Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
cuco
El Rubio
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Sam 16 Mar 2013 - 13:37
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Prsi

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République Gallienne a été ravi d'accueillir ses homologues Chefs d'Etat ou de Gouvernement de la République Fédérale d'Urbania, du Sunrise, et de la République Crimésienne au sommet international des 15 et 16 mars 2013, à Paname, au Château des Horloges.

Cette réunion avait pour but de poser les grands axes de notre politique future et renforcer encore les liens qui nous unissent en complétant l'organisation du système actuel et en définissant nos choix économiques et stratégiques.

A cet égard, le Président de la République Gallienne accueille avec enthousiasme la proposition ambitieuse du Président de la République Fédérale d'Urbania de doter l'Union Philicienne d'une nouvelle institution, le Parlement de l'Union, et d'un budget qui lui soit propre.

Dans l'esprit du Président de la République, le premier devrait être composé de députés élus au suffrage universel direct, représentant les citoyens philiciens, et devrait intervenir tant dans la fixation du budget de l'Union, que dans le contrôle des dépenses budgétaires engagées.

Celles-ci devrait pour leur part être destinées à améliorer la vie des citoyens et des communautés de l'Union Philicienne, et surtout à aider les régions et les populations les plus défavorisées, ainsi qu'à créer des emplois et à stimuler la croissance dans toute l'UP.

Le Président du Sunrise a pour sa part exposé l'excellente idée de créer un fonds structurel, financé par chaque pays de l'Union, d'aide aux associations humanitaires de chaque pays de Philicie. Depuis plusieurs années maintenant, la crise a jeté un grand nombre de personnes à la rue qui sont contraintes de solliciter les associations humanitaires pour se nourrir, des associations, qui, elles mêmes ont de plus en plus en plus de mal à répondre à cette demande qui a augmenté de 30% rien que l'année dernière. Cette initiative est soutenue par la République Gallienne.

De manière générale, le Président de la République ne doute pas que tous les pays membres de l'Union auront à coeur d'approfondir l'intégration politique et économique de nos différents Etats dans un futur proche.
filou
filou
Membre Émérite
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 10:33
Il faudrait organiser les élections du parlement avant le mois d'Avril...


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
cuco
cuco
El Rubio
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 10:50
filou a écrit:Il faudrait organiser les élections du parlement avant le mois d'Avril...

Et décider de sa localisation.. Quoiqu'on peut aussi imaginer un parlement "ittinérant", il y a déjà un précédent.. Razz
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 10:55
Oui tout a fait, par exemple dans chaque pays on crée un parlement Philicien (enfin un siège local de l'union) et on instaure un roulement


Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 F41s34 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 2uiu69f
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Aucun Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 11:06
tout a fait d'accord avec Boxxy, et pour les élections, je propose un exemple pour que vous puissiez comprendre mon idée:
Je prend le cas du Sunrise, chaque député du parlement Sunrisien pourrait se présenter à l'élection pour devenir également député Philicien, ensuite les citoyens votent pour élire qui les représentera au parlement Philicien.
maintenant la question est: combien de députés de chaque pays pourront représenter celui-ci?
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 11:10
Je propose tout simplement le même nombre de députés pour chaque pays, parce que si on fait au prorata de la population ça risque d'être compliqué vu que (du moins personnellement) je ne connais pas la population de toutes mes villes (sauvegardes supprimées/perdues )


Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 F41s34 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 2uiu69f
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Aucun Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 11:31
oui évidement, je suis de ton avis Boxxy, mais il faudrait juste savoir combien de députés par pays
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 1286

Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 11:46
mmm je dirais 50, vu qu'on est 6 ça ferait 300 députés, ça me semble être un bon nombre


Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 F41s34 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 2uiu69f
filou
filou
Membre Émérite
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 12:25
Ça me parait bien !
Je suis totalement d'accord avec vous sur le principe du parlement"itinérant".


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
cuco
cuco
El Rubio
Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 1 Union Philicienne (Bla bla)  - Page 16 Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Union Philicienne (Bla bla) , Dim 17 Mar 2013 - 13:09
OK sur les 50 députés par pays, ça me paraît un bon chiffre.. Le siège gallien du Parlement philicien se situera à Montclair. Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum