Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 10:44
Bon je commence les tracés des continents pour le monde gc, je vais faire juste la couche 1 puis je metterais le svg a disposition pour faire les autres couches du relief. L'idéal serait de faire une couche = une personne pour avoir un truc homogène Créer une carte de son pays - Page 4 482166 (sauf bien sur si vous avez le courage d'en faire plusieurs, mais toute couche entamée doit être finie par la même personne )


Créer une carte de son pays - Page 4 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 4 2uiu69f
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 12:37
Bon j'ai fini le contour du continent Philicie. Je vous montre une photo pour comparer ce que ça donne par rapport aux cartes actuelles. Si on s'y met à plusieurs on peut vraiment faire un truc sympa ! Et vu que c'est du vectoriel, chacun pourra zoomer sur son pays pour avoir sa carte perso.

Dérouler:


Créer une carte de son pays - Page 4 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 4 2uiu69f
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Créer une carte de son pays - Page 4 Medaille_bronze_ico Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 19:33
C'est vraiment bien. Je suis partant pour faire une couche. Very Happy
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 20:26
Pareil et il faudrait mettre la carte à jour en téléchargement en .svg afin de pouvoir améliorer le travail au fur à mesure.
Si possible sur le site GC une carte mise à jour en vectoriel serait le top mais là je m’emballe....



Dernière édition par Geoff35340 le Jeu 20 Juin 2013 - 21:20, édité 2 fois


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 4 Brocel10
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 20:53
Il faudra vraiment faire les couches une par une pour que tout soit bien nickel, par exemple je finit la couche 1, on se met tous d'accord pour valider / corriger si ya des trucs a changer et ensuite pareil pour la couche 2, en clair on attaque une nouvelle couche que quand l'ancienne est "parfaite" :Det bien sur a la fin on pourra fournir le svg fini, en plus de la map globale (et des maps de continents)


Créer une carte de son pays - Page 4 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 4 2uiu69f
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 4 4 Créer une carte de son pays - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 21:13
Petite question boxxy : peut- on changer l'épaisseur du trait à main levé car il est bien trop grand quand je travaille sur mes petites îles ....et tant que j'y suis je me pose une autre question :Pour enlever le fond comment on fais ?j'ai beaux mettre un fond blanc dans "propriété des documents" j'ai la carte de gc derrière ...(j'essaie de faire une carte vierge de mon pays réutilisable pour toutes mes autres cartes )

Merci de ta réponse et pour ce qui est du projet de tout modélisé : j'essaie d'abord de faire mon pays et puis je verrais si j'y arrive bien Créer une carte de son pays - Page 4 744104


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 21:22
Oui pour le trait tu va dans Remplissage, contour... tu vas dans style contour et tu change l'épaisseur qui est de 1 px de base.

Voici ma première carte sur inskape : 

Créer une carte de son pays - Page 4 Carte_11


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 4 Brocel10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Créer une carte de son pays - Page 4 1 3 3 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 21:27
Belle carte, bien réalisée, par contre je trouve que tu as mal choisis les différentes couleurs.


Créer une carte de son pays - Page 4 Signat10
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 21:31
Oui ça c'est le problème je pense qu'avant de faire les couches, un code couleur avec les références hexadécimale serait pas mal.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 4 Brocel10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 4 4 Créer une carte de son pays - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 21:48
Magnifique première carte geoff ,vraiment bravo Créer une carte de son pays - Page 4 717641 
Perso ,tes couleurs ne me dérangent pas Smile
J'espère que la mienne sera aussi bien ^^


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum