Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Medaille_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 4944

Il y a quelques jours, Vallamir a découvert que notre forum était lu jusqu'au bout du monde, même en chine !

Puisqu'on parle de la Chine, vous devez sûrement savoir que Shanghai organise en ce moment une exposition universelle qui fermera ses portes le 31 octobre 2010. Elle a déjà accueillit plus de 40 millions de visiteurs. :shock:

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Shanghai2010-logo

Une exposition universelle Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 289949 C'est un petit concentré de technologie et d'innovation montrant ce qui se fait de mieux dans le monde. L'architecture est audacieuse, les matières délirantes, les effets visuels à couper le souffle affraid. Quoi de mieux pour montrer à la face du monde que nous sommes les meilleurs et que nous comptons bien le rester Twisted Evil

MON PROJET : Une exposition universelle sur Génération City

Organiser la première exposition universelle du monde de Cities XL cheers. Destinées a montrer que nous sommes à la pointe, cette exposition ouvrira ses portes le 31 octobre 2010, juste après celle de Shanghai.
Elle se tiendra dans l'une des ville du forum, celle que vous aurez choisie.

Une exposition pourquoi faire ?

Parce que nous le valons bien :^^: et puis, cela va faire bientôt faire un an que nous faisons tous des villes. C'est l'occasion de fêter ça ensemble en montrant un petit concentré de ce que nous savons faire de mieux ! Une exposition universelle est un moment unique et le monde entier (enfin, celui de cities xl :aie: ) aurait les yeux braqués sur notre forum cheers C'est l'occasion rêvée de montrer notre savoir faire.

Mais comment faire une exposition universelle sur Génération City ?

Et bien nous allons procéder exactement comme pour une vraie exposition universelle. C'est tout simple :^^: enfin, sauf pour le maire qui organisera l'exposition Twisted Evil
Le projet va se dérouler en trois phases que je vais vous détailler tout de suite :

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 0102shanghai_2

Première phase : A vos crayons !!
Comme pour Shanghai qui a gagné le droit d'organiser l'expo contre Yeosu (Corée du Sud), Moscou (Russie), Queretaro (Mexique) et Wroclaw (Pologne), il va falloir que nous choisissions laquelle des villes de Génération City organisera l'exposition cheers
Nous allons donc faire un "appel d'offre" et toutes les villes du forum pourront participer.
Comme pour la vraie, il s'agira d'imaginer un projet futur pour votre ville et non de présenter quelque chose de déjà réalisé.


Une exposition universelle prend énormément de place et attire des millions de visiteurs...
- Chaque candidat devra présenter le projet de sa future exposition avec un petit dossier montrant le site choisit, les reclassements éventuels, les voies de communications pour y accéder, l'emplacement des pavillons, les hôtels qui seront construits, les restaurant, les parkings, le budget....Bref, il va falloir penser à tout !
- Bien sûr, cela reste une exposition universelle, donc le plus important est le concept ! Celle de Lisbonne était sur l'eau, celle de Shangaï sur la ville...Bref, pour gagner il va falloir surtout trouver quelque chose qui frappe les esprits ! Urbanistes en herbe, se sera a vous de jouer :^^:

A la fin de l'appel d'offre qui devrait durer 2 à 3 semaines, les candidats seront soumis au vote et le gagnant pourra concrétiser son projet !! Il aura l'immense honneur d'organiser la première expo universelle. Mais attention, il va devoir assurer, une autre tâche ardue l'attend !

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Pavillon-danemark-travaux-construction-shanghai

Deuxième phase : Les grands travaux !!
Il est peut être temps de parler du contenu de cette exposition. Ben oui, je vous le rappelle, cette exposition doit représenter notre savoir faire, montrer la crème de la crème :^^: et cela doit surtout se retrouver dans les Pavillons !
Une dizaine de villes choisies par le comité de L'OCGC dans la liste du Hall of Fame auront chacune un Pavillon. Chaque pavillon devra montrer "l'esprit" de la ville qu'il représente.
Concrètement : chaque maire qui aura un pavillon dans l'exposition donnera 3 mots clefs au joueur qui organise l'exposition.
Par exemple pour Babel, les " mots clef pourraient être :
- Muraille
- Cascades
- Colosse

Le joueur qui organise l'exposition devra donc construire un pavillon représentant Babel en respectant ces trois consignes.

Bien sûr, cela sera du boulot Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 744104 ! Mais le jeu en vaut la chandelle ! les travaux titanesque de l'exposition seront suivit attentivement par tout le monde...ce sera la gloire, l'ultime honneur Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 289949 !!

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Vuesiteens

Troisième phase : Lancement de l'exposition !!
L'exposition aura lieu le 31 octobre 2010 et commencera avec une inauguration en grande pompe (feux d'artifice obligatoires et petits fours dans la chat box).
Un topic sera dédié a l'expo et elle durera une dizaine de jours. Chaque jour, (comme pour la vraie expo ) un pavillon sera présenté avec les trois mots clefs donné comme consigne. Des photos de près et de loin, la situation, les techniques utilisées. J'espère qu'ils seront commentés et admirés de tous. Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 289949
L'expo sera suivit par la presse, un article sera fait sur Génération city. Des communiquées de presse pourraient même être envoyés aux autres sites geek

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero BANNIERE

Les compagnies
La tâche sera très ardue pour le joueur qui organisera l'expo. Il devra donc se concentrer uniquement sur la construction. Tout le reste : logo, communication, mods avec logos de l'expo sur bâtiments, article de journaux et j'en passe sera fait par les compagnies. Chaque compagnie s'occupant uniquement de son domaine pourra participer sur la base du volontariat et de la gratuité :aie:. Je me propose, en tant que grand commissaire d'assurer la coordination et la collaboration avec l'organisateur de l'exposition. Le joueur qui fera l'expo devra essayer de collaborer au maximum. Il y a beaucoup à a faire, il s'agit d'un projet commun, que nous devons tous faire ensemble. cheers


Voilà, j'ai finit :aie:. Je suis tout excité par ce projet :yipieeee:. J'espère que vous allez le choisir afin qu'il puisse voir le jour !!! Votez pour moi je vous en prie Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 131650


Dernière édition par Calimero le Jeu 26 Aoû 2010 - 0:47, édité 1 fois
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Heu je vote pour calimero, je trouve le projet excelent. Personnellement j'avais déja commencer une expo universelle sur donnie cities il y'a quelques mois mais j'avais abandonné etant donné le peu de blueprint dispo (pas encore le unlocker) puis la sauvegarde a disparue donc voila quoi. Rolling Eyes
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero StatutForum2 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 11441

C'est un projet audacieux Calimero ! cheers

Je suis partant Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 1165

Absolument pour, seulement pour le moment je n'ai pas de vrais moyens pour aider, pareil pour l'idée que j'avais lancé !

Par contre, on y verrait quoi exactement à l'exposition ? Surprised

J'avais déjà commencé une ville avant..

Je veux bien retenter le coup..

Comme vous allez pouvoir le constater j'avais fait beaucoup de parcs ...

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Cxl_s108

Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Vue_aa10

Si ca peut vous donner des idées

(Autoroutes aériennes, canaux, barrages, tours, châteaux , forteresses.....^^)
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Medaille_bronze_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 4944

Nar6 a écrit:Absolument pour, seulement pour le moment je n'ai pas de vrais moyens pour aider, pareil pour l'idée que j'avais lancé !

Par contre, on y verrait quoi exactement à l'exposition ? Surprised

J'avais déjà commencé une ville avant..

Je veux bien retenter le coup..

Comme vous allez pouvoir le constater j'avais fait beaucoup de parcs ...

Et bien, on y verrai les pavillons ! Il y aurait une dizaine de pavillons, chaque pavillon représentera une ville du forum.

Les pavillons seraient en fait un ensemble de trois ou quatre bâtiments avec un petit jardin autour symbolisant une ville. Ca pourrait être aussi un BP comme la tour Effeil pour représenter Lutèce.
Les photos qui tu as montrées Nar6 montrent beaucoup de technique mais ca ne ressemble pas trop à une exposition universelle...
voici par exemple a quoi ressemblait celle de Paris en 1900 :


Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Exposition_universelle_1900

Il y a aussi dans mon précèdent post le plan de celle de Shanghai.

Par contre, j'insiste là dessus :
Les villes candidates devront présenter un projet non réalisé. Le site ne devra être construit qu'a partir du moment ou vous avez remporté "l'appel d'offre". En gros, il faudra juste faire quelques gribouillages sur une carte et trouver un thème pour se porter candidat :^^:.
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Medaille_argent_ico Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 3115

J'adore le projet ,tres bonne idee


Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Mini_3506681434985564PPLN8t
fred_2042
fred_2042
Membre Confirmé
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 276

Oh my gosh...Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 68737 cette idée est hallucinante, je te suis Calimero :greattt:


Dernière édition par fred_2042 le Jeu 26 Aoû 2010 - 3:21, édité 1 fois
thp21
thp21
Membre Confirmé
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 317

http://indep-creations.fr
trop fort je suis totalement pour
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 2 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 1 1 3 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 10317

Incroyable idée Calimero !! C'est vraiment superbe !! Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 68737


Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Clicim12Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Comm_m10
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 5 Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Bar_150_3
Messages : 3588

Superbe Idée Very Happy Je suis à fond pour !
J'ai déjà plein d'idées Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero 289949


Proposition 5 : L'Exposition Universelle de Calimero Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum