Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11084

Union Volcano-Océanienne
U.V.O.


____L'Union Volcano-Océanienne (U.V.O.) est une organisation inter-étatique, regroupant les Etats de Volcania et Océania, dans une Union économique, monétaire, financière et culturelle. Le Peacksburg, la Mandelsy, le Rykdomland, le Saint Empire, l'Aerius, le Queensland et l'Union des États de l'ouest volcanien sont les 7 pays membres de l'Union.
____L'Union est régie par le Traité de Lexington, signé par les 7 dirigeants membres, le samedi 21 septembre 2013 à Lexington, au Peacksburg.


Les représentants de l'UVO sont:
- Eric Carter (Peacksburg)
- Joseph VI (Mandelsy)
- Nelson Klaerk (Rykdomland)
- Carter Marc (Saint Empire)
- Diozzo Sébastien (Aerius)
- Natsukan John-Phill (Queensland)
- A. Gates (Union des États de l'ouest Volcanien)

L'Union se matérialise sont plusieurs formes:
- Une Union monétaire (Encore en projet).
- Une Union économique avec la mise en place d'un libre échange entre les pays, ainsi que de libre circulation des marchandises et des individus.
- Une Union financière, avec une collaboration étroite entre les marchés et les places boursières des pays membres, qui privilégieront les échanges entre pays de l'Union.
- Une union militaire (Encore en projet).
- La mise en place de projets communs (Encore en projets)

____Le Peacksburg, Aerius, l'Union des États de l'ouest Volcanien et le Saint Empire ont mis en place une Union économique, comprenant une libre circulation des marchandises et des personnes entre leurs pays. Parallèlement, une close spéciale a été créée pour la Mandelsy: ce pays intègre l'Union économique, mais n'autorise que la libre circulation des marchandises.
____Une Union "financière" a été mise en place: les bourses du Peacksburg, de la Mandelsy, de l'Union des États de l'ouest Volcanien, du Saint Empire et de l'Aerius s'unissent et privilégient désormais les échanges entre elles.


Monsieur Eric Carter
Président de l'Etat du Peacksburg
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Etat du Peacksburg :
Discours du Président de l'Etat du Peacksburg pour la création de l'Union Volcano-Océanienne.

Spoiler:

Discours d'Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg.
Conférence de presse du samedi 21 septembre 2013, 19h02 (UTC +3).
Lexington, Palais présidentiel.


Logo de l'Union Volcano-Océanienne
Mes chers compatriotes, amis étrangers, peuples du Monde GC,

C'est avec un double sentiment de tristesse et de joie que je m'adresse à vous ce soir. C'est avec stupeur et effroi que le Monde GC découvre les horreurs que peut faire l'homme. Le vendredi 20 septembre 2013, à 17h34 heure du Peacksburg (UTC+3), une explosion se produit dans la tour Eloria Daniel's à St Louis. L'explosion est due à une bombe placée au 36e étage de la tour. Au moment de l'explosion, environ 2'750 personnes se trouvaient à l'intérieur, dont des Polariens, Sunrisiens, Brocéliens, et autres expatriés du Monde GC. 
Pendant plus de quatre heures, les pompiers ont combattu un incendie qui s'étendait du 34e au 47e étage de la tour, causant des dégâts considérables. Les pertes humaines sont considérables, puisque le bilan actuel est de 499 morts et 314 blessés. Peuples du monde GC, nous avons aujourd'hui perdu des frères, soeurs, parents, amis, compatriotes, des citoyens d'un Monde en déséquilibre. Cet acte terroriste ne doit pas rester impuni. Le peuple ne doit pas craindre un groupe de personne pensant diviser le peuple, apeurer nos pays, semer la terreur dans ce Monde. C'est avec détermination que j'appelle aujourd'hui tous les dirigeants du Monde GC à réagir face à cet acte, visant directement la liberté de nos peuples. 
La Mandelsy, le Rykdomland, le Saint Empire, l'Aerius, le Queensland et l'Union des États de l'ouest Volcanien se joignent à moi pour vous transmettre ce message. Le terrorisme ne nous divisera pas, il est de notre devoir de le combattre. L'Union est la seule réponse à cet acte de guerre.

L'Union, c'est par ce terme que nous sommes en face de vous aujourd'hui. C'est au nom des pays cités précédemment que j'ai l'honneur de vous annoncer la création de l'Union Volcano-Océanienne. Celle-ci a été officialisée par la signature du Pacte de Lexington, qui aujourd'hui nous unit dans une Organisation commune. Cette Union se présente en plusieurs points qui nous uniront durablement. En premier temps, le Peacksburg,, Aerius, l'Union des États de l'ouest Volcanien et le Saint Empire ont mis en place une Union économique, comprenant une libre circulation des marchandises et des personnes entre nos pays. Parallèlement, une close spéciale a été créée pour la Mandelsy: ce pays intègre l'Union économique, mais n'autorise que la libre circulation des marchandises.
En second temps, les membres de l'Union ont abordé l'idée de mettre en place une monnaie commune. Celle-ci ne sera pas appliquée dans l'immédiat, elle fera l'objet d'un nouveau rassemblement des dirigeants, de même pour une possible union militaire. Nous nous sommes néanmoins mis d'accord pour mettre en place une Union "financière": les bourses du Peacksburg, de la Mandelsy, de l'Union des États de l'ouest Volcanien, du Saint Empire et de l'Aerius s'unissent et privilégient désormais les échanges entre elles.
Enfin, l'idée de projets communs aux pays de l'Union a été mise sur la table, elle fera également l'objet d'un nouveau rassemblement.

Cette Union marque un nouveau chapitre dans l'histoire du Monde GC. Les relations internationales changent, le monde évolue constamment et cherche à s'améliorer. Au vue des récents événement qui se sont produits au sein du Mouvement des Pays Non Alignés (MPNA), le Peacksburg a décidé, en accord avec le Sunrise, de quitter cette Organisation, dans le but de partir sur de nouvelles bases plus solides. Nous informerons très prochainement les pays intéressés que cette Organisation s'ouvrira à tous les pays du Monde GC. Le Monde GC a besoin d'être contrôlé, dirigé, homogénéisé pour assurer la sécurité et la paix pour nos peuples. Je finirai ce discours en demandant à toutes les personnes présentes ici aujourd'hui et à tous les citoyens du Monde GC de faire une minute de silence en mémoire des 499 personnes tuées lors de l'attentat d'hier. 
*Minute de silence*
Le Peacksburg vous remercie. Vive l'Océania, vive le Volcania, l'Union Volcano-Océanienne, vive le Monde GC.



Le projet:
Spoiler:
Union Volcania-Océania
Présentation du projet.

Spoiler:

Les huit pays intéressés par l'Union.

Pays (et membres) concernés par ce projet:
- Peacksburg (JackDuck) - FAVORABLE
- Mandelsy (Vallamir) - FAVORABLE
- Rykdomland (Hasil) - FAVORABLE
- Saint Empire (Uzil) - FAVORABLE
- Aerius (Sebastien12) - FAVORABLE
- Queensland (Natsukan) - FAVORABLE
- FFRADT (Jeff10) [INACTIF]
- (USWV) Union des États de l'ouest volcanien (A.Gates) - FAVORABLE

Spoiler:

Vert: Pays favorables à la création de l'Union. Gris: Attente de réponse des pays.

Le projet d'Union Volcania-Océania est un projet d'association d'Etats des continents Volcanien et Océanien. Huit Etats sont actuellement autorisés à rejoindre cette Union (qui n'est pour l'instant qu'un projet, la création de l'union doit se faire à l'aide d'un vote du projet de ces pays).
Dans les projets majeurs liés à l'Union, il y a:
- Une Union politique originale, puisque celle-ci ne serait représentée que par un conseil qui assurerait la stabilité politique et économique, ainsi que la paix dans et entre les pays de l'Union. A moins qu'il en soit décidé autrement, il n'est pas question de mettre en place une structure supranationale. -> Il faudra soit désigner une ville capitale de l'union, soit changer de ville (et pays) pour chaque rassemblement.
- Une Union monétaire (comme la zone Euro) qui serait mise en place dans les pays le souhaitant.
- Une Union économique avec la mise en place d'un libre échange entre les pays le souhaitant, ainsi que de libre circulation des marchandises et des individus.
- Une Union économique et financière, avec une collaboration étroite entre nos marchés et nos places boursières qui privilégieront les échanges entre pays de l'Union.
- Mise en place d'une charte de l'union, qui met en place certains droits de l'homme fondamentaux à leur bien-être (pour être sûr que vous n'êtes pas des tyrans et qu'on pourra collaborer en toute sérénité).
- Union militaire: mise en place d'un pacte militaire pour les pays le souhaitant (qui ne serait que de l'ordre de la prévention, nous ne voulons pas entrer en conflit avec le MPNA pour les membres).
- Mise en place de divers projets à l'échelle de l'union (ex: airbus), projets spatiaux, industriels en tout genre.


Il est essentiel de d'abord se dire que cette Union ne peut pas être homogène et parfaitement égale pour tous les pays. Les pays auront la possibilité d'intégrer une Union "à la carte", où certains projets comme la zone monétaire ne seront pas acceptés par ces derniers.
En ce qui concerne le domaine politique, les choses sont encore plus complexes. Dans ces 8 pays, il y a 2 démocraties, 3 monarchies constitutionnelles (à variantes), 1 autocratie, 1 république fédérale, et 1 Etat féodal.
Cette diversité de système politique fait que nous ne pouvons pas mettre en place de système politique commun. De même pour l'économie, le système varie d'un pays à l'autre: certains sont plus fermés que d'autres, ce qui rend la mise en place d'une zone économique commune complexe.

Pour le nom de l'Union, c'est à nous tous de décider. Union australe, Australis, Australia, Union Intercontinentale, U.V.O. (Union Volcania Océania), etc. Faites des propositions.
Pour le drapeau, je vais demander aux graphistes en herbe de nous concocter de jolies images !
Pour la devise, je vous laisse proposer.
Si vous avez éventuellement d'autres propositions par rapport à ce projet, n'hésitez pas.

Je vais demander aux 6 membres intéressés (sans me compter ni Jeff10 qui est inactif) d'indiquer si ils sont favorables à une telle union. Les modalités par rapport aux différents projets seront discutées dans un deuxième temps.

Pour Hasil: J'ai déjà ton point de vue sur certains points du projet, mais je tiens à ce que tu nous les précise.

Possibilité d'extension de l'union: sachant que l'union en elle-même s'étale sur 2 continents, il ne serait pas exclu d'intégrer de manière moins importante que les pays principaux des pays comme l'Euromed (qui est dans la continuité de l'ensemble Volcania-Océania).

Tous les membres doivent comprendre le fait que l'Union est avant tout une assurance de paix et de lien diplomatique entre ces pays. Avec une telle Union, nous pourrons assurer une stabilité politique ainsi qu'une bonne entente diplomatique entre voisins.

PS: Tous les membres du forum ont le droit de donner leur avis sur cette union, autant avoir le plus d'avis possible.


Propositions pour l'Union

Higny:

Romibuilder:


Dernière édition par JackDuck le Mar 1 Avr 2014 - 17:57, édité 16 fois


avatar
romu23
Indépendantiste Corse
1 3
Messages : 9606

C'est vraiment une bonne idée cette coopération entre deux continents Smile J'ai hâte de voir ce projet ce concrétiser, ça va être au top Razz


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

" Uh, no, you got the wrong number. This is 9-1…2." - Chief Wiggum
Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10487

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Tu connais aussi mon point de vue Jack ! Je suis entièrement favorable à cette union et le système "à la carte" me paraît être la meilleur solution pour gérer les différents types de pays. On instaurera jamais la libre circulation des personne avec la Mandelsy au risque de voir le pays déserté. ^^ Très bon résumé.

Pour le nom, j'aime bien l'Union australe même si en partant de ce principe on ouvre aussi la porte à d'autres pays du sud, ce qui ne me paraît pas la meilleure idée. U.V.O présente l'avantage d'avoir un sigle assez identifiable peut être un peu classique. Je propose aussi Union Volcano-Océanienne avec toujours comme sigle UVO.
La devise, on pourrait chercher quelque chose du coté de l'union et de la paix (tout simplement "Union et paix") c'est aussi classique mais bon.

Si d'autres ont de meilleurs idées ?


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1231

Je suis ok sur l'ensemble des points, sauf peut-être pour le projet de coopération militaire.
Mais l'idée d'intégrer une acceptation des points du projet "à la carte" me semble beaucoup plus appropriée car plus souple.
Par contre en économie, il faut préciser que nous ne pouvons accepter que des régimes ayant un économie capitaliste, pas question de traiter avec des infâmes communistes ou socialistes.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11084

vallamir a écrit:Pour le nom, j'aime bien l'Union australe même si en partant de ce principe on ouvre aussi la porte à d'autres pays du sud, ce qui ne me paraît pas la meilleure idée. U.V.O présente l'avantage d'avoir un sigle assez identifiable peut être un peu classique. Je propose aussi Union Volcano-Océanienne avec toujours comme sigle UVO.
La devise, on pourrait chercher quelque chose du coté de l'union et de la paix (tout simplement "Union et paix") c'est aussi classique mais bon.
U.V.O. pour Union Volcano-Océanienne me semble être un bon entendu, il faut voir avec les autres maintenant Wink
Pour la devise, c'est un peu classique en effet, j'attends d'autres propositions.

Uzil a écrit:Je suis ok sur l'ensemble des points, sauf peut-être pour le projet de coopération militaire.
Mais l'idée d'intégrer une acceptation des points du projet "à la carte" me semble beaucoup plus appropriée car plus souple.
Par contre en économie, il faut préciser que nous ne pouvons accepter que des régimes ayant un économie capitaliste, pas question de traiter avec des infâmes communistes ou socialistes.
L'idée de coopération militaire entre dans le principe "à la carte", les pays le souhaitant pourront développer une entente militaire entre eux. C'est aux pays de chosir avec qui ils voudront le plus se lier et sur les points qu'ils le souhaitent.
Pour l'économie, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faut instaurer un système d'échange économique à plusieurs paliers: la zone de libre échange, une zone où tous les échanges sont permis mais les douanes restent en place, une zone fermée pour les pays comme le rykdomland où seules quelques ressources sont autorisées à être échangées sous accord entre les pays concernés.

EDIT:
Spoiler:

Vert: Pays favorables à la création de l'Union. Gris: Attente de réponse des pays.


sebastien12
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 265

Je suis bien évidemment pour le projet !

Pour le nom... je n'ai pas vraiment d'idées. Je verrai cela plus tard.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8127

https://thenation2017.wordpress.com/
Très bon projet Very Happy


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11084

Cinq pays ont répondu favorablement à ce projet [Peacksburg (JackDuck),Mandelsy (Vallamir), Rykdomland (Hasil), Saint Empire (Uzil), Aerius (Sebastien12)], il ne reste plus que deux pays en attente d'une réponse [Queensland (Natsukan), (USWV) Union des États de l'ouest volcanien (A.Gates)]. Le dernier pays étant inactif [FFRADT (Jeff10)], aucune réponse de sa part n'est attendue pour le moment.

Je pense que nous pouvons d'ores et déjà divulguer nos points de vue respectifs et notre niveau d'implication dans cette future Union.

Le Peacksburg est un Etat démocratique au marché libéral. Nous souhaitons mettre en place une zone de libre échange, ainsi qu'une libre circulation des personnes. Nous souhaitons faire partie de la zone monétaire, nous ouvrons nos bourses aux vôtres et assurons une collaboration entre elles.
Nous pouvons discuter d'une éventuelle union militaire, mais ce n'est pas notre priorité.
Pour les différents projets, le Peacksburg se dit ouvert à toutes les propositions. Nous pouvons ouvrir nos centres de recherches et développer de nouveaux produits destinés à l'exportation.


sebastien12
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 265

Pour l'Aerius, nous souhaiterons mettre au point un espace de libre échange et une zone "Schegen", une zone de libre circulation des personnes. Il faudrait mettre au point une zone monétaire mais pas d'union militaire pour le moment.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11084

Voilà ce que Higny nous propose pour l'Union:




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum