Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 4 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 10:28
A ,ya un moyen pour que cela ne se Passe pas comme ca?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1344

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 10:34
C'est embêtant de devoir enlever tous les mods...C'est ça qui me tracasse.. Crying or Very sad
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 2 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 10:55
Voila, petite mise à jour du premier message :

6- Remplacer un objet

Lorsque le jeu démarre, il charge l'ensemble des fichiers du dossier Paks. Il charge d'abord les fichiers de type "pak" (les fichiers originaux) par ordre alphabétique, ensuite il charge les fichiers "patch" (les mods) par ordre alphabétique. Les contenus des fichiers "patch" viennent remplacer le contenus des fichiers "pak".
Par conséquent, pour modifier un objet dans le jeu, il suffit simplement de le copier-coller dans notre mod avec toute arborescence des dossiers. Comme nous avons fait avec le panneau publicitaire.

Copier-coller un fichier ainsi permet de le remplacer.

7- Ajouter un nouvel objet

Pour ajouter un nouvel objet dans le jeu, c'est plus complexe. Il faut connaitre les fonctions et l'emplacement des fichiers. Ce sera l'objet d'un autre tutoriel,...

Lymoce a écrit:A ,ya un moyen pour que cela ne se Passe pas comme ca?

C'est comme ça qu'il faut commencer, si tu essaye de commencer de travers, ça va pas marcher.

Tomy18 Bourges a écrit:C'est embêtant de devoir enlever tous les mods...C'est ça qui me tracasse.. Crying or Very sad

Oui c'est embêtant mais nécessaire....
C'est pas tres compliqué, en gros il faut prendre tous les fichier "patch" et les déplacer dans un autre dossier le temps de décompresser le jeu.
Attention, certains mods d'origine allemande sont des fichiers "pak" !

Quand la décompression est terminée tu remets tous les mods et ça roule cheers


[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 4 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 10:59
Lymoce a écrit:
A ,ya un moyen pour que cela ne se Passe pas comme ca?

non tu melanges,je disais ca par apport au fait que notre affiche remplacais celle de carrefour Razz
et je te demandais s il y avait un moyen de ne pas la remplacer par la notre Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
peluche
peluche
Membre Chevronné
[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 1 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1124

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 11:15
Tomy18 Bourges a écrit:C'est embêtant de devoir enlever tous les mods...C'est ça qui me tracasse.. Crying or Very sad

c'est pourquoi le meilleur moyen est de laisser le jeu d'origine tel quel, et de créer un dossier Mods où l'on met tous les mods que l'on prend ici ou ailleurs.

Ce dossier mods tu le mets dans le dossier pack du jeu.

Ce qui fait que quand tu as besoin tu peux l'enlever ou le remettre sans problème


[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 2 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 11:32
Lymoce a écrit:Lymoce a écrit:
A ,ya un moyen pour que cela ne se Passe pas comme ca?

non tu melanges,je disais ca par apport au fait que notre affiche remplacais celle de carrefour Razz
et je te demandais s il y avait un moyen de ne pas la remplacer par la notre Wink

... essaye d'etre plus clair quand tu pose une question :aie:

Oui on peut insérer de nouvelles publicités. C'est plus complexe mais possible.
Alors pour insérer de nouvelles pubs, il faut copier-coller l'image de la pub dans ton mod. Ensuite, tu renomme l'image, tu la modifie comme tu veux avec paint ou gimp.
Puis tu copies-colles le fichier pdm.xml (sans le renommer). Tu édites ce fichier en ajoutant :

Code:

  <Advertisment>
    <Owner>Accor</Owner>
    <Format>horiz</Format>
    <Filename>Non_de_ton_image</Filename>
    <Part>0.11</Part>
  </Advertisment>

Il faut bien ajouter ces lignes entre les balises
Code:
<ArrayOfAdvertisment>
horriz = pub sur grand panneau
verti = pub sur petit panneau


Ensuite tu modifies le code de ton affiche.
Code:
<Part>0.11</Part>


C'est la probabilité d'apparition de ton affiche. Elle doit entre comprise entre 0 et 1.
Attention, le total "part" horiz doit rester égale à 1 et le total des "part" verti doit aussi rester égal à 1.

Voila, cette technique ne marche uniquement que pour les panneaux publicitaires. C'est une exception de Cities XL.


[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 5 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3588

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 12:40
Génial [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 289949

Merci beaucoup Ieyasu cheers


[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Sans_t25
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 4 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 13:25
Poulala c vrai que c est complexe.....je n y arriverais jamais..
Je ne suis pas né pour modder Suspect Suspect
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 2 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4442

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 17:18
Bon avec toutes explications...... je veux des images de vos mods !
Je ne ferais pas la suite si vous avez pas compris jusqu'ici :aie:


[Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: [Etape n°3] Créer un mod !, Dim 24 Avr 2011 - 18:29
Je veux bien moi, mais Monito Cacato a bannis toute pub à Rioscar [Etape n°3] Créer un mod ! - Page 2 379594
Et ceci, grâce à un MOD génial de... je ne sais plus qui :naaaaan:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum