Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 10:28
Avec grand plaisir je fait un appel à tout les pays du Monde GC pour savoir quelles sont les croyances de vos peuples car je vais faire après la même chose concernant tout les peuples du monde GC et je pense que ce serait bien de prendre des religions IRL et les transformé en religion RP sans offensé personne ( comme dans game of throne ou l'auteur c'est inspiré de vrais religions pour la foi des 7 Rhlor et tout ) par exemple:
Le Christianisme: Capkrassisme
L'Islam: Iskram Mustarisme
ect
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 3 1 Religion | Sujet général - Page 3 2 Religion | Sujet général - Page 3 7 Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 11:30
Pour Mapete, tu trouveras pas vraiment d'équivalent IRL si ce n'est dans le polythèisme océanien dont je m'inspire largement:

tu retrouveras des inspirations mélanésiennes ( papouasie, salomon, nouvelle calédonie), polynésiennes ( kiribati, maori, tahiti, Ile de pâque...) notamment avec le rapport à l'harmonie , la Nature et le Mana ( qui est un style de vie bien typique de la polynésie s'inspirant des dieux ancêtres etc..). Il y a des dérivés de la religion chez les tribus Papus avec le Tjukurta ( pays des rêves), croyance aborigène d'Australie.

Il y a un peu d'inspiration hindoue et bouddhiste ( le mana devient une méditation par exemple) mais ça reste dilué dans les anciennes religions océaniennes. je m'inspire parfois des croyances animistes des esclaves afro-américains  ( le vaudou est le côté obscur de l'Océanisme par exemple) et de croyances mésoaméricaines ( azteques, incas, mayas). Donc tu vois la religion à Mapete , c'est un gros gros délire qui fait appel à toutes les croyances des doms toms grosso modo et là ya du gros taff :aie:

c'est l'Océanisme (Croyance en plusieurs dieux, aux ancêtres/esprits) en rapport avec l'Océan ( Mer Médigécée).
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 12:55
C'est parfaitement parfait Very Happy comme ça je vais trier les religions Polythéiste et Monothéiste dans le monde GC et se serais bien par exemple que les églises soient propres à la religion Capkrassienne par exemple et que en partant de cette religion on peut créer des branches du Capkrassisme comme par exemple au Santorico ils sont en majorité Capkrassisme mais leur culte est plus Capkrassisme Orthodoxe qui est une version du Capkrassisme qui serait proche des premiers Capkrassiens et qui aurait pas beaucoup évolué par exemple Very Happy n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 3 1 Religion | Sujet général - Page 3 2 Religion | Sujet général - Page 3 7 Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 16:46
Renseignes toi auprés de Galye pour le Capkrassisme, je pense qu'il ne faut pas trop trop compliquer les choses, je voulais aussi faire comme toi en Sylvania en me basant sur l'évangélisme mais Galye m'a précisé qu'il souhaitait garder une certaine unité religieuse, renseignes toi pour voir si c'est en accord avec son propre RP , sinon il faudra t'adapter.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 17:45
Alors à Isoen la majorité de la population pratique le Vålïnism (je viens de voir que j'ai toujours pas fait de wiki dessus alors que j'ai déjà fait mes dossiers) c'est un mélange entre les religions nordiques (Finnoise majoritairement) et des pays de l'est (mythologie baltique).
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Religion | Sujet général - Page 3 1 Religion | Sujet général - Page 3 4 Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 19:17
Pour répondre à ta question concernant le Cakprassisme. La religion telle qu'elle est pratiquée dans l'Empire Carnackien reste traditionnelle. Elle respecte les premiers cultes et avance dans notre société selon les volontés du Saint Siège (Palais de Valkar) et des décisions du Pvape. D'une manière générale, ce dernier est assez conservateur et essaie d'imposer un culte très imprégné des traditions Capkrassiennes.

Je comprend l'idée de vouloir trouver des ressemblances entre le RP et la réalité. Après oui il y a des similitudes entre Cakprassisme et Christianisme mais après il y a aussi énormément de différences. Garidor Carnack est pour les capkrassiens l'élu de Drikeu qui a permis de répandre la foi ainsi que d'unir un peuple élu. Cette date marque la naissance de l'Empire Carnackien, terres saintes. Avec les colons carnackiens vers le 16e et 17e siècles, on assiste à une expansion mondialisée de la foi capkrassienne. Cette foi est la même que la foi originelle. Ils considèrent Garidor Carnack comme le Messi. Néanmoins il s'opère une distinction entre les nouveaux croyants et les originels (carnackiens). En effet, on constate que les croyants ne sont pas de nationalités carnackiennes et ne font donc pas partis réellement de ce peuple unifié sous une même nation sainte qui serait l'Empire Carnackien. Mais, la foi dépasse ce sentiment d'appartenance à une terre et se développe dans de nombreux pays du monde. Ainsi on peut y voir une différence à ce niveau là mais je pense tout de même que les cultes en demeurent les mêmes. D'autant que l'ensemble des empereurs et l'impératrice de la dynastie des Carnackus sont des descendants directes de Garidor Carnack et en ce sens ils sont considérés comme des saints et vénérés par les fidèles.

Je pense qu'il faudrait qu'on discute ensemble de ce que tu voudrais faire de la religion Capkrassienne dans ton pays. Si tu souhaites faire un chisme ou si tu souhaites conserver la foi originelle.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Religion | Sujet général - Page 3 7 Religion | Sujet général - Page 3 8 Religion | Sujet général - Page 3 6 Religion | Sujet général - Page 3 Trophee_bronze_ico Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Religion | Sujet général, Jeu 25 Mar 2021 - 19:46
Personnellement et sur cet aspect particulier je serais pour qu'on se détache le plus possible de l'IRL. Disons qu'on peut bien sûr y trouver des inspirations, des similitudes mais ça serait bien mieux qu'on ne puisse pas identifier tel ou tel religion du monde GC comme étant l'équivalent IRL.
De toute manière, et comme ça a été discuté dans les pages précédente, cela trouvera vite ses limites. IRL on a quelques grandes religions qui se sont très largement diffusées dans le monde. À mon avis ce ne peut être le cas sur GC pour au moins deux raisons : d'abord, faut harmoniser tout ça. On voit bien la galère que c'est de faire ça pour 1 évènement (#LaGrandeGuerre) alors j'imagine pas pour tout un domaine. La deuxième raison étant que la religion marque finalement assez faiblement l'histoire gécéenne pour le moment ou tout du moins cela reste dans les frontières d'un pays ce qui rejoint le premier point sur la difficulté d'harmonisation des histoires.

Bref, j'approuve l'idée d'avoir en quelque sorte un atlas des religions. C'est une super idée ! Mais selon moi s'il y a un domaine où on se doit d'être créatif, voir de mixer et multiplier les sources d'inspiration pour créer quelque chose d'original c'est celui-ci.

Sinon concernant la Mandelsy ... c'est le bordel niveau religion et ce n'est pas nécessairement lié aux peuples qui composent le pays.
Schématiquement on a :
- Les Mandelouites pratiquent le Mikjdom, un courant plus strict du Rykjdom.
- Les Génouites vivant dans le centre et l'ouest du pays pratiquent le Ryjkdom, ceux de l'ouest le Kajoularian Réformiste, religion très proche du Rykjdom
- Les Suffouites pratique le Kajoularian traditionnel
- Les Taljbals partique une religion proche du Kajoularian traditionnel (j'ai pas encore de nom pour ça)
- Les Faimouites pratique le Xinmarian
- Les Crosovite et les Dunveg sont majoritairement de confession Capskratienne
- Les autres peuples minoritaires (Montgrammouites, Inagavetons, Kolylavernois, Derlsonguy, Chanaysiens) ont pour religion principal le Kajoularian décliné selon des spécifités propres à chaque tribu (ce sont des peuples nomades).

Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Ven 26 Mar 2021 - 7:16
vallamir a écrit:Personnellement et sur cet aspect particulier je serais pour qu'on se détache le plus possible de l'IRL. Disons qu'on peut bien sûr y trouver des inspirations, des similitudes mais ça serait bien mieux qu'on ne puisse pas identifier tel ou tel religion du monde GC comme étant l'équivalent IRL.
De toute manière, et comme ça a été discuté dans les pages précédente, cela trouvera vite ses limites. IRL on a quelques grandes religions qui se sont très largement diffusées dans le monde. À mon avis ce ne peut être le cas sur GC pour au moins deux raisons : d'abord, faut harmoniser tout ça. On voit bien la galère que c'est de faire ça pour 1 évènement (#LaGrandeGuerre) alors j'imagine pas pour tout un domaine. La deuxième raison étant que la religion marque finalement assez faiblement l'histoire gécéenne pour le moment ou tout du moins cela reste dans les frontières d'un pays ce qui rejoint le premier point sur la difficulté d'harmonisation des histoires.

Bref, j'approuve l'idée d'avoir en quelque sorte un atlas des religions. C'est une super idée ! Mais selon moi s'il y a un domaine où on se doit d'être créatif, voir de mixer et multiplier les sources d'inspiration pour créer quelque chose d'original c'est celui-ci.

Sinon concernant la Mandelsy ... c'est le bordel niveau religion et ce n'est pas nécessairement lié aux peuples qui composent le pays.
Schématiquement on a :
- Les Mandelouites pratiquent le Mikjdom, un courant plus strict du Rykjdom.
- Les Génouites vivant dans le centre et l'ouest du pays pratiquent le Ryjkdom, ceux de l'ouest le Kajoularian Réformiste, religion très proche du Rykjdom
- Les Suffouites pratique le Kajoularian traditionnel
- Les Taljbals partique une religion proche du Kajoularian traditionnel (j'ai pas encore de nom pour ça)
- Les Faimouites pratique le Xinmarian
- Les Crosovite et les Dunveg sont majoritairement de confession Capskratienne
- Les autres peuples minoritaires (Montgrammouites, Inagavetons, Kolylavernois, Derlsonguy, Chanaysiens) ont pour religion principal le Kajoularian décliné selon des spécifités propres à chaque tribu (ce sont des peuples nomades).

Ah oui chez-toi c'est très complexe ! Mais tout ces peuples sont inspirés par quel peuples IRL pour que je puisse me faire des images ? Et les religions qui composent chaque peuple elles viennent d'où c'est quoi leur culte ? Merci Very Happy
vallamir
vallamir
Président OCGC
Religion | Sujet général - Page 3 7 Religion | Sujet général - Page 3 8 Religion | Sujet général - Page 3 6 Religion | Sujet général - Page 3 Trophee_bronze_ico Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Religion | Sujet général, Ven 26 Mar 2021 - 22:57
Johan GC a écrit:
Ah oui chez-toi c'est très complexe ! Mais tout ces peuples sont inspirés par quel peuples IRL pour que je puisse me faire des images ? Et les religions qui composent chaque peuple elles viennent d'où c'est quoi leur culte ? Merci Very Happy

Il n'y a pas vraiment d'inspiration IRL... ou alors je ne connais pas les peuples qui s'en rapprocherait. C'est toute la difficulté.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Religion | Sujet général - Page 3 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Religion | Sujet général, Jeu 17 Mar 2022 - 13:06
Bonjour j'espère que vous allez bien ?
Je reviens sur le topic des religions de GC avec une petite mis à jour et une idée.
Je pense que le monde GC ne dois pas faire de mension de religions IRL comme le christianisme ( essayé de trouvez aussi un remplacement pour les dates avant JC ) et on devrais s'efforcer de remplacé les logos des differentes religions par des logos inventés

Religion | Sujet général - Page 3 Psx_2014

J'aimerais aussi me penché sur le Titanisme qui est pour moi la religion la plus importante du monde GC mais j'aimerais la rendre plus réaliste en s'inspirant de la religion des Sept dans le throne de fer avec plusieurs chiisme qui aurait entre eux un même socle commun mais des traditions religieuses différentes un peu comme les chrétiens d'Orient et d'Occident du coup. Voila tout plein de petites idées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum