Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 382

Re: Recensement des pays actifs, Mer 17 Avr 2024 - 14:52
Drustan a écrit:L'emplacement numéro 20 est vraiment pas mal je dois dire mais, il y a déjà Natsukan visiblement dessus non ? A moins qu'il ne soit plus présent ? Parce que je trouve le 23 très grand ! ^^

Alors au dernière nouvelle Natsukan est toujours roi du Queensland et le 20 c'est l'emplacement du Queensland.

Sinon tu as le 27 qui serait pas mal en Philicie 😁
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Recensement des pays actifs - Page 6 Medaille_or_ico Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Recensement des pays actifs, Mer 17 Avr 2024 - 15:29
Johan GC a écrit:Peut être revoir les pays qu'on garde en sanctuaires mais qu'on les fasse devenir actifs ! On pourrait exemple se partager le Monde GC entre personnes qui font du RP pour rendre les pays plus actifs en créent par exemple une guerre froide ou des conflits armés par exemple ! Je vais continuer mon RP sur les fiches pays du monde GC et sur Miss Gécée et on verras déjà ou ça nous mènent

Si ça tente certains, pourquoi pas, mais honnêtement c'est déjà la galère de gérer convenablement un pays que s'occuper de plusieurs est inimaginable...

Le plus fou, c'est que j'ai vraiment l'impression que le Monde GC a été totalement abandonné !
Il y a plus personnes...

Il y aurait des solutions, comme celle de tout remettre à 0...
C'est celle qui paraît la plus évidente...


Recensement des pays actifs - Page 6 Newgcl10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Recensement des pays actifs - Page 6 1 Recensement des pays actifs - Page 6 4 Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 3127

Re: Recensement des pays actifs, Mer 17 Avr 2024 - 18:03
L'idée que des membres administrent des pays inactifs est plutôt bonne. Reste à voir qui est motivé par cette idée. Moi pour ma part entre l'Empire Carnackien et le Zambo je pense que c'est déjà très bien. Un troisième serait de trop.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 382

Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 0:13
Après repartir sur une remise à 0 c'est compliqué non pour recréé un forum une nouvelle carte ect ect
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Recensement des pays actifs - Page 6 Medaille_or_ico Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 15:25
Johan GC a écrit:Après repartir sur une remise à 0 c'est compliqué non pour recréé un forum une nouvelle carte ect ect

Pas plus compliqué par rapport à maintenant...

Il faut des bases solides, et aussi un nouveau conseil...
Et des infos qui ne changeront jamais, une base même avec des pays fictifs que personnes ne gèrent au pire...


Recensement des pays actifs - Page 6 Newgcl10
Drustan
Drustan
Apprenti Membre
Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 44

Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 16:31
La remise à zéro, c'est un plus pour les nouveaux arrivants et cela permet aux anciens qui restent de faire de l'ordre aussi.
C'est quand même parfois ultra compliqué de chercher des informations concrètes sur certains pays et encore plus sur l'histoire du monde.
Avoir des cartes précisant les divers aspects du monde (ça il y a déjà plus ou moins), une frise précisant les périodes et les moments clefs que tout le monde pourra prendre en repère serait top. Ne serait-ce que par exemple donner des précisions sur les cultures et langues diverses. Quand je suis arrivé, j'ai un peu bug.


I'm okay with this.
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Recensement des pays actifs - Page 6 Medaille_or_ico Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 17:17
Drustan a écrit:La remise à zéro, c'est un plus pour les nouveaux arrivants et cela permet aux anciens qui restent de faire de l'ordre aussi.
C'est quand même parfois ultra compliqué de chercher des informations concrètes sur certains pays et encore plus sur l'histoire du monde.
Avoir des cartes précisant les divers aspects du monde (ça il y a déjà plus ou moins), une frise précisant les périodes et les moments clefs que tout le monde pourra prendre en repère serait top. Ne serait-ce que par exemple donner des précisions sur les cultures et langues diverses. Quand je suis arrivé, j'ai un peu bug.

Je suis d'accord avec ça, c'est ce que je constate aussi...
Mais c'est normal, vu que c'est plus géré.

Donc faut nommer un nouveau conseil, et alors soit :
  • On remets de l'ordre dans tout ce qui a été fait voir ce qu'on garde etc..
  • Ou on remet à 0, on (le conseil) créent des éléments clés que tout pays devra prendre en compte en rentrant dans le monde...

Les éléments prédéfinis seraient les cultures, langues, et voir plus, un peu comme dans un jeu...


Recensement des pays actifs - Page 6 Newgcl10
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 382

Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 17:49
DtwizzY a écrit:
Drustan a écrit:La remise à zéro, c'est un plus pour les nouveaux arrivants et cela permet aux anciens qui restent de faire de l'ordre aussi.
C'est quand même parfois ultra compliqué de chercher des informations concrètes sur certains pays et encore plus sur l'histoire du monde.
Avoir des cartes précisant les divers aspects du monde (ça il y a déjà plus ou moins), une frise précisant les périodes et les moments clefs que tout le monde pourra prendre en repère serait top. Ne serait-ce que par exemple donner des précisions sur les cultures et langues diverses. Quand je suis arrivé, j'ai un peu bug.

Je suis d'accord avec ça, c'est ce que je constate aussi...
Mais c'est normal, vu que c'est plus géré.

Donc faut nommer un nouveau conseil, et alors soit :
  • On remets de l'ordre dans tout ce qui a été fait voir ce qu'on garde etc..
  • Ou on remet à 0, on (le conseil) créent des éléments clés que tout pays devra prendre en compte en rentrant dans le monde...

Les éléments prédéfinis seraient les cultures, langues, et voir plus, un peu comme dans un jeu...

Je marche à fond, je verrai bien aussi la création de continent avec une culture très distinct à chaque fois comme le monde actuel. Pour ce qui est des cartes comment on peut faire ? Si vous voulez je veux bien essayer de faire la carte de base avec les continents.

Je verrais bien aussi plus de contraintes géographique comme plus de désert, de montagnes et moins d'océans. Se sera en effet plus réalistes et ordonné

Après j'ai une question concernant le changement radicale ... comment on fait ??? on peut remettre le forum à vide ?? on n'ouvre un nouveau forum ??
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Recensement des pays actifs - Page 6 Medaille_or_ico Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
Re: Recensement des pays actifs, Jeu 18 Avr 2024 - 21:06
Johan GC a écrit:Je marche à fond, je verrai bien aussi la création de continent avec une culture très distinct à chaque fois comme le monde actuel. Pour ce qui est des cartes comment on peut faire ? Si vous voulez je veux bien essayer de faire la carte de base avec les continents.

Je verrais bien aussi plus de contraintes géographique comme plus de désert, de montagnes et moins d'océans. Se sera en effet plus réalistes et ordonné

Après j'ai une question concernant le changement radicale ... comment on fait ??? on peut remettre le forum à vide ?? on n'ouvre un nouveau forum ??

Pour la carte ce n'est pas un problème, on peut en recréer une avec les logiciels adaptés...
Et oui il est possible de créer un nouvel espace pour y placer des forums du nouveau Monde GC...
On archiveraient l'ancien...

Mais encore une fois, je ne parle qu'en mon nom lol, comment les autres membres absents le prendraient, je ne sais pas...

Je vais réflechir à une solution pour la rentrée Recensement des pays actifs - Page 6 251217 et une décision sera prise... il le faudra...


Recensement des pays actifs - Page 6 Newgcl10
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 6 Bar_150_3
Messages : 382

Re: Recensement des pays actifs, Ven 19 Avr 2024 - 11:24
Moi ça ne me dérange pas d'aider si on dois repartir à 0.

J'ai commencé à voir pour des croquis d'une nouvelle carte en gardant quelques pays actifs et des pays Semi actif ( ceux qui participent pas au RP mais à la création des villes exemple Gallia et Lagos )

J'ai commencé par créer des continents je comptes en créer 4 :
L'occident ( s'inspire du vieu continent européen c'est la où sont le berceau de plusieurs civilisations du Monde GC )
Il y aura dans ce continent plusieurs régions historiques.

L'orient ( s'inspire de l'Asie et il y aura plusieurs régions historiques aussi )

Après je verrais bien un continent d'inspiration Africaine et un d'inspiration Américaine. Je compte aussi créer des continents non habités dans les pôles et pourquoi pas un continent avec des petites îles tropicale 😊
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum