Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1154

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit (je ne pense pas) mais je te soutiens totalement Micka pour les sous forums pour les pays, ça simplifierait pas mal pour se retrouver à travers tous les RPs de différentes natures. Après oui en tant que simples membres à part faire des plans et en discuter pendant 6 mois, on ne peut pas faire grand chose pour mettre en œuvre concrètement ces idées.


Unsere Nation wird strahlen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

Je vais être un peu direct là, car je suis de plus en plus frustré. J'ai laisser un peu couler le sujet voir si il y avait d'avantage de réactions qui allait venir, mais même pas depuis le 15 janvier (presque un mois !)



Premièrement,
Autant on a une relative reprise au niveau des réactions et de l'activité du forum ces dernières semaines, autant le Monde GC est inertedepuis plusieurs mois. Je sais bien qu'il y a un cycle, mais je n'ai probablement pas vu le Monde GC aussi inactif (et je suis remonté loin dans Squirrel et dans le site du Monde GC pour m'en rendre compte).

Et tout cela, malgré une assez bonne liste de gens qui se connectent régulièrement (les membres qui sont occupés et qui ne se connectent pas ne sont même pas le cœur de ce message), je suis le seul à faire du RP. On n'incarne plus son pays. On se contente de faire sa petite page wiki et sa présentation dans son coin. Je dis gâchis.
Lorsqu'on se connecte sur Squirrel, là où se passe une très grande majorité des RPs, le dernier squit d'un RP d'un autre membre remonte à ... novembre. Je n'ai jamais vu Squirrel aussi peu actif, même dans les phase "mortes".

Je dois dire que je commence à éprouver déjà une certaine lassitude d'être le seul à faire du RP (heureusement que mon RP se fini dans un peu plus d'une semaine...) et à tourner un peu en rond et à court d'idées, et donc, à ne plus passer par ici... Vous connaissez la suite.

Peut être faudrait t-il reprendre l'idée des Quêtes pour les Pôles mais adapter à tout le Monde GC et en fonction de l'activité:
Par exemple, l'OCGC pourrait balancer des évènements aléatoires dans le monde lorsque le Monde GC est trop inactif. Des évènements pas trop importants (histoire de ne pas f***** en l'air le pays de quelqu'un) mais suffisamment et qui ne soient pas trop long à mettre en place, pour... jsais pas... maintenir un peu de vie :aie:

Ou autrement, soyons fou, une grande crise mondiale ou une pandémie (oups, déjà le cas IRL :aie: ), guerre (zut alors, mais de quoi je veux parler ?!).
Quelque chose qui nécessiterait qu'on se mettent dans un sujet quelque part et qu'on invente un grand bordel mondial quoi, sans que ça parte trop en cacahuètes comme le RP pirates (d'ou le fait d'en faire une discussion dédiée).




Autre point qui commence de plus en plus à me frustrer, malgré une première relance mi janvier, j'aimerai vraiment savoir ce que pense Sakuro des différentes propositions de réorganisation du forum. C'est le point qui revenait le plus souvent dans ce sujet, et si le principal membre qui peut mener le projet à son terme oublie carrément de venir ici pour faire part de son avis, ben comment dire...

si on oublie au bout d'une semaine les sujets importants, on ne s'en sortira jamais...

Voilà mon ressenti. Ces derniers temps y a du mieux...et du moins bon.


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 4 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3127

Je comprend totalement tes ressentis et je partage cette frustration. J'avoue ne pas avoir fait de RP depuis l'année dernière tout d'abord par manque de temps (nouveau boulot) mais aussi par manque d'idée.

J'aime beaucoup les RP internationaux comme ça a pu être le cas avec le virus du chikunguya il y a quelques temps. Ce n'était pas axé sur un pays plus qu'un autre. Chacun pouvait ajouter du contenu et faire avancer l'histoire comme il l'entend. Je trouve que c'était l'un des RP les plus participatifs. Ainsi que pense que ce modèle, cette base pourrait être reprise à nouveau avec une nouvelle problématique.

À quand une bonne guerre aussi ? :aie:

Fut une époque où l'empire Carnackien était à deux doigts d'attaquer la Mandelsy. Au final ça n'a pas eu lieu. Mais j'imagine que les animosités entre certains pays sont toujours d'actualité et faire éclaté l'une d'entre elle vers une guerre pourrait également dynamiser le Monde GC et permettre un nouveau départ. Rappelons aussi que cela pourrait avoir des impacts sur l'économie mondiale et donc sur les politiques internes.

Qu'en pensez vous ?


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Même pas envie de répondre ... mais bon j'aimerais aussi que dans ce genre de message on reconnaisse les quelques efforts que font certains ...

Sur le fond sinon je suis aussi d'accord... mais perso je peux difficilement faire plus que ce que je fais déjà... c'est à dire :
- tenter d'animer le duel de ville, malgré le faible intérêt que cela suiscite
- tenter d'animer la partie ville, malgré nombre de messages laissés sans réponses,
- tenter de continuer le développement de la Mandelsy, malgré parfois les non réponses également,
- tenter de raconter des RP (aka le RP de décembre sur les pôles), malgré la grande partie des messages laissés sans réactions ...
- tenter de partager des créations, des outils venus d'ailleurs régulièrement, malgré le faible nombre de réaction...

Bref ... je fais ce que je peux et clairement si vous voulez qu'il se passe des choses.... prenez la main ! Je sais que c'est ce que tu fais micka en faisant du RP, c'est très cool !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

vallamir a écrit:Même pas envie de répondre ... mais bon j'aimerais aussi que dans ce genre de message on reconnaisse les quelques efforts que font certains ...

Si on peut plus rien dire en plus... Tout est parfait alors laissons comme c'est...

vallamir a écrit:Sur le fond sinon je suis aussi d'accord... mais perso je peux difficilement faire plus que ce que je fais déjà... c'est à dire :
- tenter d'animer le duel de ville, malgré le faible intérêt que cela suscite
Sois honnête, les duels de villes, ce n'est pas ce qui prends le plus de temps sur GC.


- tenter d'animer la partie ville, malgré nombre de messages laissés sans réponses,
- tenter de continuer le développement de la Mandelsy, malgré parfois les non réponses également,
- tenter de raconter des RP (aka le RP de décembre sur les pôles), malgré la grande partie des messages laissés sans réactions ...
Dans ce cas, si on a oublié (même moi ça m'arrive), remonter les sujets qui t'intéressent c'est pas interdit :aie:
Faut pas oublier de relayer aussi sur les autres plateformes, je n'ai vu aucun Squit sur le RP des pôles par exemple ou sur la Mandelsy. Perso, le premier truc que je fais c'est aller sur Squirrel avant d'aller me connecter sur le forum :aie:


vallamir a écrit:- tenter de partager des créations, des outils venus d'ailleurs régulièrement, malgré le faible nombre de réaction...  
Après est-ce franchement une priorité ? Si l'activité doit se résumer à commenter des choses qui ne viennent même pas de GC, ben... je ne crois pas, autant aller sur Reddit ou Twitter. C'est pas le genre de contenu que je souhaite voir en priorité en me connectant sur le forum.

vallamir a écrit:Bref ... je fais ce que je peux et clairement si vous voulez qu'il se passe des choses.... prenez la main ! Je sais que c'est ce que tu fais micka en faisant du RP, c'est très cool !

Je dis surtout ça parce que j'ai pas envie d'être le seul pays où il se passe quelque chose à la fin ! On a une dizaines de pays "actifs" mais alors il s'y passe absolument rien La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 551330 Et également d’où ma proposition concernant l'OCGC...
Sachant désormais qu'à partir de mars, je ne serai presque plus là pendant 8 mois, je passerai probablement uniquement sur Squirrel. Ce qui veut dire que j'arrêterai totalement les "gros" RPs (comprenez du coup pourquoi j'ai avancé les élections?), ou alors je ferai ça uniquement sur Squirrel.

D’où mon message un peu coup de gueule (et encore, mon message original était beaucoup, beaucoup moins soft...) mais j'ai l'impression que c'est la seule façon d'avoir du RP...

À quand une bonne guerre aussi ? :aie:

Fut une époque où l'empire Carnackien était à deux doigts d'attaquer la Mandelsy. Au final ça n'a pas eu lieu. Mais j'imagine que les animosités entre certains pays sont toujours d'actualité et faire éclaté l'une d'entre elle vers une guerre pourrait également dynamiser le Monde GC et permettre un nouveau départ. Rappelons aussi que cela pourrait avoir des impacts sur l'économie mondiale et donc sur les politiques internes.

Qu'en pensez vous ?
Faut voir dans ce cas faudrait vraiment un petit récap de pourquoi les deux pays se détestent, puis une progressive montée des tensions entre les deux pays avant que ça pète

Par contre si c'est un simple copié collé de l'Ukraine VS Russie, perso je suis bof-chaud :aie:


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5184

Perso à titre de Rp's , je voulais créer une grosse crise diplomatique entre l'Harada et Mapete en pleine élection. Je voulais que Makunduru kidnappe des ressortissants haradiens en les accusant d'espionnage. lol!

mais j'ai pas le temps de le faire, du coup, je préfère ne pas me lancer, j'aime bien faire des Rp's quand je sais que je peux les faire. La ça me paraît compromis.

En priorité:  demander à Sakuro où il en ait sur le projet de sous forums etc... A t-il besoin d'aide éventuellement? Qu'est ce qu'on peut faire pour l'aider ou en attendant? c'est ce qu'on demande depuis un petit moment déjà..., perso, je veux bien aider sur certains points mais à la condition qu'on avance ensemble, si on se tire sur les jambes, on avance pas.

Les " Ya qu'à Faut qu'on", ou Yaka Fokon en Mapétien :aie: ne mènent absolument à rien à part à de la branlette de cerveau.

Le guide est une bonne preuve de ce qu'on peut faire en patientant.

Sakuro  on attend grave de tes news.

avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1326

Up parce que j'ai vu que Sakuro s'était connecté, et j'aimerai bien avoir son retour concernant nos discussions. Smile


vallamir
vallamir
Président OCGC
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 7 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 8 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 6 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Trophee_bronze_ico La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Moi aussi La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 131650 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 131650
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5582

Je ne vous oublie pas. J'ai eu des soucis.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 2 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 1 1 3 La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Bar_150_3
Messages : 10317

Je voulais dire aussi que le serveur Discord de GC est sur un annuaire que je pense à bumper de temps en temps, histoire qu'on apparaisse en tête de la liste des résultats quand on cherche "Cities Skylines". Y'a souvent des gens qui passent mais sont rebutés par le manque d'activité dessus. Il faudrait voir ce qu'on peut faire, quitte à motiver les gens du forum à venir dessus pour qu'ensuite ça fasse venir des gens sur le forum :aie:


La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Clicim12La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La grande discussion : parlons de l'avenir du forum - Page 6 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum