Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 4 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 13:34
C'est une très bonne idée. Pour ce qui est du logo du Capkrassisme, j'avais dessiné une croix courbé afin de ne pas reprendre le même symbole que la chrétienté. Si on calcule le nombre de croyants du Capkrassisme à l'heure actuelle dans le Monde GC on s'aperçoit qu'ils sont un peu plus de 200 millions de croyants ce qui en fait l'une des religions les plus importantes. Je viens de me rendre compte que le Langetong avait pour religion officielle le Capkrassisme ce qui fait un pays de plus. Il y a environ 6 pays où le Capkrassisme est la religion centrale voir d'état. Et plus d'une dizaine où les fidèles se comptent en milliers voir millions. Ensuite, peut être que je vais redessiner le logo pour le rendre plus "pro". 

Pour le Titanisme, l'idée est intéressante après je ne suis pas expert en cette religion. Mais si tu te sens de la développer en étant en accord avec les principaux créateurs le résultat pourrait être très intéressant.

Je trouve ça top de resortir le topic des religions car il y a encore beaucoup de travail à faire dedans.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 2 Religion | Sujet général - Page 4 7 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 13:58
trés bonne idée Johan et trés intéressante.

Aprés le problème auquel tu vas te confronter c'est sur les similitudes entre les religions monothéistes. Tu as du remarquer que le judaisme, le christianisme et l'islam c'est la même religion avec 3 interprétations qui diffèrent ( la venue et l'attente du Messi, la venue de Jésus , et la révélation de Mahomet) et tu as du remarquer aussi qu'il y avait de trés trés grosses similitudes entre les trois (un seul Dieu, révélations à travers la Torah , les Evangiles puis le Coran etc, continuité entre les trois livres...). Donc tu vas te retrouver à te baser sur 1 base interprété 3 fois, rien que pour ça , c'est chaud. Il faut donc que tu fasses le lien entre le Mustarisme, le Capkrassisme et le Jeddisme. D'ailleurs rien ne t'oblige à suivre une continuité absolue mais pour te dire que rien que la religion monothéiste, c'est un gros gros taff.

Pour le titanisme, j'avais la même idée que toi pour une partie de la population sylvanienne: les sylvaniens d'origine deltane pratiquent le titanisme de l'Aurinéa et les titanistes d'origine euromédiennes pratiquent une autre forme se rapprochant beaucoup plus de l'hindouisme pur et dur mais ça, c'est moi qui l'ait purement inventé donc ta classification m'arrange pour le coup :aie:

Pour le capkrassisme, j'ai imaginé une spécificité sylvanienne qui se concentre plus sur l'évangélisme. J'avais demandé à Galye à l'époque, ça ne posait pas de soucis mais il m'avait précisé qu'il préférait une vision plus traditionnelle donc plus basé sur le christianisme de base ( j'ai compris comme ça en tout cas). Quoiqu'il en soit, c'est la religion de base de la Sylvania, qui a supplanté lé titanisme depuis des siècles.

Rien n'empêche qu'il y est quelques branches liées aux spécificités nationales ( IRL l'anglicisme est une forme de catholicisme réformé donc pourquoi pas à GC? :aie:)


Si jamais, je peux t'aider pour l'évangélisme et l'islam sunnite si tu souhaites avoir des bases pour t'aider à mieux classer, trier les religions gécéennes.

Du gros taff intéressant à venir.





Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 16:38
Merci enfait je trouve cela important car justement la religion ca permet d'apporter une identité à un peuple c'est pour ça que je vais essayé de trier toutes les religions du monde GC et de les globalisée mais aussi supprimé la mension d'autres religions IRL.
Ce qui serais aussi je pense bien de faire c'est que dans la religion Capkrassisme ils faut supprimer les références IRL de ton test de présentation. Je voudrais aussi savoir si le Titanisme aurait pu évolué par le temps et se transformer en religion monothéiste ? Un peu comme la foi des sept dans game of throne ? Merci en tout cas pour l'aide et le soutien ça fait plaisir Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 2 Religion | Sujet général - Page 4 7 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 17:05
Je te donne mon avis:

Je pense que le titanisme ne doit pas perdre son identité de base qui semble être le polythéisme , aprés qu'il évolue en fonction des régions du monde ça se comprend dans la mesure où les Deltans ont envahi tout le monde, donc ça serait logique. Aprés tu peux le faire évoluer en monothéisme mais il faut l'expliquer.

Peut être qu'on peut expliquer que le Capkrasssime est un schisme ou une contestation du titanisme qui privilégie une foi en un dieu unique à savoir Drikeu. Mais ça faut que tu vois avec Galye.

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 4 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 20:33
Pour comprendre davantage sur la religion Capkrassienne et son origine, je t'invite à lire la page wiki de l'église: Wiki de l'Eglise Capkrassienne

vasel.yt/wiki/index.php?title=Eglise_Capkrassienne - lien supprimé, merci de le corriger !

Certe la page n'est pas terminée mais les origines sont définies et la religion Capkrassienne ne découle en rien du Titanisme qui est une religion polythéiste. À la rigueur la religion ancestrale qui existait en Océania avant la naissance du Cakprassisme (avant le Ier siècle après St et jusqu'au IXe environ, date à laquelle fut édifiée l'église Capkrassienne) à savoir le Solistas, elle était une religion polythéiste dont les dieux étaient les éléments de la terre. Je n'ai jamais eu le temps de préciser davantage cette religion mais sans doute que je vais m'y repêcher dessus. Il me semble que sur la page wiki il y a quelques précisions du moins une chronologie et quelques références aux dieux principaux. 

Il y a beaucoup de travail à faire encore je vais m'y atteler.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Religion | Sujet général - Page 4 2 Religion | Sujet général - Page 4 3 Religion | Sujet général - Page 4 6 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 20:50
concernant le titanisme, il est tres logique de mon pdv que chaque pays ai sa propre version du titanisme, dans laquelle un sous ensemble de deité differentes se distingue. Ensuite si vous voulez faire evoluer le titanisme vers quelque chose de moins delirant pourquoi pas, c'est sur que l'embleme n'a pas necessairement besoin d'etre un troll face parcontre il faut garder la base et la base est que les adeptes du titanisme croient en l'existence du forum et de ces membres, une sorte d'olympe dont les divinités serait en gros chacun d'entre nous.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 0:22
Salut à tous ! j'ai illustré la religion titanisme en apportant des éléments plus réaliste en lien avec la culture aurinéenne

Religion | Sujet général - Page 4 Titani11

Religion | Sujet général - Page 4 Titani11
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 4 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 8:32
Alors là je te tire mon chapeau, la présentation est complète et qui plus est très belle. J'aime beaucoup la présentation que tu as faites. On y voit beaucoup plus clair moi qui ne suis pas du tout un connaisseur de cette religion.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 4 1 Religion | Sujet général - Page 4 2 Religion | Sujet général - Page 4 7 Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 8:45
Parfait, c'est excellent et bien présenté, trés propre. Bravo!

J'y vois également un peu plus clair, à voir avec Ouam si c'est validé définitivement pour qu'on puisse wikifier tout ça ou utiliser ces principes la.

Pour la Sylvania , il me reste plus qu'à voir quels sont les titanismes dominants.
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Religion | Sujet général - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 9:03
Excellente cette présentation ! Religion | Sujet général - Page 4 717641


Religion | Sujet général - Page 4 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Religion | Sujet général - Page 4 Fondue-1fad5
Religion | Sujet général - Page 4 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum