Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7669

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:01


EVOLUTION DEMOGRAPHIQUE DE YORK


Un peu d'histoire... Nous allons aujourd'hui faire un bon de 150 ans dans le futur, en 1850. Les Deltans ne sont plus. Le Sunrise a atteint sa taille actuelle et York City, capitale du pays compte déjà plus d'un million d'habitants. Le 19ème siècle est marqué par le début de l'èreindustrielle, des indutries s'installent par centaines à York pour sa main d'oeuvre qualifiée. A l'époque, l'environnement n'est absolument pas au centre des idées des élus de la ville. L'industrialisation de York va littéralement doper son économie et le développement de la ville va prendre des proportions inédites.

Le palais Présidentiel


York est le berceau du régime Sunrisien. Dès le 15ème siècle, la ville abrite tous les bâtiments officiels et administratifs de l'état comme le palais présidentiel que nous pouvons voir sur cette brochure de 1854. Achevé en 1664, ce palais abritera le Président de la république jusqu'en 1896 date à laquelle un nouveau bâtiment, plus vaste, sera construit. Ce bâtiment toujours visible de nos jours a été rénové deux fois depuis sa construction (1896 et 2007) et accueille aujourd'hui le trésor sunrisien.






Battery park


Toujours visible aujourd'hui sur la pointe sud du Downtown York, Battery park fut inauguré en 1795 par le maire de l'époque et offre un havre de verdure et de paix aux habitants de la ville.






Central park


Comme son nom l'indique, Central park est au centre de la ville. d'une superficie de 32 hectares, c'est le plus grand parc de la ville jusqu'à l'élaboration de Green park en 1920. Inauguré en 1803, Central park est le seul coin de verdure observable dans l'immensité du Downtown à cette époque.






Gare Astor


Situé dans le quartier du même nom, la gare Astor est un point central au commerce de fret. Avec le port, la gare permet d'importer et d'exporter d'innombrables marchandises. Rapidement saturée, York va connaitre la construction d'une demie douzaine d'autres gares d'ici les années 1950.










L'arc de l'indépendance


Inauguré en 1779 en l'honneur de l'indépendance du pays, l'arc de l'indépendance est un des monuments les plus hauts de l'époque. Aujourd'hui caché au milieu des gratte-ciels, c'est toujours un monument très visité par les touristes.






L'opéra Clover[/center]


Construit entre 1776 et 1795, l'opéra Clover fut longtemps un symbole de la culture sunrisienne. Sa destruction en 1968 pour cause de grande vétusté et de mauvais placement au centre d'un quartier entièrement bureaucratisé  fit souffler un véritable vent de colère parmi la population. Les associations de défense du patrimoine et l'IGP lui-même attentèrent des actions en justice contre la ville pour empêcher sa destruction et permettre sa rénovation. Il n'en sera rien malheureusement car la ville de York aura réussi entre temps à obtenir un soutient de poids: l'état.








petite vue générale


Centre administratif


Sur cette image datant de 1878 représentant le coeur de Downtown York, on peut voir le centre du pouvoir Sunrisien et les bâtiments officiels de la ville de York. De gauche à droite: Big Ben, la grande horloge; l'hôtel de ville aujourd'hui rénové; le trésor sunrisien (jusqu'en 1896) puis le conseil municipal de York encore en place actuellement; un hôtel particulier, un des plus haut immeubles de la ville à l'époque achevé en 1870 et enfin, tout à droite, le siège de la sécurité intérieure du Sunrise.




Et enfin, pour terminer, cette vue sur Lower avenue qui est l'une des artères principales de la ville. Aujourd'hui avenue chic et très active, c'est l'adresse de nombreux sièges d'entreprises et institutions nationales et internationales.

Merci beaucoup pour votre visite.


Dernière édition par Gandalf le Dim 12 Nov - 14:17, édité 6 fois
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 1773

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:06
Wow de magnifiques images, j'ai vraiment hâte de voir tout ça en couleur.


avatar
Maori
Roi-Guerrier
Aucun
Messages : 291

http://steamcommunity.com/profiles/76561198358868229/
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:08
tout à l'air sympathique et bien fait pour l'époque, par contre un seul détail qui a son importance, l'aire industrielle correspond à une zone industrielle tandis que ce dont tu parles c'est l’ère industriel, l'époque de l'industrialisation, ce qui prête à confusion.

Et on dit l'ère c'est donc Industriel qui est préféré.

Fais attention à ça , c'est tout de même ton titre, sinon ce sont de superbes images que tu nous montres , j'aime beaucoup.





Villes et Royaume Mapetien à découvrir:




avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1030

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:12
Bon vu le rendu on peut pas trop se rendre compte de ce à quoi ressemble vraiment la ville, mais hsitoriquement c'est top Smile très complet :p



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1231

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:14
maintenant je comprend mieux ce que tu veux faire et c'est en fait une excellente idee, je suis convaincu !!
avatar
Clemech4
Apprenti Membre

Messages : 38

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:19
Très belles images d'une ville qui reproduit fidèlement une ville du 19e siècle, et beau travail sur le photoshopping Smile hâte de voir l'évolution de la ville.


Hazahaa Trost ________________________________________ Laadwadesh
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11162

Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 16:50
De très belles images, tu t'améliore vraiment ! Gros +1 pour la qualité de la MAJ très bien illustrée et commentée.
Il manque un peu d'arbres d'après moi Razz


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9005

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: York City, capitale du Sunrise, le Dim 22 Oct - 19:25
Magnifique travail, hyper complet et hyper intéressant ! Very Happy Dommage peut-être juste la localisation de l'Arc de Triomphe qui fait un peu perdu dans les habitations et pas vraiment mis en valeur, sinon top Wink
PS : j'espère que c'est pas une technique pour compter les infrastructures anciennes et actuelles dans Tempérance au moins


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7669

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: York City, capitale du Sunrise, le Lun 30 Oct - 22:22

Un peu d'histoire...L'ère industrielle est pour York une véritable consécration. En effet, au milieu du 19ème siècle (et ce jusqu'au début du 20ème), le grand nombre d'industries qui s'installent dans la capitale Sunrisienne sont de tous domaines: De l'industrie pharmaceutique, en passant par le textile, et surtout, l'automobile à partir des années 1880. A l'époque, les ouvriers travaillent 12H par jour et leurs employeurs font en sorte que chaque ouvrier soit logé à proximité directe avec son lieu de travail. C'est ainsi que des centaines de milliers de logements vont voir le jour en l'espace de 50 ans. Des quartiers comme Astor ou Westwood vont tripler de surface pour loger cette main d'oeuvre. Mais très rapidement, un problème de taille sera à résoudre par la municipalité: la place. Les premières voitures font leur arrivée à la fin des années 1870 tout comme la première ligne de tramway.

Le port de York




Plateforme tournante du commerce international, le port de York visible sur ces images va devenir bientôt insuffisant pour le flux de marchandises qui y transite. Les docks sont progressivement condamnés au début des années 1900 au profit d'un port beaucoup plus grand et fonctionnel sur les rives du quartier de Westwood. Quelques docks subsistent encore aujourd'hui mais sont uniquement alloués au transport par ferry.





Le siège de l'église Capkrassienne



La religion Capkrassienne tient une place importante dans le Sunrise de l'époque (et également d'aujourd'hui). On pourra notamment citer l'actuel Pvape Gregor originaire d'Allendale au Sunrise. Ce bâtiment représente toujours à l'heure actuelle le siège de la communauté capkrassienne au Sunrise.




Le bâtiment du trésor Sunrisien



1875Le département du trésor sunrisien a aujourd'hui déménagé dans l'ancien palais Présidentiel est le siège de la finance sunrisienne.



A York, la religion occupe une place prédominante dès la fondation de la ville. Dans les années 1850, on ne compte plus les dizaines de cathédrales et églises qui affirment leur dominance sur le reste de la ville de part leurs clochers. Avec l'arrivée des premiers gratte-ciels, ces églises se feront de plus en plus discrètes dans le paysage urbain.



La zone industrielle d'Astor

1879 York va très rapidement devenir une puissance industrielle. Dès les années 1850, les premières industries emploient des dizaines de milliers d'ouvriers dans le textile notamment et dans l'automobile plus tard. Voici une des premières zones industrielles de York: la zone industrielle d'Astor.




La zone industrielle du Downtown


1874 L'écologie n'est absolument pas la préoccupation du gouvernement de l'époque. Des industries fleurissent un peu partout en ville entre 1850 et 1900. Il n'y a qu'à partir de cette époque que la ville va encadrer l'implantation d'industries en rasant des zone industrielles comme celle-ci au profit d'immeubles résidentiels.



[center]Zone industrielle de Westwood[/center]



1856 La plus grande zone industrielle de l'époque qui sera d'ailleurs le berceau du port moderne de York.













seizheurdumat a écrit:Wow de magnifiques images, j'ai vraiment hâte de voir tout ça en couleur.

Merci 16, tout le plaisir est pour moi!

Maori a écrit:tout à l'air sympathique et bien fait pour l'époque, par contre un seul détail qui a son importance, l'aire industrielle correspond à une zone industrielle tandis que ce dont tu parles c'est l’ère industriel, l'époque de l'industrialisation, ce qui prête à confusion.

Et on dit l'ère c'est donc Industriel qui est préféré.

Fais attention à ça , c'est tout de même ton titre, sinon  ce sont de superbes images que tu nous montres , j'aime beaucoup.




J'ai eu un peu honte dès que j'ai lu ton commentaire, effectivement, j'ai rectifié juste après, mais on parle bien d'une ère. J'ai tout relu sauf le titre, bref, tu auras le droit de me faire le châtiment que tu veux pour cette erreur stupide :aie:

Vinceinovich a écrit:Bon vu le rendu on peut pas trop se rendre compte de ce à quoi ressemble vraiment la ville, mais hsitoriquement c'est top Smile très complet :p

T'inquiètes pas Vince, ce rendu sera beaucoup mieux avec les années qui passent, merci de ta visite Smile

Ouam a écrit:maintenant je comprend mieux ce que tu veux faire et c'est en fait une excellente idee, je suis convaincu !!

Merci Ouam, et ravi que tu approuves le projet!

Clemech4 a écrit:Très belles images d'une ville qui reproduit fidèlement une ville du 19e siècle, et beau travail sur le photoshopping Smile hâte de voir l'évolution de la ville.

Merci Clemech, je n'ai pas fait un travail phénoménale de retouche photo, mais ça fait toujours plaisir.

JackDuck a écrit:De très belles images, tu t'améliore vraiment ! Gros +1 pour la qualité de la MAJ très bien illustrée et commentée.
Il manque un peu d'arbres d'après moi Razz

Décidément, on va te marier aux arbres JD :aie:
Merci pour ton com.

Myname a écrit:Magnifique travail, hyper complet et hyper intéressant ! Very Happy Dommage peut-être juste la localisation de l'Arc de Triomphe qui fait un peu perdu dans les habitations et pas vraiment mis en valeur, sinon top Wink
PS : j'espère que c'est pas une technique pour compter les infrastructures anciennes et actuelles dans Tempérance au moins

Tu n'as pas honte de dire cela? :aie:
Pour l'arc de triomphe, peut-être aurais-je dû faire une place plus grande...à voir.
Merci pour ta visite mymy.
avatar
Barnabu
Membre Chevronné

Messages : 569

Re: York City, capitale du Sunrise, le Lun 30 Oct - 22:40
Ah ouais, c'est une très bonne idée de faire vivre les étapes historique avec des images façon XIXe siècle.
Sûr que ce 3e opus de York sera de loin le plus abouti.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum