Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Bonjour tout le monde. - Page 3 Medaille_bronze_ico Bonjour tout le monde. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Bonjour tout le monde., Dim 11 Déc 2011 - 10:01
Je me demande pourquoi vous voulez passer par un jeu (trainz ) si ce qui vous interresse est de pouvoir créer un monde en maitrisant les moindres détails ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas directement passer par des logiciels de création 3D ou pour le coup tu fais vraiment (tout) ce que tu veux ?
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 Bonjour tout le monde. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2873

Re: Bonjour tout le monde., Lun 12 Déc 2011 - 12:07
Parce que je suis un gros flemmard Smile
Plus sérieusement, je trouve les logiciels de 3D ardus, destinés plutôt aux as de la bidouille, aux matheux, aux amateurs de calculs et d'équations... mais pas tellement aux artistes !
Un jeu permet d'utiliser des outils tout faits et de juste "peindre" le paysage de nos rêves, avec les pinceaux déjà fournis, si je peux me permettre cette métaphore un peu foireuse Smile

mais c'est sûr, un jeu ne proposera jamais tous les outils et les contenus dont on rêve... et ceux qui savent créer eux-mêmes ces contenus sont les plus heureux des builders Smile


Bonjour tout le monde. - Page 3 R_signature01
ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Bonjour tout le monde. - Page 3 Bar_150_3
Messages : 23

Re: Bonjour tout le monde., Lun 12 Déc 2011 - 12:59
Je suis bien d'accord avec Oscar. Notons toutefois que dans le cas de Trainz, les milliers d'éléments téléchargeables sont tous créés sous Gmax qui est une version light de 3DMax, donc un pur logiciel 3D.
Mais j'ai remarqué (et ce n'est pas une critique de ma part) que la plupart des créateurs sont soit ados, soit retraités, soit pros de la 3D. En d'autres termes, quand tu as femme et enfants et le travail qui va avec, tu n'as déjà pas beaucoup de temps à consacrer aux jeux, que ce soit CXL ou Trainz.
Par conséquent, aller mettre les mains dans le "camboui" demande un nombre d'heures non négligeable (et je ne parle que de l'apprentissage) que je suis loin d'avoir.
Pour tout dire, j'en suis à me lever 2 heures avant de partir le matin si je veux pouvoir faire dans le CXL ou Trainz.
Pour terminer, j'ajouterai que des logiciels comme Trainz ou CXL permettent d'agencer et d'assembler tous les éléments qui constitueront notre monde mais ça n'est pas le cas d'un logiciel 3D qui ne permet "que" de créer chaque élément qui le compose. Lorsque sous GMax on créé une maison par exemple, il n'y a pas la ville autour ni le paysage.
Un peu comme un violon peut créer des notes mais c'est le musicien qui fera la partition (ma métaphore à 2 balles).
Pour ma part, j'ai essayé d'apprendre GMax mais c'est bien trop long et compliqué pour faire ce dont j'ai envie.

Amicalement,

Phil.


Il faut croire pour comprendre
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum