Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
citymax
citymax
Apprenti Membre
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 43

@ flopy = je cite arcelor (pas pour la taille mais plutôt pour la "mise en scène") et puis si MC étaient un peu plus soucieux et là peut-être que je comprendrai, nous le dire sur le site officiel, car c'est facile d'enlever des offres sans la moindre explications, moi j'appelle çà de l'arnaque, et puis d'ailleurs c'est pas trop mon problème car je me suis opposé au principe du jeu (i.e le fait qu'il faut jouer obligatoirement en ligne pour pouvoir avoir les Gems (surtout pour qu'ils marchent), et avoir des Bats :/)
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 296

Alegro a écrit:Ton post vient de me faire rêver pendant quelques secondes, Bowthan. J'espère vraiment qu'un jour, il y aura ce type de villes et j'en suis sûre, beaucoup voudront être abonné à l'offre planète ! Mais il ne faut pas laisser de côté le mode solo.

Ne pas le mettre de coté c'est sur mais peut être faudrait déjà s'appliquer à différencier le mode solo et le mode planète de façon plus marquée. Car mine de rien le fait que le mode solo soit aussi proche du mode on line dans le gameplay, (en gros à la sortie du jeu la seule différence était qu'on ne pouvait commercer qu'avec Omnicorp en solo et qu'il y a les autres joueurs en plus d'Omnicorp dans l'offre planete), quelque part c'est un peu le syndrome des deux équipes de foot qui jouent de la même manière. Et ça donne soit un match bof, terne car les deux équipes se neutralisent ou alors il faut que l'une des deux équipe prenne l'avantage sur l'autre.

Et c'est un peu ce qui se passe concernant le solo et l'offre planète. Vu que tous les contenus additionnel sont pour l'offre planète même pas aussi dispo pour le solo pourvu qu'on est l'offre planète, on est un peu dans le schéma plus haut où il faut que l'offre planète se démarque du solo. Même si du coup le solo fait un peu office de parent pauvre du fait de l'absence d'upgrade dispo (même payante) pour le moment.

Alors qu'une combinaison plus puissante serait d'arriver à ce que les deux modes aient leur propre personnalité. Que les choses se fasses de telle façon en solo et de telle autre en mode planète. Il y a d'ailleurs un petit truc, un ajustement "basique" mais qui change tout qui a été fait. Au tout début du jeu les prix maddof étaient les mêmes que ça soit en mode solo ou planète à peu de choses près. La aujourd'hui les prix maddof sont de telle façon en solo et telle autre sur l'offre planète. C'est nettement démarqué. Ca c'est positif. La différenciation apporte un plus aux deux modes car ça permet des choses plus adaptées à chaque mode.

pour les ressources ça serait un peu la même histoire. Il y a d'ailleurs je vous le rappelle une toute petite différence qui est déjà présente : on ne peut pas "exporter" sa main d'œuvre en solo alors que c'est tout à fait possible en mode planète et même au près d'Omnicorp. Mais ça c'est du pipi de chat. Ca ne différencie pas encore assez le mode planète du solo. L'une des voies évidente pour donner du relief aux deux modes c'est de faire un mode solo "plus traditionnel" moins porté sur les échanges et un mode planète qui au contraire exploite ça de manière différente et par la force des choses en plus poussé. (j'en ai donné des exemple dans mon poste précédent en me répétant 4 fois au moins je ne vais pas recommencer).

Et il y a certainement d'autres différences à trouver. De toute façon même un même joueur ne cherche pas la même chose en solo et en MMO. Ca n'est pas la même chose. En solo ce qui compte c'est que le jeu aie une certaine profondeur qui fait défaut pour l'instant à Cities XL. En MMO la les échanges, l'interactivité avec les autres, l'aspect communautaire/groupe sont bien plus importants. C'est pour ça que ma main au feu que si les GEM auront peut être plus de possibilités en mode planète. C'est en fait le mode solo qui en a le plus cruellement besoin. (et la encore je dis ça comme ça, ça serait bien qu'il y aie des différences dans les GEM entre le solo et le planète, des vraies. Pas que le solo soit une version "appauvrie" du planète seulement, mais des règles de fonctionnement avec le même genre de différences marquées que les prix maddock aujourd'hui entre le solo et le planète).
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
citymax a écrit:@ flopy = je cite arcelor (pas pour la taille mais plutôt pour la "mise en scène") et puis si MC étaient un peu plus soucieux et là peut-être que je comprendrai, nous le dire sur le site officiel, car c'est facile d'enlever des offres sans la moindre explications, moi j'appelle çà de l'arnaque, et puis d'ailleurs c'est pas trop mon problème car je me suis opposé au principe du jeu (i.e le fait qu'il faut jouer obligatoirement en ligne pour pouvoir avoir les Gems (surtout pour qu'ils marchent), et avoir des Bats :/)

Ils ne veulent peut'être pas admettre aux joueurs qu'ils ont des problèmes financier pour éviter que des gens ne s'abonne pas de peur qu'ils perdent leurs villes sur les serveurs. Je reste sur ma position qu'a mon avis MC a quelques problèmes financier.
citymax
citymax
Apprenti Membre
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 43

@ flopy : je n'en doute pas, c'est fort possible, mais bon je trouve que c'est pas très honnête car là ils risquent de perdre encore plus de clients Sad c'est dommage , mais depuis le début déjà je me doutais que le jeu leur poserai problème, ils ont intérêt à rectifier le tire et un peu plus se pencher sur le solo...
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
J'avoue qu'en solo c'est un peu mort... :/
Moi qui n'a le mode planète que depuis 10 jours (d'ailleur de la chance d'avoir prit 3 mois d'abonnements) je trouve maintenant le mode solo plus ennuyeu et inégale au niveau des échanges.
clh14
clh14
Membre Chevronné
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 532

Vous parlez tous d'éventuels soucis financiers, mais avez vous pensez que la suppression de ces offres "provisoirement" puissent etre le temps de mettre en place de nouveaux systèmes de paiement ???

En effet, beaucoup de personnes au départ se plaignaient que ce ne soit qu'exclusivement pas CB et nous avons aussi vu sur le fofo (désolé je ne me souviens plus exactement qui Embarassed ) des habitants de DOM TOM ayant des soucis de refus de CB car leur banque était française Rolling Eyes .

Donc puisqu'on est dans les spéculations (parce que personne ne sait réélement si MC perd de l'argent) Razz peut etre sont ils en train de mettre en place des systèmes de paiement par sms ou allopass, voire aussi par paypal ... et peut etre d'autres.

Peut etre même qu'ils ont entendus nos demandes et songent à "vendre" certaines choses sympa du mode planette pour le solo (ca fait du bien de rêver MDR)

C'est vrai que MC n'est pas trés éloquent et les réponses apporter peuvent laisser imaginer le pire ... mais aussi le meilleur ... nous verrons bientôt je pense.
Hadri14
Hadri14
Membre Chevronné
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 636

http://www.generation-city.com
Effectivement un système de paiement par sms ou allopass m'arrangerais

Ou pourquoi pas des cartes prépayées

Mais je pense surtout que MC devrait revoir l'offre planète
Pour y proposer un meilleur contenue
Parce qu'il n'y a pas une grand différence avec le solo

Je n'ai pas d'idée pour l'instant mais je vais chercher


Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 090510025750559263632899
Mon Tutorial sur le BCE
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 45

Hadri14 a écrit:Mais je pense surtout que MC devrait revoir l'offre planète
Pour y proposer un meilleur contenue
Parce qu'il n'y a pas une grand différence avec le solo

C'est bien justement ce qu'ils font ^^, mais ça risque probablement de prendre trois, voir six mois encore avant que la différence soit suffisante pour que la populace voit réellement une certaine différence entre les deux. D'ailleurs à se moment il serait bien qu'ils fasse un dossier pdf ajoutant toutes les différences entre le modo solo et multijoueurs.

Sauf si tu parles de la gestion des ressources... mais encore là, j'imagine que le phénomène doit être long a organiser sans doute! Mais bref, j'suis pas doué en informatique donc je peux me bourrer mdr!
clh14
clh14
Membre Chevronné
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 532

Effectivement, la différenciation entre le solo et le planète arrivera au fur et a mesure (1 pack par mois annoncé dès le début et tenu jusqu'ici), je ne vois pas pourquoi réclamer que cela aille plus vite, il faut bien le temps qu'ils développent les pack, les GEM et aussi qu'ils améliorent le jeu pour les divers bugs qui restent (de moins en moins d'ailleurs ... ouf), cela prend du temps.

Soyons sérieux, comme toute entreprise, MC ne va pas embaucher en masse pour produire une grosse différence en 2 mois et licencier ensuite pour ralentir la cadence (et si cela ralenti, j'imagine déjà comment cela va râler Wink ) ...
et puis les dévelopeurs de jeux ont aussi droit à des vacances de noel quand même Laughing ... tout le monde n'a pas autant de vacances que les étudiants Crying or Very sad

Il faut juste apprendre la patience et ce qu'on attend on l'apprécie souvent d'autant plus. Wink
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 Bar_150_3
Messages : 352

oui de la patience de la patience...Je trouve quand même que nous sommes tres patient non Exclamation C'est vrai qu'ils avaient prévenu 1 pack par mois mais je ne savais pas qu'à la sortie CXL serait aussi vierge Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 379594 donc pas fini. Le coup de l'absence des transports à la sortie ca m'a donné envi de Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 5 606237 . Mais j'ai été patient comme beaucoup et je me suis dis on attend que tout ca arrive sagement. Mais entre temps il y a le coup de l'offre qui a changé. Donc je préfère attendre que le jeu soit un peu plus complet avant de continuer à payer, ce que j'attends par un peu plus complet c'est l'ensemble des transport en commun présent metro train grand port grand aéroport sous forme de GEM, c'est pas grand chose geek .

Concernant les bugs il n'y en a pas tant que ca, mais par pitié il reste autre chose de plus grave, c'est que ca RAME TROP. Quand tu arrive à une certaine population c'est injouable. J'investit en ce moment dans un PC capable de fonctionner à fond dans tout les jeux. Mais avouez qu'au bout du compte l'achat du jeu, l'abonnement par mois de l'offre, plus un PC de gamer pour que le jeu soi agréable, ca revient chèr à la fin non Question

Conclusion ma patience sera d'attendre que le jeu soi plus complet et que ca rame moin.

Allez courage MC si vous mettez un mega pack transport je vous paye le double de l'abonnement Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum