Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 7 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 8 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 6 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Trophee_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
L"e" projet n'est pas choisis ? enfin pour moi c'est tout vue !!! Ce sera l'expo universel de lutèce !! (si harvey participe ^^)

C'est en effet plus logique que la ville qui expose ai son propore pavillion. 8 + le pavillion de la ville qui accueil est un bon nombre je pense. (nous somme loin des 148 pavillions de shangai !!)
Pour les ville à représenter : Lutèce, Babel, Fluvi aux moins c'est trois la obligatoirement car elle toute quelques chose de bien particulier. pour les autres il faut décider mais je pense que si un joueur à plusieur villes il faudrais en choisir qu'une seul.
avatar
Invité
Invité
Pour les ville à représenter : Lutèce, Babel, Fluvi aux moins c'est trois la obligatoirement car elle toute quelques chose de bien particulier. pour les autres il faut décider mais je pense que si un joueur à plusieur villes il faudrais en choisir qu'une seul.

Ca demande de la place dans la ville mais il serait souhaitable que chaque membre qui a présenté des villes, voit 1 de ses villes dans cette exposition. Bon bien sûr faut que la ville soit active ou était active.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 7 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 8 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 6 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Trophee_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Ouai du genre les villes ayant eu une quinzaine de pages de présentation/réponses ? Le truc c'est qu'il faut représenter pour chaque ville quelques chose la représentant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 2 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2274

Fiche synthétique du projet n°5

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 AvatarOCGC
Intitulé : Une exposition universelle sur Génération City

Candidat au poste de Haut-Commissaire : Calimero

Résumé de l'action du Haut-Commissaire:

1/ Sélection de la ville qui accueillera l'Expo parmi les projets présentés par les maires candidats
2/ Choix des villes représentées dans les Pavillons de l'Expo
3/ Coordination avec les Compagnies pour la fourniture de services
4/ Inauguration de l'Expo



Ce résumé a juste pour objet de simplifier la présentation du projet avant la soumission au sondage mercredi. Si le candidat juge nécessaire d'apporter une rectification, je corrigerai la présentation.Si le résumé lui convient, il voudra bien le confirmer.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Medaille_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4944

Ce résumé me convient tout à fait monsieur le membre du haut conseil de l'OCGC. Laughing
fred_2042
fred_2042
Membre Confirmé
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 276

ne serait-il pas mieux de choisir les villes qui seront représentés avant de choisir l'emplacement de l'évènement ? ça donnerait la chance aux maires de mieux présenter leur idée sur la façon dont ils souhaitent amménager les différents pavillons...
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Medaille_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4944

L'idée est de choisir la ville qui va organiser l'expo sur un projet global. On choisit d'abord le site de l'exposition et la manière dont il sera conçu.
Plusieurs critères seront prix en compte :
1 - La capacité de la ville a accueillir les nombreux visiteurs (infrastructures déjà en place, budget et traffic )
2 - Le thème de l'exposition (chaque expo à un thème particulier et vous devrez en choisir un Laughing)
3 - Le site et l'originalité de son aménagement ( En rapport avec le thème choisit. Tous les délires sont possibles. )
4 - Les aménagement nécessaires pour la tenue de l'exposition. ( Ils seront détaillés dans l'appel d'offre mais j'en ai déjà un peu parlé dans le premier post.)
5 - La capacité du maire a organiser l'évènement. (cette partie est la plus délicate car il faudra faire une sorte de campagne avec le nom de votre ville. Par ex : Babel expo 2010. Je vous donnerais quelques pistes concrètes. )

Voilà pour la première étape.
Cette partie (hormis les pots de vin :aie: ) se veux le plus fidèle possible a la manière dont est choisie une ville organisatrice d'expo universelle dans l'IRL.

La deuxième étape sera centrée sur les pavillons. Les maires des villes représentées devront donner trois mots clefs au maire organisateur pour donner des indications sur la manière de représenter leur ville. Ce sera une sorte de "défi" que chaque maire lancera au maire organisateur ! Dans l'IRL, chaque pays conçoit lui-même son propre pavillon. Mais dans cities xl c'est pas possible. J'ai pensé à cette solution que je trouvais amusante. Donc, on ne peut pas concevoir les pavillons avant d'avoir été choisit pour organiser l'expo et avoir les mots clefs des autres maires.

La troisième étape, l'exposition en elle même sera à la fois une présentation du site réalisé et un compte rendu des défis que les autres maires auront lançé au maire organisateur !



Si vous voulez déjà vous y atteler, il faut donc commencer par réfléchir à l'exposition dans sa globalité.

Quelques conseils pour gagner l'expo
La première chose à faire est de trouver un thème et un aménagement original du site. Restez cohérent avec les contraintes d'une expo universelle.
Pour ceux qui veulent réfléchir a des thèmes, vous pouvez vous inspirer ou même en prendre un dans cette liste (tableau en bas de la page).
Prenez le temps de réfléchir. Un bon concept est la base de votre projet. SI vous avez trouvé la bonne idée, les détails auront moins d'importance.

Ensuite il faudra remplir le dossier de candidature. (J'ai pensé à faire une petite fiche à remplir Laughing ) et faire campagne pour sa ville.


Ne vous jettez pas trop vite dans les détails. Cherchez un concept simple et fort, qui aura un grand impact. Si vous trouvez la bonne idée, le reste couleras tout seul.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 7 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 8 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 6 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Trophee_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Super, je pense avoir trouvé ^^

Combien de pavillion l'expo doit elle accueillir cali ?
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Medaille_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 4944

Entre 8 et 10 pavillons. Je ne suis pas encore décidé Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 839159
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 7 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 8 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 6 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Trophee_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero - Page 5 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
oké merci
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum