Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 2873

Tout est dans le titre Smile
Je ne joue plus à CXL (je résiste), mais j'aimerais vraiment essayer de faire des map.

Un membre (Anglais je crois) s'était proposé de nous faire un tutorial pour la création de nouvelles cartes, je ne me souviens plus son pseudo...
Il était question d'un super logiciel de cartographie, c'est ce qui m'intéressait le plus ! Puis d'intégrer la nouvelle carte ainsi crée au jeu. mais plus de nouvelles Sad
Je vois fleurir de plus en plus de nouvelles cartes... mais toujours pas de super tuto Sad
Est-ce que vous savez s'il existe quelque part un tel tutorial ? Smile


Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 R_signature01
manurust
manurust
Animateur du forum
Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 1 2 2 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 5273

Ce serait bien effectivement.
Le membre en question, il me semble que c'était Hyperwolf (présent sur xlnation), mais je n'ai pas vu à ma connaissance de tutoriel là-dessus, désolé Very Happy .


Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Comita13
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 1 3 3 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 12690

Très bonne question, il serait en effet intéressant d'avoir un tutoriel pour cela, même si il est évident qu'il doit être très difficile de créer une map !


Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Signat10
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 6 6 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 3661

Je crois que ceci pourrait t'intéresser.....

Mapping : Advanced
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 2 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 2274

Bon courage Oscar Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 730150

Les infos sont très dispersées.

Il y a quelques astuces même sur GC :
https://www.forum-gc.com/t948-tutorial-cities-xl-map-editor-1ere-utilisation

Apparemment, Alex24 relance la création de carte sur XLNation. Il avait déjà créé plusieurs cartes sur le site de Cities XS. Outre le tutoriel indiqué par Clamato, il y en a au moins 2 autres sur XLNation http://xlnation.net/tutorials. Cependant je ne pourrai pas t'en dire plus. (Je n'ai pas testé !)

Enfin, il y a le forum allemand de Cities XS sur lequel Neidhard avait posté son éditeur de cartes CitiesXL MAP-Editor. Il y avait un tutoriel très complet mais je crains que le lien ne fonctionne plus.

Au boulot Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 839159 :aie:
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 Bar_150_3
Messages : 2873

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter d'y voir plus clair dans toutes ces pistes... finalement, c'est un jeu d'exploration ! Smile


Cherche un bon tutorial pour créer une carte pour CXL2012 R_signature01
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum