Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7669

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
York City, capitale du Sunrise, le Sam 7 Oct 2017 - 23:31

TABLE DES MAJS:

MAJ N°1: De la colonisation à la révolution
MAJ N°2: L'ère industrielle
MAJ N°2 (partie 2): L'ère industrielle
MAJ N°3: Le vingtième siècle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un peu d’histoire…York City fut fondée en 1134 par les Deltans, fraÏchement arrivés sur place. Installée sur un terrain propice au développement de masse, le petit village vivait alors de pèche et d’agriculture. A mesure qu’il s’agrandit, il chasse les quelques tribus pharossiennes présentes sur le territoire à cette époque. Il faudra néanmoins attendre le 15ème siècle pour voir la ville se développer significativement grâce aux premières relations commerciales extérieurs notamment avec l’actuelle confédération Ancérienne.


Evolution de la population Yorkaise


Les images de York sous forme de photographies durant ses trois premiers siècles d’existence sont très rares. Hormis les premières cartes militaires établies par les deltans au milieu du 13ème siècle, il faudra attendre le début du 19ème siècle pour avoir un panel de photographies correct. Malgré tout, quelques photos ont été trouvées pour votre plus grand plaisir dans les archives les plus profondes de la ville :


Sur cette photographie de 1375, la plus ancienne connue de York et de très mauvaise qualité me direz-vous, on peut voir la commune de York surplombée par le clocher de son église. Le tableau fait d’une tour de garde servant de défense contre les invasions étrangères.

Au début des années 1400, York City sera le berceau des premiers révolutionnaires contestant le pouvoir Deltan. Des réunions secrètes sont organisées dans des bars, églises mais aussi dans l’hôtel de ville.

En 1503, le premier soulèvement Sunrisien contre l’armée Deltanne se passe à York : un soulèvement conduit par le sénateur maire de l’époque. Il sera écrasé par l’armée Deltanne et fera plusieurs milliers de morts parmis les révolutionnaires. Une nouvelle tentative est lancée par l’armée Sunrisienne libre en 1511 appuyée par les frégates de l’armée Gallienne. Cette nouvelle tentative, mieux préparée offrira la victoire aux révolutionnaires mais la ville subira de très lourds dégâts sur ses bâtisses les plus côtières. 60 000 morts (civiles et militaires) seront à déplorer lors de cette bataille.


Sur cette photographie de 1404, on peut voir au premier plan le port de la ville mis en service un an plus tôt. Il servira plus tard d’espace d’échange commercial avec d’autres pays. A l’arrière plan, on peut voir la cathédrale de la ville, en cours d’achèvement.


Sur cette photo datant de 1589, on peut voir la pointe sud du Doomtown avec ses docks qui permettent désormais des échanges commerciaux avec les peuples présents sur l'actuelle confédération Ancérienne. Des chantiers navals pour la construction de la flotte Sunrisienne sont également construits. Quelques bateaux en sont déjà sortis. Plus au nord, invisibles sur cette image, les remparts de défense de la ville contre les Deltans. Consolidés à l’issue de la bataille de 1511, il seront mis à rude épreuve en 1518 et en 1534 lors des deux assauts des Deltans dans le but de récupérer la ville.

Extrait de l'histoire Sunrisienne a écrit:le 14 février 1534, un nouvel assaut est lancé par l'armée Deltanne sur York qui mobilisera pour l'occasion 200 000 soldats qui arriveront à percer les défenses du nord de la ville. Devant le nombre de soldats très élevé, l'armée du Sunrise libre n'aura d'autre choix que de se replier dans le centre ville fortifié en infligeant néanmoins un très lourd tribu à l'armée Deltanne. Les quartiers nord de York City sont donc repris par les Deltans et par mesure de sécurité, le gouvernement de l'époque est évacué à Clover qui devient capitale provisoire du pouvoir, à 150 km de là.


Au début du 18ème siècle, l’armée Deltanne malmenée de toute part lâche enfin du leste sur York City. Le gouvernement provisoire revient donc siéger en ville; une victoire pour le Sunrise libre. En 1734, l’Empire Deltan en déroute rédige un acte de reddition et signe une armistice avec le Sunrise qui est donc déclaré indépendant. York City est aussitôt nommée capitale du pays. Une ère de développement et de paix commence donc pour la ville. Une paix qui reste néanmoins précaire.

A suivre...


Dernière édition par Gandalf le Jeu 16 Nov 2017 - 19:12, édité 5 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9005

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: York City, capitale du Sunrise, le Sam 7 Oct 2017 - 23:40
"Sur cette photographie de 1375", "Sur cette photographie de 1404", "Sur cette photo datant de 1589"... c'est pas un peu tôt pour avoir des photographies ? "la plus ancienne connue de York et de très mauvaise qualité me direz-vous" pour une photo du XIVème siècle ça va tkt :aie:

À part ces détails, une superbe présentation historique ! Very Happy Tu recommences un sujet, mais pas la ville en entier non ? Surprised


avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 291

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 0:41
Tout ça permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ta ville , hâte d'en savoir plus.


Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1030

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 0:58
c'est cool ce que t'as fais gandoulf, peu de villes peuvent se targuer d'avoir une histoire aussi richement fournie Smile
Hâte de voir la suite du coup



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
1
Messages : 609

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 2:08
Content de découvrir une refonte d'une ville. C'est tout un défis à relever Wink

Ensuite, pour les photos (je sais c'est chiant d'en parler car d'autres l'ont fait), peut-être serait-il meilleur de parler d'illustrations, de peintures, gravures etc. Car la photographie n'est pas encore inventé à cette époque non?

Hâte de voir la suite et merci pour ce récit historique cheers


Mon pays et mes villes:







avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1773

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 10:49
J'adore ces esquisses qui donnent un sacré charme à ta ville. Ta présentation est très intéressante et bien développé, je vais suivre la suite avec attention.


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7669

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 11:53
Myname a écrit:"Sur cette photographie de 1375", "Sur cette photographie de 1404", "Sur cette photo datant de 1589"... c'est pas un peu tôt pour avoir des photographies ? "la plus ancienne connue de York et de très mauvaise qualité me direz-vous" pour une photo du XIVème siècle ça va tkt :aie:

À part ces détails, une superbe présentation historique ! Very Happy Tu recommences un sujet, mais pas la ville en entier non ? Surprised

Alors, le terme photographie n'est peu être pas le plus adapté pour l"époque mais je tiens à te dire que les débuts de la photographie datent de l'antiquité Smile Et pour ta dernière questions, je t'invites à aller voir ce lien Merci pour ta visite Smile

Maori a écrit:Tout ça permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ta ville , hâte d'en savoir plus.

Oui, l'aspect historique est là pour développer un peu ce qui fut l'histoire de York, bien qu'elle ne soit pas non plus extraordinaire. Merci pour ton passage Maori Smile

Vinceinovich a écrit:c'est cool ce que t'as fais gandoulf, peu de villes peuvent se targuer d'avoir une histoire aussi richement fournie Smile
Hâte de voir la suite du coup

Merci Vince Smile

Sim Hurban a écrit:Content de découvrir une refonte d'une ville. C'est tout un défis à relever Wink

Ensuite, pour les photos (je sais c'est chiant d'en parler car d'autres l'ont fait), peut-être serait-il meilleur de parler d'illustrations, de peintures, gravures etc. Car la photographie n'est pas encore inventé à cette époque non?

Hâte de voir la suite et merci pour ce récit historique cheers

Je te répondrais un peu comme myname pour les photos bien que les termes que tu énonces seraient effectivement plus appropriés pour l'époque. Et oui pour le défi, je n'en suis qu'à mes débuts, ça promet de belles prises de têtes :aie:

seizheurdumat a écrit:J'adore ces esquisses qui donnent un sacré charme à ta ville. Ta présentation est très intéressante et bien développé, je vais suivre la suite avec attention.

Merci Seize Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11162

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 13:37
On sent le travail de réflexion dans la conception de l'histoire de la ville, j'aime ! Vivement les images de la ville


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 15:08
J'aime beaucoup le fait de faire cette évolution historique Smile
Hâte de voir la suite Wink


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10806

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 8 Oct 2017 - 20:50
C'est pas tout ça, mais on attend d'en voir plus


(PS : regarde ma signature)



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum