Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 7 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 8 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 6 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Trophee_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
seizheurdumat a écrit:
vallamir a écrit:Il est compatible ?
25 c'est toujours mieux que 9 ^^

Oui je joue avec.

wallabypower a écrit:Il n'y a jamais eu de soucis avec le mod 25 cases, il est même indispensable depuis le début.

Mouai enfin il fait bugger l'éditeur de carte chez moi ...

Fichtre c'est bien la mouise !!! Je trouvais que c'était vraiment un gros plus pour ce jeu ce mod 81 tiles ... là ça n'a presque plus aucun intérêt à jouer ...
avatar
Invité
Invité
81 cases, c'est beaucoup trop si tu veux mon avis.

Pas par gout perso (qui peut le plus peut le moins) mais pour le jeu hein!

A la base, le jeu est prévu pour 9 cases, 25 c'est stable et c'est déjà bien mais 81, si tu remplis tout, c'est comme faire rouler un diesel à l'ethanol lol!

De-plus tu auras le problème à chaque patch, et si par malheur l'auteur décide de ne plus mettre à jour, c'est mort pour tes saves. Les mods majeurs qui posaient problèmes ont été fix dans les heures qui suivaient le patch, si celui là ne l'est toujours pas, soit c'est compliqué, soit ce n'est pas suivi. Dans les deux cas ça ne sent pas bon pour la suite.

P.S : Tu n'as pas besoin du mod 25 cases pour l'éditeur, le jeu gére 25 cases par map, c'est juste qu'en vanilla tu dois en choisir 9. Ce mod te permet juste de construire sur les 25 cases existantes. Au pire si ça bug chez toi dans l'éditeur, désactive le pour faire ta map et réactive le pour jouer, ça revient au même.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 7 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 8 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 6 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Trophee_bronze_ico Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
J'ai le PC qui faut pour faire tourner ça ^^ Après, c'est ce que j'appréciais sur CS. Là j'ai essayé de rejouer sur du 25 case, je trouve ça petit... bref j'ai perdu goût au jeu ... J'aimais bien cette aspect de gestion d'une région entière.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3190

Alors toujours pas la possibilité de poser les bâtiments un a un comme dans CXL?

Spoiler:
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 3 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1790

Dire que ça touche à la stabilité du jeu, pas vraiment, que tu joues sur 9, 25, 49, 81 cases, ça ne change rien, la carte, le relief, les textures, la végétation, l'eau, les courants, le vent, la circulation, tout est généré sur l'ensemble de la carte. Ca ne fait qu'imposer une limite à la taille de la ville, mais ça cosnsomme autant de ressources.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
avatar
Invité
Invité
lnomsim a écrit:Dire que ça touche à la stabilité du jeu, pas vraiment, que tu joues sur 9, 25, 49, 81 cases, ça ne change rien, la carte, le relief, les textures, la végétation, l'eau, les courants, le vent, la circulation, tout est généré sur l'ensemble de la carte. Ca ne fait qu'imposer une limite à la taille de la ville, mais ça consomme autant de ressources.

Non car tu multiplie le nombre de polygones, la distance du champs de vision, les distances etc etc donc ça augmente forcément la quantité de calcul.

D'autant plus que l'intérêt de débloquer plus de cases, c'est justement dans le but de dépasser les limites prévues. Après, c'est comme les processeurs, ils sont limités et il est toujours possible d'augmenter leurs capacités jusqu'à un certain point.

La question est de savoir jusqu'à quel point ça peut rester stable en fonction de sa configuration.



cedricc666 a écrit:Alors toujours pas la possibilité de poser les bâtiments un a un comme dans CXL?
(Mais pourquoi me suis-je perdu ici?! Je suis sur que la réponse sera non vu que les villes reste toujours aussi moches! :aie: Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 551330 Ne vous inquiétés pas! Je ne suis plus là!)]

Joli troll, bravo, un commentaire vraiment pertinent.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3190

Nop pour toi et d'autre c'est le messie mais je suis déçue. J'espère juste qu'ils implémenterons sa un jour pour me faire changer d'avis car l'éditeur de carte me plait mais le jeu en lui même non. Appelle sa l'espoir. D'ou mon troll car j'aime pas vos villes sur ce jeu. Trop "clonesque" et impersonnel a mon gout.
(Je met de coté les graphismes pour le coup.)
avatar
Invité
Invité
cedricc666 a écrit:Nop pour toi et d'autre c'est le messie mais je suis déçue. J'espère juste qu'ils implémenterons sa un jour pour me faire changer d'avis car l'éditeur de carte me plait mais le jeu en lui même non. Appelle sa l'espoir. D'ou mon troll car j'aime pas vos villes sur ce jeu. Trop "clonesque" et impersonnel a mon gout.
(Je met de coté les graphismes pour le coup.)

Je ne dirai pas que c'est le messie, je peste autant que toi de l'absence du mode expert pour l'instant.

Je dis juste qu'il y a énormément de possibilités et que ça devriendra, j'espère un jour une nouvelle référence (ce qu'il n'est pas actuellement).

En ce qui concerne les villes, tu ne prend en compte que le jeu (à l'instant T) et non pas les joueurs, je m'explique :

As-tu une seule référence d'une ville sous CS complétement aboutie aujourd'hui, je veux dire une ville qui a demandé autant de soin et de temps qu'une ville de XL ?

CS en est a ses balbutiements, je pense que l'on pourra juger réellement du potentiel esthétique des villes que dans quelques mois, quand des projets seront finis.

Ce n'est pas parce-que le jeu est en zoning que tous les joueurs feront des carrés immonde de 16x8 en finissant leur ville en quelque dizaines d'heures.

Il est tout a fait possible aujourd'hui de faire pousser les bâtiments un à un et d'attendre le bon, c'est juste chiant et peu pratique quand on est habitué au mode expert.

Je sais très bien que ton commentaire n'est pas dénué d'humour et n'est pas méchant, si je réagit c'est juste qu'il est un peu fatiguant de voir comment CS est critiqué alors qu'il est juste né.

Je ne sais pas si CS deviendra le messie, je dis juste qu'il a au moins le mérite d'exister et deviendra peut-être un grand jeu.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 1 Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 3190

Ben c'est justement pour cela que je râle, suis déçu et un peu moqueur. C'est parce que justement il as du potentiel (beaucoup) surtout si on le compare a l'autre bousin de dernier Sim City.
C'est aussi pour cela que je garde un peu espoir. (C'est pas EA aux commandes, ça se voit! Razz )

Sur CXL, il y a cette option de pose individuel depuis le 2009 et il ya 5 ans certains membres faisaient déjà des trucs pas possible avec peu de mod pourtant et ces villes là ne sont en l'état pas possible sur CS (j'ai des trucs en tête dont certaines villes que seuls les anciens peuvent connaitre).
Et quand comme moi tu y as gouté ben tu peux pas refaire machine arrière.
C'est comme enlevé le mode création a Minecraft. (Qui n'est pas là depuis le début je sais!)

Bref, j’arrête de polluer le topic et espère qu'un jour il mettrons l'option.
avatar
CSFrance
Membre
Aucun Futur Patch et mise à jour officielle, sur Cities Skylines - Page 15 Bar_150_3
Messages : 79

sauf que ce n'est pas cxl et il y a toute la gestion et simulation derrière, ne l'oubliez pas...
Je rejoints seizheurdumat sur le débat des cases.

Cette comparaison CS / CXL devient lourd...
au passage, dans le titre, il manque le "s" de skylines Smile

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum