Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 10:22
Oh merci ça me touche ça ma fait beaucoup plaisir de faire cette présentation je vais en faire d'autres type mais sur des pays cette fois 😊 le but ce serais aussi de supprimer toute les mensions des religions de notre monde pour remplacer les religions et d'être libre d'offensé personne. Pour en revenir au Titanisme on peux aussi créer d'autres religions issues de celle la ! A voir du coup 😁
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 11:26
Sincèrement un grand bravo pour avoir réunis toutes ces infos et pour avoir fait cette infographie, elle aide beaucoup pour le Rp !
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Religion | Sujet général - Page 5 1 Religion | Sujet général - Page 5 3 Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 20:52
Très belle présentation ! Sinon si tu veux rajouter pour tes religions, alors au Vasel la religion, historique, qui est la plus pratiquée est le titanisme. Au vue de ta présentation on est plus titanisme deltonique (qui ressemble le plus aux chrétiens catholiques de notre réalité) et on honore différents titans. Dans la région de Mélantii notamment on honore "Vinaaks" le titan de la victoire et cette branche du titanisme s'appelle le vinaakisme (oui pas très original vu le nom du titan xD).

Sinon pour la "Teutonie" la religion majoritaire et je pense de base (c'est-à-dire avant la conquête deltane et leur emprise culturelle (deltanisation)) est le teutonisme. Le teutonisme est donc majoritaire en Confédération teutonique et en Rédanie. C'est une religion polythéiste qui rassemble un panthéon d'une quarantaine de divinités mais aussi un gros maître des enfers qui veut faire du mal à la terre et c'est pour ça qu'il faut prier les divinités. J'avais détaillé un peu plus cette religion sur le sujet de la Rédanie lors de la présentation de mon pays mais il faudrait que j'en fasse une page wiki. Je pense que peut-être l'Isoen pourrait avoir pas mal d'adeptes du teutonisme, à voir si Hugo est d'accord ! Si tu veux plus de détails ou qu'on bosse ensemble pour cette religion, n'hésite pas Very Happy


Unsere Nation wird strahlen
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Sam 9 Avr 2022 - 21:09
J'aime beaucoup ton commentaire pour le maître des enfers, j'avais une idée de nom pour le Titanisme : Vhyrus, Vhyrus est l'ennemi juré du Grand Titan. Vhyrus voulait remplacer le Grand Titan en fessent une rébellion avec d'autres minis titans appelés Bhugs, mais ont échoué et ont été chassé du Grand Phohrum. Aujourd'hui, Vhyrus et les Bhugs sont réfugiés dans le Darkland et attaque de temps en temps le monde GC

On peut aussi créer le Tetonisme qui est le Titanisme pratiqué dans la confédération Teutonique et ses anciennes colonies 😊 après par exemple chaque pays qui a une culture d'origine aurinéens peuvent développer par la suite leur propre version du Titanisme ! Par exemple au Santorico en plus du Capkrassisme, la religion dominante est le Titanisme Okcentrique mais avec des croyances Pharossiennes et du coup ont développé leur propre version du Titanisme. (Il faut que je réfléchisse sur ça)
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 5 1 Religion | Sujet général - Page 5 2 Religion | Sujet général - Page 5 7 Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Dim 10 Avr 2022 - 10:37
Dis toi que dans certaines régions la religion principale possède ces particularismes, en Guadeloupe par exemple, tu as un mélange de croyances chrétiennes (surtout catholiques) avec d'anciennes croyances  issues des esclaves africains, alors qu'à la base , le catholicisme était censé être la seule religion croyance possible. Malgré les siècles , les croyances se sont mélangées. Alors de là à parler de nouvelles religions non, mais de particularismes oui. Tu as le vaudou aussi même si il faut pas trop le dire trop fort :aie:

Pour la Sylvania, je vais faire un Capkrasssisme particulier , pour le titanisme , il est clairement deltonique également vue la colonisation deltane, à noter la religion celte aussi dans le nord de la Sylvania.

Dans tout las cas, la Sylvania garantit la liberté de culte et de pratiquer sans être un pays laïc car la religion officielle est le Capkrassisme depuis l'indépendance en 1883. Le titanisme ayant été supplanté mais toujours pratiqué
vallamir
vallamir
Président OCGC
Religion | Sujet général - Page 5 7 Religion | Sujet général - Page 5 8 Religion | Sujet général - Page 5 6 Religion | Sujet général - Page 5 Trophee_bronze_ico Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Religion | Sujet général, Dim 10 Avr 2022 - 17:37
Très belles présentation ! Celle-ci pourrait être enrichit avec les différents lieux de culte bâtis dans les différentes ville. De mémoire les villes du NED ont des monuments assez impressionnants et liés à cette religion Wink
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Religion | Sujet général - Page 5 1 Religion | Sujet général - Page 5 3 Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Religion | Sujet général, Dim 10 Avr 2022 - 19:51
Je pense que le teutonisme est bien différent du titanisme c'est une tout autre religion, même si les deux sont polythéistes. Le teutonisme c'est un peu comme les dieux germaniques (ou romains, grecs, gaulois et beaucoup de religions polythéistes à travers le monde) il y a un Dieu/Déesse pour tout et pour rien, certains Dieux sont plus importants que d'autres comme Thor ou Odin dans la mythologie nordique qui sont les plus connus. Il y a environ une quarantaine de vrais Dieux et déesses, après il y a des demi-Dieux et après il y a des serviteurs qui agissent pour eux. Le Dieu le plus important est "Benedikt", le "Dieu des océans, des mers, des lacs, des fleuves, des rivières, et des ruisseaux" mais il y aussi Adriana "Déesse de la forêt et de ses animaux" ou Szek "Dieu des Calypses". Après le teutonisme n'a pas tout ce délire des germains avec l'arbre monde ou du coup les différents monde, les Dieux vivent juste dans le ciel on ne sait trop où, mais influencent le monde. C'est les différentes divinités qui garantissent l'équilibre du monde, il faut les prier pour que le monde reste stable, qu'on reste en bonne santé etc. Mais tu as "Hungdertafstundenjart" (ouais super nom) qui n'est pas considéré comme un Dieu ou une autre divinité mais comme le "Maître des Enfers et des Vices" et son seul but est de détruire le monde. Pour arriver à son objectif il corrompt les hommes avec ses 7 démons (Zorn démon de la colère, Habsucht démon de l'avarice, Neid démon de l'envie, Scholtz démon de l’orgueil, Gier démon de la gourmandise, Trägheit démon de la paresse, et Lust démon de la luxure). Il est important donc de prier les Dieux pour se protéger de leur présence et du mauvais sort. En fait la religion est vraiment manichéenne, il y a les gentils Dieux qui veillent sur nous et le méchant maître des enfers qui veut nous contrôler, nous détruire, se servir de nous. Dans le teutonisme les Dieux sont toujours bien veillant (pas comme chez les grecs où qd on regarde les Dieux font vivre la misère aux humains et se jouent d'eux xD) et tout ce qui arrive de mal est un coup de Hungdertafstundenjart. Je pense que je développerai plus en profondeur le Teutonisme, et peut-être lui trouver un notre nom car si on veut un adjectif ça fait teutoniste, assez proche de teutonique même si ce n'est pas un gros problème.


Unsere Nation wird strahlen
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Lun 11 Avr 2022 - 8:33
Askamih a écrit:Je pense que le teutonisme est bien différent du titanisme c'est une tout autre religion, même si les deux sont polythéistes. Le teutonisme c'est un peu comme les dieux germaniques (ou romains, grecs, gaulois et beaucoup de religions polythéistes à travers le monde) il y a un Dieu/Déesse pour tout et pour rien, certains Dieux sont plus importants que d'autres comme Thor ou Odin dans la mythologie nordique qui sont les plus connus. Il y a environ une quarantaine de vrais Dieux et déesses, après il y a des demi-Dieux et après il y a des serviteurs qui agissent pour eux. Le Dieu le plus important est "Benedikt", le "Dieu des océans, des mers, des lacs, des fleuves, des rivières, et des ruisseaux" mais il y aussi Adriana "Déesse de la forêt et de ses animaux" ou Szek "Dieu des Calypses". Après le teutonisme n'a pas tout ce délire des germains avec l'arbre monde ou du coup les différents monde, les Dieux vivent juste dans le ciel on ne sait trop où, mais influencent le monde. C'est les différentes divinités qui garantissent l'équilibre du monde, il faut les prier pour que le monde reste stable, qu'on reste en bonne santé etc. Mais tu as "Hungdertafstundenjart" (ouais super nom) qui n'est pas considéré comme un Dieu ou une autre divinité mais comme le "Maître des Enfers et des Vices" et son seul but est de détruire le monde. Pour arriver à son objectif il corrompt les hommes avec ses 7 démons (Zorn démon de la colère, Habsucht démon de l'avarice, Neid démon de l'envie, Scholtz démon de l’orgueil, Gier démon de la gourmandise, Trägheit démon de la paresse, et Lust démon de la luxure). Il est important donc de prier les Dieux pour se protéger de leur présence et du mauvais sort. En fait la religion est vraiment manichéenne, il y a les gentils Dieux qui veillent sur nous et le méchant maître des enfers qui veut nous contrôler, nous détruire, se servir de nous. Dans le teutonisme les Dieux sont toujours bien veillant (pas comme chez les grecs où qd on regarde les Dieux font vivre la misère aux humains et se jouent d'eux xD) et tout ce qui arrive de mal est un coup de Hungdertafstundenjart. Je pense que je développerai plus en profondeur le Teutonisme, et peut-être lui trouver un notre nom car si on veut un adjectif ça fait teutoniste, assez proche de teutonique même si ce n'est pas un gros problème.
j'aime beaucoup ton commentaire qui est très intéressant ! Effectivement le Teutonisme peut-être une religion appart pratiqué dans le nord de l'Aurinea carrément après a voir aussi avec la Rodina et la Votnie si ils sont d'accord pour partagé cette même religion. Dans l'infographie que j'ai fais, elle pourrait même remplacer le Titanisme Nortique que j'ai créer en utilisant les mêmes images. A toi de voir ! Apres le nom sonne bien mais tu pourrait utiliser un nom un peu plus global pour que d'autres pays puisse aussi s'identifier à cette religion comme les pays Nordiques de l'Aurinea 😊 ça pourrais comme ça s'apparenter à la religion des anciens dieux dans Game of Throne avec le Tetonisme au Nord et la Faith avec le Titanisme dans le Sud. (Oui j'aime bien game of throne) enfait je trouve que une religion et un culte commun permet aussi de bâtir une civilisation et d'avoir un socle commun dans leur culture. Comme l'Occident basé sur la culture judéo chrétienne IRL

Maori a écrit:Dis toi que dans certaines régions la religion principale possède ces particularismes, en Guadeloupe par exemple, tu as un mélange de croyances chrétiennes (surtout catholiques) avec d'anciennes croyances  issues des esclaves africains, alors qu'à la base , le catholicisme était censé être la seule religion croyance possible. Malgré les siècles , les croyances se sont mélangées. Alors de là à parler de nouvelles religions non, mais de particularismes oui. Tu as le vaudou aussi même si il faut pas trop le dire trop fort :aie:

Pour la Sylvania, je vais faire un Capkrasssisme particulier , pour le titanisme , il est clairement deltonique également vue la colonisation deltane, à noter la religion celte aussi dans le nord de la Sylvania.

Dans tout las cas, la Sylvania garantit la liberté de culte et de pratiquer  sans être un pays laïc car la religion officielle est le Capkrassisme depuis l'indépendance en 1883. Le titanisme ayant été supplanté mais toujours pratiqué
c'est vrai que ton raisonnement tiens la route et que le christianisme n'est pas à 100% pareille dans le monde donc pour le Santorico ( si c'est validé par Ouam ) sera donc Titanisme Okcentrique 😊

vallamir a écrit:Très belles présentation ! Celle-ci pourrait être enrichit avec les différents lieux de culte bâtis dans les différentes ville. De mémoire les villes du NED ont des monuments assez impressionnants et liés à cette religion Wink

Merci beaucoup Vallamir ! On pourras même créer de nouveaux lieux de cultes dans le monde GC 😊
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Religion | Sujet général - Page 5 1 Religion | Sujet général - Page 5 3 Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Religion | Sujet général, Lun 11 Avr 2022 - 15:27
Johan GC a écrit:j'aime beaucoup ton commentaire qui est très intéressant ! Effectivement le Teutonisme peut-être une religion appart pratiqué dans le nord de l'Aurinea carrément après a voir aussi avec la Rodina et la Votnie si ils sont d'accord pour partagé cette même religion. Dans l'infographie que j'ai fais, elle pourrait même remplacer le Titanisme Nortique que j'ai créer en utilisant les mêmes images. A toi de voir ! Apres le nom sonne bien mais tu pourrait utiliser un nom un peu plus global pour que d'autres pays puisse aussi s'identifier à cette religion comme les pays Nordiques de l'Aurinea. ça pourrais comme ça s'apparenter à la religion des anciens dieux dans Game of Throne avec le Tetonisme au Nord et la Faith avec le Titanisme dans le Sud. (Oui j'aime bien game of throne) enfait je trouve que une religion et un culte commun permet aussi de bâtir une civilisation et d'avoir un socle commun dans leur culture. Comme l'Occident basé sur la culture judéo chrétienne IRL
C'est vrai que ça pourrait remplacé le Titanisme Nordique mais grosso modo la plupart des peuples du nord de l'Aurinéa (Teutons, voesboien, ou votnien) sont "teutons" dans le sens "peuple germanique". Même si les teutons sont les allemands, je crois qu'on utilise sur GC le même terme pour englober tous les peuples qui seraient germains/germaniques chez nous qui vont des suédois aux allemands en passant par les néerlandais, donc des peuples en soit assez beaucoup de points communs mais aussi beaucoup de différences. Il faudrait sûrement un autre terme pour tout englober, ça serait plus simple ! Sinon du coup je suis d'accord avec toi que le teutonisme pourrait être la religion de base de tous les peuples teutons (au sens large du coup) mais chacun aurait ses spécificités (de rites, de Dieux etc.) ! Mais du coup yep faut voir avec les propriétaires des pays pour voir s'ils sont d'accord. De plus je crois que pour la république norroise saynwen avait créé une religion pas très très éloigné avec beaucoup plus "folklorique" avec bcp de mythes basé souvent sur la religion des vikings (donc peuples germaniques) donc on peut le relier comme une forme de Teutonisme. Sinon concernant les anciens Dieux de game of throne je n'ai pas vu la série (oui oui c'est possible xDD) donc je ne peux pas te dire ! Mais de ce que je sais ça ne m'a pas l'air d'être très très éloigné en effet !


Unsere Nation wird strahlen
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 5 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Mer 13 Avr 2022 - 10:48
C'est vrai que ça pourrait remplacé le Titanisme Nordique mais grosso modo la plupart des peuples du nord de l'Aurinéa (Teutons, voesboien, ou votnien) sont "teutons" dans le sens "peuple germanique". Même si les teutons sont les allemands, je crois qu'on utilise sur GC le même terme pour englober tous les peuples qui seraient germains/germaniques chez nous qui vont des suédois aux allemands en passant par les néerlandais, donc des peuples en soit assez beaucoup de points communs mais aussi beaucoup de différences. Il faudrait sûrement un autre terme pour tout englober, ça serait plus simple ! Sinon du coup je suis d'accord avec toi que le teutonisme pourrait être la religion de base de tous les peuples teutons (au sens large du coup) mais chacun aurait ses spécificités (de rites, de Dieux etc.) ! Mais du coup yep faut voir avec les propriétaires des pays pour voir s'ils sont d'accord. De plus je crois que pour la république norroise saynwen avait créé une religion pas très très éloigné avec beaucoup plus "folklorique" avec bcp de mythes basé souvent sur la religion des vikings (donc peuples germaniques) donc on peut le relier comme une forme de Teutonisme. Sinon concernant les anciens Dieux de game of throne je n'ai pas vu la série (oui oui c'est possible xDD) donc je ne peux pas te dire ! Mais de ce que je sais ça ne m'a pas l'air d'être très très éloigné en effet !

Je vois que le Titanisme nous inspire pas mal et je suis content que l'idée vous plaise maintenant j attend de voir si Ouam est d'accord pour ce changement et voir avec la Rodina et la Votnie si le Teutonisme peut être la religion commune à leur culture 😊
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum