Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 7 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 8 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 6 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Trophee_bronze_ico Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Logo_d11

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Prasen10

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bannia10

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà annoncé, je vais proposer mon projet. Je vous préviens de suite, cela va être assez long.

Mais avant, introduisons notre sujet.

Les jeux paralympiques de Londres viennent de se terminer. Les olympiques quant à eux ont eu lieu cet été, et j’espère que vous les avez suivis. Maintenant, c'est autour de GC d'organiser des jeux olympiques. La première édition quoi qu'on en dise.

Rappelons la signification des 5 anneaux olympiques :

Le bleu pour l'Aurinéa
Le noir pour l'Océania
Le vert pour Volcania
Le jaune pour l'Aldesyl
Le rouge pour la Philicie

Sur ces bonnes paroles, je vais vous présenter mon projet que j’espère pouvoir réaliser avec votre aide.



Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bannia11

Afin de contenter tout le monde, je vais faire la description de chaque phase en deux parties. La première sera un résumé pour ceux qui n'aiment pas trop lire. La deuxième sera une description détaillée.

Phase 1

Durant cette phase chaque membre pourra proposer la candidature de sa ville pour accueillir les Jeux Olympiques.

Dans le détail, il faut respecter quelques règles :
- une seule candidature pour chaque pays sauf la RFGC qui est en droit d'en proposer jusqu'à une par province.
- la candidature doit respecter le cahier des charges suivant :

Cahier des charges :
- le membre doit avoir montré son activité au sein du forum, et la ville doit avoir été présenté préalablement dans un city journal assez développé (des dérogation pourrons être accordés par le comité olympique).
Cette phase durera au moins deux à trois semaines voir plus si nécessaire.

Phase 2

Durant cette phase sera réalisé l'élection de la ville hôte.

Après approbation de chacun des projets par le comité olympique, l'ensemble des villes candidate seront présentés dans un sondage par MP à deux membres du comité olympique.
Chaque pays devra s'inscrire auprès du comité olympique (j'ai pensé à tout pour que ce soit simple, un formulaire google document facile et rapide à remplir).
Ce sondage durera 1 semaine minimum.

Phase 3

Durant cette phase, les différents groupe, et la ville candidate préparerons les Jeux Olympiques. Les membres inscrirons les athlètes.

Une fois les résultats donnés, le membre ayant posté la candidature de la ville élu devra la construire, ou finir de la construire afin d'avoir un site olympique tout simplement "beau".
De plus, les différents groupes (voir si dessous "groupes") aurons pour tâche de tout préparer afin que pendant les deux semaines olympiques, nous n'ayons qu'à poster des messages et faire ce que j'appelle du "relevé" (c-à-d relevé les score des différents athlètes etc.).
L'équipe de médiatisation si elle existe aura pour tâche de communiquer nos Jeux Olympiques sur d'autres forums.
Enfin, chaque membre du forum pourra inscrire des Athlètes dans les différentes épreuves. Je vais m'attarder plus longuement sur ce point.
Chaque membre aura la possibilité d'inscrire 10 Athlètes au nom du pays qu'il souhaite (les pays devrons également s'être préalablement inscrit dans la phases 2). Seul les dirigeants des pays pourrons proposer des équipes en sport collectif (dans la limite d'une équipe par sport).
Je pense qu'une explication de ce système s'impose. Si nous limitons les inscription aux seuls dirigeants des pays, la participation sera moindre et l'aspect communautaire assez réduit. Donc chaque membre, aura la possibilité d'inscrire 10 athlètes au noms du pays qu'il souhaite. Exemple je m'appelle XXX je n'est pas de pays dans le monde GC. Je décide donc d'inscrire mes 10 athlètes au nom de l'Ivanoa.

Cette phase verra aussi la préparation des cérémonies d'ouverture et de clôture. Chacune d'elle sera préparé par un ou plusieurs membres (nous verrons en fonction de la participation si nous faisons une unique cérémonie d'ouverture ou une d'ouverture et une de clôture).

Phase 4

Durant cette phase se déroulerons les jeux olympiques

Que dire de plus ... Cérémonie d'ouverture, différentes épreuves, cérémonie de clôture...
Comme dans la réalité, le classement des médailles donne lieux à une compétition, j'ai pensé que les trois premier pays pourraient gagner 1 Eiffel (Or, Argent et Bronze respectivement pour le premier, le deuxième et le troisième). Si plusieurs membres ont inscrit des Athlètes pour un des pays vainqueur chaque membre recevra un Eiffel. Comme ça c'est assez limité..

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bannia13[/center]

Liste des épreuves.

Voici une liste des épreuves.

Athlétisme :

-100 mètres
-110 mètres hais
-Saut en hauteur
-Saut en longueur

Natation :

-100m nage libre
-200m brasse
-200m dos
-400m 4 nages

Cyclisme

-Vitesse 1 kilomètre
-100 kilomètres

Sports collectifs :

-Basketball
-Football
-Handball
-Beach Volley

Sports nautiques :

-Canoé (à voir, car la construction d'une rivière en vive, n'est pas facile ...)

Et concrètement ?

Bon c'est bien beau tout cela, mais en pratique ça donne quoi ?

J'ai mis du temps pour trouvé comment rendre "matériel" ces épreuves sur le forum. Voici la solution. Chacun d'elle est associée à un jeu. Ce jeu peut être :

- utilisation d'un doodles.
- une épreuve de rapidité pour trouvé à quel ville correspond une image.
- une épreuve de création (exemple : compléter une BD de trois cases qui sera soumise avec celles des autres participants à un vote, création d'une vidéo de présentation de ville, concours de la plus belle place, plus belle retouche de nuit/jour...)
- Dernier message posté (on fixe une date X et la personne ayant posté le dernier message remporte la première place).
- un simple vote (se sera surtout appliqué pour les épreuves de sports collectifs, sur le modèle de la ligue GC, les équipes se font face pendant un temps donné et celle qui rapporte le plus de vote gagne le match).
- d'autres qui viendrons surement.

Ainsi, il y en a pour tout les goût. Ceux qui ne veulent pas passer trop de temps et les autres qui veulent plus s'investir. Après, il faut faire de bon choix... une épreuve un peu plus longue peu rapporter une médaille plus facilement.

Précisions

Vous l'avez sans doute remarqué, il n'y que treize épreuves. Mais attention ! Certaines sont double dans le sens où il y a un concours masculin et un concours féminin. D'autre ne le sont pas. Le football est par exemple réservé aux femme tandis que le basketball est réservé aux hommes. Il en ai de même pour deux épreuves de natation. Les épreuves masculines et féminines ne sont pas forcément associés au même "jeu"
Nous avons donc un total de 24 épreuves.

Voici ce que je peux dire sur les épreuves.



Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bannia12

Pourquoi ce projet est l'oeuvre de toute la communauté ?

La première raison est que j'ai voulu faire de ce projet quelque chose de sensationnel ! Mais, car il y un "mais", seul il est difficile de créer quelque chose de sensationnel.

La seconde raison est que je vais avoir besoin d'aide, peu importe quel aide cela est ! J'en ai besoin. Beaucoup me l'on déjà proposé, et j'en suis ravis !

La troisième raison est que tout le monde peut participer ! Dirigeant d'un pays ou du ville dans le monde GC ou non. Le système que je mettrais en place sera fait en se sens.

Enfin, c'est l’œuvre de la communauté car la création est le moteur du projet. La création d'un site olympique, la création de cérémonies, la création de journaux pour communiquer avec d'autres forums, et finalement la création au sein même des épreuves.

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bannia14

Différents groupes seront constitués dés le début du projet.

Le Comité Olympique.

Ce groupe est constitué de membre volontaires souhaitant s'investir dans l'organisation des Jeux Olympique. Il sera présidé par moi même. Potentiellement, tout le monde peut y adhérer. Il suffira de s'inscrire dans le sujet dédié. et d'indiquer ce que vous souhaitez faire.

L'équipe de médiatisation.

Ce groupe sera constitué de tout les jeunes ou ancien reporter. Ils auront pour tâche de rendre compte des jeux olympique grâce à leur journaux. Certains membres de ce groupe devront essayer de communiquer les jeux sur d'autres forums (ceci étant assez difficile il faudra préalablement contacter les administrateur des autres forums avant de posté l'annonce).

Service d'ordre :aie:

Groupe fermé constitué par moi même et les modos si ils veulent s'inviter à la fête. Ce groupe aura pour but d'éviter de trop gros dérapages.

Le club GC.

Tous les membres du forum ferons parti de ce groupe. Un sujet sera créer dans l'intention de laisser place aux encouragements, aux félicitations, au RP des pays et des membres...

Voilà. La présentation se termine enfin. Et comme pour que cela soit un peu plus sympathique, voici quelques images de qui est en préparation.

un super tableur permettant de gérer toutes les épreuves:

Des formulaires en ligne pour faciliter la tâche:

De très longues formules Excel:

Je suis ouvert à toute critique, suggestion, remarque...
Je trouve le projet très ambitieux. Certaines chose ne se réaliserons peut être pas, mais si on y arrive, ça sera ... hum .. grandiose !


Petite touche d'humour final !! Paint Story !!:

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Raalis11

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Lvlds10

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Clubgc10
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Cand_v10
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Const-10

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Cal_ba10

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Calend10
Ce calendrier pourra être modifier selon les besoins. Certaines choses pourront être ajoutés.

Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Logo_d11


Dernière édition par vallamir le Mar 20 Nov 2012 - 22:58, édité 13 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 4 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 8909

Je t'avais proposé mon aide donc si tu veux toujours je suis dispo pour faire partie du projet Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 3 3 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 12690

Très bonne idée ! Reste à voir ce que donne le reste de la présentation Smile


Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Signat10
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Medaille_bronze_ico Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 4715

Hâte de voir tout ça bounce


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 2 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 1 3 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 10317

OMG, les JO, ce serait une très bonne idée je trouve ! I love you

Petite remarque au niveau du cahier des charges : il faudrait alléger un peu tout ça, surtout concernant les infrastructures de transport. De toute façon, si une ville candidate ne construit pas d'aéroport, ce sera à son désavantage, elle n'avait qu'à en construire une.

Il faudra voir aussi comment on classe les athlètes... :/


Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Clicim12Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Comm_m10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 Aucun Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
tout comme lymoce, si je peu me rendre utile pour quoi que ce soit, n'hésites pas, je suis d'accord avec romu pour ce qui est des aéroports, pour ce qui est de la liste des bâtiments qui doivent être construits sur le site olympique, juste une chose qui me tracasse, c'est l'hypodrome, je pense qu'il sera difficile de construire un hypodrome étant donné que ça prend de la place et qu'il y a peu de mods facilitant la construction de cette merveille.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 5566

Excellent, je suis partant s'il faut aider Smile
manurust
manurust
Animateur du forum
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 1 2 2 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 5273

Flo49 a écrit:tout comme lymoce, si je peu me rendre utile pour quoi que ce soit, n'hésites pas, je suis d'accord avec romu pour ce qui est des aéroports, pour ce qui est de la liste des bâtiments qui doivent être construits sur le site olympique, juste une chose qui me tracasse, c'est l'hypodrome, je pense qu'il sera difficile de construire un hypodrome étant donné que ça prend de la place et qu'il y a peu de mods facilitant la construction de cette merveille.
Il n'y a pas d'hippodrome au JO, tu as le terrain de saut d'obstacle/dressage, et le cross mais c'est tout. Et puis, il faut avoir de l'imagination. Quand j'ai fais le site de Courcy, je peux te dire que pour certains sport, ça n'a vraiment pas été simple de réaliser les terrains (canoë-kayak, BMX,...).

Après, perso, je pense que pour les aéroport, c'est en plus pour le dossier de la ville, mais ça ne doit pas être obligatoire. La seul chose obligatoire doit être la présence des stades des sports qui seront à l'honneur (je pense pas que tous les sports olympique seront présent, ça fait beaucoup et parfois, on peut manquer de diversité dans les bâtiments, je parle encore avec l'expérience.

Le point le plus délicat pour moi serait de savoir comment faire les sports et avoir les gagnants, sur quoi on se base pour voter...

Et puis, pour le moment, il n'y a qu'un seul projet (les JO), mais tout le monde peut en proposer car il y a un vote pour élire un projet donc si il n'y en a qu'un ça va pas trop le faire :aie:


Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Comita13
vallamir
vallamir
Président OCGC
Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 7 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 8 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 6 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Trophee_bronze_ico Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
manurust a écrit:
Flo49 a écrit:tout comme lymoce, si je peu me rendre utile pour quoi que ce soit, n'hésites pas, je suis d'accord avec romu pour ce qui est des aéroports, pour ce qui est de la liste des bâtiments qui doivent être construits sur le site olympique, juste une chose qui me tracasse, c'est l'hypodrome, je pense qu'il sera difficile de construire un hypodrome étant donné que ça prend de la place et qu'il y a peu de mods facilitant la construction de cette merveille.
Il n'y a pas d'hippodrome au JO, tu as le terrain de saut d'obstacle/dressage, et le cross mais c'est tout. Et puis, il faut avoir de l'imagination. Quand j'ai fais le site de Courcy, je peux te dire que pour certains sport, ça n'a vraiment pas été simple de réaliser les terrains (canoë-kayak, BMX,...).

Après, perso, je pense que pour les aéroport, c'est en plus pour le dossier de la ville, mais ça ne doit pas être obligatoire. La seul chose obligatoire doit être la présence des stades des sports qui seront à l'honneur (je pense pas que tous les sports olympique seront présent, ça fait beaucoup et parfois, on peut manquer de diversité dans les bâtiments, je parle encore avec l'expérience.

Le point le plus délicat pour moi serait de savoir comment faire les sports et avoir les gagnants, sur quoi on se base pour voter...

Et puis, pour le moment, il n'y a qu'un seul projet (les JO), mais tout le monde peut en proposer car il y a un vote pour élire un projet donc si il n'y en a qu'un ça va pas trop le faire :aie:

Je vois qu'il y a quelques réactions dont je vais tenir compte.

D'abord merci pour vos commentaires.

Concernant le cahier des charges, je vais l'alléger en ne mettant que ce qui est vraiment nécessaire aux jeux.

J'ai préparé une liste de 15 sports dans 7 discipline différentes dont 12 pour des athlètes masculin et 12 pour des Athlètes féminin. Ce qui nous fera 24 épreuves à organiser (c'est déjà beaucoup !). Concernant la détermination du vainqueur de chaque épreuve, cela se fera sous forme de petits jeux, de votes, de quizz, ... en fonction de l'épreuve. J'ai déjà fait une liste complète. Ne vous en faite pas pour cela. Je vais tenter de finir la présentation ce week end si je trouve du temps entre les cours, le sport, les 10 km de Tours et les devoirs. Je ferrais tout mon possible pour la terminer afin que des débats puissent prendre par sur un projet aboutit.

Enfin, plusieurs personnes me propose leur aide. Je les accepte volontiers si le projet est élu (faudrait il comme l'a dit manu qu'il y en ai d'autre ... au pire on pourra faire une élection par oui/non ...). Si tel est le cas, je vous contacterez et sonderais vos disponibilités.

Enfin, pour revenir sur le cahier des charges, je vais sans doute transformer le canoë (épreuve que j'avais initialement inscrite à ma liste) par l'aviron (plus facile à construire dans le jeu). Mais ça ne colle plus avec le jeu que j'avais prévu ... A voir .. Peut être laisserais-je cette unique difficulté ....

Merci de votre engouement ! Cela m'incite d'autant plus à terminer cette présentation (qui aurait du l'être la semaine dernière ... mais bon on dira rien).
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 4 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Jeux Olympiques du monde GC - Suivi du projet. Bar_150_3
Messages : 8909

vallamir a écrit:
manurust a écrit:
Flo49 a écrit:tout comme lymoce, si je peu me rendre utile pour quoi que ce soit, n'hésites pas, je suis d'accord avec romu pour ce qui est des aéroports, pour ce qui est de la liste des bâtiments qui doivent être construits sur le site olympique, juste une chose qui me tracasse, c'est l'hypodrome, je pense qu'il sera difficile de construire un hypodrome étant donné que ça prend de la place et qu'il y a peu de mods facilitant la construction de cette merveille.
Il n'y a pas d'hippodrome au JO, tu as le terrain de saut d'obstacle/dressage, et le cross mais c'est tout. Et puis, il faut avoir de l'imagination. Quand j'ai fais le site de Courcy, je peux te dire que pour certains sport, ça n'a vraiment pas été simple de réaliser les terrains (canoë-kayak, BMX,...).

Après, perso, je pense que pour les aéroport, c'est en plus pour le dossier de la ville, mais ça ne doit pas être obligatoire. La seul chose obligatoire doit être la présence des stades des sports qui seront à l'honneur (je pense pas que tous les sports olympique seront présent, ça fait beaucoup et parfois, on peut manquer de diversité dans les bâtiments, je parle encore avec l'expérience.

Le point le plus délicat pour moi serait de savoir comment faire les sports et avoir les gagnants, sur quoi on se base pour voter...

Et puis, pour le moment, il n'y a qu'un seul projet (les JO), mais tout le monde peut en proposer car il y a un vote pour élire un projet donc si il n'y en a qu'un ça va pas trop le faire :aie:

Je vois qu'il y a quelques réactions dont je vais tenir compte.

D'abord merci pour vos commentaires.

Concernant le cahier des charges, je vais l'alléger en ne mettant que ce qui est vraiment nécessaire aux jeux.

J'ai préparé une liste de 15 sports dans 7 discipline différentes dont 12 pour des athlètes masculin et 12 pour des Athlètes féminin. Ce qui nous fera 24 épreuves à organiser (c'est déjà beaucoup !). Concernant la détermination du vainqueur de chaque épreuve, cela se fera sous forme de petits jeux, de votes, de quizz, ... en fonction de l'épreuve. J'ai déjà fait une liste complète. Ne vous en faite pas pour cela. Je vais tenter de finir la présentation ce week end si je trouve du temps entre les cours, le sport, les 10 km de Tours et les devoirs. Je ferrais tout mon possible pour la terminer afin que des débats puissent prendre par sur un projet aboutit.

Enfin, plusieurs personnes me propose leur aide. Je les accepte volontiers si le projet est élu (faudrait il comme l'a dit manu qu'il y en ai d'autre ... au pire on pourra faire une élection par oui/non ...). Si tel est le cas, je vous contacterez et sonderais vos disponibilités.

Enfin, pour revenir sur le cahier des charges, je vais sans doute transformer le canoë (épreuve que j'avais initialement inscrite à ma liste) par l'aviron (plus facile à construire dans le jeu). Mais ça ne colle plus avec le jeu que j'avais prévu ... A voir .. Peut être laisserais-je cette unique difficulté ....

Merci de votre engouement ! Cela m'incite d'autant plus à terminer cette présentation (qui aurait du l'être la semaine dernière ... mais bon on dira rien).

J'ai aussi une autre très bonne idée pour le classement des athlète ,si jamais tu voudrais en avoir une idée Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum