Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Recensement des pays actifs - Page 3 2 Recensement des pays actifs - Page 3 3 Recensement des pays actifs - Page 3 6 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 22:07
C'est dommage de perdre la mandelsy, pourquoi ne pas la laisser tel quel ici et la faire evoluer dans ton coin pour tes projet perso.

Ta mandelsy derniere version n'a pas besoin d'être exactement la même qu'ici.

Concernant le manque d'activité de certain actif (et je me considere faisant parti des "actifs" non actif...) Je vais vous dire mon point de vu :

J'ai passer 4 ans de 2015 a 2019 a être un des membre les plus actifs ici  en terme de RP, de construction et de bati : 4 ans, c'est le temps qu'il m'a fallu pour construire mon pays. Ensuite je me suis mis a jouer a d'autres jeux en sachant qu'un jour je reviendrais tres probablement aux city builder mais pas tout de suite (j'avais 5000 heure sur city skyline j'avais vraiment besoin de faire un break)

En meme temps je n'avais pas envi que mon pays soit archivé car j'avais passer 5000 heures de ma vie à le contruire (sans compter le temps sur cette communauté a faire du RP, poster, sur le forum ect...)

Sachant le temps investi et l'eventualité que je continue le developpement du pays un jour je me suis dis que j'allais juste suivre l'actu general du forum de loin jusqu'au jour ou je me remettrais a faire des villes, mais je peux difficilement faire du RP avec vous, pour cela il faut se connecter ou moins 3 a 4 fois par semaine et je n'en suis pas encore là, je suis deja content quand j'arrive a me connecter une fois par semaine.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Recensement des pays actifs, Mar 6 Fév 2024 - 14:15
Je partage le même avis concernant la Mandelsy ! Pourquoi pas 2 versions bien distinctes ? Une pour GC et l'autre a titre perso ! Tu pourrais même, pour faire une "cassure" et éviter de mélanger les deux, juste changer le nom sur GC par exemple ! (Suffirait juste d'inventer un prétexte!) Parce que bon, changer le nom d'une nation, d'un territoire ou d'une ville, c'est des choses qui se font irl ! Rien n'est gravé dans le marbre !

Niveau perso, j'en ai déjà parler sur le serveur mais pour résumé, 2023 fut une année chargé et chaotique, surtout niveau boulot... et 2024 commence pas terrible... j'espère arriver a me débarrassé de tout ce... bordel, on va dire, pour rester poli !

Sinon, avant ça, j'avais voulu faire des projets communs avec des voisins mais j'ai jamais eut de réponse alors j'ai laisser tombé... ^^"
vallamir
vallamir
Président OCGC
Recensement des pays actifs - Page 3 7 Recensement des pays actifs - Page 3 8 Recensement des pays actifs - Page 3 6 Recensement des pays actifs - Page 3 Trophee_bronze_ico Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Recensement des pays actifs, Jeu 8 Fév 2024 - 17:32
En fait sans le wiki le pays n'existe plus vraiment... tous les contenus sont à reposter. La laisser tel quel c'est avoir un pays inactif qui ne s'assume pas. Je n'ai pas envie de contribuer sciemment à garder un emplacement qui pourrait intéresser un hypothétique nouvel entrant. Je préfère donc assumer que mon pays sera inactif et du coup l'archiver.

Pour la forme, et parce que j'ai implicitement donné ma parole à micka, je clôturerais son RP.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Recensement des pays actifs, Jeu 8 Fév 2024 - 18:33
Je dois avouer que j'approuverai la proposition de Ouam. De plus, archiver ton pays forcerai également tes voisins à se réadapter, donc bon... Et puis comment tu faisais avant le wiki ?
De toute façon, le temps que de nouveaux membres arrivent, on peut très bien garder la Mandelsy version gécéenne en attendant...
Je veux bien archiver des pays inactifs depuis plus de 2 ans qui ont jamais rien posté plutôt que d'archiver un pays dont le membre est un des plus actifs de GC...

Sachant le temps investi et l'eventualité que je continue le developpement du pays un jour je me suis dis que j'allais juste suivre l'actu general du forum de loin jusqu'au jour ou je me remettrais a faire des villes, mais je peux difficilement faire du RP avec vous, pour cela il faut se connecter ou moins 3 a 4 fois par semaine et je n'en suis pas encore là, je suis deja content quand j'arrive a me connecter une fois par semaine.
On est clairement plus au même rythme qu'il y a 4-5 ans, ou on était sur un rythme quasi journalier. Je préfère quelqu'un qui participe un peu à développer son RP ou ses villes une fois par semaine plutôt que quelqu'un qui ne poste rien depuis dix-huit mois mais qui se connecte tous les jours. Et à ceux là, je leur demande de se réveiller.


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 4 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Recensement des pays actifs, Jeu 8 Fév 2024 - 18:47
Je suis d'accord avec Mickael. J'avoue avoir énormément à perdre aussi avec le départ de la Mandelsy. Beaucoup de mon pays s'est construit en rapport au tiens. Quasi 50% de mes RP étaient en lien avec la Mandelsy.
La Movenadie et le Peacksburg étant complètement inactif, voir le départ de la Mandelsy signifie pour moi se retrouver entièrement seul sur le continent Océanien...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Recensement des pays actifs - Page 3 7 Recensement des pays actifs - Page 3 8 Recensement des pays actifs - Page 3 6 Recensement des pays actifs - Page 3 Trophee_bronze_ico Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Recensement des pays actifs, Ven 9 Fév 2024 - 14:07
mickael85190 a écrit:Je dois avouer que j'approuverai la proposition de Ouam. De plus, archiver ton pays forcerai également tes voisins à se réadapter, donc bon... Et puis comment tu faisais avant le wiki ?
De toute façon, le temps que de nouveaux membres arrivent, on peut très bien garder la Mandelsy version gécéenne en attendant...
Je veux bien archiver des pays inactifs depuis plus de 2 ans qui ont jamais rien posté plutôt que d'archiver un pays dont le membre est un des plus actifs de GC...

Il y avait pas autant de contenus. Le wiki a permis sa structuration et son augmentation.

Mais à la limite faites comme vous voulez... Encore une fois, sans le wiki la présentation n'existe plus sur nos espaces donc c'est un pays comme tant d'autres avec quelques bribes de présentations. Beaucoup d'images sont cassés, etc. C'est pour ça que je voulais l'archiver, car ça n'a plus de sens et parce que je ne réuploderais pas ces images ailleurs. Je comprend néanmoins que ça soit embêtant pour ceux avec qui j'ai fais des RP.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 3 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Recensement des pays actifs, Sam 10 Fév 2024 - 12:25
Comme pour tout le monde la perte de la Mandelsy est attristante et on perd un des moteurs de notre monde. Il est tellement important que c'est compliqué d'imaginer GC sans lui. Mais après tout si c'est mieux pour toi et pour que tu puisses continuer à prendre du plaisir en développant ce pays, c'est une bonne chose. J'espère que tu nous présenteras quand même les avancées même si ça ne se place plus dans GC !

Pour ma part, je considère que le Vasel et la Rédanie restent actifs. Tout d'abord, la perte du wiki comme pour Val ou Galyie fut un véritable coup d'arrêt, même un coup de massue vu le temps passé dessus et du contenu qui y était hébergé. Déjà que j'étais de moins en moins actif (du fait du temps que je pouvais donner à GC et découragé par du mauvais matériel), je me suis aussi poser la question de continuer. Mais bon, j'ai décidé de reconstruire ma ville vaseloise de Saint-Juliers qui m'a fait rentrer sur ce forum et je continuerai à la faire grandir et de vous la présenter. Après est-ce que le Vasel en tant que pays communautaire continuera ? Je crois qu'à part moi tout le monde l'a lâché depuis longtemps donc bon on verra. Pour la Rédanie, un peu comme le Vasel tout son contenu était sur le wiki et je ne sais pas si les sauvegardes les plus récentes permettront de récupérer le texte. Après j'ai tjs les images, les grandes lignes et des RPs potentiels et même si ce n'est ni le pays le plus important ni le plus intéressant on peut continuer à le développer !!


Unsere Nation wird strahlen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Recensement des pays actifs, Lun 19 Fév 2024 - 14:55
Voici le recensement terminé au 19 février 2024.
Je vous laisse décider de la suite.
A bientôt.


Pays et membres ayant répondus

Philicie

  • Harada, mickael85190 - En pause
  • Pharosie, Johan GC - Actif
  • Ancore, Shibuya - Actif
  • Gallia, cuco - Actif
  • Newland, Looperlegrand - Actif
  • Sunrise, Gandalf  - Inactif
  • Helvénie, Alex74 - Inactif


Aldésyl

  • Aldérico, créé par Sim Hurban mais géré par Johan GC - Actif
  • Union des 7 Royaumes d'Isøen, hugo.labadie - Actif
  • République des Royaumes de Vasel, pays communautaire (Neguchi Maroyama, ienbrana, Askamih...) - Actif
  • Rédanie, Askamih - Actif


Océania

  • Empire Carnackien, galyie - Actif
  • Mandelsy, Vallamir - Arrêté


Volcania

  • Queensland, Natsukan - Actif
  • Médici, M0nark_ - Actif
  • Saint Empire Constantin, Uzil Actif
  • Commonwealth, Allein - Actif


Aurinéa

  • République Lunaire, Cedric Moon - Actif
  • Lagos, Sakuro - Actif
  • Principauté du Bosphoros, créé par Paquet mais géré par Ouam - Actif
  • Nouvel Empire Deltan, Ouam - Actif
  • Bellarmin, Leonard - Actif


Pays et membres n'ayant pas répondu

Philicie

  • Polaro, myname
  • Australia/Boréalia, locko
  • Brocélia, Geoff35340
  • Aznaroï, Yeskiomach
  • Crimésie, Boxxy


Aldésyl

  • Prince Edward Island, Sebtalus
  • Euromed, créé par Tawfik mais géré par Skrimlsi Snjor
  • République de Mapete, Maori
  • Kahan Astyd, Astarys Parnanges
  • Marhaban, Thomas
  • Buikland, ienbrana
  • Sylvania, créé par Clamato mais géré par Maori


Volcania

  • République norroise, Saynwen
  • Langetong, Hugh


Océania

  • Etat du Peacksburg, JackDuck
  • Movenadie, dracrafon30


Aurinéa

  • République Légionnaire de Zéphyros, gnouf1
  • Akitsu, Vinceinovich
  • Confédération teutonique, Cedric (pas de repreneur ?)
  • Royaumes unis des iles Cerberes, Kleinthe3rd
  • Rodina, skrímsli snjór
  • République Lunaire, Cedric Moon
  • République de Votnie, pacho30



galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Recensement des pays actifs - Page 3 1 Recensement des pays actifs - Page 3 4 Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Recensement des pays actifs, Mar 20 Fév 2024 - 23:50
Merci Micka Smile

Je ne comprend pas le forum était assez actif la semaine dernière et là plus rien... Je me sens très seul... J'essaie tant bien que mal de refaire vivre Squirrel mais bon...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 3 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Recensement des pays actifs, Mer 21 Fév 2024 - 14:38
Je suis la Galyie et je suis pas prêt de partir je dois juste refaire ma présentation sur la Pharosie et je suis tout au Monde GC.

Pour ce qui est des inactif du Monde GC, je suis d'avis de gardé tout les pays en Aurinéa "continental" ( car il contribue à l'origine de plusieurs peuples dans le Monde GC en Aldesyl, j'aimerais bien gardé l'Euromed, la Sylvania et pourquoi pas le Marhaban et Mapete ( en pays Sanctuaire donc )

Pour le reste je suis d'avis à les viré et créer des régions historiques ( en mode ceux qui veulent être dans ces régions
( doivent adopter ou ce rapproché de cette culture pour la création de leur pays )

Pour les pays sanctuaires, je pensais à les faire revivre ou que des joueurs reprennent le pays soit que tout les joueurs aient la liberté de créer du RP ou des villes dans les pays sanctuaires.

Pour les pays actifs, félicitations j'espère qu'on pourras encore faire vivre cette belle institution qu'est le Monde GC.

Voilà mes idées ... Qu'en pensez vous ?



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum