Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 64 7 Bistrot du contributeur - Page 64 8 Bistrot du contributeur - Page 64 6 Bistrot du contributeur - Page 64 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 12:59
mickael85190 a écrit:Perso ça me dérange pas de m'en occuper Vallamir, a voir après si tu veux le faire sur ton serveur ou sur mon hébergement

À la limite fait le sur ton hébergement. Ce sera plus facile dans la mesure où pour modifier les paramètres il faut pouvoir modifier le fichier LocalConfig (ou un truc du genre) déposé sur le serveur (donc pouvoir téléverser le fichier sur le serveur).

Sinon oui, les outils du monde Gécée sont pour l'heure plus pérennes et pour l'essentiel des pays suffisent. Pour ma part, je pense que balancer mes 100 pages de présentation de la Mandelsy sur le site ne permettrait pas d'avoir une information suffisamment hiérarchisée. L'alternative était d'avoir des sous forums par pays qui en ferraient la demande, mais bon ... faut avoir les droits d'administration sur le forum.
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 64 1 Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 13:15
Voilà, c'est en ligne. Il reste beaucoup de chose sur la page d’accueil que j'ai à peu près réussi à importer mais il reste des trucs à corriger. Mais au moins, il est possible de créer un compte (mais c'est à moi d'assigner les groupes correctement) et de créer des pages.
A noter que pour l'instant, je n'ai créé aucune infobox (parce que je ne comprends toujours pas comment ce bordel fonctionne :aie: )
A noter que l'éditeur VISUEL est en place (et plus besoin de forcément passer par le code de la page)

http://wiki.eriadus.fr/index.php?title=Accueil
J'ai un peu changé le thème de base, parce que pour l'instant le thème actuel est un peu étrange.

Une sauvegarde initiale de la base de donnée est en place (pour activer le machin sur GitHub) et une autre sera effectuée dès ce dimanche, puis tous les dimanches via ce lien : https://github.com/Eriadus85/wiki-GC/
Mais vous pouvez également faire votre propre sauvegarde sur votre en allant dans Pages Spéciales, exporter des pages, sans autre intervention. A noter que cette méthode ne semple pas exporter les images.


vallamir
vallamir
Président OCGC
Bistrot du contributeur - Page 64 7 Bistrot du contributeur - Page 64 8 Bistrot du contributeur - Page 64 6 Bistrot du contributeur - Page 64 Trophee_bronze_ico Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
Re: Bistrot du contributeur, Ven 19 Jan 2024 - 15:11
Merci !
Je vais explorer la création des infos box histoire de recréer les principales Wink
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 64 1 Bistrot du contributeur - Page 64 3 Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 11:14
Merci val d'avoir pu sauver un peu du wiki. Un peu comme galyie et toi, je suis attristé d'avoir perdu beaucoup de pages, de travaux, littéralement presque quatre/cinq ans de travail (et toutes les deux voire trois dernières années de perdues sûres pour l'instant) sur le wiki puisque c'était là où j'étais le plus actif. Mais même si j'ai toujours aimé le wiki car il était très pratique, force est de constater comme le dit micka qu'il a sûrement eu un effet néfaste en délaissant le forum et que certains n'ont pas toujours réussi à faire la bascule. Donc pour moi il faut le garder mais je ne me sens pas prêt de tout reprendre ce que j'avais fait, ça serait contre productif.

Sinon pour parler des autres plateformes, perso c'est le site du monde GC auquel je n'ai jamais accroché, mécaniques trop compliquées, pas très très pratique d'utilisation, la partie RP a été supplanté par le wiki fait à cet usage, le côté carte et réalisations était frustrant car on ne pouvait pas mettre toutes les villes, cela donnait une population biaisée, et l'on pouvait ajouter seulement de vraies réalisations, ce qui est juste selon certains mais qui désavantageait ceux qui n'avaient ni la possibilité ni le temps de faire du city builder et qui pourtant étaient actifs sur GC. Bref si l'on souhaite faciliter et faire du ménage sur GC, je ne sais pas si son utilisation, déjà depuis longtemps délaissée par beaucoup, doit continuer ? (Même là aussi se pose la question de la récupération de tout ce qui a été fait)

Pour la carte la question a été tranchée mais : en même temps c'est le témoin de toutes nos réalisations (nous sommes attachés à nos pays respectifs, à leur géographie, à leur continent, à leur culture etc., ce gros bordel fait le charme de notre monde et sa personnalité) et en même temps l'idée de Johan de reprendre un peu le truc n'est pas déconnante (j'aurai un peu l'impression de jouer sur un monde cadavre où l'on verrait encore les fantômes des pays disparus (je ne sais pas si je suis très clair mais on serait encore influencé par l'ancien GC, compliquant notre identification à la nouvelle version) et cette petite refonte permettrait de régler les énormes problèmes de cohérence qui peuvent bloquer les nouveaux membres et même parfois les anciens). Mais oui tout jeter serait compliqué voire impossible pour beaucoup donc je reste perplexe sur cette question.

De mon côté, je ne serai pas contre reprendre un pays de zéro, je ne me sens pas de continuer ni le Vasel ni la Rédanie qui me semblent déjà enterrés à cause de la fin du Wiki.

Dans tous les cas, merci micka pour le nouveau wiki, on verra ce qu'on pourra en faire pour le rendre fonctionnel !


Unsere Nation wird strahlen
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Bistrot du contributeur - Page 64 1 Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 16:10
Askamih a écrit:

De mon côté, je ne serai pas contre reprendre un pays de zéro, je ne me sens pas de continuer ni le Vasel ni la Rédanie qui me semblent déjà enterrés à cause de la fin du Wiki.

Dans tous les cas, merci micka pour le nouveau wiki, on verra ce qu'on pourra en faire pour le rendre fonctionnel !

De rien, honnêtement, vous avez eu de la chance que j'ai oublié de ne pas renouveler l'hébergement :aie:
Pour ton futur pays... je ne dirai pas non à un voisin actif, jdis ça jdis rien Bistrot du contributeur - Page 64 551330


galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 64 1 Bistrot du contributeur - Page 64 4 Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 16:13
Je penze que je ne dirai pas non à créer un nouveau pays aussi tout en conservant l'Empire Carnackien. Un peu comme l'avait fait Maori avec Mapete et la Sylvania. Cela ne me pose pas de problèmes de gérer deux pays. Au contraire ça me permettra de partir sur un nouveau continent avec une autre culture...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 18:12
galyie a écrit:Je penze que je ne dirai pas non à créer un nouveau pays aussi tout en conservant l'Empire Carnackien. Un peu comme l'avait fait Maori avec Mapete et la Sylvania. Cela ne me pose pas de problèmes de gérer deux pays. Au contraire ça me permettra de partir sur un nouveau continent avec une autre culture...

Tu pense à quoi comme autre culture Galye ?! drunken


Dernière édition par Johan GC le Sam 20 Jan 2024 - 18:35, édité 1 fois
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 64 1 Bistrot du contributeur - Page 64 4 Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 3120

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 18:28
Je trouve que ce qui manque au Monde GC ce sont des pays aux cultures africaines ou asiatiques donc j'hésite entre les deux. Après rien de bien construit dans mon cerveau encore.


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé
Bistrot du contributeur - Page 64 Bar_150_3
Messages : 381

Re: Bistrot du contributeur, Sam 20 Jan 2024 - 18:36
galyie a écrit:Je trouve que ce qui manque au Monde GC ce sont des pays aux cultures africaines ou asiatiques donc j'hésite entre les deux. Après rien de bien construit dans mon cerveau encore.

Tu as pu voir un peu ma carte des cultures sur le forum avec mon message ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum