Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Radio Tennis International, le Ven 19 Juin 2020 - 17:37
Radio Tennis International Logo_r12





Bonjour à toutes et à tous et bienvenus sur RTI – Radio Tennis Info.


Nous prenons l’antenne en cette belle fin de journée du vendredi 19 juin pour l’ouverture du tournois du Langetong 2020.



Demain matin à 10h, les portes du stade Stefan Bengt s’ouvriront pour laisser entrer le nombreux public venu assister aux premiers matchs de cette quinzaine.



Nous vous rappelons que le tournois devait commencer ce lundi 16 juin mais, à cause d’une importante vague pluvieuse sur cette région du Langetong, les instances du Tennis ont reporté l’ouverture à ce samedi 20 juin.



Cette année, il n’y aura pas les habituels matchs de double mixte car le tournoi a été compressé et seuls les deux tableaux en simples messieurs et simples dames se dérouleront. Nous retrouverons sans nul doute les doubles mixtes lors de la prochaine édition.


Comme tous les ans, RTI sera présent à vos côtés toute la durée du tournoi pour suivre les matchs, analyser les résultats, interviewer les joueurs, échanger avec les auditeurs...



RP off : je vous invite vivement à intervenir sur ce sujet en RP.

Faites intervenir :
-          Des joueurs pour des interviews : objectifs, sensations, commentaires sur les matchs... (Utilisez nos reporters sur le terrain : Jörn Halist et Hinter Vieuvher, pour proposer vos interview – vous avez carte blanche)

-          Des VIP (président de fédération, personnalités de vos pays...)

-          Des auditeurs pour des commentaires ou des questions.
-          ... RP on

 

Commençons par présenter le déroulé de la journée de demain.


Les portes s’ouvriront donc à 10h pour que le public puisse découvrir les nouveautés du stade et s’installer dans les gradins.


A 11h00, les trois matchs de la matinée débuteront :

-          Felon Tarsen / Ulrich Gromotel sur le cours Joep Bernarht

-          Marina Alavgor / Mélissa Carlton sur le cours Marian de Staveels

-          Serena Willy / Kella Stiirensen sur le cours A


Les matchs durent en général entre 1h et 3h. Ces matchs devraient se terminer aux alentours de 12h30 / 13h pour permettre au nombreux public de se restaurer dans les nouveaux cafés et restaurants installés dans le stade.



A 14h30, les 5 matchs de l’après-midi commenceront :

-          Nicolas Kassos / Roger Pederé sur le cours Joep Bernarht (le match le plus attendu de la journée. Tout le monde veut savoir si Kassos sera en forme pour ce tournoi)

-          Noémie Okase / Rio Kanagawa sur le cours Marian de Staveels

-          Filip Matsumara / Nishi Korikey sur le cours A

-          Patricia Hummer / Anissa O’Maha sur le cours B

-          Loïc Parrat / Sebatian-Peter Teinberger sur le cours C


Demain sera vraiment la journée du Royaume de Mapete avec ses 5 joueurs en match.

Nous ouvrirons notre antenne demain matin vers 11h00 pour vous commenter les matchs en direct. Soyez à l’écoute... 

Un petit moment musical avec le titre qui représente le Langetong au Philision de cette année.

Un titre qui ne l'emportera surement pas car trop décalé du standard de la cérémonie mais un titre apprécié au Langetong.

Nous aurons l'occasion de se remémorer d'autres participants au fil du tournois... en attendant le résultat de ce concours.


 

Ce soir, l’antenne restera ouverte pour recevoir vos messages et vous proposer des interviews... n’hésitez pas à appeler le standard.


 
Radio Tennis International Parten12Radio Tennis International Parten14Radio Tennis International Parten13


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 10:53
Hinter Vieuvher se promène dans le stade comme il le fait tout au long du tournoi et fait parler les gens qu'il rencontre.



"Bonjour, je suis José Huitmann et je viens de rentrer dans le stade. C'est superbe. Tout a été superbement aménagé (comme toutes les années d'ailleurs). Je suis un habitué du tournoi et je me languissais qu'il commence. Toutes ces nouvelles boutiques, les terrasses... tout est vraiment fait pour que le public prenne du plaisir ici en dehors des matchs.

J'habite Hondsvoorde et je prend exprès une semaine de vacances tous les ans pour suivre le tournoi. J'ai réservé une chambre d’Hôtel en dehors du stade. Ici, c'est vraiment trop cher.


Je soutiens bien entendu les joueurs du Langetong : Grob et Merric. Malheureusement, chez les femmes nous n'avons pas de joueuses en mesure d'aller loin dans le tournoi mais on espère quand même. allez, je dois aller m'installer sur le cours Joep Bernarht pour suivre le match entre  Felon Tarsen et Ulrich Gromotel. Je pense que ce sera un beau match."



Hinter Vieuvher: "J'apperçois au loin Björn Grob. Allons le saluer."... "Bonjour Björn. Alors en forme ?""


Björn : "Bonjour. Oui, en grande forme mais aujourd'hui, je viens en spectateur. Je viens surtout voir Nicolas Kassos qui joue cet après-midi pour le jauger. On ne sait jamais, j'aurais peut-être à l'affronter en demi-finale... Ça voudrait dire que j'y suis et je ne souhaites que ça. Ce matin, je vais aller voir Serena Willy dont les parties sont toujours intéressantes. Bonne journée et à demain sur le cours."

Hinter Vieuvher: "Merci Björn et bonne chance. Laissons maintenant l'antenne. D'ici quelques minutes, les matchs commencent."



En attendant, un autre titre qui a concourru au Philision et que nous aimons beaucoup :


[size=16]
[/size]
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 11:03
-11h00-



Bonjour, nous reprenons l’antenne pour une belle journée de tennis au stade Stefan Bengt.


Le public est installé et les joueurs se sont échauffés.



Les premières clameurs du public accueillent les joueurs qui rentrent sur les terrains.

Ce matin, les 3 matchs d’ouverture vont commencer :

+ Felon Tarsen et Ulrich Gromotel sont entrés sur le cours Joep Bernarht et échangent quelques balles avant le coup d’envoi.


+ Marina Alavgor et Mélissa Carlton sont sur le Marian de Staveels. Après avoir salué le public, les arbitres, elles se sont assises sur leurs banc et préparents leurs raquettes. Mélissa Carlton enroule des sparadraps sur certains doigts pour mieux saisir sa raquette.

+ Serena Willy et Kella Stiirensen arrivent juste sur le cours A. Le public applaudi vivement les joueuses mais il est visible que Willy a largement la préférence.

On se retrouve dans quelques minutes pour commenter les premiers échanges.



(La mise en page déconne à plein tube. Je ne comprends pas)
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 11:33
-11h30-




Les joueurs ont commencé les premiers échanges. Les premiers jeux sont marqués. Faisons un tour des cours :




+ Sur le Bernarht, Tarsen et Gromotel se livrent un match de titan. Le score est actuellement de 4 à 2 pour Tarsen mais Gromotel lui donne les pires difficultés. Tarsen a fait le break et sert en ce moment. Il va certainement marquer son 5éme jeu ; s’ouvrant ainsi la route du 1er set. Ce premier set est tendu et les joueurs sont très concentrés.


Sur le de Staveels, Marina Alavgor et Melissa Carlton ont commencé le match posément en assurant les échanges et en remportant chacune leurs services. Le score est actuellement de 3 à 3. On sent qu’Alavgor accélère depuis quelques échanges. Le public la soutiens clairement. Carlton place beaucoup de coups, des passings et des balles à effet, mais n’arrive pas à conclure ses points. La face du jeu semble tourner à l’avantage d’Alavgor.



+ Sur le cours A, le match entre Willy et Stiirensen débute par une phase d’observation. Jusque-là les deux joueuses ont remporté leur service. Le score est à 3-3. On sent une forte pression et les joueuses sont contractées. Le public semble acquis à la cause de Willy mais la tension des joueuses rend le public silencieux.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 11:58
-12h00-




+ Sur le Bernarht, Tarsen a gagné les 5éme jeu du 1er set mais Gromotel a remporté son service à suivre ramenant le score à 5-3. Reprenant ensuite le service, Tarsen a remporté le premier set sur un score de 6 à 3. Le second set a débuté sur un autre rythme. On sent Gromotel décontenancé. Tarsen a aligné 3 jeux d’affilé et sert pour le gain du 4éme jeu de ce set. Le public soutien nettement Tarsen qui se sent pousser des ailes.


+ Comme on le pressentait, sur le de Staveels, alavgor a imposé rapidement son jeu et a remporté le 1er set 6-3. Carlton continu à tenter des passings mais, avec sa rapidité et sa mobilité, Alavgor renvoie tout et arrive à conclure les points en sa faveur. Le score du second set est de 2 à 1 en faveur d’Alavgor.


+ Sur le cours A, la tension n’est pas retombée. Les joueuses ont continué à remporter chacune leur service et le score est à 6 jeux partout. Le Tie Break commence. Stiirensen place ses coups avec précision et joue beaucoup en service volée. Willy n’a pas cette précision mais ses coups droits sont puissants et le cri de la joueuse à chaque frappe retentit dans tout le cours. Nous retrouvons les joueuses un peu plus tard.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 12:24
-12h30-


+ Sur le Bernarht, Gromotel a réussi à remporter une fois son service dans le second set mais a laissé le set à son adversaire sur un score de 6-1. On sent qu’il reprend maintenant espoir dans le 3éme set. Il mène 3 jeux à 1 alors que Tarsen reprend le service. Le public est ravi de la tournure du match que l’on pensait vite terminé mais avec Gromotel qui semble vouloir refaire son retard, rien n’est joué.


+ Sur le de Staveels, Carlton est en difficulté. Elle manque cruellement de précision pour marquer des points. Elle continue à tenter des coups mais Alavgor engrange les jeux et les sets. Le score est actuellement de 6-3 6-2 et Alavgor a remporté son service dans le 3éme set. A ce rythme, le match ne devrait plus être très long.


+ Sur le A, Willy a finalement remporté le jeu décisif et empoche le set 7 à 6. Dans le second set, les joueuses restent très concentrées même si on sent Willy un peu moins sure d’elle que ne l’est Stiirensen. Le score en est à 3-2 pour Stiirensen mais le service est maintenant à Willy qui va surement pouvoir égaliser. On se retrouve plus tard.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 13:00
-13h00-


+ Sur le Bernarht, la tension est à son comble. Ce 3éme set n’en finit pas. Le score est de 6-6 et les joueurs entrent dans un tie break endiablé. Gromotel y croit encore. S’il gagne ce set, il peut refaire son retard.


+ Sur le de Staveels, le match a à peine duré 2 heures et s’est terminé sur le score de 6-3 6-2 6-1. Carlton n’a rien pu faire face à Alavgor qui est donc qualifiée pour les 8émes de finale.


+ Sur le cours A, le second set vient de se terminer. On a longtemps cru à un nouveau Tie Break tellement les deux joueuses n’arrivent pas à se départager mais à 5-5, Willy a su faire le break en prenant le service de sa rivale puis en assurant son service. Elle emporte donc ce second set 7 à 5. Willy a pris un net avantage mais Stiirensen n’a pas abandonné. Tout reste possible si elle retourne la vapeur dans ce 3éme set. A tout à l’heure.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 13:33
-13h30-


Sur le Bernarht, le match dure depuis 2h30 et n’est pas terminé. Gromotel a remporté le 3éme set au Tie Break 7-6. Ramenant le score à 6-3 6-1 7-6. Le 4éme set commence et les joueurs ont remportés chacun leur service. Le score est donc de 1-1 en ce moment. Gromotel ne veut rien lâcher mais on sent bien que la fatigue s’installe. Il commet plus de fautes que son adversaire.

Sur la A, Les joueuses sont en train de terminer le match. Depuis la fin du second set, le public s’est réveillé et encourage ouvertement Willy qui se laisse porter par l’ambiance. Elle joue maintenant plus décontractée et, malgré une précision plutôt moyenne, réussit à prendre des points facilement. Stiirensen s’est écroulée dans ce 3éme set. Le score final est 7-6 7-5 6-1 pour Willy. Un match tendu et serré mais moins long que l’on aurait pu craindre ; seulement 2h35. C’est une bonne nouvelle pour la suite du tournoi de Serena Willy.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 14:14
-14h10-

Nous reprenons l’antenne pour la fin du match entre Tarsen et Gromotel. Gromotel a tout tenté pour l’emporter mais il a peu à peu lâché prise la fatigue aidant. Il a pu remporter trois fois son service mais Tarsen a serré son jeu et maintenu de la précision dans ses coups. Il l’emporte sur le score final de 6-3 6-1 6-7 6-3. Superbe match !

 

Nous prenons une courte pause déjeuner avant de nous installer pour les 5 matchs de l’après-midi. Bon appétit chers auditeurs !
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Radio Tennis International Bar_150_3
Messages : 984

Re: Radio Tennis International, le Sam 20 Juin 2020 - 14:49
-14h30-

Chers auditeurs, nous sommes de retour après une très courte pause.



Sur le Bernarht, Kassos et Péderé se mettent en place et échanges les premières balles. Semblant ne pas subir la moindre pression, Kassos amuse la foule venue le soutenir mais ses blagues potaches ne sont pas du goût de tous. Il y a même quelques sifflets qui se font entendre à l’occasion d’échanges avec le public. Péderé tente de rester concentré mais on le sent agacé de cette entrée en matière.


Sur le cours Marian de Staveels, Noémie Okase et Rio Kanagawa font quelques balles d’échauffement. Les deux joueuses qui se connaissent et ont déjà eu l’occasion de s’affronter semblent s’apprécier.


Sur le cours A, Filip Matsumara et Nishi Korikey entrent en piste. Ces deux joueurs, compatriotes, se connaissent bien car ils s’entrainent souvent ensemble et font même à l’occasion des doubles. Avec eux, nous allons voir du beau jeu dans un bon esprit.


Sur le cours B, Patricia Hummer entre sur le cours comme en terrain conquis. Cette joueuse d’expérience dont la terre battue est sa surface préférée est venue aujourd’hui pour remporter ce match. La jeune Anissa O’Maha se fait discrète sur son banc et salut respectueusement son ainée. Elles échangent quelques balles d’échauffement avant le coup d’envoi.


Sur le cours C, Loïc Parrat est un habitué des lieux. S’il n’a jamais gagné le tournoi dans sa longue carrière, il y a régulièrement fait bonne figure. Le public ne s’y trompe pas et l’accueille comme le champion qu’il est. Le jeune Sebatian-Peter Teinberger fait figure d’inconnu face à lui. C’est la deuxième fois qu’il se présente au tournoi mais il n’a pas pu franchir le cap des matchs de barrage en 2019. Le public ne le connais que très peu.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum