissent comme ça non?)

Qu'est-ce que je peux faire?




Les membres et la communauté de manière générale

-M'appuyer sur les autres membres qui connaissent le jeu. Avantage, ils peuvent m'aider mais inconvénient pour eux c'est tellement évident que je peux m'y perdre, mais à voir, Ils sont présents sur la plupart des plates-formes ( forums, discord, steam...), je me dis que c'est possible de contacter des personnes. (au passage c'est un gros point positif ça). Peut être commencer à voir des "membre -référent" pour moi ou qui me paraissent suffisament cools pour m'aider.

-Regarder le forum au risque de m'y perdre mais au moins je peux voir ce qui s'y passe et voir si la communauté est active et de quoi elle parle (politique, villes, sports...), c'est aussi comme ça que je me fais un avis sur tel ou tel membre et sur lequel je pourrai m'appuyer en cas de galère ( modo, gérant de pays, maire...), je me fais un avis sur le jeu GC qui pourra me donner envie de rester ou au contraire de fuir.




Les outils "GC"

-Le wiki, trés bien mais gros point noir, c'est trop personnel, je m'informe mais il faut que ce soit compléter, c'est le problème des wikis, c'est un gros projet communautaire mais il n'est pas forcément à jour mais il reste trés utile en cas d'informations sur un pays, sur une ville, pour l'instant, j'ai pas besoin d'aller connaître des personnage ou tel sport dans tel pays, je regarderai en détail si je vais plus loin.

-Le site du monde GC: Pour l'instant, je sais que ça peut servir mais c'est trop développé pour moi, j'y comprend que dalle, il faut attendre mon intégration et qu'elle soit plus complète. Le graphisme et les améliorations que je vois ont l'air sympa et il y a l'air d'avoir pas mal d'outils dessus, bon point.

-Squirrel: on dirait un réseau social local mais je comprend pas tout, je ne sais pas qui est qui, je vais avoir besoin qu'on m'explique.

-Les réseaux sociaux et autres outils de comm': Clairement je m'y perd, ils ont tout mais c'est pas à jour, on dirait que c'est statique depuis longtemps. Même Discord, ça n'est pas actif, dommage car il y a des gens qui ont l'air de vouloir s'inscrire mais qui partent faute d'interventions, d'activité. Dommage , ça pourrait aider à m'intégrer et à connaître des membres, astuces...




Le jeu "GC"

-J'ai besoin d'un Guide pas trop chiant à lire qui résume les activités principales sans qu'on vienne me sortir des évidences pour eux mais pas pour moi. Des vidéos ludiques? Des informations pas trop longues à lire? ça serait top mais je m'y perd, il y en a dans tout les sens, je ne sais pas par quoi commencer? Je montre ma ville et puis aprés? Je fais quoi?

-Créer son pays, ok, on fait comment? Il y a des conditions? Des exigences? C'est quoi leur AG dont il me parle pour accepter mon pays, je sais pas quoi.  Il y a même pas de règles précises, tu sais pas où tu vas. ( je l'ai lu ce genre de remarque quand je discutais avec les nouveaux, ils sont tous partis d'ailleurs^^).

-C'est compliqué, je vais juste montrer ma ville, je sais même pas si je peux m'intégrer dans un pays d'un membre ou dans une zone spéciale.

-Tempérance , OCGC je sais pas quoi... C'est quoi leur délire? Je sais pas de quoi on me parle... A voir si j'arrive à m'intégrer plus tard...




Voila en gros un résumé de ce que j'ai pu lire des nouveaux sur Discord ou sur Steam...

Bon alors une fois ce résumé fait, il faut proposer:

Déjà je pense qu'il ne faut pas chercher absolument à tout mettre, c'est trés long, et le nouveau doit avaler une quantité folle d'information, c'est contre-productif selon moi et c'est LA grosse erreur que Myname a fait selon moi.

Il faut se concentrer sur les premières bases ( souvenez vous quand vous avez débarqué ici)




Présentation du "jeu GC"

GC c'est quoi? un monde totalement créé où l'ont peut gérer un pays, une ou plusieurs villes en faisant du RP avec la possibilité de mettre en avant des jeux de simulation ( pas seulement les citybuilders). GC se base sur le monde réel donc il existe des organisations internationales, des conflits, des tensions diplomatiques, des événements internationaux/nationaux en tout genre... ( pour l'instant on précise pas, le nouveau n'a pas besoin de savoir telle ou telle organisation, qui se frite avec qui? pour le début ç'est pas la peine ).

Il y a la possibilité de s'intégrer tout doucement en intégrant un pays "communautaire" où l'on peut commencer à montrer sa ville , son RP. Un bon moyen de savoir si le concept GC nous plaît et si on veut poursuivre l'aventure avec un pays à gérer. Pour ça, la RFGC est utile à mon sens et elle doit être gérer soit par un modo soit carrément par le président de l'OCGC ou un référent "intégration". la RFGC te permettra de revenir si tu souhaites juste montrer ta ville de temps en temps. C'est un tremplin quoi.

Si jamais tu apprécies le jeu , tu peux te lancer dans l'aventure, c'est là où tu peux demander ton inscription aux wiki, au site du monde GC et sur Squirrel. Dans le même temps, si tu t'intègres il y a un guide qui t'expliquera à quoi sert tout ça. (encore une fois sans détailler à mort, tout en résumé).

Explications des formes de jeu

C'est le rôle des comités ou des thèmes. Par exemple dans chaque sous-forum , il y a des règles ou des guides qui t'explique les particularités de ce sous-forum. Pour les entreprises, tu as un Guidde dédié, pour la politique aussi, pour la géographie, l'atlas géographique etc.. le membre choisira la ou les parties qu'il apprécie, il fera son choix. On connait pas tout et on est pas obligé de tout connaître.

Ba déjà rien que ça, c'est hyper important.




Enfin ( et je m'arrête la sur mon pavé gigantesque):

Je pense qu'il faut revoir certaines parties du forum: peut être regrouper des choses, supprimer des sous-forum qui ne servent plus, rendre visible des parties etc...
Par exemple plutôt que de s'attarder sur des comités, On devrait mettre des généralités dessus et renvoyer sur le site du monde GC qui aurait l'utilité d'expliquer la partie "géographie", la partie politique etc... ça doit être son rôle principal pour celui qui veut s'y intéresser.

Ensuite, on devrait créer des sous-forum "les pays" où tu retrouves les continents( pour les sujets lié au continent) mais aussi les pays, pourquoi pas avoir des parties dédiées aux pays en particulier? ç'est appréciable et le nouveau n'est pas obligé de se taper 10 pages wiki ou d'aller à droite et à gauche pour connaître un pays, il n'est pas obligé de connaître TOUT les pays en plus. Je pense que ça va simplifier les choses.

Pareil pour l'OCGC, on devrait mettre une partie " OCGC" et en dessous des sous-forum qui expliqueront les différentes parties.

Voila, je pense qu'on va pas mourrir, si déjà on fait le ménage un peu partout avec une volonté de rendre le forum plus lisible, et une volonté de simplifier l'intégration.

Pour moi, ça vient par là aussi, si on est trop à l'arrach' , vu la complexité du jeu GC, on donne 1 une mauvaise image, 2 l'impression que même nous on comprend que dalle 3. C'est le bordel on a qu'une envie c'est de fuir ou "laisses tomber c'est le bordel , j'y comprend rien'".

Voila, pavé césar lol!




avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Maori a écrit:

Ensuite, on devrait créer des sous-forum "les pays" où tu retrouves les continents( pour les sujets lié au continent) mais aussi les pays, pourquoi pas avoir des parties dédiées aux pays en particulier? ç'est appréciable et le nouveau n'est pas obligé de se taper 10 pages wiki ou d'aller à droite et à gauche pour connaître un pays, il n'est pas obligé de connaître TOUT les pays en plus. Je pense que ça va simplifier les choses.

Pareil pour l'OCGC, on devrait mettre une partie " OCGC" et en dessous des sous-forum qui expliqueront les différentes parties.

Voila, je pense qu'on va pas mourrir, si déjà on fait le ménage un peu partout avec une volonté de rendre le forum plus lisible, et une volonté de simplifier l'intégration.

Pour moi, ça vient par là aussi, si on est trop à l'arrach' , vu la complexité du jeu GC, on donne 1 une mauvaise image, 2 l'impression que même nous on comprend que dalle 3. C'est le bordel on a qu'une envie c'est de fuir ou "laisses tomber c'est le bordel , j'y comprend rien'".

Voila, pavé césar lol!


C'est vraiment pas faux. Combien de fois je me suis perdu à rechercher UNE info sur un topic d'un pays :aie:
Comment tu vois ces sous-forums ? Par exemple avec un post de présentation "global" un peu comme une infobox wiki, suivi de sujets plus détaillés sur la politique, l'histoire, la culture ect.. (tout en restant synthétique, je trouve)

Perso, je veux bien servir de cobaye et tenter d'expérimenter ça sur mon pays. J'ai déjà quelques idées de ce que je pourrai faire si j'avais un sous forum :
- Un topic, comme je l'ai dit global, épinglé.
- Des topics un peu plus centrés sur la culture, la langue (développer l'haradien par exemple), l'histoire.. sans pour autant que ce soit un roman, quitte à mettre un lien wiki si le membre souhaite en savoir d'avantage.
- Un topic sur les communautés autonomes & leurs annonces
- Un sujet réservé au gouvernement & ses annonces
- Un sujet réservé aux autres institutions (Parlement National & Sénat par exemple)
- Un sujet réservé à la diplomatie et aux échanges avec les autres pays


Mine de rien, en y réfléchissant, ça fait en effet beaucoup plus ordonné que d'avoir tout sur un seul topic de 20 pages. J'imagine pas ce que le bordel doit être sur des pays vieux de 10 ans. Bref, pour moi c'est une excellente proposition.
Par contre il faudrait que le membre qui gère le pays ait les droits sur ce sous forum parce que si on doit demander à un modo à chaque fois... :aie:


Dernière édition par mickael85190 le Dim 16 Oct 2022 - 17:01, édité 2 fois


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Salut à vous, je viens donnée mon point de vue sur le Débat : déjà concernant le Forum je pense que ce serais vraiment dommage de ne plus l'utiliser car je le trouve pas choquant, je trouve que esthétiquement il tiens clairement la route il est même très beau et il est vraiment utile.

Après concernant les modifications que nous pouvons apporté pour améliorer le RP c'est la présentation des pays car tout les pays ne sont pas logés à la même enseigne surtout pour les pays sanctuaire qui sont carrément délaissés. Ce qui serait bien c'est de créer des fiches pour que les nouveaux adhérents puissent remplir sereinement l'essentiel dont nous avons besoin pour présenter son pays.

Aussi des fiches pour présenter la politique du pays ce serait bien parce que moi autant l'histoire la culture la création des villes y a pas de soucis mais par exemple la politique j'y connais vraiment que dalle donc pourquoi pas créer des fiches aussi pour ça !

Je souhaiterais voir aussi avec vous pour l'Histoire du Monde GC il faut que sa reste un minimum crédible et réaliste ce serait plus cool ainsi que la partie Ethniques du Monde GC à préciser avec aussi les religions ( fake bien sûr) car je trouve que ça joue beaucoup dans la culture d'un peuple même au niveau architectural d'un pays.

Je trouve aussi que l'interface de la carte est assez vieillissante malgré quelle soit très bien faite. Ce serait plus cool d'avoir ce genre de Graphiste pour la carte se serais plus moderne mais pas sur que ce soit réalisable.
https://instagram.com/verygoodmaps?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Et aussi pour la géographie du Monde GC je la trouve trop parfaite et il y a trop peu de contraintes géographiques
( désert, montagnes, jungles ) ce serait cool de rajouté tout ça.

J'aimerais aussi faire un topic sur la création de personnages hyper réalistes en photos pour créer des personnalité dans le Monde GC si ça peut vous intéresser et aidé ce serait avec plaisir :-)

Voila je réfléchis pour d'autres choses je donne juste mon humble avis
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

mickael85190 a écrit:

C'est vraiment pas faux. Combien de fois je me suis perdu à rechercher UNE info sur un topic d'un pays :aie:
Comment tu vois ces sous-forums ? Par exemple avec un post de présentation "global" un peu comme une infobox wiki, suivi de sujets plus détaillés sur la politique, l'histoire, la culture ect.. (tout en restant synthétique, je trouve)

Perso, je veux bien servir de cobaye et tenter d'expérimenter ça sur mon pays. J'ai déjà quelques idées de ce que je pourrai faire si j'avais un sous forum :
- Un topic, comme je l'ai dit global, épinglé.
- Des topics un peu plus centrés sur la culture, la langue (développer l'haradien par exemple), l'histoire.. sans pour autant que ce soit un roman, quitte à mettre un lien wiki si le membre souhaite en savoir d'avantage.
- Un topic sur les communautés autonomes & leurs annonces
- Un sujet réservé au gouvernement & ses annonces
- Un sujet réservé aux autres institutions (Parlement National & Sénat par exemple)
- Un sujet réservé à la diplomatie et aux échanges avec les autres pays


Mine de rien, en y réfléchissant, ça fait en effet beaucoup plus ordonné que d'avoir tout sur un seul topic de 20 pages. J'imagine pas ce que le bordel doit être sur des pays vieux de 10 ans. Bref, pour moi c'est une excellente proposition.
Par contre il faudrait que le membre qui gère le pays ait les droits sur ce sous forum parce que si on doit demander à un modo à chaque fois... :aie:

C'est exactement comme ça que je vois les choses et en plus ces parties développent encore plus la partie RP et élargissent les possibilités de jeu , t'es pas obligé de forcément de mettre un citybuilder en illustration, un pays se résume à tellement de choses. Oui le gérant de pays peut être modérateur de sa partie.

Je pense qu'il faut faire du ménage dans un premier temps, ensuite on "tricote" sur ça. une partie "nouveaux membre" avec les guides simplifiés serait déjà super pour commencer. La partie " communication" n'est pour l'instant pas utile et nécessaire à mon avis. Bref à débattre mais on peut tester ça.

je veux bien débattre sur les guides simplifiés si vous voulez, mais dans la partie correspondante en revanche sinon modo pas content tout ça lol!
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Je pense que si tout le monde est d'accord avec ça, on peut faire le tri assez rapidement parce que sinon, ça va finir oublié :aie:

A propos des guides, peut être qu'il faudrait carrément une section dédiée pour en parler, et y mettre tout les sujets liés. J'ai fait quelques recherches sur le forum et je pense qu'on peut faire deux sujets : un sujet dédié à la discussion sur le Guide du nouvel Inscrit, et une discussion sur le guide sur la création de pays, et on y fait le tri.

Voilà voilà c'était tout ce que j'avais à ajouter :aie:


vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Pour réagir rapidement sur la segmentation d'un pays en plusieurs topics :
- Sur le fond je suis tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs en partie ce que j'ai fais avec la Mandelsy depuis deux ans avec un topic qui concerne la présentation du pays et un topic sur son RP. Je pense que c'est un minimum pour tous histoire qu'on différencie bien les deux et que ce ne soit pas trop la bazar.
- Ensuite, on peut en effet aller plus loin selon les besoins. Selon son appétence pour tel ou tel sujet chaque pays n'aura pas les mêmes développement et des sujets différents pourront être créés.
- Une interrogation : a quel moment lance-t-on la création d'un tel sous forum dans le processus ? Parce qu'effectivement, les besoins ne sont pas les mêmes selon qu'un pays est tout nouveau que s'il s'agit d'un vieux pays (#Mandelsy :aie: )

Peut être que pour avancer nous pourrions esquisser une nouvelle arborescence complète pour le forum ?

Des réflexions en vrac :

Génération City
- Le site et les forums
-- Présentez-vous
-- Le guide du nouvel arrivant (réunit tous les guides)
-- Discussion générale (en remplacement de communication et qui inclue tous les sujets génériques sur le fofo, etc).
- Animation et concours
-- Jeux urbains (duels de ville, etc ? voir pourquoi pas transférer quelques topics de jeux du divers vers cette section et notamment ceux ayant une connotation urbanisme/géographie ?)
-- Evènements ponctuels (grands évènements communautaires, les évènements locaux pourraient être transférer dans les topics des pays ?)
-- GC awards (à conserver ?)

Les jeux
> ici on marque le fait qu'on soit avant tout un forum axé city builders. Est-ce à conserver ? dans le sens est-ce qu'on peut imaginer une autre dénomination ? Ajouter une section autres city builder (histoire d'étendre un peu ?). Je sais que cette dernière section avait été supprimée mais bon du coup on a des jeux créatifs style sandbox ou city builder qui se retrouvent tout en bas du forum au milieu d'autres...

Le monde GC
Peut être avoir une section assez générique avec tous les sujets aujourd'hui non classés et passer l'AG comme un comité ?
Les pays devraient arriver en troisième position avec ce que vous avez suggérer.
Puis enfin les compagnies, à moins que celle-ci ne devienne une sorte de thématique OCGC. Dans ce cas on pourrrait aussi imaginer d'autres sous parties à l'OCGC pour traiter de thématiques transversales (le sport par exemple, qui ne rentre pas tellement dans les instituts).
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

J'aime bien ta proposition sauf pour les entreprises, je trouve qu'elles sont très bien comme ça.

Bon par contre je veux pas faire le vieux relou mais si on fait déjà tout ça c'est un grand chantier. Donc il faut s'y mettre, sinon c'est bien beau d'en parler 1000 ans mais rien ne changera :aie:


pacho30
pacho30
Membre
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 96

Pour ajouter ma pierre a l'edifice et parler en tant que membre relativement reçent comparativement a certains, j'appuye l'idée de la separation du rp d'un pays et de sa presentation.

Il y'a aussi un point que je voulais souligner, pour moi qui ne me connecte pas tout les jours et qui est etrnger a pas mal de sujets ou de partie du forum, je trouve que la page d'accueil du site est un vrai plus. Quand on ne se rend pas souvent sur le site, ce dernier permet vraiment de voir les sujets chaud et l'activité la plus reçente, pareil pour la page d'accueil du monde GC.

Je trouve que ce coté "que'est ce qui se psse en ce moment même" est vraiment bien pour pouvoir reagir justement a l'actualité, je connais peut etre pas la complexité de ce genre de modifiction mais si la page d'accueil pouvait se separer de sa formule des trois blocs qui affichent les mêmes infos aujourd'hui, mais continuais de montrer les sujets et activités récents ainsi que les dernières images de villes, d'infrastructures ou des derniers projets du forum ainsi que ce qu'il se passe sur le monde Gc et squirrel ca ferait vraiment une vitrine intéressante regroupant l'actualité et donnant envie de cliquer sur les lien du forum. Voilà après c'est qu'un avis personnel peut etre que sa changera rien a l'activité du site j'en suis conscient.

Quand a ce que dit Maori dit a propos du nouvel arrivant, je ne suis on ne peut plus d'accord, sur l'idée d'une presentation du site et du jeu GC qui me parait indispensable, après un autre point que je voudrais soulever et que de mon opinion personnel il y'a trop. On est a une epoque ou les reseaux sociaux et les nouvelles technologies font qu'on eprouve le besoin de trouver l'information en un instant qu'on à tendance a se deconcentrer plus vite etc... Or pour un novice du monde GC, je me perd a chercher les informations je pense que tout les jours il y'a de l'activité sur le site, le problème c'est que ca va etre la modification d'une page de wiki, ou la creation d'une infrastructure sur le monde GC etc... Tout est des fois si eloignés qu'on a tendance a ne pas y voir ou y trouver, pourtant je le sais l'interface est claire et fluide et les liens entre sites et pages sont partout mais je parle en connaissances de causes des fois en tant que novice je suis perdus tant il y'a de contenu. D'un coté c'est super ca rend le site riche et complet, mais des fois ducoup on a tendances a ne pas savoir ce qui est important ou non.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1154

Je partage à 100% le constat de Mao !

Sinon je suis aussi d'accord pour réorganiser le site, et oui comme le dit micka faut pas traîner. Pour aller plus vite, on pourrait créer une commission chargée de réorganiser puis de proposer ça aux membres. Comme ça, en groupe de trois/quatre ça va plus vite, pas besoin d'avoir des débats interminables mais en même temps on a des avis, des idées, des besoins de membres différents ce qui permettrait d'être plus efficace à mon avis. Après qui pour la composer ? Je ne me propose pas car je n'ai pas les meilleures idées mais val, micka et mao pourrait faire l'affaire vu ce que vous avez proposé !

Johan GC a écrit:Je trouve aussi que l'interface de la carte est assez vieillissante malgré quelle soit très bien faite. Ce serait plus cool d'avoir ce genre de Graphiste pour la carte se serais plus moderne mais pas sur que ce soit réalisable.
https://instagram.com/verygoodmaps?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Et aussi pour la géographie du Monde GC je la trouve trop parfaite et il y a trop peu de contraintes géographiques
( désert, montagnes, jungles ) ce serait cool de rajouté tout ça.
C'est vrai que ces infographies sont extrêmement classe mais ça va être compliqué à faire. Mais je suis d'accord, les côtes, les reliefs, les cours d'eau sont trop simples. Après faut-il tout changer, ou chaque membre fait son travail (comme shibu, saynwen ou même moi) ?! Le problème c'est que changer tout, il y a forcément des gens qui vont se plaindre mais à l'inverse pas tout le monde à courage de refaire la géographie de son pays. Donc bon, après l'idée est bonne mais la question est toujours de comment le faire !


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum