Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 3 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Jeu 17 Sep 2020 - 12:12
J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer mais je me dois de réagir tant cela est important.
Premièrement, je dois vous dire que vous faites un travail extraordinaire, tout est bien fait, tout est bien documenté, vous jouez sur toutes les plateformes de GC et votre passion pour ce sport se ressent énormément. Les résumés sont nombreux et très bien faits mais en même très long. Je ne sais pas si c'est nécessaire d'en faire de si long, peut-être que vous mettez beaucoup d'énergies pour que ça soit le plus parfait possible, c'est ce que l'on cherche tous et ce qui est logique, mais au vue de la situation actuelle (Rentrée, situation sanitaire etc.) c'est peut-être un peu trop long et les gens n'ont pas forcément le temps de lire d'aussi gros résumés ou la tête à prendre vraiment du temps pour tout suivre.

Ce format est fat, il est partout, sur plusieurs sujets, concerne beaucoup de pays donc c'est très dur de suivre et devient même parfois assez embêtant et décourageant de se tenir informé et de regarder tout l'immense travail effectué. De plus l'activité de l'événement est très grande, chaque jour ou presque, il y a de nouveaux matchs, de nouveaux événements et c'est peut-être un peu trop difficile à suivre. Si on ne peut pas être là pour quelques jours ou plusieurs semaines (ce qui est le cas pour beaucoup de personnes en ce moment), il faut donc regarder beaucoup de résumés longs, checker tous les sujets concernés, prendre le temps de tout lire et de tout assimiler et de commenter, ce qui est assez long et complexe.

Et de là découle un autre point que je juge important c'est le sport même concerné. Pour ma part, je n'aime pas beaucoup le tennis et c'est juste mes goûts en matière de sport. Je suis donc moins apte à suivre un événement qui concerne un sport que je n'aime pas (de la même manière que les non footeux ne vont pas trop suivre la cdm de foot de gc de près et ça se comprend) mais comme c'est à la sauce GC et fait par vous, des membres de très grandes qualités, passionnés, qui vont au fond des choses, je me "force" ou en tous cas continue de suivre pour ne pas perdre le fil ce qui est assez compliqué. Ainsi, je ne comprend pas trop le principe des tournois vue que je m'y connais très peu en tennis mais commence à comprendre le but petit à petit grâce à vous. Mais vous conviendrez que des classements compliqués, les algorithmes avec des points à donner à chaque fin de tournois, les fiches des personnages qui font froid dans le dos, ne poussent pas les gens qui ne s'intéressent pas au tennis de se pencher plus que ça sur l'événement. Mais j'ai envie de dire que je m'en fiche, que je comprenne quelques chose ou rien, je vais quand même commenter quand je passe sur le forum (le dernier vrai commentaire avant ton poste d'avant-hier était de moi par exemple), car c'est important de vous donner de la visibilité et reconnaître votre travail, qui, je le répète, est énorme.

Je ne pense pas que c'est un échec, c'est juste que la dose de travail que vous donnez (vous le dites vous même, vous y passez tout votre temps libre) est sans doute trop grande en regardant l'activité actuelle du forum fortement ralentie (ce qui est dû à divers facteurs) et l’intérêt des membres sur ce sport, la complexité du fonctionnement de la CITG, l'activité effrénée du tournoi. Tous ces facteurs coordonnés poussent, je pense, les membres à s’intéresser moins aux événements tennis car c'est difficile à suivre et ne donne pas franchement envie de suivre quand on voit la complexité du tennis gécéen.

Et puis avec quatre grands tournois par ans, c'est peut-être un peu trop aussi ?! Quatre gros événements aussi bien préparés qui demandent des semaines et des semaines à concevoir, ça ne risque pas de vous casser la tête au bout d'un moment, puis de lasser les membres ?! Il est vrai que c'est génial ce que vous faites, mais j'avoue que quatre fois par an comme ça, pour les non-tennisman, ça risque d'être redondant. Il y a également un autre point qui diffère entre de grands événements actuels comme le vélo (surtout le tdp) ou même le philision, c'est qu'avec le tennis il n'y a rien à gagner, rien qui pousse les membres à s'investir. Avec le TdP il y a la caravane du Tour avec des questions/mini-jeux/pronostics qui cassent donc avec le côté algorithmique des résultats, même les classiques permettent de s'y qualifier et continuent de maintenir le cyclisme sur GC sans trop être lourd (c'est d'ailleurs pour ça que le Tour de Vasel n'était pas forcément très relayé sur le forum justement pour ne pas trop envahir le forum avec du cyclisme, ce qui peut être énervant pour les non-cyclistes). Avec le philision, c'est les membres qui décident des résultats de A à Z, on propose nos musiques, on vote pour celles que l'on préfère et celui qui gagne à un "prestige" du fait que son pays est donc le meilleur en musique cette année. Dans ces deux exemples, les deux événements sont très différents mais ont le point commun de pousser les membres à s'y investir, un côté que l'on retrouve pas tellement avec le tennis.

Moi même qui organise un certains nombre d'événement par ans (enfin surtout cette année), je comprend un peu votre désarrois et votre colère/incompréhension que votre travail ne soit pas assez reconnus à sa juste valeur, mais c'est malheureux à dire mais c'est le jeu. Il y a des fois où ça marche et que c'est réussi, il y a des fois où c'est en demie-teinte et des fois où ça ne marche pas. Et là non, je ne peux pas vous laisser dire que cet événement ne marche pas, c'est juste en demie-teinte, il y a des choses bien mais des choses à largement améliorer, c'est pas comme si personne ne s'y intéresse et vous le voyez bien aux commentaires. J'ai même envie de dire heureusement que ce n'est pas parfait, rien ne peut être parfait et c'est là vie, c'est comme ça, ça nous pousse à toujours nous améliorer, toujours nous remettre en question et pour toujours essayer de donner le meilleur de nous même. Il faut donc chercher avant d'abandonner et de jeter l'éponge définitivement là où ça à merdé, là où il y a quelques chose qui ne marche pas (et j'en ai dit beaucoup dans ce message), et à la fin chercher des solutions pour améliorer le concept. Par exemple, la coupe du monde était très loin d'être parfaite mais ce n'est pas un échec pour autant, on prend note de ce qui allait pas, on se remet en question et on fera mieux la prochaine fois !

Ainsi je ne pense pas que tout lâcher d'un coup (même si il y a beaucoup de raisons de le faire) soit une bonne chose. Il faut continuer de persévérer, les efforts doivent venir de tous, des concepteurs du projets aux simples spectateurs en passant par les fans de tennis et les artisans de l'événement. Il faut plus commenter, revoir le concept, plus partager, plus récompenser, plus pousser à participer etc. Il ne faut donc pas lâcher l'éponge et voir ça comme la fin mais plus tôt comme le début du renouveau !

J'espère que vous prendrez note de ce long message et que surtout vous n'abandonnerez pas ( car c'est notre projeeeeeet :aie: ) !!!

Amicalement,
Askamih


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 2 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 7 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Jeu 17 Sep 2020 - 16:20
Il est vrai que la façon de créer des équipes et la conception des tournois est à revoir pour les organisateurs comme pour les spectateurs, il faut simplifier pour pouvoir attirer un nombre important, à la base je voulais que tout ceci soit dit à la fin du tournoi.:aie:

Bon du coup, j'ai réfléchis aussi plus posément car j'ai pensé au travail de Hugh également et ce n'est pas correct non plus de tout laisser par rapport à lui.Alors, maintenant que j'ai retrouvé mon cerveau :stupid:  je me pose ces questions:

Est-ce que vous voulez que ce soit fait comme au départ ou une version plus simplifiée? Si c'est le cas dites le moi que j'adapte.
Est ce que vous trouvez utile les allées du tournoi sur  Mapete 1ere ?
Ou est-ce que vous souhaitez seulement un résumé squirrel en mode plus simple sans rentrer dans le détail?

Je vais être franc (encore :aie:): je suis pour la troisième solution personnellement :aie:

Dans tout les cas je vais adapter en faisant plus court quitte à réduire sur 1 semaine plutôt que 2.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 4 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Jeu 17 Sep 2020 - 18:10
Bon pour le coup je me sens con surtout que j'ai hésité à commenter hier.

Comme beaucoup ici, de la semaine j'ai vraiment pas beaucoup le temps ce mois ci donc comme les semaines précédentes je comptais attendre le week end pour tout commenter (y compris l'open de nuku alofa) et faire une couverture du times sur l'événement.

Je préfère faire des commentaires plus long le week end en prenant le temps plutôt que de lacher des "Très bien fait", " c'est beau" ou "bon boulot" surtout vu le boulot derrière. Maintenant si ça peut permettre à des membres actifs comme toi de ne pas lacher le forum , je me ferai violence :aie:

Pour donner mon avis vite fait, je suis pas compliqué en sport et j'aime bien le tennis. Perso l'interface actuelle me déplait pas, on voit que hugh l'a perfectionné et elle est quand même pas compliqué pour nous c'est Hugh qui fait tout le boulot.

Voilà je retourne dormir avant de tout commenter demain dont les magnifiques cj de ouam, natsu et les autres :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 4 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Jeu 17 Sep 2020 - 18:54
Maori a écrit:Est-ce que vous voulez que ce soit fait comme au départ ou une version plus simplifiée? Si c'est le cas dites le moi que j'adapte.
Est ce que vous trouvez utile les allées du tournoi sur Mapete 1ere ?
Ou est-ce que vous souhaitez seulement un résumé squirrel en mode plus simple sans rentrer dans le détail
?

Personnellement je pencherai plus pour la simplification comme tu dis. D'un ça vous permettrait de vous reposer un peu avec moins de travail à fournir et de deux ça faciliterait la lecture et donf plus de réponses spontanées des membres du forum. Voilà ma pensée, en tout cas je suis content que tu ais pu réfléchir un peu et que tu n'abandonne pas le projet Smile
Ps: encore merci à vous deux


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 2 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 7 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Jeu 17 Sep 2020 - 20:55
Je pense que je vais opter pour une "simplification avec des résumés moins longs, moins précis et je mettrai un lien squirrel , ça devrait le faire j'essaye ça demain, merci pour les retours.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1034

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Ven 18 Sep 2020 - 15:38
Bon comme ce sujet nous concerne tous je vais aussi dire ce que je pense.
Je vais partir en 3 points que je vais essayer de faire clair et le plus court possible.

Bon je vais commencer par ce qui me concerne.
Pour le commentaire que j ai laissé le premier jour je vois bien qu'il était laconique et je dois bien avouer que je n ai lu que le premier résumé car vu la taille et mon temps limité avec la rentrée et la création d'entreprise je n ai pas eu beaucoup de temps.
Mais je me suis quand même forcé à le lire pour avoir un petit avis dessus après j ai survolé les résultats d'Isoen. Pour le jour deux j ai juste jeté un coup d'oeil pour voir les résultats de mon pays et je n'ai pas commenté accause, je dirai de l'effet de groupe, vu que personne ne commente je ne me suis pas forcé de commenter.

Après pour ce qui est du manque de commentaires globaux le mois de septembre et d'autres sont très vides et cela chaque années. Mais bon moi je vois surtout qu il y a de moins en moins de coms, ce qui pour ma part me démotive de la plus part des projets que j'ai et que j'ai eu et même au niveau des villes. Je dois bien l'avouer que même moi je ne fais que passer sur les journaux de villes que pour ne pas me retrouver avec un forum tout orangé. Pour le cas du Tennis c est sur que ce n'est pas le sport le plus populaires même IRL et je comprends que le cyclisme et le football passionne plus même moi je dois bien l'avouer mais le tennis je m'en fous. Mais sur le forum je me force à y participer pour que l'investissement des membres serve à quelque chose et ce même sur les autres évènements qui ne me passionnent pas juste pour respecter les organisateurs.

Pour finir au niveau du Tennis ce que j ai compris c'est que vous avez déjà fait les résumés donc je les posterais pour ça ne finisse pas à la poubelle et que ça ai servi un minimum. Après comme beaucoup l'ont dit le format du Tennis est un peu pénible à suivre avec tous c'est choses à faire en fin de tournoi en donnant des points etc... . Pour ma part je pense que vu le calendrier chargé de GC je ferrais deux tournois par ans avec d'autres tournois juste RP et une simplification des règles et formalités. Et j'aimerais bien avoir un calendrier des événements annuels de GC pour voir les moments libres dans l'année pour pouvoir le mieux possible placer ces animations et avoir un maximum de participation possible.

Bon voilà tout ce que j'ai à dire pendant ma pause de midi :aie: voilà voilà ! Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 2 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 7 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Dim 20 Sep 2020 - 11:11
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Logo_o11

La suite du tournoi!


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Open_d15


Retour à Nuku Alofa aprés quelques jours, nous poursuivons les matchs qui ont lieu cette semaine depuis mardi. Suite à des cas de Chikungunya dans le public, l'organisation a du revoir ses plans de départ et à opter pour un "modèle réduit" du tournoi. Pas de public pour éviter les contaminations et des joueurs et joueuses testées à chaque début et fin de match pour savoir si les symptômes sont présents. Quoiqu'il en soit, les favoris sur synthétique ont brillé , les Mapétiens, les Edwardiens et les Isoenens brillent par leur performance. Les Aldésyliens semblent trés efficace sur cette surface. En revanche, les Langtonges ont bien du mal à se faire une place sur cette surface. Il semblerait que la terre battue soit largement préférées par ces joueurs. Parmis les costauds du tournoi: chez les hommes Fistoun est en grande forme, chez les femmes Schneider fait espérer la Rédanie d'une éventuelle victoire et en double mixte, les jeux sont équilibrés.



Mercredi


Spoiler:




Jeudi

Spoiler:



Vendredi


Spoiler:




Samedi


Spoiler:
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 4 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 3119

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Dim 20 Sep 2020 - 12:42
Superbes matchs, allez l'Empire Carnackien est toujours dans la course avec le double Julios/Zahyer et les simples Lucia Quareda, Maria Julios, Anissa O'maha et Chris Zahyer. Allez on y crois Very Happy


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 3 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Dim 20 Sep 2020 - 13:48
Toujours aussi nul en Rédanie mais Schneider impressionne vraiment, c'est la seule qui aura droit à la décoration d'honneur :aie: Par contre juste le nom du duo Maria-Anna Hoffenwelcksburger - Nikolas Höpfelschartner c'est magique, ils méritaient de gagner juste pour embêter les présentateurs au prochain match [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 551330


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 2 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 7 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, Dim 20 Sep 2020 - 14:28
Merci à vous.

Galye>> Oui les Carnackiens ont un bon potentiel, ce sont des outsiders, on dirait.

Aska>> Et encore tu n'as pas vu les résumés que j'avais prévu, tu m'as juste tué avec ces noms :aie:
Schneider , c'est le bulldozer par excellence: elle frappe fort, elle est trés puissante et ça doit pas durer plus d'1h30 :aie: Un peu comme Jefferson ou Boomer  chez les hommes :aie:

Je vous posterai les premiers 8ème de finale avec les tableaux récapitulatifs.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum