Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Religion | Sujet général - Page 2 2 Religion | Sujet général - Page 2 2 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Religion | Sujet général, Sam 25 Avr 2020 - 13:02
Donc, si je veux créer une religion monothéiste avec des églises et des sacrements, je dois partir de rien ? cela ne me dérange pas mais je trouve cela dommage.
Normalement, les religions se répandent à travers le monde et sont plus ou moins universelles.
Si je comprends bien, il n'existe pas de répertoire des différentes religions avec leurs grandes caractéristiques.

De mon côté, je trouve :
- L'église Titaniste (de Ouam) : https://www.forum-gc.com/t7001-eglise-titaniste / issu de l'Aurinea qui reste son principal foyer de peuplement. Le Titanisme se présente comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la protohistoire Aurineenne.
- L'église Capkrassienne (de Galyie) : https://www.forum-gc.com/t5709-eglise-capkrassienne /  honore le dieu Drikkeu et remercie le libérateur qui n'est autre que le prophète de la religion. Etant donné que les empereurs sont des descendants directes du prophète, ils sont en quelques sortes divinisés voir sanctifiés.
- L'église Athamo (de Gnouf1) : https://www.forum-gc.com/t6818-religion-l-eglise-athamo / vestiges des tribus vivants auparavant sur l'île de Zéphyros. Elle divinise Tha le dieu de la Mer et Taiyâ sa femme-Soleil.

A priori, l'Eglise Capkrasienne est ce qui semble le plus correspondre. Je vais aller regarder de ce côté avant de créer quelque chose d'autre.
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 4 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Sujet général, Sam 25 Avr 2020 - 13:05
Pour ce qui est de la religion Capkrassienne, la page Wiki commence a avoir du contenu et je vais encore plus l'étoffer.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Religion | Sujet général - Page 2 4 Religion | Sujet général - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Religion | Sujet général, Sam 25 Avr 2020 - 13:32
Plus largement je compte créer une religion shintoiste/ boudhiste si ça peut en intéresser qquns Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Religion | Sujet général, Sam 25 Avr 2020 - 23:52
Mon pays à sa propre (et unique) religion, mais elle n'est pas monothéiste. ^^
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: Religion | Sujet général, Dim 26 Avr 2020 - 17:16
Je pense partir, pour mon pays (très lié à l'histoire des religions en Teutonnie) une "hérésie" des Titanistes, monolatre, que je vais développer bientôt.
Je vais essayer de faire quelque chose proche du christianisme, et sachant qu'elle ne sera pas originaire de mon pays, elle peu venir de l'Empire Deltan et s'être rependu comme le christianisme IRL.


Le courage de l'indolence
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Sujet général - Page 2 2 Religion | Sujet général - Page 2 3 Religion | Sujet général - Page 2 6 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Sujet général, Dim 3 Mai 2020 - 3:27
Le titanisme n'a pas vocation a etre significativement present dans les RP en dehors de l'aurinea, par contre je considere qu'en Aurinea la religion peut difficilement etre ignoré.

ensuite compte tenu du caractere colonisateur de l'empire Deltan on peut imaginer qu'il soit faiblement present partout, mais l'empire Deltan ne s'est jamais etendu pour etendre le titanisme, de ce point de vu la colonisation Deltane differe fondamentalement de la colonisation historique europeenne il n'y a pas de volonté de l'ancien empire Deltan de convertir les population extra aurineenne au titansime.

Par ailleur l'aurinea et le NED sont assez ouvert aux autres influences culturelles en particulier au Caplkrassisme, je prepare d'ailleurs une maj historique/monument d'Arrabal sur le theme du Capkrassisme a Arrabal.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Religion | Sujet général - Page 2 4 Religion | Sujet général - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Religion | Sujet général, Dim 3 Mai 2020 - 12:25
Ouam a écrit:Le titanisme n'a pas vocation a etre significativement present dans les RP en dehors de l'aurinea, par contre je considere qu'en Aurinea la religion peut difficilement etre ignoré.

ensuite compte tenu du caractere colonisateur de l'empire Deltan on peut imaginer qu'il soit faiblement present partout, mais l'empire Deltan ne s'est jamais etendu pour etendre le titanisme, de ce point de vu la colonisation Deltane differe fondamentalement de la colonisation historique europeenne il n'y a pas de volonté de l'ancien empire Deltan de convertir les population extra aurineenne au titansime.

Par ailleur l'aurinea et le NED sont assez ouvert aux autres influences culturelles en particulier au Caplkrassisme, je prepare d'ailleurs une maj historique/monument d'Arrabal sur le theme du Capkrassisme a Arrabal.

Juste une idée mais on peut imaginer que le titanisme se conçoive de manière privée un peu comme le culte de Mithra à l'époque romaine dans les pays ou l'empire deltan est colonisé. Ca expliquerait sa présence sans qu'elles ne soient partout. De fait ça limiterait aussi les lieux de culte du titanisme par contre


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 0:57
Salut ! j'ai un petit projet pour ce qui concerne l'histoire et la culture
j'aimerais répertorié les religions du monde GC afin de créer un cohésion entre les peuples du monde GC
Par la suite j'aimerais créer une carte ethnique de tout les peuples du Monde GC
Religion | Sujet général - Page 2 Religi10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 4 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 8:02
Tout simplement génial ! C'est d'une grande qualité et l'idée est top. Je valide à 10000%. Merci Johan GC Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 2 1 Religion | Sujet général - Page 2 2 Religion | Sujet général - Page 2 7 Religion | Sujet général - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 8:26
Génial, bonne initiative, tu peux demander les autres religions si tu veux.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum