Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Medaille_bronze_ico Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 4944


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Bonjour à tous, voici l'appel d'offre pour l'Exposition Universelle. L'organisation de cette Exposition à été choisie par les membres du forum sous le patronnage de L'OCGC. Cliquez ici pour voir le sujet consacré au projet d'exposition universelle.



Appel d'offre pour l'organisation de
l'Exposition Universelle Génération City


Définition du projet :

L'OCGC recherche des villes candidates pour l'organisation de l'Exposition Universelle qui se tiendra du 31 au 7 novembre 2010 sur ce forum ! Elle commencera le jour de la fermeture de l'exposition universelle de Shangaï qui se déroule en ce moment même !


L'organisation de cette Exposition Universelle nécessite un site dédié et de nombreux aménagements. Le site de l'exposition ne sera construit qu'une fois la ville choisie. Les maires doivent pour l'instant uniquement proposer un projet.
L'exposition universelle devra avoir un thème global, comme dans les vraies expositions universelles. Le thème de l'exposition de Shanghai est : la ville, la vie. Pour vous aider voici la liste des thèmes de toutes les expositions universelles :
Cliquez ici pour voir la liste de tous les thèmes.

Les maires souhaitant postuler pour organiser cette exposition devront remplir un dossier répondant à l'appel d'offre. Les détails pour remplir le dossier se trouvent ci dessous.

Vous avez jusqu'au 19 septembre à 20 heures pour présenter votre projet complet.

Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Calendrier


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Calendrier


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Quelles sont les règles ?

- Toutes les villes possédant un journal sur ce forum peuvent participer.
- Le maire candidat s'engage a construire le site de l'exposition en cas de victoire et à collaborer avec le Haut commissaire, responsable de l'exposition. En cas d'absence imprévue, il s'engage à prévenir au plus tôt le haut commissaire qui prendra les dispositions nécessaires.
- Les villes proposant dans leur dossier un site d'exposition universelle déjà construit seront refusées. Vous pouvez prévoir de réaménager un site déjà existant, ou projeter de reconvertir un quartier pour cette occasion mais le site dédié a l'exposition universelle doit rester à l'état de projet.
- Les maires auront 15 jours pour compléter leur dossier (avec l'aide de l'OCGC). Au delà de cette date, tout dossier incomplet sera refusé.
- Les projets acceptés seront soumis au vote sur le forum. Selon le nombre de candidatures, le haut commissaire se réserve le droit d'organiser un deuxième tour (finales).


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Cahier des charges


- Commencez par choisir un thème pour votre exposition. C'est la clef de votre projet et tout découleras de ce choix. La configuration du site doit refléter ce thème. il doit être original, c'est une exposition universelle Laughing.

- Pour les pavillons : L'exposition aura 8 pavillons, chacun représentant une ville du forum. la liste des villes représentées et les instructions pour les construire seront communiqués après le choix de la ville organisatrice de l'exposition. Vous devez donc prévoir 8 espaces vides de grande taille ( minimum 300 m X 300m. 300m = 5 bâtiments de haute densité ) pour accueillir les pavillons.

- Le site doit avoir une entrée principale et un large espace central pour la circulation des visiteurs (à Shangaï, cet espace est aérien Laughing ).

- Le site doit être relié à de nombreuses routes et transports en communs.

- Le site doit avoir de nombreux parkings.

- A proximité du site doit se trouver de nombreux hôtels.

- Le site doit également contenir un "exhibition center" lieu de la cérémonie d'inauguration et un "media center" pour les nombreux journalistes qui couvriront l'événement (en fait, il y aura juste Romu23 :aie: ).

- Le site doit avoir au moins 3 espaces contenant plusieurs points de restauration (restaurants ou snacks ).


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Critères de sélection


Le principal critère de sélection sera la motivation du candidat. Pour montrer votre motivation, faîtes une campagne de promotion !
Voici quelques pistes :
Prenez une mascotte, un logo. Organisez des choses dans votre ville ( petits événements ) pour montrer que vous êtes motivés par ce projet. Faîtes des photos de promotion de la ville. Faîtes campagne dans votre journal de ville, sur vos signatures....

Le deuxième critère sera le projet en lui même, sa cohérence globale autour du thème choisit.


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Dossier de candidature :


Pour se porter candidat, il faut donc remplir un dossier de candidature. Pour cela, créez un nouveau sujet dans la partie OCGC du forum avec EXPO suivi du nom de votre ville. Copier ensuite les deux fiches à remplir. Vous pouvez revenir à tout moment sur votre dossier pendant la période d'appel d'offre et l'enrichir. Construisez-le petit à petit.

Fiches info ville (à copier et à remplir dans votre sujet consacré à votre candidature )
Nom du maire :
Nom de la ville :
Population :
Budget :
Description : (mettez quelques ligne pour présenter votre ville. Vous pouvez mettre des photos ou video )
Photo sattelite de la ville : (insérez la photo ici )
Photo sattelite du traffic : (insérez la photo ici )

Fiche info site de l'expo (à copier et à remplir dans votre sujet consacré à votre candidature )
Thème choisit :
Présentation du site : (mettez quelques lignes pour présenter le site et la manière dont vous l'imaginez. Quelles sont vos idées ?)
Plan du site : (une photo générale du site ou seront mentionnés les élément ci-dessous. vous pouvez utiliser Paint pour inscrire les numéro sur la photo )
1 : Entrée principale
2 : Pavillons
3 : Espace central
4 : Axe routiers et transports
5 : Parkings
6 : Espaces de restauration
7 : Hôtels
8 : Exhibition center
9 : Media center.
(vous pouvez adapter le plan à votre guise, l'important est de retrouver ces 9 éléments )


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

En option :
Une fois que vous aurez rempli ces 2 fiches, toutes les folies sont permises : photos, vidéo, textes...etc. Mettez tout ce que vous voulez dans votre sujet de candidature pour "vendre" votre projet, le compléter et gagner ! Laughing
Seule interdiction : le site ne doit pas être déjà construit pour l'exposition universelle.

En complément voici des documents pour vous inspirer et voir à quoi ressemble une exposition universelle :
Spoiler:


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau

Et voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer ! Vous pouvez réagir et poser toutes les questions que vous voulez dans ce topic. Pour déposer votre candidature, vous devez créer un nouveau sujet. Ne soyez pas effrayés, le dossier n'est pas si compliqué et je vous aiderais à le faire. cheers
Vous avez donc jusqu'au 19 septembre study


Votre Haut commissaire


Dernière édition par Calimero le Dim 3 Oct 2010 - 18:47, édité 4 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] StatutForum2 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 11441

Bonne chance aux candidats ! cheers



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Medaille_bronze_ico Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 4944

Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau
Bonjour à tous !
Voici en détail la manière dont va se dérouler les votes.

Du 19 septembre 20 H au Mercredi 22 septembre 20 heures
Premier tour des votes.
Les votes auront lieu par MP pour garder le suspense jusqu'au bout et ne pas connaitre les résultats. Les deux meilleurs candidats seront choisit.
- Même si une ville récolte plus de la moitié des votes, il y aura quand même une finale. Je garderais les deux villes qui ont le plus de voix.
Je communiquerais uniquement les résultats des villes qui ne seront pas retenues (nombre de voix et pourcentages ). Je ne donnerais pas le nombre de voix que chaque finaliste a reçu durant le premier tour
Je ne veux pas que les résultats du premier tour influent sur les épreuves suivantes Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 839159. Pour la finale, les deux villes seront sur un pied d'égalité, ce sera un nouveau départ.

Du 22 septembre 20 H au Dimanche 26 septembre 20 heures
Campagne des finalistes. Le sprint final ... Le comité sera plus exigeant :^^: Je demanderais aux candidats de rajouter des éléments à leur dossier, de modifier leur projet. Il va falloir avoir très vite pas mal d'imagination.
L'idée et de voir comment les candidats peuvent s'adapter dans un laps de temps assez court. J'espère que ce sera sanglant. Twisted Evil

Dimanche 26 septembre 20 heures au Mercredi 30 septembre 20 heures
Deuxième tour. il va falloir choisir l'une ou l'autre encore par MP. Les résultats seront communiqués "en direct" mercredi 30 septembre. On va essayer d'organiser quelque chose pour mettre ça un peu en scène Razz.
Là bien sûr vous aurez les résultats complets avec pourcentages et nombre de voix du premier et du deuxième tour.


En cas d'égalité, je laisserais les votes ouverts jusqu'à ce que quelqu'un qui n'a pas voté départage les deux villes.

J'espère que vous suivrez avec intérêt cette grande aventure. cheers
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Je participerais! =)

Mais je rapelle aux GCiens qu'il ne faut pas uniquement voté pour la ville mais plus pour son projet. Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 7 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 8 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 6 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Trophee_bronze_ico Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
C'est bien de le rappeler Flopy...

C'est bientôt !!
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Medaille_bronze_ico Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 4944

Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau
Salut tout le monde et plus particulièrement nos deux finalistes cheers!
Fuiggi contre Ieyasu Plage, il va y avoir du sport affraid

Avant de vous départager par un vote, le comité souhaiterais apporter quelques menues modifications à l'appel d'offre :^^:
Oui car voyez vous, nous sommes constamment sous préssion. Chaque organisation et sponsort veut ajouter ceci ou cela sur le site de l'exposition...study Et puis certains membres du comité ont fait un scandale à la dernière réunion: ils voulaient certaines idées des perdant voient le jour ! La réunion fut houleuse et voici ce qui a été décidé à la fin de la réunion Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 839159 :
1 :Les deux finalistes devront incorporer dans leur projet deux idées puisées dans les dossiers des 4 candidates recalées :
LiloBlanco
Neu Wasser
Trobadour
Palm Beach

A la suite de votre dossier de candidature, vous devez donc décrire et expliquer les deux idées que vous voulez ajouter à votre projet. Elles peuvent concerner le thème, l'aménagement, certains détails d'architecture ou la mascotte... Prenez ce que vous voulez mais vous devez prendre deux éléments dans les dossiers des 4 villes plus haut. Ces deux éléments peuvent venir d'une seule ou de plusieurs candidature. C'est à vous de choisir cheers
Vous devez indiquer au minimum pour chaque idée :
De quelle dossier provient l'idée.
Pourquoi avoir choisie l'idée ?
La manière dont vous allez l'incorporer.



Par ailleurs, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le comité à complètement oublié un détail important. Le pavillon Principal affraid. C'est essentiel pour une exposition, c'est la base. A l'origine d'ailleurs, toute l'exposition avait lieu dans un seul pavillon, plus grand Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 289949. Aujourd'hui, ce pavillon principal existe toujours. il est construit par la ville organisatrice et évoque un thème, souvent le même que le thème principal de l'exposition ou quelque chose en rapport...
Bref, vous avez compris, il est obligatoire d'avoir un pavillon principal:^^: .
2 :Les deux finalistes devront trouver un thème pour le pavillon principal et un endroit sur leur site pour le construire. il n'est pas obligatoire de le faire sur plan, vous devez mettre quelques ligne d'explication avec au minimum :
Le choix du thème du pavillon.
Ou il se situe par rapport à l'avenue principale.
Avec quels éléments sera-t-il construit ? .


Voilà donc deux petites exigences du comité de l'exposition universelle avant de trancher. :aie: Vous avez carte blanche :glasss:. Vous devez terminer avant dimanche 26 septembre 20 heures. :bbad:

Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bandeau
Sinon, j'ai une petite mission spéciale pour Vallamir. Celui qui a terminé sur le podium mais au pied de la finale Sad. Vallamir, tu t'es vraiment bien battu Razz. Il reste encore beaucoup de travail pour l'exposition qui est dans un mois. J'aimerais bien que tu t'occupes tout spécialement de l'organisation de la cérémonie d'ouverture et de la cérémonie de clôture qui se tiendront à l'exhibition center de l'expo. J'ai quelques pistes de départ mais après il va falloir tout inventer Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 839159. Donc Vallamir, as-tu envie de t'en occuper ? Smile

Bon courage au deux finalistes :bbad:
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 2 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 4442

J'aime beaucoup certaines idées qui ont été développées par mes rivaux. Je serait ravis de revoir le projet de Ieyasu-Plage pour que ces idées soient présentées !

L'équipe de Ieyasu-Plage ferait prochainement des annonces pour prouver que notre projet est le meilleur.


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 5 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 3588

Bonne idée Very Happy

Le timing va être un peu serré Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 251217


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Sans_t25
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 2 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 2274

Calimero a écrit:...Et puis certains membres du comité ont fait un scandale à la dernière réunion: ils voulaient certaines idées des perdant voient le jour ! La réunion fut houleuse...

Et bien, Cali, tu t'es battu tout seul ? :aie:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avez-vous vraiment bien fait de voter pour Cali et son projet ? Evil or Very Mad
Il est pervers et sadique Twisted Evil avec toutes ses menues modifications !

Je plains les malheureux finalistes :bbad: entre les mains du Haut Commissaire. pale


Tant mieux, ça va être super cyclops
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 5 Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Bar_150_3
Messages : 3588

En fait non ça m'embête carrément Neutral

Ça m'oblige à tout repenser, et sans vouloir être méchant, je trouve ça pas normal de devoir intégrer une partie du projet des autres concurrents ...
Je ne veux blesser personne, mais leurs projets n'ont pas séduit, je trouve ça donc bête de les incorporer à nos projets Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] 251217

Et tout cela en seulement trois jours Rolling Eyes

Je ne sais pas si je pourrais remplir cette partie du contrat ...


Appel d'offre Exposition universelle [les 8 villes/pavillon] Sans_t25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum