Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: République du Santorico, Mer 28 Oct 2020 - 19:47
Merci pour vos nombreux commentaires Smile

Alors pour ce qui est de la religion je pense partir sur une base "Chrétienne" (je ne connais pas l'équivalent) car il y a beaucoup de Cathédrales dans le pays et l'histoire du pays fait que la religion "chrétienne" a bien été accepté dans mon pays. Il y a aussi le Sinkthisme qui est une religion mythologique basé sur la religion Hindouiste mais cette religion n'existe plus au Sanktoriko (meme si certaine pratique venant de cette religion existe encore) mais je pense pas que ce sera mon sujet de conversation donc je pense que je ne vais bien sur blaisé personne et puis je suis pas très fort pour tout ce qui est religion.
Sinon pour ce qui est de la religion, savez vous quelle est la religion du Lagos et du Deltan? ( c'est les principaux pays qui ont colonisé le Sanktoriko )

Au niveau de l'Aldesyl j'ai changé d'avis, j'en discute justement avec Shibuya pour créer un peuple qui sois typé Asiatique - Asie du Sud et qui fasse partie du même groupe ethnique que les ashikagas. Il y aura juste la province du Kostariko qui aura une partie de sa population qui viennent d'Aldesyl suite à l'Esclavage, car le Kostariko s'inspire des iles Mascareignes IRL (Réunion, Maurice, Mayotte, Comores...)

Après mon pays aura une forte base indienne mais aussi Latine avec l'influence du peuple Lagossien et Deltan ( ça va ressemblé au final un peu à la culture des gens du voyage car je trouve que c'est un parfait mélange entre Inde et Sud Europe et aussi parce que j'aime beaucoup cette culture ) Il y aura aussi le peuple Ashkars ( qui seront très proche des Ashghardiens de Crimésie et présent au sud de mon pays dans la Province d'Ashkaros) et aussi le peuple Pharossiens ( j'ai d'ailleurs vu avec AlExLe74 qui s'occupe du royaume d'Helvenie qui m'a dis que ce peuple ressemblait fortement au peuples d'Asie du Sud Est si je me trompe pas )

La je vais commencé à écrire en détail l'histoire de mon pays. Si vous voulez m'aidé c'est avec grand plaisir que j'écouterais vos suggestions surtout pour tout ce qui est religion.
Merci beaucoup pour votre aide Smile
vallamir
vallamir
Président OCGC
République du Santorico - Page 4 7 République du Santorico - Page 4 8 République du Santorico - Page 4 6 République du Santorico - Page 4 Trophee_bronze_ico République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: République du Santorico, Mer 28 Oct 2020 - 21:14
Voilà qui est fort intéressant !! N'étant pas expert en histoire gécéenne (bien qu'en partie à l'origine du comité :aie: ) je ne pourrais t'aider sur ce point. En revanche ta carte est très réussie, de même que ton drapeau !!
Continues ainsi !!
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: République du Santorico, Mer 28 Oct 2020 - 21:41
Merci à toi Vallamir 😊 au passage je suis fan de tes vidéos sur le monde GC et sur Larcay 😊
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République du Santorico - Page 4 1 République du Santorico - Page 4 1 République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: République du Santorico, Mer 28 Oct 2020 - 23:04
Ralalah, les religions dans GC... Tu t'attaques à un sacré morceau!
Depuis quelques années, il a été décidé de ne plus utilisé de vrais religion, ce qui met le bazar. Pour l'instant, 2 religion connaissent une grande "popularité" au sein des joueurs de GC.
L'Eglise Capkrassienne, venant tout droit de l'Empire Carnackien. C'est similaire au christianisme. Et ça été beaucoup exporté à travers le monde, et rare sont les pays à ne pas avoir au moins de petites communauté de cette religion. Sinon, l'autre, celle du Delta, est le Titanisme, qui du coup pourrait avoir une influence sur ton pays. J'ai pas envi de dire des bêtises, mais c'est une religion polythéiste dans le genre de l'hindouisme, basé sur une caricature du forum en gros. Mais elle peut facilement être adapté et "déformé" (je crois, je veux pas vexer Ouam :aie: mais je crois que c'était un des buts de cette religion). Du coup tu pourrais avoir du Titanisme réarrangé à la sauce sanktorikienne, avec des pratiques du Sinkthisme justement.

Lien vers le Titanisme
Lien vers l'Eglise capkrassienne

Dans mon cas, même si la religion est pas très développé dans mon pays (ce qui est une erreur que je souhaite corriger!), la population est titaniste monothéiste. Une forme altéré du titanisme de mon gros voisin du sud, le NED.

Sinon, de nombreuse autres religions existe, mais sont cantonné à un pays. Une s'approchant de l'islam au Marhaban (Iskram). Un païen nordique, mis au gout du jour en Rep Norroise (religion du dieu noyés). Un mélange de mythologie grec et shinto au Zephyros (Athamo). Une religion animiste à Mapete. Le lunarisme dans la république Lunaire, une religion contemporaine basé sur l'amour des poneys. Et une religion shintoïste-like en Ancore (Rintoisme). Qui, vu ta proximité avec l'Ancore, peut avoir une influence dans ton pays. Et il y a encore d'autres religion, mais je ne les ai pas en tête :aie: (désolé aux autres du coup :aie:)

En conclusion, la religion au Delta est donc le titanisme. Au Lagos, je sais pas trop. HRP, vu l'age du pays, l'Eglise capkrassienne a sans doute de l'influence, et RP, vu son histoire, le titanisme doit avoir une place primordiale.

Aussi! Fait attention car sur le fofo, tu peux trouver des référence au Lagosien et au Lagossien. Le premiers n'est plus utilisé je crois, et c'était un équivalent du russe, devenu Ruthène par la suite ici à GC. Et le Lagossien, du Lagos, c'est de l'Italien.


Dernière édition par skrímsli snjór le Mer 28 Oct 2020 - 23:57, édité 3 fois (Raison : précisions)
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: République du Santorico, Jeu 29 Oct 2020 - 17:15
Merci pour ta réponse 😊 effectivement j'ai vu des pays comme le Belarmin utilisé la mention chretienne c'est pour ça que j'ai mis ça ... mais il faudrait du coup idéalement que les pays qui se concidere chretien comme capkrassien du coup non ? Pour ma part je pense du coup me raproché du Capkrassimse ca ira mieux avec l image que je veux colé à mon pays! Je pense après que certaine Province auras plus de fidele Rintoiste ( j y reflechi ) mais du coup ce serais bien que les pays dit chretiens deviennes capkrassime non ? Pour facilité les choses. Le Lagos lui est de quelle religion ?? Merci encore pour l'aide
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République du Santorico - Page 4 4 République du Santorico - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: République du Santorico, Lun 2 Nov 2020 - 18:44

galyie a écrit:Bonjour, je suis ravi que ma religion te plaise.

Pour ce qui est de l'arrivée dans ton pays, on peut imaginer que vers le XVIe siècle en pleine volonté de Capkrassisation du monde, de nombreux émissaires carnackiens sont envoyés pour parcourir la terre et convertir les peuples. Par conséquent ton pays aurait été en majeur partie convertis.

Ensuite oui en effet les plus grands lieux de cultes du Capkrassisme sont les Cathédrales. Il peut également y avoir d'autres lieux plus petits comme des Basiliques, Églises, Monastères, Couvents etc...

Pour ce qui est du style je dirai qu'il dépend de ton pays entièrement. Chaque pays a son architecture qui lui est propre.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile

Tu peux faire ça du coup, vu l'histoire des migrations, le plus logique serait pour moi un pays à majorité rintoiste historiquement (qui est beaucoiup plus ancien que le 15 eme siècle) qui s'est vu ensuite considérablement fait influencé par la foi capkrassime par des missionnaires venus dans ton pays. A l'image de la Corée du Sud où, aukourd'hui, le christiannisme est la religion majoritaire.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
République du Santorico - Page 4 1 République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: République du Santorico, Lun 9 Nov 2020 - 15:57
Vraiment superbe et complète cette candidature. Bravo mon cher Jojo ! Smile


PS: @skrímsli snjór "Le lunarisme dans la république Lunaire, une religion contemporaine basé sur l'amour des poneys"
Alors, c'est pas exactement ça ! XD Les deux déesses lunaires sont des poneys représentant chacune une face de la lune, "éclairé" ou "sombre" et sont en fait, une représentation de la dualité existant en chaque être humain. Mais, il n'y a pas de clergé dans ma religion, seulement des "représentants", aidant les fidèles dans leur foi et leur idéal de vie, en plus des saintes écritures de la "bible lunaire", le Lunam Aeternam, ils sont un peu comme les moines bouddhiste. Mais, je ferai un article sur le sujet. J'y pense depuis un moment. ^^
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: République du Santorico, Lun 9 Nov 2020 - 22:59
Merci à vous pour vos commentaires, je compte faire un sujet pour parlé de ma ville de Tinias ce soir mais avant de partir voici le président Ğawaz Gaŭlo et sa première dame du Sanktoriko Sŭani Gaŭlo Punktos

République du Santorico - Page 4 12405410

Ğawaz Gaŭlo

République du Santorico - Page 4 12396910

Sŭani Gaŭlo Punktos
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République du Santorico - Page 4 4 République du Santorico - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: République du Santorico, Lun 9 Nov 2020 - 23:18
Je suis partagé :aie:

Ils ont tous les deux quelque chose d'irréel :aie: , surtout la seconde avec ses yeux de manga.

Et ethniquement ils m'ont l'air plus mexicain qu'asiatique :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
République du Santorico - Page 4 Bar_150_3
Messages : 381

Re: République du Santorico, Mar 10 Nov 2020 - 0:08
Ils sont un peu indien métissé européen lol et La premiere dame viens du Nord du pays elle est donc plus typé caucassienne que asiatique entre guillemet
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum