Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gnouf1
Membre

Messages : 148

[Religion] L'Eglise Athamo, le Jeu 13 Sep 2018 - 1:17

La religion Athamiste est sans doute un des derniers vestiges des tribus vivants auparavant sur l'île de Zéphyros.
Elle divinise Tha le dieu de la Mer et Taiyâ sa femme-Soleil.

Histoire


Les premiers colons Lagosiens en s'installant vont exterminer massivement les premiers habitant de l'île de Zéphyros, nommé depuis lors comme Tribus ancestrales ou civilisations pré-lagosienne, mais d'après les traces désormais préservée dans le sain Livre de L'Eau plusieurs monastères ne furent jamais attaqué par les forces lagosiennes car cachés dans les montagnes.
Les derniers tribaux encore en vie se réunirent dans le grand monastère de Shūdōin et ceci pendant au moins 50 ans. C'est en 680 que le grand seigneur Lagosien Ariète Hikimi décida de soumettre ce temple qui tenait bon depuis si longtemps.
Mais ses généraux craignant ce lieu mystique et inaccessible cherchèrent à le décourager, Ariète très en colère mais néanmoins bien décidé décréta qu'il irait en prendre de le contrôle seul avec sa garde personnelle.

Il arriva en 681, 26 Juin, pour être précis (date du Ken fête religieuse et chômée par les adeptes) au monastère avec 100 gardes en armures lourdes et épées.
Au moment où il allait donner l'odre à ses homme de tuer les moines Taiyâ le frappa de son rayon et lui apporta l'amour et la vérité de la pointe d'un rayon, celui tomba à genoux devant le Senka (Père du grand monastère), il passa 7 jours chez les moines et se convertit, lui et toute sa garde à l'athamisme.
Il apporta la bonne parole à ses proches et dans toute sa colonie. Très rapidement les monastères se multiplièrent et de nombreux Lagosiens devinrent moines et adeptes.
L'athamisme se répondit à travers l'île, rendant hommage à Tha pour le remercier de porter leur foyer et à sa femme pour l'éclairer pendant la journée.

Les différents monastères n’interférèrent que très peu dans la politique car il est attendu que les hommes les pratiquants ne dirigent rien d'autres que des moines et ne choisissent jamais de camp dans les querelles terriennes.

Cosmogonie:


Le monde naquit du vide, Tha le prit dans ses bras pour l'empêcher de disparaitre et le porta pour cela il devint la Mer. Sa femme fut ravagée de le voir disparaitre et décida de le rejoindre. Ils composèrent alors la Mer-à-deux.
Seulement le ciel était vide et la Terre froide, les hommes qui peuplaient les terres émergées avaient froid, alors Tha, admirant leur force malgré le fait qu'il n'ai ni griffe, ni fourrure, ni dents envoya sa femme leur donner de son amour, pour cela elle jaillit de la Mer à l'Est sous forme de boule lumineuse dans le ciel puis retombe dans la Mer à l'ouest pour passer la nuit avec son Amour, puis le matin elle reviens réchauffer de son amour illimitée les hommes et leur terre.

Organisation

Le grand chef religieux est le Sanka , c'est le dirigeant du monastère Shūdōin
Les dirigeants de monastère, les Kesankas
Les moines, les Moikas, qui forment les fidèles dans la force et l'admiration de Tha et Taiyâ en leur enseignant les écrit du livre Saint de l'Eau et l'art martial rituel, l'Okichitaw.
Les fidèles, les Kas
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6781

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: [Religion] L'Eglise Athamo, le Jeu 13 Sep 2018 - 18:14
Plutôt original comme religion. Quelques illustrations ne seraient pas de trop (genre une du monastère Shūdōin ou du Sanka).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum