Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 23

Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 17:30
Bonjour,
J'ai fui la banlieue parisienne pour m'installer dans le Loiret et tout comme notre ami Celzius, je suis un poil plus âgé que la moyenne des joueurs (boarf, 47 balais, c'est pas vieux non ? Hein ? Allez, soyez sympas !) et tout comme lui, j'ai débuté dans le "city builder" avec le 1er Sim City.
Mais j'ai continué avec les suivants sauf "sociétés" qui ne m'inspirait pas confiance.

Je suis aussi un fervent adepte des simulations de type "Trainz". Non pas que je sois fan de trains mais en fait, peu de joueurs le savent mais ce type de jeu vous permet de créer tout un monde (ville, village, mer, campagne, montagne) sans aucune limite de création et sans même être obligé d'y coller un train. Je ne fais pas de pub pour ce jeu, je glisse juste l'info. Mais il n'y a pas du tout de gestion dedans; Un genre de "bac à sable" gigantesque en quelque sorte.

Et voilà je suis venu à Cities XL 2011 que je trouve très chouette, vivant, amusant et tout et tout. Son seul défaut à mes yeux est qu'il est loin d'offrir les possibilités de création qu’offre Trainz. Mais le bon côté des choses, c'est que Cities XL est plus facile à appréhender et surtout moins lourd (Trainz offrant des milliers d'articles téléchargeables gratos et légalement bien sûr, j'en suis à pas loin de 20Go) et Cities XL est quand même plus beau.

Reste que pour rester dans le sujet de Cities XL (parce que c'est quand même lui la star sur ce forum, non mais), j'aurai certainement plein de questions à vous poser à son sujet. Je remarque aussi avec plaisir que ce forum me paraît bien plus cool que la plupart de ses confrères qui sont soit déserts, soit bêtifiants (lol, salut ça va ? Ouais et toi ? ben ça va lol).

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard ou ennuyeux. Merci à vous d'exister, c'est un plaisir de me compter parmi vos membres.

Bonne journée à tous,

Phil.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bonjour tout le monde. 1 3 3 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 17:58
Bienvenue à toi !
Longue présentation mais tout à fait intéressante Razz


Bonjour tout le monde. Signat10
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 1257

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 18:03
Bienvenue a toi Bonjour tout le monde. 81575

Superbe présentation Razz
manurust
manurust
Animateur du forum
Bonjour tout le monde. 1 2 2 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 18:31
Bienvenue ftnwo. Présentation bien faite effectivement.


Bonjour tout le monde. Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Bonjour tout le monde. Comita13
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Bonjour tout le monde. StatutForum2 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 18:54
Bienvenue à toi, fntwo ! Bonjour tout le monde. 81575

N'hésite pas à nous faire partager tes expériences, on en fait de même :p



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Bonjour tout le monde. 2 Bonjour tout le monde. 1 1 3 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 19:15
Oh, bienvenue Fntwo ! (on apprendra à l'écrire correctement très vite sans regarder, promis Razz )

C'est une belle présentation que tu nous as faite ! Par contre, pour ma part, je trouve les graphismes de Trainz pas mauvais du tout.
Spoiler:

Sinon, n'hésite pas pour les questions (sans aller vers le harcèlement :aie: ), j'ai hâte de voir tes villes en tout cas Wink


Bonjour tout le monde. Clicim12Bonjour tout le monde. Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Bonjour tout le monde. Comm_m10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Bonjour tout le monde. 1 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 19:22
Bienvenue a toi ô vieux-jeune Razz (je te rassure ici l'age a peu d'importance! Tu n'est pas le "doyen" du site!). :ange:
N'hésite pas a nous montré tes créations. Wink
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Bonjour tout le monde. 4 Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 3736

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 19:35
Bienvenue ici Wink


Bonjour tout le monde. Bancit15
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 Bonjour tout le monde. Medaille_argent_ico Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 2051

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 20:32
Bienvenue ftnwo Wink


Bonjour tout le monde. 1212px10
ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Bonjour tout le monde. Bar_150_3
Messages : 23

Re: Bonjour tout le monde., Jeu 8 Déc 2011 - 21:00
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil bien chaleureux.

Juste un p'tit mot pour dire que mon pseudo n'est pas fntwo mais ftnwo et cela veut dire.. ah et puis cherchez donc un peu tiens !
Comme indices, je dirai que chaque lettre constitue bien sûr la 1ère lettre d'un mot, le tout formant une phrase (en anglais histoire de compliquer un peu la chose).
Ce pseudo date d'une quinzaine d'années, époque où j'ai commencé à m'intéresser au monde qui nous entoure (et nous écrase de plus en plus) et surtout aux coulisses soigneusement cachées de ce monde.

Sinon, je signe toujours Phil parce que c'est plus simple et si vous m'appelez comme çà, ça m'ira très bien.
En fait, j'en avais marre que le pseudo Phil soit toujours déjà pris et comme tous les pseudos que je trouvais étaient déjà pris aussi, j'ai repris mon "nom de code" qui ne risquait pas d'être pris. Voilà pour la petite histoire.

Sinon, je me suis remis aux "city builders" depuis peu donc ma ville n'a rien de formidable pour l'instant mais si cela vous intéresse, je pourrai vous faire parvenir quelques screens de villes, villages et nature réalisés sous "Trainz", histoire que vous vous fassiez une idée.

Merci encore à vous tous pour votre accueil, bonne soirée.

Phil.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum