Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 4 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Dim 19 Sep 2021 - 12:55
En effet, le site a crash...


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Dim 19 Sep 2021 - 13:36
Étonnant. J'ai accès à l'ancienne version du serveur je pense. Il faut voir avec Romu car je crois qu'on a sauvegardé le site ailleurs de mémoire Smile

EDITION : Le site fonctionne à nouveau avec une mise à jour du côté de Romu. De mon côté, j'ai mis à jour le forum car il y a eu également des soucis d'affichage ce jour.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Dim 19 Sep 2021 - 20:46
Merci à vous pour votre réaction les gars
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 3 Fév 2022 - 20:12
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Lemond10
Notes de mise à jour (2.10)

Voici les notes de MAJ qui incluent tous les changements depuis les dernières notes de mises à jour, par souci d'exhaustivité, héhé.

Économie

Les quêtes : entreprises (mai 2021)

Les quêtes permettent de créer des entreprises au sein des villes du Monde GC. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide officiel du Monde GC.
(by @myname).

Historisation des ressources dans le temps

Un instantané des ressources générées par un pays est conservé périodiquement à des fins d'historique. L'instantané est effectué le premier jour et le 14ème jour de chaque mois. Un graphique permettant de constater l'évolution des données économiques de pays est disponible sur la page du Comité Economie.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 KyCDH

NB : L'historisation des ressources est également activée pour les organisations et les villes. Un outil de visualisation des ressources générées dans le temps sera implémenté dans les prochaines mises à jour.

Rendement d'une infrastructure (septembre 2021)

La vitesse de génération des ressources d'infrastructures a été modifiée. Les infrastructures génèrent 50% des ressources totales à leur validation par un juge Tempérant, et 100% des ressources au bout d'un mois. Auparavant, les ressources étaient générés par tranche de 25% par mois à partir de la validation par un juge Tempérant, pendant 3 mois, jusqu'à atteindre 100%. L'objectif est de permettre aux membres de voir rapidement les bénéfices de leur infrastructure dans l'économie de leur pays.

OCGC

Notifications sur Discord concernant l'Assemblée générale (septembre 2021)

Les événements concernant l'Assemblée générale génèrent des notifications sur le serveur Discord de Génération City. Des notifications sont publiées :
- lors de la validation d'une proposition créée par le Conseil de l'OCGC
- lors du démarrage des votes pour une proposition
- lors de la fin du vote
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 XHLbw

Site

De nouvelles animations ont été ajoutées. (avril 2021)

Le site inclut de nouvelles animations (lors du survol du curseur sur certains éléments par exemple), afin d'apporter du dynamisme lors de la navigation sur le site.
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 GgtNE

API publique

Le site fournit une première mouture d'une API publique, permettant de récupérer des informations concernant le Monde GC. Pour plus d'informations, consultez la documentation de l'API.
https://generation-city.com/monde/docs/public-api/#

De nouveaux jeux ont été ajoutés pour les villes (mars 2021)

Les villes peuvent désormais être associées à de nouveaux jeux, notamment Les Sims, The Architect, Minecraft et SimCity 3000.  (@vallamir)

Corrections diverses

Un certain nombre de corrections ont été mises en oeuvre, notamment :
- La position des boutons d'action sur les titres n'était pas harmonisée.
- La carte de sélection d'emplacement de villes et de quêtes était floue.
- La population de la RFGC était erronée sur la page listant les pays (@vallamir).


Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis.
Allez bisous,
Romu, myname, vallamir, et le Conseil de l'OCGC


Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Comm_m10
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 4 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 3129

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 3 Fév 2022 - 20:17
Une superbe mise à jour Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 3 Fév 2022 - 20:47
Trés bien les gars, merci et bravo!
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Jeu 20 Oct 2022 - 15:48
Je pense à quelque chose avec la fonctionnalité de roleplay : Est-ce qu'il y a un moyen d'inclure la liste des roleplay terminés (par exemple : ça ) dans la page du pays à la manière des communiqués ?
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 RHqTg

Parce que là, je suis obliger d'aller retrouver l'URL pour retrouver la page du roleplay, c'est pas du tout pratique...


Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 3190

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Ven 4 Nov 2022 - 11:13
Faudrait déjà de base, un truc qui recense TOUT les rp déjà fait...
vallamir
vallamir
Président OCGC
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 7 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 8 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 6 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Trophee_bronze_ico Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Notes de mise à jour Monde GC, Ven 4 Nov 2022 - 11:23
Je pense que c'était l'objectif de l'outil qu'à commencé à développer Romu. Une chose qui est un obstacle à l'apprehenssion des RP depuis longtemps : il faut parfois allé regarder dans 36 endroits différents pour avoir tous les tenants et aboutissant des RP.

Une piste est donc l'outil de Romu, ou plus simplement, créer pour chaque pays un sujet dédié au RP ou le membre qui gère le RP reposte tous les contenus en lien avec celui-ci. C'est ce que j'ai par exemple fait pour la Mandelsy et vu que je développe pas mal de choses sur la présentation du pays, c'est plutôt utile et ça permet de ne pas avoir de poste parasite dans l'un ou l'autre des sujets. Ca rejoint tout à fait la proposition de Micka dans "la grande discussion".
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 2 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 1 1 3 Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Notes de mise à jour Monde GC, Ven 16 Déc 2022 - 18:20
mickael85190 a écrit:Je pense à quelque chose avec la fonctionnalité de roleplay : Est-ce qu'il y a un moyen d'inclure la liste des roleplay terminés (par exemple : ça ) dans la page du pays à la manière des communiqués ?
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 RHqTg

Parce que là, je suis obliger d'aller retrouver l'URL pour retrouver la page du roleplay, c'est pas du tout pratique...
Je regarde pour ça x) Désolé pour le retard Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 551330

J'ai un peu travaillé sur le site, surtout en installant des mises à jour à vrai dire, et en corrigeant quelques bugs :aie: Je vois pour faire ça pendant les vacances.


Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Clicim12Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Notes de mise à jour Monde GC - Page 19 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum