Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 22:28
Maori a écrit:Sinon je peux me charger de l'Euromed et de la Sylvania pour l'Aldésyl. ça me dérange pas de le faire.

Me fait penser que j'ai celle du Delta à faire aussi. De toutes façons c'est communautaire le wiki, si vous vous permettez pas des incohérences ça devrait aller je pense. Les admins surveillent ça de près.
Le Delta a déjà une Histoire rédigée, donc ça aide pour pas faire de conneries à ce niveau Smile


Bistrot du contributeur - Page 13 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 22:32
En parlant d'Empire deltan, ce serait une bonne idée de créer une infobox pour ancien pays/pays disparus, non ?

Du même style que ça par exemple: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_russe


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 22:48
En passant, si certaines gentilles personnes me donne des tableaux/infobox tout prêt avec des p'tites explications pour les modifs au cas ou, je dis pas non ! ^^"
Parce que... je patauge avec wiki...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 2 Bistrot du contributeur - Page 13 7 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 16:38
Puisque je suis en pleine effervescence d'idée :aie:, je propose qu'on discute d'un projet wiki ( juste après le concours des logos).

Je propose qu'on valorise l'outil et qu'on valorise ceux qui contribuent à son développement. Je propose  également aux admins du wiki  de me donner leur avis sur la question.

Que diriez vous que tous les mois, nous fassions ( admins et comité de la culture) un tour des différentes pages wiki et que l'on récompense les contributeurs pour la qualité de leur contenu?

Les récompenses se feraient de la manière suivante:

-Contributeurs de bronze: un contributeur qui a réalisé une page  fournie mais dans laquelle il manque quelques images, liens bleus ou encore une mise en page  encore trop classique. Cette médaille de bronze pourrait lui permettre de l'encourager à poursuivre.

-Contributeurs d'argent: une page wiki bien fournie en informations, avec des images de qualité mais qui doit encore faire des efforts pour éviter les liens rouges, les mises en page hasardeuses et qui doit respecter la neutralité du wiki.

-Contributeurs d'or: LA page de fou par excellence avec des informations complètes, neutres , pas de liens rouges, pas de fautes d'orthographes, des images IRL comme de jeu bien décrites... Bref la crème de la crème.

Bien sûr , il nous faudrait  un graphisme avec des médailles d'or , d'argent et de bronze.

Le Comité de la Culture et du Patrimoine vous propose ça, dites moi ce que vous en pensez. Est-ce que vous voulez qu'on se réunisse forcément? Est-ce qu'on crée un topic où les gens demandent une évaluation?

Cette proposition s'inspirent de ce qui se faisait sur Simland mais si vous avez d'autres idées allez y.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 19:18
Tu as déjà mon avis sur la question mais je le redis: un grand oui, c'est toujours bien d'avoir une carotte pour inciter à créer du contenu Smile


Bistrot du contributeur - Page 13 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 2 Bistrot du contributeur - Page 13 7 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 19:29
Je pense que ça peut inciter les gens à remplir des pages si ils le désirent et à lier le wiki à un comité. Je pense que les comités ont un rôle à jouer avec le wiki pour que le monde GC et le wiki se complètent.

Maintenant qu'on a dit oui, faisons les coopérer ensemble sans que l'un ne bouffe l'autre comme cela a été convenu et dit plusieurs fois. Je le vois comme ça.

Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 1 1 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 20:22
Moi ça me convient ce système Wink


Mon pays et mes villes:

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 13 2 Bistrot du contributeur - Page 13 5 Bistrot du contributeur - Page 13 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 22:20
n xcllnt d, ç n pt q'ncrgr l'ctvt t l qlt ds prsnttns sr l wk ! :chrs:  prs j pns q l pls smpl srt q ls mmbrs pstnt x mm ls pgs qu'ls mrnt qu'lls snt jgs, ç vtr d prdr sn tmps sr ds trvx n crs Wink 

Version avec voyelles:


Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 22:24
Myname a écrit:n xcllnt d, ç n pt q'ncrgr l'ctvt t l qlt ds prsnttns sr l wk ! :chrs:  prs j pns q l pls smpl srt q ls mmbrs pstnt x mm ls pgs qu'ls mrnt qu'lls snt jgs, ç vtr d prdr sn tmps sr ds trvx n crs Wink 

Version avec voyelles:

C'est dans ce genre de moment que je me dis qu'il fallait pas que je te fasse gouter à la vodka locale :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 13 1 Bistrot du contributeur - Page 13 2 Bistrot du contributeur - Page 13 7 Bistrot du contributeur - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 14 Sep 2018 - 22:28
Myname a écrit:n xcllnt d, ç n pt q'ncrgr l'ctvt t l qlt ds prsnttns sr l wk ! :chrs:  prs j pns q l pls smpl srt q ls mmbrs pstnt x mm ls pgs qu'ls mrnt qu'lls snt jgs, ç vtr d prdr sn tmps sr ds trvx n crs Wink 

Version avec voyelles:

Donc tu serais plus pour un topic où les gens demandent leur évaluation? A vrai dire l'idée me plait bien aussi , c'est largement plus rapide. Qui s'en occuperait? Les admins de l'OCGC dédié au Wiki ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum