Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -37%
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 ...
Voir le deal
12.45 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1062

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Dim 13 Sep 2020 - 21:30
Effectivement, il s'agit d'une erreur de transcription.
Le 16éme match contre Mark Niells, il s'adit d'Ulrich Gromotel de Rédanie.
Désolé Maori.

[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Open_d10
Maori
Maori
Modérateur
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3496

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Dim 13 Sep 2020 - 21:35
C'est corrigé sur le premier post comme sur la présentation des tableaux t'inquiètes Wink
romu23
romu23
Heroes never die
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 1 3 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10146

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Dim 13 Sep 2020 - 21:53
Trop chou les noms en vrai :aie: Super tableau ! cheers Hâte de voir les premiers matches ! Go Habs Go ! [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 591898 :aie:


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Clicim12[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Comm_m10
Maori
Maori
Modérateur
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3496

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 19:17
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Logo_o11

Lundi 14 septembre 2020: Première journée et première surprise chez les simples hommes!


Roger Pedere (Vasel) Vs Gabriel Fistoun (Mapete)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Pedere10

Le premier match du tournoi opposait deux poids lourds du tableau masculin : le Vaselois Roger Pedere et le Mapétien Gabriel Fistoun. Le public est venu nombreux et pas de doute, nous sommes bien à Mapete : le public semble soutenir à fond Gabriel Fistoun qui bénéficie d’un appui fort du public. Le Vaselois n’a pourtant rien à envier car il semble plus à l’aise sur cette surface synthétique que sur terre battue et paraît très concentré.
Lors du premier set, Gabriel Fistoun a su mettre la pression a son adversaire en commençant par des coups spéciaux : Pour les 2 premiers points Fistoun bénéficie d’une chance incroyable : 2 amortis à priori ratés , faute de concentration qui viennent buter le filet dans la partie adversaire, Pedere doit déjà courir et ne parvient pas à se roder , 30-0 au premier set, ça démarre fort.
Pedere ne se laisse pas pour autant faire et répond avec un ace et un magnifique revers le long de la ligne, Fistoun a beau s’allonger de tout son long, la balle part trop vite 30-A, le match s’annonce spectaculaire dés le premier set. A la fin de celui-ci, Fistoun est moins concentré, moins précis et laisse Pedere prendre le premier point 30-40 et 1 -0 pour Pedere.Le deuxième jeu est à l’image du premier, Fistoun enchaîne un coup droit et un smash et Pedere répond par un revers le long de la ligne et par un amorti.  Le dernier point du jeu sera à l’avantage du Vaselois qui obtient le point après 1 échange de 2 minutes entre les deux joueurs. Cet échange risque de peser dans le set voir le match. 2-0 pour Pedere.
Fistoiun se ressaisit et obtient un jeu blanc avec  un smash et 2 lobs qui ont fait courir  Pedere , déjà épuisé par l’échange précédent . Les deux hommes seront à égalité avec 2 jeux partout après un magnifique 15-40 de la part de Fistoun qui enchaine les coups droits et les lifts. Pedere est complètement perdu et commence à se déconcentrer totalement. Le reste du premier set ressemblera fortement aux deux premiers jeux lorsque les hommes arrivent à 4-4. Mais le tournant du match se ressent lorsqu’on aperçoit un Pedere déjà fatigué, peu précis dans ces coups et manquant de chances lorsqu’il tente des amortis. Plus rapide et porté par l’ambiance du stade, Fistoun arrivent à échapper aux coups de Pedere en enchainant les services vollées ou encore les lobs. Objectif : faire courir Pedere, c’est clair ! le set parvient à désigner un gagnant : Fistoun ! 6-4 ! Pedere est complètement perdu et n’arrive plus à suivre le rythme imposé par Fistoun.
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Fistou11



Le début du deuxième set ressemble à la fin du premier, Fistoun impose un rythme à Pedere qui a du mal à suivre mais résiste malgré tout grâce à une expérience hors du commun et quelques coups précipités de la part de Fistoun. C’est d’ailleurs l’endurance de Pedere qui le fera résister tout au long du set en multipliant les volées et les montées au filet ce qui surprennent le Mapétien. Toutefois, la rapidité, et la coordination sauveront Fistoun, au 4ème jeux , il parvient à égaliser à 4-4 alors que le Vaselois était arrivé à maîtriser son jeu à 4-2 non sans difficultés. La jeunesse de Fistoun a eu raison de l’expérience de Pedere et la fin du set est quasi interminable tant les points s’enchainent des deux côtés. Pedere multiplie les fautes dans les couloirs Fistoun est plus concentré et plus précis. Malgré la résistance de Pedere, son manque de concentration et coordination lui fait perdre le set 7-5.

Le troisième set est complètement différent des deux premiers. Pedere semble beaucoup plus sûr de lui et tente de multiplier les lobs et amortis pour épuiser Fistoun. Cela ne fonctionne pas et la prise de risque donne l’avantage à Fistoun jusqu’au troisième jeu. 3-0  pour le Mapétien. Mais la remontada très difficile du Vaselois ne se fait pas attendre, Pedere arrive même à faire un jeu blanc en enchaînant 3 aces en espérant dégoûter Fistoun. 3-3. Le score restera serré jusqu’au bout du set où les deux hommes vont rivaliser en coups droits principalement. Pas facile de les départager et c’est finalement le tie break du dernier jeu qui donne l’avantage à Fistoun. En effet, Pedere, fatigué et moins concentré que son adversaire perd bêtement des points en s’agaçant et en bâclant des coups droits qu’il avait plutôt réussis jusque-là. Malgré son réveil tardif et 3h d’affrontement, Pedere perd le match et propulse Fistoun en 1 /8 de finale de ce tournoi.

[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sm1_pe10


Denis Merric (Langetong)  Vs Chris Zahyer (Empire Carnackien)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Merric11



2ème affiche de cette journée ! Merric /Zahyer, des joueurs à priori du même niveau qui annonce un beau match. Lors du commencement, les deux hommes s'observent et tentent chacun de leur côté des coups pour voir la réaction de l’adversaire. Au 4ème jeu, les hommes, qui sont à égalité (3-3) changent le rythme du match qui était plutôt lent jusque la. Les deux hommes sont très concentrés et on ressent déjà un match long sur la durée. Le rythme s’accélère au profit de Merric qui mise sur la force de ces services et sur la rapidité de ces coups droits et revers. Zahyer se laisse dépasser et peine à tenir le rythme, 4-4 puis 5-4, le dernier jeu s’annonce compliqué par le Carnackien. Malgré une égalité 40-40 au dernier jeu, c’est Merric qui obtient le dernier mot et conclut le set par une balle liftée qui surprend Zahyer, une part de chance également car c’est sans doute le faux rebond qui a surpris le Carnackien. Set conclu 6-4.
Le deuxième set est beaucoup plus combatif pour les deux joueurs, le jeu s’équilibrent et on assiste à une belle bataille et à un beau tennis. Malheureusement, le rythme n’y est pas toujours et on pourrait presque s’endormir parfois si il y avait pas quelques lobs ou smash de la part des joueurs de temps à autre. Le deuxième set s’enchaine et rend le score serré 5-5 à la fin de celui-ci. Le Carnackien qui a pourtant des coups précis se laisse avoir avec des balles liftées chères à Merric et laisse filer le deuxième set 7-5 pour Merric.
Le troisième set est  à l’image du second, des scores serrées, des échanges plus longs, la fatigue se fait ressentir du côté de Merric qui semble se toucher de plus en plus le poignet droit. L' enchaînement des coups liftées, des services puissants ne parvient pas à venir à bout de son adversaire qui répond par des amortis. Les traits sont tirés pour les deux joueurs, le set s’annonce tout aussi long que le deuxième. Alors que le match touche à sa fin et que le score est de -6-6, Merric tente un énième coup lifté après quelques échanges puissants , rate son coup  vers le filet. Le set tourne à l’avantage du Carnackien. Un 4ème set s’amorce.
Le 4ème set débute en étant serré, les 40-A deviennent une habitude. On note des grimaces de douleurs pour Merric qui se tient le poignet droit tout au long du set. A 3-3, le joueur s’arrête net il se plaint du poignet droit et fait appel au kiné du tournoi. Le match est interrompu quelques minutes, pendant ce temps Zahyer, toujours aussi concentré, s’échauffe dans un coin. Après plusieurs massages et une tentative avortée de Merric pour reprendre le jeu, la douleur est trop importante, celui-ci est obligé d’abandonner le match. Merric, dégoutté, doit voir le médecin pour savoir si il poursuit le tournoi ou pas notamment en double et en mixte.
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sm2_me10

Les autres matchs des simples messieurs


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sm3_ho10

[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sm4_de10








[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Ck_mot10


Dernière édition par Maori le Lun 14 Sep 2020 - 22:12, édité 3 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1062

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 19:27
Excellent. J'adore ta présentation Maori.
Une remarque, Fistoun est sélectionné pour les 8é et pas pour le 1/4 de finale. Tu vas un peu vite en besogne dans ton envie de voir gagner les Mapétiens Laughing
Maori
Maori
Modérateur
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3496

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 19:34
Merci Hugh, content que ça te plaise, d'ailleurs à ce propos, dites moi si ça vous convient ce type de présentation pour que je puisse éventuellement me corriger si besoin.

Arf, j'y crois tellement que je le vois déjà loin ce brave homme :aie:  c'est corrigé.

A noter que j'ai coupé les résumés longs par d'autres images quand c'est possible.

Aller ce soir les femmes et les mixtes et si vous êtes sympas, un petit "Allées du tournoi" pour voir comment va Merric avec son poignet, selon les rumeurs il aurait une entorse.

Si ça vous dit  j'essaierai de faire un live Squirrel( ce week end peut être) ou de vous demander des pronos avant certains matchs histoire d'éveiller les esprits :aie: Si j'ai le temps , j'essaye de faire ça.

EDIT: le stagiaire a oublié les autres résultats des simples masculins, il vous corrige ça dans un instant et quelques coups de fouets. (excusez moi j'ai oublié de les publier en faite [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 551330)

EDIT2: Voila , c'est corrigé
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 742

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 20:23
Bon tous nos matchs gagnés ça commence très bien !!! Smile
Maori
Maori
Modérateur
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 1 [Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3496

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 21:40

[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Logo_o11

Lundi 14 septembre 2020: Suite de la première journée double mixte et simple femmes


Les doubles mixtes


Kanagawa/Korikei (Ancore) Vs Paterne/Jascaux (Vasel)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Kanaga10


Premier match Mixte entre le Vasel et l’Ancore et le premier set a été du pur spectacle entre les 4 joueurs. Les services de Korikei ont été les plus précis possibles remportant des points dés le premier service parfois. Kanagawa a parfois enchaîné sur de magnifiques coups droits/revers, de très beaux gestes de la part des Ancoriens. Les Vaselois qui ne brillent pas  par leur performance dans cette surface ont tenté de se battre au premier set: le score s’en fait ressentir 6-4 pour les Ancoriens qui ont eu une meilleure coordination que les Vaselois sur ce set.

Le deuxième set est beaucoup plus expéditif, les Vaselois n’y arrivent clairement pas Jascaux semble aux abonnés absent tandis que Paterne essaye de se battre. Le score est également sans appel : 6-4. On assiste tout de même à un léger réveil des Vaselois en fin de set.

Le troisième set est beaucoup plus disputé : les Vaselois s’accrochent et remportent de bons points avec une meilleure coordination et un Jascaux plus efficace au filet. Mais le dernier mot de la fin sera pour les Ancoriens qui arrivent à venir à bout de Paterne/Jascaux avec 7-5.
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Dm1_ka10



Gaveritch/Dersen (Isoen)  Vs Alavgor/Niells (Prince Edward Island)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Gaveri10

très clairement ce match a été le plus long de la journée avec des combattants sur le terrain :

Le premier set donne le ton , les joueurs se disputent farouchement les points même si on sent que Niells est légèrement en dessous par rapport aux autres. Il semble déranger par quelque chose, sans doute des crampes sur la cuisse droite en fin de set.

Le duel d’Isoen s’en sort mieux grâce à des passings plus importants et des points au fond du court qui font peiner les Edwardiens. Cependant, ces derniers arrivent à tenir le camp en fin de set ils finissent par venir à bout de leurs adversaire après plus d’une heure 30 de jeu rien que ça. 7-5 pour les Edwardiens.

Le second set s’annonce palpitant et joue sur le même tableau que le premier, en milieu de set Niells se blesse à la cuisse et fait venir le médecin interrompant le match, il semble toucher à la cuisse dont il se plaint depuis le début. Après plusieurs séances de massages, le match reprend et il tourne à l’avantage de Dersen/Gaveritch qui font courir Niells faisant la grimage. A un tel point que Alavgor se laisse déconcentré sur la fin de set et laisse filer les derniers points. 6-7 pour Les joueurs d’Isoen.

Le troisième set sera la copie conforme, Niells bataille et semble souffrir à chaque coups mais tente de résister, il fait appel une nouvelle fois au médecin en milieu de set. La encore le rythme est coupé et profite à Dersen/gaverich qui concluent par un 5-7

Le dernier set finira d’achever les Edwardiens qui ne peuvent compter que sur Alavgor. Niels souffre et rate de nombreux points. La fin du set est expéditive avec 4 jeux blancs pour Dersen/Gaveritch. Le score est de 6-4 sur la fin du match.
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Dm2_al10

Les simples dames


Teri Lasuun (Isoen)  Vs Bélinda Constance (Saint Empire Constantin)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Lasuun10


La tenante du titre est très populaire auprès du public mapétien et se devait donc d’en être digne. Bélinda Constance, elle devait déjà faire ses preuves pour ne pas trop passer inaperçue face à la championne d’Isoen.

Le premier set s’annonce difficile pour la joueuse d’Isoen qui se déconcentre et rate des occasions en or avec une mauvaise coordination, elle laisse filer les points qui profitent à l’avantage de son adversaire 4-2.

En milieu de set, la championne se ressaisit et multiplient les bons points, son salut proviendra des balles coupées qu’elle affectionne tout particulièrement. Son adversaire peine à maintenir un rythme et tente des amortis à plusieurs reprises avec plus ou moins de précisions et de chances en fonction des situations. Elle finira tout de même par s’en sortir en remportant le premier set contre toute attente 6-7 pour Constance.

Le deuxième set s’annonce palpitant car le public attend une réaction forte de la tenant du titre. A l’image du premier set, elle peinera à coordonner ses mouvements ce qui lui fait perdre beaucoup de points donnant un net avantage à la Constantine. 4-3 en milieu de set et Lasuun commence sérieusement à inquiéter. Elle se reprend en menant 5-3 après un rodage qui aura duré prés d’une heure.  Constance multiplie les coups avec des amortis  plus réussis cette fois-ci et des balles à plat. Le deuxième set est serré et la fin du tie break sera à l’avantage de Lasuun qui reprend peu à peu ses esprits. 7-5

Lors du troisième set, tout est à refaire pour les deux joueuses qui se voient s’affronter jusqu'au bout de la nuit. Constance ne attendait surement pas à ce que Lassuun reprenne définitivement ses esprits et qu’elle soit plus précise dans ces coups tandis qu’elle perdait en précision et coordination. Le tournant du match se joue lorsque les joueuses cessent de se suivre au niveau du score 4-3 puis 5 -3 puis encore 6-3 dans le troisième set pour Lasuun qui prend définitivement le dessus sur son adversaire plus qu’un set !

Le quatrième set fera t-il office de confirmation pour Lasuun ou tout est il encore à refaire ? Une chose est sûre la joueuses d’Isoen n’avait pas l’intention de rester plus longtemps. Elle expédie 4 jeux d’un trait face à une adversaire deboussolée et à un public qui croit en elle.  Constance revient en force en tentant d’égaliser à 4 jeux partout mais la championne lui file une correction en concluant sur 2 jeux blancs, on a même cru à un abandon de dernière minute pour Constance qui s’en sort très fatiguée. Cela ne suffira pas Lassun remporte ce match compliqué au début puis plus facile sur la fin 6-7 7-5 6-4 -6-4.
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sf1_la10


Marina Alavgor (Prince Edward Island)  Vs Patricia Hummer (Rédanie)


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Alavgo10

Le premier set entre ces deux joueuses a tourné largement en faveur de l’Edwardienne qui a une parfaite coordination de ses mouvements et qui étouffe directement son adversaire. Hummer ne se laisse pas faire pour autant mais prend trop de temps et peine à rattraper les balles sur fond de couloir, ces actions sont automatiquement punies par des volées. Le premier set tourne à l’avantage de Alavgor qui , tranquillement arrive à 6-3, on croit alors à un match plutôt expéditif.
Le deuxième set a prouvé le contraire, les scores sont beaucoup plus serrés, les smash de la Rédanienne sont impossibles à esquiver, en milieu de set, les joueuses en sont à 4 partout. Mais Hummer ne bénéficie pas d’un réel soutien à l’extérieur et paraît nonchalante, le public trouve clairement son bouc émissaire et n’applaudit même plus la Rédanienne qui enchaîne pourtant des coups impressionnants. Ce soutien va booster Alavgor qui provoque son adversaire en la faisant monter au filet et qui la punit de plusieurs lobs ravageurs en plein sur la ligne du fond de courts. Rageant pour la Rédanenne qui perd le set 7-5 malgré un beau combat.

Le troisième set est synonyme de confirmation pour Alavgor qui souhaite en finir ! Mais elle se heurte à une fatigue passagère qui va la perturber ! son adversaire reprend ses esprits et enchaineles coups ! smash lob balles à plat, Alavgor paraît même plutôt débordée en début de set. Le score est toujours aussi serré et on ne sait plus vraiment qui va remporter le match finalement. Mais Hummer va peiner sur la fin du set , conséquences de ses efforts du début et va finalement s’incliner 7-5 comme au second !
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sf2_al10


Autres résultats simples dames


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sf3_si10

[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Sf4_ju10





Merci à tous pour cette journée


[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Ck_mot10




Les squits du moment #OPNK

Mapete 1ere @Mapetepremiere
Mapete première couvrira l'intégralité de l'Open de Nuku Alofa sur sa chaine de télévision de 10h à 13H et de 14H à 20H tous les jours sur la première chaine #Télévision #Tennis

Tremaine Walcot @Twalcot
Bonne chance aux joueurs et joueuses de l'Open de Nuku Alofa, en espérant que ce soit une belle fête populaire et pleine de rebondissements sur le plan sportif #OPNK


#OPNK: Les premiers matchs simple messieurs sont disponibles ici: Déjà une surprise et une blessure pour couronner cette première journée

@OPNK Défaite de O'Connors, joueuse mapétienne décevante face à son public en simple dames. Kirokei et Kanagawa sont en forme pour le double mixte


@OPNK Lasuun, tenante du titre chez les dames à inquiéter mais s'en sort, Isoen et PEI s'en sortent bien dans les deux catégories


Dernière édition par Maori le Lun 14 Sep 2020 - 22:14, édité 1 fois
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1062

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 21:54
J'adore lire tes commentaires que je trouve très inventifs Maori.
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes
[Tennis] Open de Nuku Alofa - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1208

Re: [Tennis] Open de Nuku Alofa, le Lun 14 Sep 2020 - 22:44
Ces résumés mon dieu... Ils sont géniaux!
Tu t'y connais en tennis, ou tu fais comme Myname avec le TdP? :aie: (et il le fais bien!)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum