Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12690

Map Editor: Discussion Générale, Mer 4 Mar 2015 - 11:27
Map Editor
Discussion Générale

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau sujet pour pouvoir parler de l'éditeur de carte de Cities: Skylines, pour que vous puissiez donner vos opinions dessus, débattre ou même partager vos créations.

Voici par exemple un tutoriel vidéo en anglais du Map Editor réalisé par Quill18:



A vos claviers !


Dernière édition par JackDuck le Mer 4 Mar 2015 - 18:11, édité 2 fois


Map Editor: Discussion Générale Signat10
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Map Editor: Discussion Générale 1 Map Editor: Discussion Générale 1 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 1286

Un programme, nommé World Machine, permet de générer des environnements réalistes. Il peut sembler à priori compliqué mais il existe quelques tutos sur youtube. Ce logiciel permet de générer un terrain, avec des effets d'érosion réalistes entre autres, et ensuite d'exporter une image en niveaux de gris que vous pourrez donc réimporter dans l'éditeur de map du jeu.

Voici un lien.
http://www.world-machine.com/


Map Editor: Discussion Générale F41s34 Map Editor: Discussion Générale 2uiu69f
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12690

Merci pour le lien Boxxy, ça peut être utile pour les intéressés Smile


Map Editor: Discussion Générale Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Map Editor: Discussion Générale 2 Map Editor: Discussion Générale 5 Map Editor: Discussion Générale 1536585881-g18-orga Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
L'Editeur de carte est juste génial Map Editor: Discussion Générale 289949


JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12690

Je viens de regarder attentivement la vidéo que je vous ai partagé précédemment, et je n'ai qu'une chose à dire: je suis amoureux. Enfin un éditeur de map à la hauteur de celui disponible dans SimCity 4 ! Enfin ... il le dépasse largement je dois dire. On remarque quelques similitudes, j'ai bien aimé retrouver le spawner de faune. L'idée de placer les sources d'eau est génial, d'autant plus qu'admirer la rivière couler et se former est excellent.
Imaginez juste les possibilités infinies de création, que ce soit des gorges, un canyon, une grande plaine, un delta, une île tropicale, des cascades immenses ...

Je sens que je vais passer des heures et des heures sur cet éditeur.


Map Editor: Discussion Générale Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Map Editor: Discussion Générale 2 Map Editor: Discussion Générale 5 Map Editor: Discussion Générale 1536585881-g18-orga Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Pareil ! Imaginer des cascades, avec un courant OMG ! Map Editor: Discussion Générale 289949
Franchement, on ne peut qu'adorer Map Editor: Discussion Générale 289949


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Map Editor: Discussion Générale 4 Map Editor: Discussion Générale 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 8909

OOOO affraid

J'avoue que là je reste bouche bée devant les possiblité de ce jeux ,extraordinaire Smile

Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse Map Editor: Discussion Générale 289949 )

On pourrait aussi créer des parc nationaux réalistes et diversifiés Smile

Les possibilités sont énormes et si j'ai bien compris on peut importer un lieu réel Smile
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 5665

ENFIN, je vais pouvoir faire mes villes comme je les imagines avec cet éditeur Map Editor: Discussion Générale 289949
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Map Editor: Discussion Générale Medaille_bronze_ico Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 4944

C'est clair, cet éditeur est vraiment énorme Cool. Je bave aussi sur toutes les possibilités d'autant plus qu'ils ont eu l'intelligence d'associer tout cela au gameplay avec les barrages, l'eau polluée etc... C'est un peu dommage que certains outils de terraforming ne soient plus disponible en jeu.

Lymoce a écrit:Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
Il y a des barrages qui te permettent de faire des retenues d'eau. Certains joueurs se sont amusés a en construire pour les detruire et créer de grosses vagues.

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale Bar_150_3
Messages : 12690

Calimero a écrit:
Lymoce a écrit:Vous imaginez si on pouvait gérer par la suite le niveau de l'eau (crue ,sécheresse )
Il y a des barrages qui te permettent de faire des retenues d'eau. Certains joueurs se sont amusés a en construire pour les detruire et créer de grosses vagues.

Oh lala ... vite que je fasse la même chose ! Laughing


Map Editor: Discussion Générale Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum