Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Pour la géographie, je pense que ce n'est pas tant refaire mais détailler les choses. Ce que plusieurs d'entre nous ont fait comme tu le soulignes Aska.

Concernant ta dernière remaruqe Johan, je ne sais pas si on a la main sur le portail de génération city : https://www.generation-city.com/
Mais c'est vrai que ce serait intéressant d'une part de conserver le fil des forums, d'ajouter le fil "monde Gécée" et pourquoi pas un fil wiki (récupérer les dernières màj du wiki ?) et un fil squirrel. De cette manière, on aurait une vision complète de l'actualité des 4 plateformes qui nous concernent.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Mais les gars... le Fil GC, ça fait 5 ans qu'il existe sur le forum... Le petit bouton en haut à gauche il est pas là pour faire joli, alors ok y a pas le wiki mais quand même :aie:

La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 IxXnP
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 MxATn

Je pense qu'il y a déjà pas mal de choses à faire avant de proposer en plus de nouveaux trucs sur le forum. A la base on se plaignait surtout du manque d'activité quand même...

Si on récapitule les messages précédents :

- Réorganisation du forum
- Les guides
- Les duels de ville (peuvent être rapidement relancés si y a des membres intéressés)
- La réforme de la RFGC
- Une réforme de la procédure d'adhésion pour supprimer l'obligation des villes pour avoir un pays

J'ai probablement déjà oublié d'autres thèmes. On est en train de s'éparpiller du sujet, et on va finir par se perdre et toutes ces mesures vont finir abandonnées.
Concentrons nous déjà sur ça avant de proposer de nouvelles choses.


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

la réorganisation du forum paraît en tête des demandes dans un premier temps. Avant de parler nouveauté, faisons le ménage car les nouveautés ne vont que cacher la poussière sous le tapis comme on dit.

Il faut proposer plusieurs types de réorganisation du forum et adopter celle qui conviendrait le mieux à la majorité des gens.

Regardons ce qui ressort en plus de cette réorganisation: les guides dédiés, je pensais à utiliser les vidéos de Vallamir qui expliquent certaines choses de manière ludique sans faire un pavé énorme, c'est hyper explicatif et trés bien fait en plus. Utilisons ces vidéos pour expliquer la plupart des parties qu'on aura conservé.

Si déjà on arrive à faire ça, on pourra constater si ça marche ou pas.

En fonction de mon temps IRL ( bon ça ça dépendra :aie:), je pourrai retrouver un peu plus de motivation, car même si mon IRL a été profondément changé ces derniers temps, j'ai eu une trés grosse baisse de motivation aussi, si je vois que les gens sont chauds et veulent vraiment changés les choses, je suis prêt à repartir au front mais là en l'état actuel des choses , j'ai pas la foi ni la force et j'étais, je pense, un des rares membres à avoir encore de la motivation et à avoir de la créativité pour le forum ( sans prétention aucune, je ne suis pas là pour me la raconter).
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5582

Je suis content de voir tous vos échanges. J'y participe bientôt avec plaisir aussi !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

C'est vrai que le niveau d'activité (ou d'inactivité pour le coup) m'a un peu beaucoup démotivé... si cette réorganisation et ces autres propositions marchent, tant mieux, sinon on aura essayé au moins.


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 382

J'ai fais un exemple de fiche qu'on pourrait remplir et illustré pour représenté chaque pays. comme ça les personnes qui souhaite présenté leur pays savent un peu ce qu'il doivent renseigné ... vous en pensez quoi?

La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Aurine10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3127

C'est une bien belle présentation, assez complète et qui peut permettre en effet aux nouveaux de connaître en quelques éléments un peu sur les pays du Monde GC.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Je ne peux que vous plussoyer, ayant moi même eu une énorme démotivation après le rush du dossier olympique de Maris Cantii.
Une réorganisation et simplification du forum afin de trouver plus facilement les informations ne pourront être qu'un grand plus pour GC pour "convertir" les nouveaux et qu'ils ne soient plus que de simples visiteurs de passage Smile
Looperlegrand
Looperlegrand
Membre
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 159

Je me permets d'apporter mon avis sur l'état général du forum
En ce qui me concerne, je me connecte assez régulièrement mais il est vrai que je n'apporte pas beaucoup de contenu comparé a d'autres. J'ai des périodes ou je peux rush et avoir des idées qui arrivent très vite en un laps de temps assez cours. J'en réalise un peu mais je ne finis jamais, je suis comme ça Wink
Le forum n'est pas vraiment mon outil de prédilection sur GC, je suis plutôt un gars de la team wiki, sans doute parce que c'est l'élément qui m'a le plus plu en arrivant ici.

Une encyclopédie pour un monde virtuel fait sur les jeux vidéos et issu de notre propre imagination. C'est unique et c'est ce qui a conduit à mon arrivée.
J'adore ce concept mais le temps est toujours un problème pour moi, entre les cours, les activités persos et le fait que j'oublie l'existence du forum pendant quelques temps, je ne suis pas régulier. Il en advient de même pour Cities Skylines qui au bout d’un moment n’a pas vraiment de grosses nouveautés malgré les DLC et les mods qui sont quand même incroyables (comment ferait-on sans eux ) .
Je ne suis pas passionné comme certains ici (J'adorerais l'être) et GC fait partie intégrante des choses que j'aime dans ma vie. Il me reste tellement de choses à inventer avec le Newland et la commu.

Étant je pense, l'un des plus jeunes ici (Je suis en terminale) le modèle de forum m'a toujours paru un peu obsolète.

Je n'ai personnellement jamais fait de post depuis mon téléphone, qui est pour moi l’outil informatique que j’utilise le plus souvent, et pour ce genre de communauté, il existe de nombreuses applications qui reprennent un peu le concept du forum mais en le modernisant et en le combinant avec d’autres systèmes qui ressemblent à la fois a Squirell et au Wiki.
Je pense plus particulièrement à l’appli Amino qui fonctionne sur IOS, Android et sur internet pour les PC

Cependant je suis conscient que le forum est clairement un pilier quasi-indestructible pour notre communauté et qu’il est au centre du système de GC.
Mais pour renforcer l’attractivité et l’activité de notre monde, je pense que l’on doit passer par l’adaptation. Je ne suis peut-être pas le plus légitime pour dire ça mais en toute honnêteté c’est ce que je pense.

La refonte du monde me parait compliquée, même si certains pays sont clairement à l’abandon je pense qu’il faut les laisser en attente d’un repreneur qui continuera à écrire leur histoire, tout comme on devrait s’accorder sur l’histoire de GC et la verrouiller pour créer un pilier pour éviter que des pays n’ayant pas de sens soit crées avec l’arrivée éventuelle de nouveaux contributeurs.
Je pense qu’il s’agit plus de synthétiser et harmoniser ce qui à déjà été fait et qui représente un travail de titan.

Pour l’animation, même si il y a des périodes de vide, je pense que c’est quand même pas mal ce qu’on arrive à faire malgré une certaine redondance. Ça redonne toujours un peu de vie au forum.

J’aimerais remercier tous les gens qui font vivre ce forum et qui y contribuent plus que moi (ils se reconnaitront ) car sinon il serait déjà mort.

Merci pour tout, j’essaye d’être un peu plus actif avec les vacances.

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Très beau message looper je trouve ! Et t'inquiète que tu sois un des plus jeunes ne t'empêche pas de t'exprimer (je n'ai qu'un an de plus que toi logiquement xD), c'est même plutôt l'inverse, avoir l'avis du plus du monde possible et de toutes les "tendances gécéennes" est même un des buts de ce sujet. Il est vrai que l'ergonomie même du site devrait être repenser peut-être mais personnellement j'aime son style graphique. Sinon pour ton activité, ce n'est pas grave, l'inspiration ça va, ça vient ! Pour être honnête, le Newland est un des derniers pays (depuis 2020 on va dire) que je préfère le plus, donc j'ai toujours hâte que tu postes un nouveau truc concernant ton pays !


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum