Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15,6″ ASUS TUF Gaming A15
599.99 € 749.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Kahan Astyd 1 Kahan Astyd 1 1 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 991

Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 13:17

           
LE KAHAN ASTYD


Présentation:

Le Kahan Astyd, en forme longue République Technocrate du Kahan Astyd, nommé parfois simplement le Kahan, est un pays situé dans le nord de l’Aldésyl.
Le Kahan est entouré , sur terre, par l’Aldérico sur toute sa partie sud-ouest et par les contrées sauvages de l’ancienne Sylvania au sud. Sur mer le Kahan est voisin du Royaume de Mapete à l’est. Le pays possède une grande façade maritime qui occupe tout son pourtour est à ouest en passant par le nord.
Le nord de l’Adésyl est habité par les Aldéreks au commencement. Mais très vite les caractéristiques des astydcaves se développent au fils des millénaires. L’histoire du Kahan est intimement liée à celle de l’Aldérico.
Fruit de l'union de plusieurs cité-états, le Kahan astyd est le consensus d’un peuple mosaïque qui décida de s’unir suite à des événements historiques d’importances. Une union facilité par le partage de la même culture, la même langue et en fin de compte, la même histoire. Les cités-états les plus importantes composant le Kahan sont deux fois millénaire.

Le Kahan puise sa force dans sa grande culture scientifique et spirituel. Il ne ressemble en rien à une nation centralisée, uniforme et bien encadrée administrativement. Il n’est pas pour autant décentralisé, mais les régions, surtout celles des principales cités, sont uniques en leur genre et ont leurs propres us et coutumes.
Le Traité d’Unification des Cités-États du Kahan (Stah'al Kahan Laro Myr en astyd) est le texte fondateur et fait office de «Constitution».

La vie astydcave est articulée autour des Urhiky, les principes fondamentaux ou piliers, au nombre de trois. Les Urhiky sont devenus la devise du pays et se nomment Paix, Vérité, Justice. L'animal sacré est le Wakete, qui est en fait une oie endémique à l’Aldésyl. Le Wakete se retrouve dans presque toutes les représentations administratives ou spirituelles du Kahan. De cet animal vient l'hymne, Wakete Anim'Akua Noktuhurn, L'Envolée du Wakete en astyd, avec interprétation).
L'Histoire du pays est très liée aux Kyrkio'Hal, les Cités d'or en astyd, qui sont aussi les anciennes Cités-États, Ckrystahal, Méry'Khine et Cithe'Race.

Le pays a pour capitale administrative et culturelle Ckrystahal. La plus grande ville est cependant Méry'Khine qui fait aussi office de poumon économique et de terrain d'échange commercial et diplomatique international. Quant à Cithe'Race, elle est le centre technologique et militaire du pays.

Le trait social qui caractérise les astyds tient dans leur lien avec leur communauté. Le bien de celle-ci passe presque avant tout chose. Mais tout le monde est aussi conscient que le bien individuel peut aussi être bénéfique à l’ensemble car plus une personne est heureuse, plus elle est productive. Ils ont aussi tendance à avoir une logique à contre-courant de l’ensemble du monde ou ont des idées trop abstraites pour être comprises par d’autres personnes que des astydcaves. En résulte parfois des problèmes de compréhensions ou des «couacs» diplomatiques.
La diplomatie astydcave sur la scène internationale est globalement neutre. Rares sont les déclarations des dirigeants du pays sur les événements mondiaux, saufs quand ceux-ci sont suffisamment graves pour ne pas être ignorés.

Les astydscaves ont la réputation d’être de grands rêveurs, très curieux, froids ou encore distants. Pourtant il suffit aux visiteurs de rester un long moment au Kahan pour faire «parti des meubles». Les astyds ne s'approchent que rarement d’une personne inconnue, préférant la regarder avec analyse, mais ne refusent jamais une conversation car c’est une source d’information potentielle.

Le Kahan est une Démocratie technocratique. Les représentants ne sont pas des citoyens lambda, mais des spécialistes. Tous les postes dans l’administration astydcave, hormis quelques exceptions, sont à pourvoir pour 20 ans renouvelables via des concours dans des domaines précis. Une fois les concours passés les citoyens sont appelés aux urnes.
Le Parlement astyd, appelé le Hom'Kahan (l'Assemblée du Kahan littéralement) est divisé en secteur d'activité. Le gouvernement est automatiquement composé des Directeurs, nommés Tabarslak, de chaque secteur. Un système de «parti politique» existe néanmoins à l’intérieur des secteurs, mais ceux-ci correspondent plus à des tendances de pensée qu’à des partis politiques à proprement parlé. Ces tendances sont: Conservateur, Neutre ou Progressiste. Les secteurs n’ont aucune limite de siège. il peut en résulter que plusieurs secteurs soient très imposants ou au contraire atrophiés.

Le dirigeant du pays est le Grand Khôl’Yss. C’est généralement une personne qui excelle dans un domaine en particulier et est reconnue par ses pairs comme étant une sommité. Il est élu à 50% par les citoyens non spécialistes et à 50% par les citoyens spécialistes parmi d’autres prétendant qui ont passés le concours approprié.
Il est secondé par le Pticr’Yss qui est son représentant lors d’une indisponibilité. Le Grand Khôl’Yss lui confit aussi des tâches. Le Pticr’Yss est désigné par le Grand Khôl’Yss à la suite d’un concours.

Le Kahan abrite un autre type de gouvernement, le Hom’Astyd (Conseil des Astyds) qui regroupe les 3 Piliers (Urhiky) en les personnes du Grand Khôl’Yss, Chef politique qui est Vérité, le Grand Khaly, Chef spirituel qui est Paix et enfin Aris’Styd, Chef judiciaire qui est Justice. Ce Conseil est l'institution suprême du Kahan. Le Conseil ne se réunit que très rarement, comme en cas de guerre, d'instabilité civile, de grand changement ou d'autres situations qui exigent une réunion extraordinaire.




Les dirigeants :

Kahan Astyd 17100709492722962815305615



Grand Khôl'Yss Astarys Parnanges, Dirigeant du Kahan.
Personnage haut en couleur et extrêmement excentrique, Astarys Parnanges est le chef d'état depuis 19 ans. A ce titre, il est le spécialiste suprême de sa discipline, la Physique théorique.
Derrière le personnage public extravagant et jovial se cache un homme très intelligent, créatif et anxieux ayant parfois un comportement des plus spéciaux. Il déteste être filmé et être pris en photo. Homme assez solitaire dans son travail, il est pourtant souvent vu lors de très grosses soirées organisées partout dans le Kahan dans les bras de qui le veut bien. Il n'hésite pas à se promener pieds nu et en sous-vêtement à 2h du matin en train de rédiger des théories ou à tenir une réunion du gouvernement en peignoir.
Son style vestimentaire est des plus original, il est toujours vêtu de couleur blanche avec différentes nuances, allant même jusqu’à se blanchir les cheveux et porter des lentilles de contact bleu clair. Ce style est tellement original qu’il a été définitivement associé à la fonction dirigeante du Kahan.
Astarys a toujours avec lui une canne luminescente du même ton que ses vêtements. Une rumeur veut qu’elle soit faite en diamant. En effet Astatys a été filmé en train d’assommer un alligator avec, son sport favori d’après ses propres dires. Chose certaine, la canne a un dispositif qui la fait luire.
Depuis son élection, le Kahan s’est ouvert sur le monde. Il a autorisé le commerce avec les autres nations et permis aux étrangers de visiter le pays. Il a transformé littéralement la vie des astydcaves. Son règne est qualifié de réussite absolu. C’est le premier Grand Khôl’yss à pressentir à un second mandat.
Très discret sur sa vie privée, il est célibataire par choix. Des rumeurs disent qu’il aurait choisi de rester seul car il serait stérile. Il a adopté un enfant au début de son mandat. Il réside à Ckrystahal, au Palais de l’Unique.




Kahan Astyd 17100709492722962815305616




Pticr'Yss Anasthy Bannistan, Vice-Dirigeante du Kahan.
Femme à l’allure de poupée de porcelaine, elle assiste Astarys Parnanges depuis 7 ans. Derrière ce joli minoi se terre une personne ambitieuse et dévouée à la bonne marche du Kahan. Experte en astrophysique, elle a beaucoup influencé les décisions dans le cadres des recherches dans ce domaine, obtenant de meilleurs financements du Krohs’Eur (Gouvernement). Elle est très à l’aise avec les médias, chose que Astarys Parnanges n’a vraiment pas. Elle a adopté le style tout en blanc véhiculé par son supérieur.
Malgré son emploi de Vice-dirigeante chargé, elle prend le temps de s’occuper de ses 2 enfants. Elle vit à Ckrystahal au Palais du Premier.




Kahan Astyd 17100709492822962815305617




Grand Khaly Sinaka Hyr, Chef spirituel du Kahan.
Homme à l’allure charmante, Sinaka Hyr est un personnage des plus adorable. Il a le coeur sur la main et n’hésite pas à aider son prochain. Il est désigné Grand Khaly par le Conseil spirituel à l’âge de ses 30 ans, suite au décès de son prédécesseur. Il fut choisi du fait de sa grande générosité mais aussi de par son talent aux compromis, au dialogue, son charisme et de sa dévotion au Panthéon astyd. À côté de son rôle de Grand Khaly, Sinaka enseigne les sciences spirituelles à l’Université de Ckrystahal et dirige un laboratoire biomédical à Cithe’Race en compagnie de son conjoint. Il vit à Ckrystahal, au Grand Temple de Mérydile dans la vieille-ville.




Kahan Astyd 17100709492722962815305614




Aris'Styd Lohôret Hurther, Juge suprême du Kahan.
Homme austère, voir sinistre. Il a la solide réputation d’être inflexible et de tenir une rigueur extrême. Mais il peut aussi, quoique rarement, être très compatissant envers une personne. Ses jugements sont logiquement irrévocables, peu osent remettre en cause ses verdicts. Le Juge suprême est nommé à vie par le Conseil de Justice. Il est le seul à pouvoir libérer des prisonniers, sauf avec une directive du Grand Khôl’Yss.
Veuf, Lohôret ne s’est jamais remarié avec une autre femme, certains y voit la source de sa raideur. Néanmoins il est un père attentionné avec ses 3 enfants.




Drapeau et symboles:

Spoiler:



Localisation:

Le Kahan astyd se situe au nord du continent aldésylien. Il en occupe presque la totalité. Sa plus grande frontière est son littoral maritime qui donne sur l’Océan Atlantide et la Mer Medigécée. Sur terre, sa frontière naturelle réside dans les grands lacs qui donnent sur les terres sauvage de l’ancienne Sylvania. Le Kahan a pour voisin son ami de très longue date, l’Aldérico, au sud-est.

Le Kahan astyd est le pays le plus étendu du continent. Suivi de la Sylvania et des Républiques de Vasel. Cette étendue s’explique par l'éclatement de l’ancienne Sylvania en de multitude de province et d’une unité relative au sein de l’ancien Aldérico pré-Eastasia.




Histoire:

La Préhistoire (jusqu’en -650):
Spoiler:

L'Antiquité (-650 à 150):
Spoiler:

Le Moyen-Age (150 à 900):
Spoiler:

L’âge des découvertes (900 à 1750):
Spoiler:

L'âge industriel (1750 à 1900):
Spoiler:

L'âge moderne (1900 à aujourd'hui):
Spoiler:



Système politique :

Spoiler:



Organisation de la société :

Spoiler:



Spécialités et spécificités :

Spoiler:


Dernière édition par Sim Hurban le Mer 1 Nov 2017 - 11:38, édité 14 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 13:23
Aaaah j'attendais avec impatience cette présentation :p
Pas grand chose pour le moment, mais graphiquement c'est impeccable Kahan Astyd 47842


Kahan Astyd 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Kahan Astyd 1 Kahan Astyd 2 Kahan Astyd 7 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 5116

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 13:32
le Kahan pays des dresseurs de chevaux, Ha pardon ça c'est le Rohan Very Happy

Salut à vous Roi Sim Hurban *s'incline*

Une démocratie technocrate comme c'est mignon. Intéressant comme fonctionnement politique est ce qu'il y a les progressiste-conservateurs? Hé oui tu les as oublié, je te jure que ça existe en plus.

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Kahan Astyd 1 3 3 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 13:53
Bon début de présentation.

Les illuminati ! Ils sont partout ! :aie:


Kahan Astyd Signat10
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Kahan Astyd 1 Kahan Astyd 1 1 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 991

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 14:07
Merci pour vos premiers commentaires. j'avoue avoir fait ça en speed dans le but de réserver l'emplacement 11. Je compte bien-entendu développer largement plus ce que vous voyez et même plus (logique ya rien :aie:)

Maori, oui c'est mignon, normal ça vient de moi Laughing


Mon pays et mes villes:

Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 1316

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 14:47
Bonne (ré)installation sur gc ! Kahan Astyd 482166


Premier Empereur de la Constancie
Kahan Astyd 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Kahan Astyd 2 Kahan Astyd 3 Kahan Astyd 6 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 2928

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 15:18
ahhhh un second pays illuminati ! je pense que nos 2 etats vont tres bien s'entendre :aie:

les drapeaux et symboles sont super classe, hate de voir la suite
Maori
Maori
Modérateur
Membre de l Académie de l Education Kahan Astyd 1 Kahan Astyd 2 Kahan Astyd 7 Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 5116

Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 19:36
Je perçois un petit côté kanak, mais je peux me tromper. Notamment sur l'aspect du drapeau ( bien qu'il y en ait des milliers comme ça) un rond et 3 bandes horizontales et avec un symbole aborigène sur le côté. Cependant, je peux me tromper.

C'était mon analyse à 2 balle bonsoir.
avatar
Invité
Invité
Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 20:04
Le drapeau est magnifique, hâte d'en savoir plus.
locko
locko
El Loco
Kahan Astyd Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Kahan Astyd, Mar 26 Sep 2017 - 22:56
Un très bon début de présentation, j'aime beaucoup le drapeau et les symboles Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum