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necplusultra974
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Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 4 Bar_150_3
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Mais bon courage quand meme à MC c'est dans notre interet a tous que CXL marche
Bowthan
Bowthan
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Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 4 Bar_150_3
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Et les GEM ils en sont où ? Car c'est aussi avec ça que Cities XL peut marquer des points, ça peut même compenser les points qui semblent en train d'être perdu par l'offre planete. Surtout que c'est ça qu'attente des joueurs qui ne sont pas mode planète et plus gestion et donc comme un peu necplusultra on le sentiment d'un manque de profondeur par manque d'aspects de gestion.

sinon

Nous n'augmentons pas les tarifs: la formule d'abonnement 1 mois a toujours été à ce prix et ça ne change pas. Ce que nous faisons c'est suspendre pour l'instant les autres formules d'abonnement. C'est différent.

c'est jouer sur les mots. Parce que ce sont les joueurs qui ont pris l'offre 3 mois qui ressentent ça pas ceux qui n'ont pris que l'offre 1 mois. Enfin c'est vrai que si le joueur 3 mois ne s'abonne que 2 mois sur 3 ça revient au même niveau prix mais le joueur qui avait pris l'offre 3 mois perd un mois et surtout, c'est très important, la continuité.

On est désolé de devoir faire ce changement, on est bien conscient que ça ne plait à personne (y compris à nous). Mais c'est vraiment juste une mesure temporaire pour nous permettre de revoir notre positionnement.

Ben si je puis me permettre, si vous revoyez votre positionnement : poussez les feux sur les GEM. Ca sera votre seule solution pour ramener un peu ceux des déçus de cities XL.

Et pour l'offre planète même si ça serait peut être difficile offrez quelque chose que vous ne pourrez offrir en solo : les échanges de services publiques pompiers, éducation, santé, sécurité. Vous êtes bien arrivé à faire des tokens de travailleurs, qualifiés, manager et élite. Ca ne doit pas être si difficile de créer 4 ressources tokens de plus. Et je suis persuadé que ça donnerait un nouveau coup de fouet à l'offre planete en permettant des spécialisations de ville inédites.

Des Oxford, Stantford (éducation), des "alcatraz" (sécurité) ou villes réputés pour leurs palais de justice, des villes réputées pour leurs hopitaux, etc....

Je me permettrais même de lancer l'idée pourquoi pas de villes spécialisées dans les échanges qui vendraient leur capacité fret et/ou passager contre de l'argent tout simplement. La ça permettrait de faire des Rotterdam, des Roissy. Vous voyez ça existe des villes "plaques tournantes". Et je ne vous dit pas l'interet que ça donnerait à des cartes cotières (à cause des ports). En plus pour cette idée c'est pratique ça compté en tokens vu que la capacité d'un connecteur est déja compté en tokens. Tout ce que vous avez à développer c'est deux ressources échangeables :
- capacité fret
- capacité passager

Ces choses la je pense que vous êtes capable de les faire. Et ça ferait baver, tout simplement baver devant l'offre planète. La même les déçus se diraient ha ouais d'accord on peut faire des villes "à la rotterdam" et les faire devenir le premier port du monde, ou une grosse place aéroportuaire.

Ca serait un vrai plus pour l'offre planète par rapport à l'offre solo. Et si en plus vous allez vers l'échange de tokens d'éducation, santé, pompier, etc... la ça serait tout simplement une claque. une claque car la ça n'est pas simplement faire des échanges. Mais ça serait permettre de gérer les villes comme des communautés d'agglomérations.

Et puis voyez comme votre système avec les fermes est une réussite. Sur les autres jeux quand c'était présent, à part peut être sur Tropico c'était gadget.

pensez y : juste 7 ressources à rendre échangeables en tokens pour booster l'offre planete et faire réver.

- capacité fret
- capacité passager
(je les sépare des autres tant je suis persuadé que ça vous pouvez le faire plus rapidement que les autres et puis si on peut faire du traitement déchet ou livrer de l'eau)

- éducation
- santé
- sécurité/justice (peut être que justice serait mieux c'est plus large)
- pompier

- loisir (possibilité de faire des Las Vegas, Dubai et puis en combo avec le tourisme ça serait terrible, mais le met en dernier car à la limite ça ne serait que la cerise).
- nature (oui oui faire des parcs nationaux inciter les joueurs à faire des villes campagnes, ou avec des grandes foret façon bois de boulogne, vincennes, fontainbleau pour ne citer que des exemples parisiens de toute façon il y a déja une clé/porte d'entrée avec le besoin en nature mais je le met encore après les loisirs car ça serait peut etre le plus difficile à exploiter )

Dans le truc sur l'offre planète vous parliez de serveurs spécifiques à terme. Ben voila faites ça, ouvrez votre serveur spécifique avec tout ça (ou une partie). Je suis sur que ça serait le serveur qui aurait le plus de succès. Et si par hasard vous désiriez pour ne pas trop charger le nombre de ressources supprimez les ressources "travailleurs", "qualifiés", "manager" et "élites" sur ce serveur. On ne vous en voudra pas.

De toute façon c'est simple, Montecristo devra y venir. Car ça sera gagnant sur tous les tableaux. Renforcement du système d'échange comme pièce angulaire du jeu( de toute façon avec votre ambition de MMO les échanges entre ville c'est la clé étant donné qu'il n'y a pas d'autres interactions possibles pour le moment. Ca vous "condamne", vous oblige à exploirer cette voie ), spécialisations de villes inédites type Rotterdam, Oxford, Roissy, etc... et il va s'en dire profondeur de jeu considérablement accrue. Et tout ça renforcerait l'aspect MMO permettant tout simplement de faire des villes vraiment interconnectées y compris pour le transport (capacité fret et passager ) ou les services publiques. (santé, éducation, etc...).

Et puis en plus last but not least avec ça, un système qui permettrait d'échanger ces ressources différents et/ou en plus par rapport au solo, donc un levier en plus pour l'offre planète. je verrais bien d'ailleurs la création d'une "deuxième omnicorp" appellée "Etat" ou sous la forme d'un gouvernement mondial qui cette foie acheter et vendrait ces ressources capacité fret, passager, services publiques à la omnicorp.

Vous voyez bien qu'un serveur spécifique comme ça vous en avez besoin. Et que ça serait celui qui ferait le plus baver les joueurs.

déja faites le teste rien qu'avec capacité fret et capacité passagers en ressources échangeables. Elles sont déjà "tokenisées".
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Flopy
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http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
C'est vrai qu'on est un peu loin des premières idées de l'ancien forum du site. :/
Je pensais quand même que pour le début cities xl proposerais un peu plus de trucs. Bon après c'est pas un studio aux moyens énormes, un échec leur serrait fatal mais je sais pas si supprimmer les offres les moins chers peuvent les aider réellement. A leurs places je referais un énorme coup de pub et j'ajouterais plus de contenues comme précise Bowthan.
Doublezat
Doublezat
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necplusultra974 a écrit:
voyou20 a écrit:oui pis je trouve ca eu peu frustrant 3 mois pour 20$ et 10$ par mois c décevant

Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 4 194229 je vois pas trop ce que tu racontes là. Je ne sais pas si tu as vu le lien mais c'est 8€ par mois je comprends pas ton histoire de 2O€ pour trois mois et de 10€ par mois Changement des tarifs pour l'offre planète - Page 4 466329

Il parlait en dollars américains et non européens Wink LE tarif est un peu plus élevé en dollars américains qu'en européens, d'où la variation ^^

désol;é pour se hors sujet partiel!
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voyou20
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je parle en argent canadienne
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necplusultra974
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Bowthan a parfaitement raison. Si MC a retirer les offres moins chère sur 3 mois c'est parce qu'ils ont besoins d'argent pour faire plus (peut etre des problèmes de prêts les banques sont dure en ce moment travaillant dans le milieu je vois quand ce moment c'est hard pour beaucoup de monde et MC ne sont pas les seuls...), même si ils ne veulent pas nous le dire franchement. MAis comme le dit bowthan et comme je l'ai dis plus haut si ils veulent vraiment s'en sortir c'est en nous claquant quelques choses de vraiment bien dans les semaines à venir histoire de redonner envi à la communauté city builder, il faut prendre des risques car il y a tellement de joueurs qui aimeraient jouer mais qui sont déçu par la dispositions actuel de CXL, si MC faisait quelques réajustement CXL deviendra un best seller mais il faut décider de changer et vite avant qu'il ne soit trop tard.

Greg parle des 2 premiers pack en 2 mois. Oui c'est bien vous respectez votre calendrier, mais je ne pense pas que se soit suffisant et qu'il y ai eu une erreur dans l'ordre des packs. C'est vrai que le pack bus est bien mais quand meme il aurait déja du etre présent dès la sortie du jeu. Le pack moyen age "tres bien" mais je ne pense pas qu'il aurait du sortir avant certains pack que l'on attend avec impatience.
Pour faire clair MC aurait du mettre le paquet pour sortir en 2 mois ou 3 mois les pack concernant les transport en commun. Je ne sais pas si MC se rend compte à quel point les transport en commun sont important pour la communauté des city builder et d'avoir vu son absence au début ca a déja etait vraiment un TRES mauvais point.

J'irais même plus loin en disant que le pack des transport en commun aurait du sortir avant le pack moyen age et les blueprints. MC devait s'arranger pour que le jeu soit complet avant la sortie des pack architectures blueprints et les GEM. Mais la c'est comme si on a mit la charrue devant les bœufs. Donc moi personnellement j'ai pas trés envi de continuer car j'ai tout vu et je prefère attendre que le pack transport en commun arrive à savoir les trains, le metro souterrain aerien, les gares, et je dirait meme plus ensuite les GEM transport si il y en a. La je verrai l'interet du jeu, et les autres pack sur les styles architecturaux ainsi que blueprints auraient du arriver aprés mais pas avant comme ca était le cas malheureusement.
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Invité
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Ton post vient de me faire rêver pendant quelques secondes, Bowthan. J'espère vraiment qu'un jour, il y aura ce type de villes et j'en suis sûre, beaucoup voudront être abonné à l'offre planète ! Mais il ne faut pas laisser de côté le mode solo.
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Flopy
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http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Je pense que si Monte Cristo augmente ces tarifs, c'est qu'ils doivent vraiment avoir des difficultés. Ensemble on pourrait refaire un petit coup de pub avec des vidéos pour donner envie à certaines personnes d'acheter le jeu tout en montrant les magnifiques villes que nous avons réussi à créer. On pourrait aussi faire des tests ou bien donner de bonnes notes à cities xl sur les sites de jeux spécialisé.
citymax
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@ flopy = je pense que déjà si le jeu était moins cher d'une part, et je ne pense pas que MC soit en perte financière, (on pensera à certaines sociétés comme Arcelor Mittal par ex qui se disait déficitaire .... (dixit les médias) et tout d'un coup ils délocalisent pour produire plus ....)
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Flopy
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http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Heu Monte Cristo n'est pas une grande multinationnal pleine aux as comme arcelor mittal. Monte Cristo est un studio qui n'a pas travailler sur beaucoup de projets et contrairement à certaines grandes sociétés comme Maxis ou Nintendo, si cities xl était un échec il ne pourrait plus maintenir les services en ligne tout en faisant des bénéfices...
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