Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Recensement des pays actifs, Sam 3 Fév 2024 - 20:02
mickael85190 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse archiver le Delta et la Génécie, donc c'est pourquoi j'ai pas envoyé de MP (ne sachant pas vraiment qui la gérait...)

Mais bon, pensées de douches : 16 pays "actifs", mais à peine 4 ou 5 pays qui participent activement au RP cette dernière année, c'est très regrettable.

Ce serait bien que les pays qui se disent actifs, puissent aussi participer au RP ou en proposer afin d'enrichir le Monde GC après moi je suis pas le meilleur exemple
M0nark_
M0nark_
Apprenti Membre
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12

Re: Recensement des pays actifs, Dim 4 Fév 2024 - 0:35
En toute franchise, avec le lycée et tout, j'ai du mal à avancer mais j'essaye de faire ce que je peux pour commencer à intégrer des nouvelles choses comme peut-être enfin la première ville de mon pays- lol!
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Recensement des pays actifs, Dim 4 Fév 2024 - 13:00
Oui c'est vrai personnellement je vais essayer de participer aux Rp selon le temps que j'aurais j'avais aussi prévu de me remettre sur la construction de ville et j'avais quelques pistes pour un RP lié à cela.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Recensement des pays actifs - Page 2 1 Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Recensement des pays actifs, Dim 4 Fév 2024 - 16:07
Johan GC a écrit:
mickael85190 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse archiver le Delta et la Génécie, donc c'est pourquoi j'ai pas envoyé de MP (ne sachant pas vraiment qui la gérait...)

Mais bon, pensées de douches : 16 pays "actifs", mais à peine 4 ou 5 pays qui participent activement au RP cette dernière année, c'est très regrettable.

Ce serait bien que les pays qui se disent actifs, puissent aussi participer au RP ou en proposer afin d'enrichir le Monde GC après moi je suis pas le meilleur exemple

Et c'est regrettable, très franchement. Je sais même pas comment trouver les mots.
Je veux dire, tu es peut être l'un des membres les plus actifs du forum, mais pourtant tu as deux pays, et c'est comme si ils étaient morts depuis que tu les as...
C'est... un terrible gâchis, c'est tout ce que j'ai à dire. Et j'ajouterai que ça commence à devenir légèrement énervant.
Comme si au final certains ne veulent pas que GC ne change.


Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 4:34
mickael85190 a écrit:
Johan GC a écrit:
mickael85190 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse archiver le Delta et la Génécie, donc c'est pourquoi j'ai pas envoyé de MP (ne sachant pas vraiment qui la gérait...)

Mais bon, pensées de douches : 16 pays "actifs", mais à peine 4 ou 5 pays qui participent activement au RP cette dernière année, c'est très regrettable.

Ce serait bien que les pays qui se disent actifs, puissent aussi participer au RP ou en proposer afin d'enrichir le Monde GC après moi je suis pas le meilleur exemple

Et c'est regrettable, très franchement. Je sais même pas comment trouver les mots.
Je veux dire, tu es peut être l'un des membres les plus actifs du forum, mais pourtant tu as deux pays, et c'est comme si ils étaient morts depuis que tu les as...
C'est... un terrible gâchis, c'est tout ce que j'ai à dire. Et j'ajouterai que ça commence à devenir légèrement énervant.
Comme si au final certains ne veulent pas que GC ne change.
je comprends je vais m'engager à créer du RP sur mes deux pays je compte très prochainement présenté une ville en Alderico je vais bientôt présenter une nouvelle chaîne TV pour squirrel ( Tvmundo ) et pour ce qui est de la Pharosie faut que je trouve des idées par contre. Mais j'aimerai m'inspirer de la chine

Après c'est pas faute d'essayer des RP international en organisant des animations tel que Miss Gécée mais beaucoup si c'est pas la majorité ne se sente pas concerné par ce qui se passe et puis apart présenté des villes et crée des chaînes informations je n'ai pas beaucoup d'idées de ce que je peux faire comme RP peut être créer des rubriques sur discord pour en discuter et donner des idées au autres si vraiment tu te soucis des RP du monde GC
vallamir
vallamir
Président OCGC
Recensement des pays actifs - Page 2 7 Recensement des pays actifs - Page 2 8 Recensement des pays actifs - Page 2 6 Recensement des pays actifs - Page 2 Trophee_bronze_ico Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 14:08
Cela peut paraître surprenant mais oui, après une longue réflexion j'ai décidé de retirer la Mandelsy de Gécée.

Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision.

Le support d'une œuvre fleuve incompatible avec Gecée

Vous le savez, pour moi la Mandelsy n'est pas qu'un pays, ce devait être le support d'une œuvre fleuve qui a commencé à voir le jour au travers de deux livres (le retour de l'opération papillon et glaciale Rhapsody). Au fil du temps les contenus en lien avec la Mandelsy se sont diversifiés et sont devenus extrêmement conséquents. Le monde Gecée et son fonctionnement sont de nature mouvante. Des pays apparaissent et disparaissent au fil des ans. Cela est aujourd'hui une difficulté énorme pour moi car cela nécessite, si je veux rester cohérent, d'ajuster mon contenu au gré de ces évolutions. Passer du temps là-dessus n'a rien de passionnant et les contenus se sont bien multipliés ces dernières années. Les potentiels changements à venir vont aussi nécessiter une nouvelle révision. Bref, quitte à passer du temps là dessus autant que ça ait un caractère définitif et que je n'ai pas à m'y repencher dans 2 ans lorsque je ne sais quel pays, qui est inclut dans l'histoire du mien aura disparu.
Aussi je préfère "partir en solo", et construire des bases stables pour pouvoir avancer sur le projet principal qui est le mien.

Les RPs

Les RPs sont un élément important de notre communauté. Seulement cela demande beaucoup de temps à la fois pour animer ses propres RP comme pour participer à ceux des autres. Je n'ai pu ce temps et préfère accorder le peu que j'ai au développement de mon univers.
J'ai eu néanmoins beaucoup de plaisir à participer et faire des RPs par le passé. Aujourd'hui je dois faire des choix pour continuer d'avancer. Après réflexion, structurer la présentation de son pays, ses villes, ses personnages sur le forum et sur le site ne me paraissent pas satisfaisant. Du moins cela convient à la plupart d'entre nous dans la mesure où les contenus restent assez succincts.

Le wiki un coup d'arrêt

Pour moi ça a été un coup d'arrêt. Beaucoup de temps passé sur cet outil, beaucoup de plaisir à écrire ces articles, mais une énorme déception d'avoir perdu autant de choses. Certes la plupart des contenus étaient dupliqués sur mes espaces de stockage. Heureusement vu l'ampleur de ce qui est développé sur la Mandelsy. Mais une partie est complètement perdue et cette partie reste conséquente en comparaison des présentations de la plupart des autres nations. Quitte à reconstruire cela, je préfère le faire sans ce qui me limite aujourd'hui sur Gecée.

Pour conclure

Je ne blâme personne et vous remercie tous du fond du cœur du soutien que vous avez eu pour ce projet. Je pense néanmoins que je dois prendre le large sur cet aspect. J'aurai plaisir néanmoins à vous partager les avancés ici si vous le souhaitez et à continuer à présenter mes villes.
NB : j'assurerai bien entendu la fin du RP engagé avec Micka histoire que cela ne soit pas bloquant.
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 14:42
vallamir a écrit:Cela peut paraître surprenant mais oui, après une longue réflexion j'ai décidé de retirer la Mandelsy de Gécée.

Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision.

Le support d'une œuvre fleuve incompatible avec Gecée

Vous le savez, pour moi la Mandelsy n'est pas qu'un pays, ce devait être le support d'une œuvre fleuve qui a commencé à voir le jour au travers de deux livres (le retour de l'opération papillon et glaciale Rhapsody). Au fil du temps les contenus en lien avec la Mandelsy se sont diversifiés et sont devenus extrêmement conséquents. Le monde Gecée et son fonctionnement sont de nature mouvante. Des pays apparaissent et disparaissent au fil des ans. Cela est aujourd'hui une difficulté énorme pour moi car cela nécessite, si je veux rester cohérent, d'ajuster mon contenu au gré de ces évolutions. Passer du temps là-dessus n'a rien de passionnant et les contenus se sont bien multipliés ces dernières années. Les potentiels changements à venir vont aussi nécessiter une nouvelle révision. Bref, quitte à passer du temps là dessus autant que ça ait un caractère définitif et que je n'ai pas à m'y repencher dans 2 ans lorsque je ne sais quel pays, qui est inclut dans l'histoire du mien aura disparu.
Aussi je préfère "partir en solo", et construire des bases stables pour pouvoir avancer sur le projet principal qui est le mien.

Les RPs

Les RPs sont un élément important de notre communauté. Seulement cela demande beaucoup de temps à la fois pour animer ses propres RP comme pour participer à ceux des autres. Je n'ai pu ce temps et préfère accorder le peu que j'ai au développement de mon univers.
J'ai eu néanmoins beaucoup de plaisir à participer et faire des RPs par le passé. Aujourd'hui je dois faire des choix pour continuer d'avancer. Après réflexion, structurer la présentation de son pays, ses villes, ses personnages sur le forum et sur le site ne me paraissent pas satisfaisant. Du moins cela convient à la plupart d'entre nous dans la mesure où les contenus restent assez succincts.

Le wiki un coup d'arrêt

Pour moi ça a été un coup d'arrêt. Beaucoup de temps passé sur cet outil, beaucoup de plaisir à écrire ces articles, mais une énorme déception d'avoir perdu autant de choses. Certes la plupart des contenus étaient dupliqués sur mes espaces de stockage. Heureusement vu l'ampleur de ce qui est développé sur la Mandelsy. Mais une partie est complètement perdue et cette partie reste conséquente en comparaison des présentations de la plupart des autres nations. Quitte à reconstruire cela, je préfère le faire sans ce qui me limite aujourd'hui sur Gecée.

Pour conclure

Je ne blâme personne et vous remercie tous du fond du cœur du soutien que vous avez eu pour ce projet. Je pense néanmoins que je dois prendre le large sur cet aspect. J'aurai plaisir néanmoins à vous partager les avancés ici si vous le souhaitez et à continuer à présenter mes villes.
NB : j'assurerai bien entendu la fin du RP engagé avec Micka histoire que cela ne soit pas bloquant.

Salut Vallamir, c'est vraiment une bien triste nouvelle et j'espère que ce n'est pas définitif je te souhaite de tout cœur de réussir dans les projets que tu entreprend et j'espère de tout mon coeur que le Monde GC deviendra plus stable
vallamir
vallamir
Président OCGC
Recensement des pays actifs - Page 2 7 Recensement des pays actifs - Page 2 8 Recensement des pays actifs - Page 2 6 Recensement des pays actifs - Page 2 Trophee_bronze_ico Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 14:58
Merci. Mais si ça a un caractère définitif. C'est une réflexion qui revient régulièrement depuis plus d'un 1 an. Le temps avançant, j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de loisir. Je souhaite donc uniquement pouvoir me consacrer à ce qui me plait vraiment. Gécée implique de passer du temps sur les RPs sur lesquelles je ne souhaite plus me pencher. Je suis juste honnête et préfère donc dire que je n'y participerai pas plutôt que de me dire actif et d'être juste là en attente de je ne sais quoi.
J'avoue aussi être extrêmement agacé par le fait que 16 pays se disent "actifs". Si on regarde bien la liste combien ont publié quelque chose dans les ... aller 18 derniers mois (depuis l'atlas du monde Gécée V3) ? Pas 50% je pense...
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 15:46
vallamir a écrit:Merci. Mais si ça a un caractère définitif. C'est une réflexion qui revient régulièrement depuis plus d'un 1 an. Le temps avançant, j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de loisir. Je souhaite donc uniquement pouvoir me consacrer à ce qui me plait vraiment. Gécée implique de passer du temps sur les RPs sur lesquelles je ne souhaite plus me pencher. Je suis juste honnête et préfère donc dire que je n'y participerai pas plutôt que de me dire actif et d'être juste là en attente de je ne sais quoi.
J'avoue aussi être extrêmement agacé par le fait que 16 pays se disent "actifs". Si on regarde bien la liste combien ont publié quelque chose dans les ... aller 18 derniers mois (depuis l'atlas du monde Gécée V3) ? Pas 50% je pense...

Oui on en a parlé avec Micka et honnêtement je trouve pas ça normal pour moi. Il y a des pays comme le BELLARMIN qui est loin d'être actif je suis désolé ... et il y en a d'autre après l'Ancore j'ai une attache toute particulière avec ce pays j'espère qu'il ne sera pas archivé

Après moi au niveau des RP je suis pas un modele mais j'essaye quand même de posté mes idées au niveaux de la culture du Monde GC
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Recensement des pays actifs - Page 2 1 Recensement des pays actifs - Page 2 4 Recensement des pays actifs - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: Recensement des pays actifs, Lun 5 Fév 2024 - 18:47
Quelle tristesse de perdre le pays le plus fidèle au monde GC et, qui plus est, est le seul pays qui restait actif en ocenia avec le mien. Une grande partie de mon histoire edt liée à la Mandelsy. Je perd beaucoup ce soir en voyant ton pays quitter le Monde GC.

Mais pour être honnête je comprend complètement ton point de vue et ton choix est plus que respectable. Cela fait plus de 10 ans que nous sommes présent et rare sont ceux qui ont une longévité aussi longue que les nôtres. Tu as été le plus actif sur ces dernières années et tout ce travail est admirable mais à la fois éprouvant quand l'on voit le peu d'activité sur le forum et le Monde GC.

Ce sentiment que le Monde GC ne tient que parce que quelques irréductibles tentent par dessus tout à le maintenir vivant car il apparaît un peu comme notre petit "bébé" et le voir perdu fait terriblement mal... Mais au fil des années cela use, cela use beaucoup et je comprend terriblement ton choix.

Pour ma part, la perte du Wiki GC a failli me faire prendre la même direction mais je garde espoir. Peut être à tort, l'avenir le dira. J'essaie de raviver cette flamme qui m'a tant fait aimer GC avec la création d'un nouveau pays. Mais pour que cette flamme reprenne vraiment il faut de l'activité. Il faut un réveil des membres. Les pays répondant "actif" doivent vraiment l'être sans quoi, je prendrai malheureusement le même chemin que Vallamir.

Il faut qu'il y ait un déclic, un réel déclic. Micka se démène depuis des mois pour faire renaître le site mais lui aussi va commencer (si ce n'est pas déjà fait) à s'effriter et perdre foi en cette communauté.

Une seule phrase si vous souhaitez que GC perdure: RÉVEILLEZ VOUS !

(Je suis désolé d'apparaître un peu virulent car ce n'est pas mon style mais de voir qu'un membre aussi respectable que Vallamir quitte le navire ça m'attriste profondément et j'ai comme une colère au fond de moi de voir autant de pays se disant actifs mais qui n'ont rien publié ni même participé à quoi que ce soit depuis des mois voir des années...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum