Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 22:42
Lymoce non il faut juste sélectionner tous les éléments de la même couche (avec maj comme habituellement) et faire "objet/grouper"

Geoff c'est peut être un problème d'ordre des couches, la "2e" se retrouve sur les autres. Personnelement je fait couche par couche pour ne pas avoir à revenir en arrière Créer une carte de son pays - Page 3 482166


Créer une carte de son pays - Page 3 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 3 2uiu69f
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 23:10
Ok donc pas moyen de regler ca ?


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 3 Brocel10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 3 4 Créer une carte de son pays - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 9:57
A je pense avoir compris ,quand on groupe ,les ligne rouge ne se regroupe pas mais tant que tu ne touche à aucun endroit ,tu peux agir sur tout le groupe en même temps ?
Je m'explique : j'ai fais maj +cliquer sur toutes mes îles et ensuite "grouper" si je clique sur un autre endroit après ,je ne peux plus retrouver mon groupement ..est ce bien çà ?

Autre problème : quand je fais "conctour et remplissage ,j'ai seulement une partie de mon île qui est remplie :
Spoiler:
merci de ta réponse boxxy Very Happy
Ps: quel est le seuil de simplification idéal ?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 18:51
 GeoffSi justement il y a un outil pour monter et descendre les différentes couches, c'est l'outil en bas avant le x sur ta capture.

Lymoce mmh bizarre, as tu bien fermé l'île du haut ? tu n'as pas fait "union" avec les deux îles sélectionnées ? au pire si ça ne marche pas retrace l'île du haut. Pour la simplification idéale c'est au feeling. Quand tu zoom au niveau de ta taille finale (même un peu plus proche pour être large), il ne fait pas qu'elle soit trop visible.


Créer une carte de son pays - Page 3 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 3 2uiu69f
AlExLe74
AlExLe74
Savoyard Fondu
Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1762

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 19:02
Excellent tutoriel, tu m'apporte une grande aide


Créer une carte de son pays - Page 3 SkiInvité, tu peux visiter mon pays en cliquant ici :Créer une carte de son pays - Page 3 Fondue-1fad5
Créer une carte de son pays - Page 3 20-FDD84-C-3367-425-F-9114-A9-B3-C651-F77-F
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 3 4 Créer une carte de son pays - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 21:13
Je vais tout réessayer et voir si çà fontionne ...
Autre question :les couches ..c'est les calques ?
Par contre pour grouper ,je n'ai toujours pas compris ..on peut tout sélectionné d'un coup ?

Merci en tout cas du temps que tu consacre au tutoriel et à nous aider Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 1 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 22:11
non, les couches c'est les niveaux de relief. Par exemple la forme du continent = une couche. Donc chaque couche peut contenir plusieurs éléments (plusieures iles ou montagnes par exemple.
pour grouper tu sélectionnes tous tes éléments de ta couches (par exemple dans un archipel tu prends toutes les iles que tu as tracé) et tu fais "outil > grouper" il me semble, ça permet de tous les simplifier d'un coup ou de changer la couleur, bien utile quand t'as beaucoup d'éléments


Créer une carte de son pays - Page 3 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 3 2uiu69f
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Mer 19 Juin 2013 - 22:56
Merci Boxxy tu me sauves !! Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 3 Brocel10
hypercynder
hypercynder
Membre
Aucun Créer une carte de son pays - Page 3 Medaille_argent_ico Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 86

http://fr.le-monde-sans-nous-1-jour-a-10-millons-dannee.wikia.co
Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 8:24
correct , malgré tout , je n'ai pas encore crée de cartes .


mon petit , voici comment luttent tous les vrai guerriers .
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 3 4 Créer une carte de son pays - Page 3 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Jeu 20 Juin 2013 - 10:20
Merci boxxy ,je pense avoir compris ,pour l'instant je n'ai fait qu'une couche mais j'ai réussi à tout remplir pas comme la dernière fois Smile


Dernière édition par Lymoce le Jeu 20 Juin 2013 - 19:43, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum