Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Créer une carte de son pays - Page 2 Medaille_bronze_ico Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Créer une carte de son pays, Lun 17 Juin 2013 - 22:10
Raster ? Vectoriel ? ça me parle :^^:
Il est très bien ton tuto et je suis entièrement d'accord avec toi sur les avantages du vectoriel surtout pour une carte.
Une jolie carte comme tu fais, c'est vraiment ce qui nous manque pour le Monde GC car on atteint vite les limites de la carte de Clamato en zoomant, surtout pour les petits pays. Les côtes ne sont pas précises du tout etc... Pourtant, celle sur le site fait déjà 7 000 px de largeur mais elle n'est pas précise...
Est-ce que ce serait envisageable de faire une carte comme ça pour le monde GC ? Peut-être en s'y mettant à plusieurs ? Je remplacerais bien l'horrible carte "neutre". Créer une carte de son pays - Page 2 200636
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Créer une carte de son pays - Page 2 1 Créer une carte de son pays - Page 2 1 Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Créer une carte de son pays, Lun 17 Juin 2013 - 22:31
mmh tout seul j'avais tenté de commencer mais ça faisait vraiment trop de boulot. Par contre a plusieurs ça pourrait le faire Créer une carte de son pays - Page 2 482166 Il faudrait trouver des gens motivés (j'en fais partie) et se mettre d'accord sur un code couleur + certaines normes (la forme des montagnes par exemple ou le degré de simplification). Chacun pourrait faire un continent ou plutôt pour avoir moins de différences, chacun fait une couche de relief.


Créer une carte de son pays - Page 2 F41s34 Créer une carte de son pays - Page 2 2uiu69f
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Créer une carte de son pays - Page 2 Medaille_bronze_ico Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Créer une carte de son pays, Lun 17 Juin 2013 - 23:02
En fait, avoir une carte plus précise serait un moyen d'agrandir considérablement le terrain de jeu et une carte vectorielle serait une vraie base solide pour le projet. Une fois une telle carte créée, on pourrait changer les couleurs ou préciser certaines zones beaucoup plus facilement, à partir de la même base, sans avoir à tout refaire.

Mais tu n'es pas le seul a faire des cartes vectorielles, il y a aussi Sim Hurban et d'autres je crois... Je peux donner un coup de main aussi... Bref, ce serait bien d'arriver à se coordonner... Et tu m'as l'air de bien maitriser le sujet :glasss:.

Et puis tu viens de faire un tuto donc tout ceux qui veulent pourraient participer cheers
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Créer une carte de son pays - Page 2 Medaille_or_ico Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1497

http://www.generation-city.com
Re: Créer une carte de son pays, Lun 17 Juin 2013 - 23:19
Grrr je croyais un tuto pour créer une map... Créer une carte de son pays - Page 2 839159


Créer une carte de son pays - Page 2 Newgcl10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Créer une carte de son pays - Page 2 1 3 3 Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 0:09
J'ai moi-même créé ma propre carte pour l'Océania, elle fait plus de 7000x4000, alors j'imagine même pas le faire pour le monde GC ! Pour faire l'Océania, il m'a fallu 18h (pas avec cette technique par contre). 
Si vous le souhaitez, je peux vous aider dans ce projet, il faut juste que j'apprenne cette technique-là.


Créer une carte de son pays - Page 2 Signat10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 2 4 Créer une carte de son pays - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 15:18
C'est génial !!! Very Happy
Juste au moment ou je voulais commencer le programme Créer une carte de son pays - Page 2 289949
un grand merci !


Dernière édition par Lymoce le Mar 18 Juin 2013 - 16:44, édité 2 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Créer une carte de son pays - Page 2 2 Créer une carte de son pays - Page 2 5 Créer une carte de son pays - Page 2 1536585881-g18-orga Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 15:56
Calimero a écrit:Je remplacerais bien l'horrible carte "neutre". Créer une carte de son pays - Page 2 200636
Moi je l'aime bien cette carte ! Créer une carte de son pays - Page 2 229646


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Créer une carte de son pays - Page 2 4 Créer une carte de son pays - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 17:25
Est ce normal que pour tout regrouper ,on doive cliquer en faisant maj + ctrl sur toutes les parties ou il y a une fonction spécifique ?
Merci de vos futurs réponses Smile


Dernière édition par Lymoce le Mar 18 Juin 2013 - 20:20, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 19:09
Pour le projet, je suis partant aussi le temps d'apprivoiser le logiciel

Et j'ai un problème, j'ai créer des reliefs à l'aide de l'outil main levée après avoir fait le reste, en gros ca donne ceci sans remplissage :

Créer une carte de son pays - Page 2 1371579873-avant

Et avec :

Créer une carte de son pays - Page 2 1371579876-apres

Comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance


Dernière édition par Geoff35340 le Mar 18 Juin 2013 - 20:25, édité 2 fois


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Créer une carte de son pays - Page 2 Brocel10
locko
locko
El Loco
Créer une carte de son pays - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Créer une carte de son pays, Mar 18 Juin 2013 - 19:12
Je suis également partant Very Happy


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum