Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7905

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Union Philicienne, sujet officiel, le Sam 30 Aoû 2014 - 0:43
L’Union philicienne est une Union économique, politique, culturelle et militaire ouverte à tous les États démocratiques du continent philicien.
Cette Union implique:

  • un respect total des droits fondamentaux et de la démocratie sous toute ses formes
  • des accords de libre échange entre nos États avec une ouverture totale et sans restriction des frontières respectives des États pour la circulation des Hommes et des marchandises
  • une alliance militaire ayant pour but la préservation de la paix dans le monde. Cela implique une défense mutuelle en cas d’agression étrangères de l’un des membres de l’Union et un partage des informations pouvant concerner l’Union
  • une coopération politique renforcée par l’instauration d’une organisation supranationale comprenant une commission et un parlement
  • une coopération culturelle et sportive, notamment en passant par des échanges accrus dans ces domaines visant à mettre en avant les ressemblances et particularités entre les États membres



Pays membres de l'Union
Au 1er janvier 2018, l'Union Philicienne comptait 7 membres ( dont les 2 premier en inactivité ) :
Crimesie Crimésie (2012)
Brocelia Brocélia (2012)
sunrise Sunrise (2012)
polaro Polaro (2014)
ancore Ancore (2015)
Australia Australia (2016)
harada Harada (2017)

Institutions philiciennes
L’Union philicienne a depuis 2015 l'ancien philidéputé polarien Nathanaël Dalion comme président.




L’UP dispose également de différentes institutions pour mener à bien ses actions. En voici les principales suivies de la localisation de leurs bureaux :

Le Conseil et la Commision Philicienne  sunrise 

Réunissant les gouvernements de tous les États membres, le Conseil Philicien propose et vote les directives et fait des réunions entre ministres homologues ou chefs d’États pour diriger la politique philicienne. Le président de l’UP fait également partie du Conseil mais ne peut prendre part aux votes.
La commission Philicienne regroupe elle l’ensemble des administrations exécutives propres à l’Union Philicienne. Elle a à sa tête le président de l’Union et mène les politiques communes décidées par cette même commission, par le Conseil de l’UP et par le Parlement Philicien. Leurs sièges se trouvent à York au Sunrise, mais les sommets philiciens peuvent être délocalisés sur demande du président et des commissions philiciennes peuvent également se localiser sur d’autres territoires de l’Union.

Le Parlement Philicien polaro 

Le Parlement Philicien est l’organe législatif de l’UP, il est notamment chargé d’élaborer des propositions de lois philiciennes et de voter les textes qui seront ensuite appliqués dans les États membres. Les députés philiciens sont élus pour 2 ans. Son siège se trouve à Galax, au Polaro.

La Banque Centrale Philicienne Brocelia 

La Banque Centrale Philicienne est l'institution monétaire de l’UP. Elle est chargée d'émettre le Philion comme monnaie commune et unique, de définir les grandes orientations de la politique monétaire de l'union et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre. Son siège se trouve à Valtamine, au Brocélia.

Le Conseil de Sécurité ancore 

Le Conseil de Sécurité est un organe chargé de la bonne coopération entre les différentes agences nationales des pays de l’Union en matière de sécurité intérieure (police) comme extérieure ( défense, services secrets). Son siège se trouve à Waltenburry, aux États Unis d’Ancore.

La Cour de Justice de l’Union Philicienne Crimesie 

La Cour de Justice de l’Union Philicienne est la plus haute division juridique des États membres. Elle statue sur les litiges entre États et veille au bon respect de la législation philicienne. Tous pays membre de l’Union reconnaissant son autorité. Son siège se trouve à Crimesillia, en Crimésie.

Autres agences philiciennes

Des organismes complémentaires dédiés à un domaine en particulier peuvent être créés par la commission avec accord du Conseil et du Parlement. L’emplacement de leurs locaux est choisi et annoncé lors de la création de l’organisme.
Spoiler:

 L'Agence Philicienne pour les Transports se trouve également en Crimésie.
  L'Agence Spatiale Philicienne se trouve au Brocélia.
  L'Agence Philicienne pour la Culture & les Sports est à Verbania, au Polaro.
 L'Agence Philicienne pour l'Environnement se trouvent aux États-Unis d'Ancore.
 L'Agence Philicienne pour la Recherche ainsi que celle pour la Santé et les Médicaments se trouvent en Australia.

Les principales actions
Retrouvez ci dessous les communiqués annonçant les plus grandes actions de l'UP, d'autres actions plus temporaires où de réaction à la situation internationale sont disponibles dans les pages suivantes de ce sujet.

Conférence d'Armille (Brocélia) sur l'innovation et la recherche:


La Conférence Philicienne d'Armille ( au Brocélia ) a eu lieu mardi 18 juillet dernier. Ayant pour sujet la recherche et l'innovation dans l'Union, le président de l'UP Nathanaël Dalion a présenté un plan de 10 grandes mesures mobilisant au total presque 51 milliards de philions. Une somme très importante qui symbolise l'importance que prête l'UP à ces thématiques.

  Plan de modernisation de l'UP de 25 milliards de
L'Union Philicienne a décidé de se mobiliser pour préparer son avenir en créant un fond de 25Mds de philions entièrement dédié à l'investissement pour la modernisation des États membres. Ces crédits seront destinés à la création, la rénovation et l'amélioration des infrastructures présentes dans l'UP et financeront des projets innovants. Le développement et la modernisation des territoires est une des priorités de l'Union pour ces prochains années.

  Hausse du budget de la recherche de 19,8 à 24Mds de
Pour soutenir l'innovation et la recherche sous toutes ses formes dans l'Union Philicienne, le budget alloué à ces champs de compétences a été revu nettement à la hausse pour l'année prochaine avec une augmentation de 4,2 milliards de philions par rapport à celui de 2017.


  Carte Philicienne d'Identité ( 700 millions de )
Présentées en avril dernier, la Carte Philicienne d'Identité (CPID) entrera en application dès la rentrée de septembre avec comme objectif de moderniser les outils administratifs existant en offrant un service innovant à l'échelle philicienne. Cette carte est reconnue dans tous les pays de l'Union ainsi qu'à l'étranger et permet aux utilisateurs comme aux administrations un niveau de sécurité très élevé. Voir la présentation complète ici

  Déploiement du wifi dans les lieux publics (220 millions de )
Élément incontournable de la vie quotidienne, les collectivités locales souhaitant développer ou améliorer leur réseau internet wifi public bénéficieront d'un fond philicien dédié pour développer ces connexions libres dans l'ensemble des territoires des États membres d'ici à 2020.

  Agence Spatiale Philicienne avec un budget de 8,2 milliards de
L'Agence Spatiale Philicienne est un fleuron technologique ayant un rôle majeur dans le domaine spatial gécéen, l'Union lui donne donc encore plus de moyens pour réussir ses objectifs qui sont axés autour de la compréhension et l'utilisation des résultats de la recherche spatiale. Acteur clé de la coopération et de la recherche dans l'Union, son budget est donc revalorisé pour attendre 8,2 milliards de Philions. L'Australia a cependant fait part de sa volonté de ne pas participer au projet spatial philicien.



  Subvention pour le Développement Numérique Local (SDNL) de 4,4 milliards de
Les SDNL est dans sa globalité un plan philicien à destinations des collectivités locales pour aider leur mise au numérique ainsi que celle de leurs territoires de manière sécurisée et optimum. La mise totale au numérique des administrations permet de réaliser des économies tout en augmentant son efficacité. Il peut également être utilisé pour le déploiement de réseau internet ou mobile. Il est géré par les autorités compétentes locales.


  Pôles Majeurs d'Innovation (PMInnov') de 5,2 milliards de
Les Pôles Majeurs d'Innovation sont des lieux concentrant des activités particulièrement innovantes autour d'un domaine particulier. C'est un rassemblement, sur un territoire bien identifié et sur une thématique ciblée, d'entreprises petites, moyennes ou grandes, de laboratoires de recherche et d'établissements de formation publics ou privés. Les 5,2 milliards de budget qui leur est alloué vise à aider leur développement et leur attractivité pour en faire des pôles nationaux et internationaux importants dans leurs domaines.


  Semaine Philicienne des Sciences (13 millions de )
À l'instar de celle pour l'environnement, la Semaine Philicienne des Sciences a vocation à mettre en lumière les domaines scientifiques à travers des manifestations organisées localement comme des événements à échelle nationale et philicienne. Ces 7 jours ont pour objectif de faire gagner en notoriété l'immensité des sciences, la façon dont on les travaille ainsi que les hommes et les femmes qui la font avancer, l'occasion de faire naître des vocations ou au moins de mieux faire connaître le travail de ce secteur.


  Réseau Philicien de Coopération pour la Recherche (RPCR) (1,2 milliards de )
Le RPCR est un nouvel organisme dédié comme son nom l'indique à la coopération entre les différents acteurs philiciens de la recherche pour augmenter leur efficacité. Il permet notamment aux chercheurs philiciens de se rendre dans d'autres pays pour mener leurs recherches, et renforce l'union scientifique de l'UP et met en avant les ressources des États membres pour le bien de la recherche et des sciences.


  Université Philicienne d'Innovation (UPI) (11,6 milliards de )
Ce label philicien récompense les établissements ayant fait le plus d'efforts pour être innovantes et dynamiques notamment sur le terrain numérique, mais peut également être attribuée à une université souhaitant être aidée pour parvenir à ses objectifs dans cette perspective numérique et innovante. Une Université classée UPI reçoit des financements complémentaires accrus de la part de l'Union Philicienne et peut participer à des programmes réservés aux établissements de ce niveau.
 

Avec ces 10 mesures, l'Union Philicienne réaffirme sa volonté de se projeter dans l'avenir tout en se donnant les moyens de ses ambitions. La prochaine conférence aura lieu à Maitee (Polynésie Australianne) avec pour sujet un plan de développement pour les Territoires d'Outre-Mer de l'Union.

Merci et désolé du retard de publication de ce communiqué,
Nathanaël Dalion, président de l'Union Philicienne


Carte Philicienne d'Identité (CPID):

CARTE PHILICIENNE D'IDENTITÉ
York, Sunrise - 25/04/2017

Le nouveau Traité de l'UP s'est définitivement mis en application, l'Union philicienne peut donc reprendre pleinement ses travaux. 
L'Union Philicienne vous présente donc son dernier projet : la Carte Philicienne d'IDentité ( la CPID).
En voici une édition vierge, l'exemple pris étant celui du Polaro :


Les Cartes Philiciennes d'Identité auront un double enjeux :
- proposer un nouveau service philicien à tous nos citoyens, avec des cartes valables dans toute l'Union mais dont la gestion est décentralisée dans les États membres. La puce présente dans cette carte permettra de stocker en toute sécurité des données, et de servir de lien entre les différentes sécurités sociales pour les voyages dans l'Union Philicienne par exemple. Chaque pays sera responsables de cartes de sa nationalité, mais une agence philicienne pourra être crée pour faciliter la coopération entre toutes.
- augmenter la sécurité de ces documents officiels administratifs en améliorant les dispositifs anti-falsification ou en ajoutant des données biométriques comme complémentaires de celles déjà présentes. Ces nouvelles cartes seront un outil important dans la lutte contre les faux papiers.
Ces cartes seront complémentaires de celles nationales et pourront être faites à la demande des particuliers. Elles devront participer à l'amélioration de la coopération intra-UP et faciliter la vie des concitoyens en regroupant un certain nombre d'information qui pourra être modulé grâce aux puces informatiques présentes dans leur ensemble.
Je vous remercie,
Nathanaël Dalion, président de l'UP
Conférence de New-Otary (Ancore) sur l'environnement:



Discours de clôture, Nathanaël Dalion, président de l'Union Philicienne:

Mesdames messieurs, bonjour à tous.
Quelle journée, que d'échanges, que de débats ! Ainsi se referme cette première grande conférence philicienne, avec comme ligne directrice l'environnement et l'écologie, et dans ce magnifique cadre. La Conférence de New-Otary doit marquer un tournant dans la politique philicienne en matière d'écologie, et les moyens seront mis pour que nous arrivions à nos objectifs ambitieux mais réalistes.


Nous sommes ici à seulement quelques kilomètres de l'entrée de l'illustre DARWIN FOREST NATIONAL RESERVE , une des plus grandes réserves naturelles de Philicie et peut-être même au monde. Sa faune et sa flore y sont uniques, et doivent être protégé bien évidemment, protégé des activités de l'Homme mais plus globalement être entretenue pour pouvoir continuer à être ce qu'ils sont: un véritable trésors et un bien vital pour la planète. Il existe dans le Monde GC des dizaines d'endroits qui, comme celui-ci, se sont donné la noble tâche de défendre la luxuriante biodiversité que peut nous offrir notre monde. La mission de l'UP est donc de sanctuariser ces dispositifs, et d'essayer d'encore plus les améliorer. C'est pourquoi nous avons décidé de créer les Parcs et Réserves Naturelles Philiciens. Ce nouveau label, prestigieux et très rigoureux pour les endroits qui l'obtiendront, permettra d'aller plus loin et surtout de stabiliser la lutte pour la protection des écosystèmes fragiles face aux possibles contraintes budgétaires qu'ils peuvent représenter pour les pays qui les accueillent. Pour soustraire ses lieux uniques des menaces de politiques budgétaires, l'UP se chargera en très grande partie de leur financement qui sera lui pérennisé sur le plus ou moins long terme.
Mais l'UP veut aussi agir de manière plus globale pour l'environnement, ainsi quelques 3,3 milliards de philions seront alloués aux subventions aux collectivités locales pour les aider à accompagner le "développement environnemental". C'est à dire donner des moyens aux acteurs de terrains pour favoriser un développement économique et social mais aussi environnemental: c'est le développement durable.
Les enjeux écologiques sont aussi ceux du transports, comment se déplacer sans polluer autant qu'avec une voiture ? Si cette dernière doit perdre en important, c'est avant tout car les autres modes de transports,  plus propres, doivent être plus efficaces. Dès le 1er novembre prochain, les autoroutes deviendront gratuites pour les voitures électriques et le fond pour le développement de rail sera revalorisé. La première mesure devrait coûter 347 millions de philion à l'Union, le second aura un budget de près de 2,3 milliards de philion financé dans le budget transports de l'UP. Les voitures électriques, les trains (à grande vitesse ou non) ainsi que tous les transports en commun doivent être encouragés, et un autre fond de 1,5 milliard aura comme objectif d'encore plus améliorer le réseau déjà existant dans les pays de l'UP.
Le Fond pour le Développement des Énergies Vertes (FDEV) de l'Union Philicienne sera revi à la hausse: il représentera près de la moitié du budget alloué aux énergies, soit environ 4,1 milliards de philion. Jamais une organisation internationale n'aura autant investie dans le développement des énergies propres et c'est pour moi une réelle fierté de l'avoir accompli. Je peux également vous annoncer la création d'un fond d'investissement dans les services météorologiques et sur le changement climatique pour parfaire les services déjà existants, notamment ceux de l'IMGC qui sont très utiles mais qui ont pu être menacé par des problèmes de financements. Ce ne sera à l'avenir plus le cas.
J'ai également une nouvelle à vous faire parvenir, j'ai pu discuter avec l'actuel directeur général de Over Green, l'organisation internationale écologiste, et il m'a fait par de la difficulté qu'il rencontrait pour lancer de nouveaux projets, notamment du au manque total et généralisé d'intérêt vis à vis de cet organisme. Je peux donc vous annoncer ce soir solennellement,  la dissolution d'Over Green. Plus rien de nouveau n'était sorti depuis des mois voire même des années, son directeur exécutif a préféré mettre fin à cette organisation sans avenir proche et sous le poids constant des lobbies industriels. Les fonctionnaires qui travaillaient pour l'organisation seront replacés notamment dans la commission philicienne à l'environnement ainsi que dans celle à l'énergie: notre objectif étant d'éviter la casse sociale. Cette triste nouvelle ne peut que nous motiver encore plus pour agir contre le réchauffement climatique.
La semaine prochaine sera également spéciale, car elle sera la première Semaine Philicienne de l'Environnement. L'objectif principal est de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux grâce à cette semaine dédiée. Ainsi tous les ans, durant une semaine complète, des actions seront menés à toutes les échelles (en partie financée par l'UP avec un budget de 13 milion de philion). Philae disposera également d'une programmation spéciale avec notamment l'émission matinale Bonjour la Philicie ! qui établira ses quartiers à New-Otary pour toute cette semaine.
Je peux encore d'ores et déjà vous annoncer que le budget pour l'environnement sera revu à la hausse pour 2017. Il passera donc de 7,3 milliards à 8 milliards de Philion dès l'année prochaine. L'environnement est un des grands enjeux contemporains, à nous d'y apporter la réponse nécessaire.
Vive l'UP, et vive l'écologie.
Merci.
Création de la chaîne de télévision Philae:

CRÉATION DE LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION PHILAE
Commission Philicienne à la Culture, Verbania, Polaro - 30/04/2016


"Bonjour,
l'Union Philicienne se veut être bien plus qu'une simple union économique ou politique, c'est pourquoi l'Union se mobilise sur des sujets comme les sports ou la culture qui sont pour nos sociétés tout aussi important que les autres domaines dans lesquels l'UP permet déjà des avancées. Depuis juillet 2015, l'ensemble des administrations philiciennes puis les commissions spécialisées se sont penchées sur bien d'autres domaines. La culture philicienne doit prendre dans les prochains jours, semaines et mois le choix de l'innovation culturelle, du renouveau des traditions et de la mise en valeur de ses atouts merveilleux qu'elle possède déjà. Aujourd'hui, avec ce projet de création d'une chaîne publique dédiée à la mise en valeur de nos cultures, de nos territoires et de notre partage; nous pouvons faire de très grandes choses. Philae soit permettre à nos citoyens de "s'ouvrir de nouveaux horizons", au plus près des sujets qui font la vie philicienne. En plus de la culture, axe majeur de cette chaîne, les sports seront aussi mis en avant. (...) Je vous demande donc de voter pour ce projet, rempli de bon sens et avec comme seul objectif de resserrer encore plus les liens qui unissent nos peuples. Si ce texte est voté, la chaîne verra le jour dès la rentrée de septembre."
Audrey Baron, face au Parlement Philicien avant le vote de la création de Philae


Une chaîne à l'image de la Philicie
 
Philae est une chaîne de télévision, créée à l'initiative de l'Union Philicienne, qui a comme ambition d'être le reflet de la diversité de la Philicie. Sa devise est "ouvrez-vous de nouveaux horizons". Reposant sur une collaboration entre les différents groupes de services publiques audiovisuels des pays de l'Union, Philae constitue une équipe qui provient de ces milieux mais qui en garde une certaine distance car Philae est la chaîne publique de l'Union Philicienne (elle ne dépend pas vraiment des chaînes nationales). Cependant c'est un projet lancé avant tout par les groupes publics des pays membres et ils restent des partenaires privilégiés avec cette nouvelle chaîne philicienne.
 
Le siège de cette télévision se situera à Futimu, même si des équipes nationales seront domicilées dans tous les pays de l'union pour offrir un service de qualité et qui répond aux besoins des habitants de chaque pays.


Les langues au coeur du projet
 
Néanmoins, chaque pays de l'Union Philicienne est différent, impossible donc de faire une chaîne qui puisse être satisfaisante pour les millions d'habitants qui peuplent notre Union. C'est pourquoi il y aura des "versions" différentes, une part pays. Déjà simplement parce que tous les pays ne parlent pas la même langue (le Polaro est français lorsque le sunrisien est anglais) ! Mais malgré tout, les principaux programmes seront les mêmes dans tous les pays mais disponible en versions originales sous-titrées ainsi qu'en nombreuses langues dans les sous-titre. Bien sûr une "antenne générale" toujours présente pour prendre le relais au cas où une nationale viendrait à avoir un problème, mais cette chaîne se veut aussi être un outil de langue: des programmes seront en plusieurs langues (à l'image de "Point de Vue" qui laisse une large part aux langues nationales, et n'utilisant les sous titres que quans ils sont vraiment nécessaire pour la compréhention) et essayent de "faire jouer les langues entre elles" pour donner un aspect encore plus vivant, encore plus ludique aux différentes langues parlées dans les pays de l'UP.
Priorité aux grands évènements
 
Philae est la chaîne des grands évènements philiciens: avec la finale de la United League (football) le 8 mai, la finale du Philision.... Philae reste une chaîne vivante en donnant une largue part aux évènements culturels, sportifs ou locaux. La chaîne pourra ainsi aider, sur accord, les chaînes publiques nationales pour diffuser les grands tours cyclistes, les tournois philiciens de tennis, de rugby... Philae est la chaîne du sport philicien.
 
Mais la chaîne veut également rester proche des évènements qui font l'actualité nationale dans les pays. Ainsi la chaîne pourra par exemple diffuser les célébrations de fêtes nationales d'un des pays membres, ou tout autre grand évènement marquant la vie dans ses frontières nationales et même plus. Sur simple demande, une rédaction nationale pourra ainsi "décrocher" de l'antenne philicienne pour donner la possibilité de médiatiser l'évènement.
Cette chaîne sera donc diffusée dès septembre.
La Commission Philicienne à la Culture, à l'Éducation et au Patrimoine


La Charte
Depuis sa ratification le 26 mars 2017, l'Union Philicienne est régie par la charte suivante :



Ce sujet est dédié à des communiqués officiels,
tout commentaire autre sera aussitôt supprimé par la modération.


Dernière édition par Myname le Lun 1 Jan 2018 - 15:08, édité 1 fois (Raison : Faut vraiment tout faire à la place de Gandalf ici franchement ! - Myname)
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Lun 1 Sep 2014 - 21:51

Élections parlementaires philiciennes



Comme défini par la Commission Philicienne, les élections des députés philiciens se dérouleront Dimanche 7 Septembre entre 8h et 20h (Heure locale des bureaux de vote).


Le Parlement philicien est l'organe parlementaire de l'Union Philicienne (UP), élu au suffrage universel direct. Il partage avec le Conseil de l'Union Philicienne le pouvoir législatif de l'Union Philicienne. Le Parlement est composé de 196 députés, communément appelés "députés philiciens", qui représentent plus de 133 millions d’électeurs provenant des 4 États membres.

Le choix des électeurs sera capital, car se sera lui qui décidera indirectement de l'avenir de l'Union, et donc des états membres.

Chaque pays est divisé en "régions philiciennes" (ou "phili-régions") qui auront chacune un nombre défini, en fonction de la population, de sièges à attribuer.
Les sièges seront attribués aux partis en présence de manière proportionnelles, suivant le mode de scrutin proportionnel plurinominal.
Chaque parti, dans la mesure de ses résultats, se verra attribué un nombre de sièges (ou aucun, si le parti a reçu trop peu de vote par rapport aux autres) aux Parlement.
Cartes des régions électorales philiciennes et du quota de sièges par pays et par régions.





Les partis élus seront regroupés au Parlement en fonction de leurs idéologies et relations internationales en partis philiciens.
Le Parti communiste (Extrême Gauche), le Parti Social-démocrate (Gauche), le Parti écologiste (Centre-Ecologiste), le Parti Social-libéral (Centre droit), le Mouvement populaire démocrate (Droite modérée) et le Parti populaire libéral (Extrême Droite).
Le Parlement et donc les députés auront, entre autres, pour rôles de :
  • Définir les lois philiciennes, les décrets et les mesures à l'échelle inter-étatique (de l'Union)

  • Définir les budgets philiciens et leur utilisation, notamment celui de la Défense Philicienne (Gestion de l'alliance militaire de l'Union)

  • Droit de véto sur la décision du Conseil de Sécurité et sur les modalités d'intervention militaire (prolongation, renforcement des forces, etc...)

  • Droit de véto sur les décisions du Conseil Philicien (regroupant les 4 Chefs d'États de l'UP), par exemple sur la mise en place d'un embargo ou d'une coopération économique ou militaire rapprochée.


En définitive, les citoyens ont plus qu'un droit, mais le devoir de voter Dimanche 7 Septembre pour leur avenir et celui de nos nations.



Jean Marcham,
Porte Parole de l'Union Philicienne





Sujet réservé aux communiqués officiels, pour débattre et commenter rendez-vous ICI
Tous messages autres seront supprimés sans avertissement par la modération.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
filou
Membre Émérite

Messages : 2217

http://vonguru.fr/
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Jeu 2 Oct 2014 - 20:32



Considérant les accords majeurs qu'une réunification réinstaurait à notre nation
Considérant notre amitié indéfectible avec les membres de l'Union
Considérant l'ouverture et le les possibilités inhérentes à une réinsertion
Et prenant note du renouveau des institutions de l'alliance

S'inscrivant dans une démarche de réforme dans la reconstruction,

Moi, représentant élu du peuple de la République Fédérale d'Urbania, en accord avec la Chambre des communes, l'Assemblée Fédérale et le Nouveau Sénat, demande officiellement auprès du Parlement, du Président et des membres de l'Union Philicienne, la réintégration de la République Fédérale d'Urbania dans cette Union qui perdure et durera encore.

William Sylvia

Président de la République Fédérale d'Urbania élu au Suffrage Universel et représentant de la Chambre des Communes, de l'Assemblée Fédérale et du Nouveau Sénat.






Pour l'actu des nouvelles technologie et du hardware, http://vonguru.fr/ : retrouvez moi en tant que rédacteur Smile
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Jeu 2 Oct 2014 - 20:54
////


Dernière édition par Speak le Dim 2 Oct 2016 - 11:59, édité 1 fois
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7905

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Jeu 2 Oct 2014 - 21:02

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porter à l'Union Philicienne. Le Sunrise se porte garant pour la défense de votre candidature auprès des membres actuels de l'UP. Nous souhaitons votre retour dans l'union et espérons que ce retour sera approuvé par mes homologues chefs d'états.

Après tous les événements qui ont chamboulés votre pays et nos relations, il est temps de tourner la page. Nous allons nous réunir en sommet prochainement afin de discuter de votre retour dans l'union.

Bill Craven, Représentant par intérim de l'UP.
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7905

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Lun 27 Oct 2014 - 0:27

Nous souhaitons bon retour à l'Urbania dans l'UP et le Sunrise remercie tous les membres de l'organisation d'avoir étés en son sens. L'avenir de l'UP prend un gout de nouveau et de neuf grâce à ce retour et nous espérons que l'Urbania saura briller comme avant au sein de notre groupe et relancer la croissance perdue.

Longue vie à l'Urbania, longue vie à l'UP
Freddy Howard, représentant de l'UP

avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Mer 5 Nov 2014 - 23:13
Communiquer officiel du Lancaster / Official contact Lancaster.

Bonjour cher dirigeant de l'Union Philicienne, notre première ministre voudrait vous rencontrer pour envisager des accords économiques et diplomatiques avec votre union, vous pourrez choisir la date et le lieu de la rencontre. / Hello dear leader of the Union Philicienne, our Prime Minister would like to meet you to consider economics and diplomatics agreements with your union, you can choose the time and place of the meeting.

Ministère des affaires étrangères / Ministry of Foreign Affairs.

avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Jeu 6 Nov 2014 - 18:39


Réponse au Gouvernement du Lancaster

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,
Nous allons statuer sur votre demande en interne afin de donner suite ou non à votre requête.
Soyez gré de faire preuve d'un peu de patience, et d'accepter nos salutations les plus distinguées.

Jean Marcham,
Porte Parole de l'Union Philicienne


Sujet réservé aux communiqués officiels, pour débattre et commenter rendez-vous ICI
Tous messages autres seront supprimés sans avertissement par la modération.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7905

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Jeu 1 Jan 2015 - 21:08

Bonjour membres Gécéens,

Malgré la crise qui frappe actuellement le Sunrise, je tiens officiellement à souhaiter un bon retour parmi nous au Durocorturum qui est rentré dans l'UP aujourd'hui. Je remercie également solennellement Monsieur Hubert Fournu pour l'aide apportée au Sunrise par son pays.

Dans un second temps, je répond favorablement au Lancaster pour sa demande et lui affirme que dès que les événements frappant le Sunrise seront résolus, je me ferait un plaisir d'inviter Mme Vaillancour Katlenne au Sunrise.

Freddy Howard, représentant de l'UP

avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Union Philicienne, sujet officiel, le Dim 8 Mar 2015 - 12:38


Sommet Philicien du 11 mars

Se tiendra ce mercredi 11 mars 2015, au Parlement Philicien à Globaska-Polis, le sommet de l'UP.
Ce sommet comprendra un caractère exceptionnel d'hommage. Ces hommages seront rendus aux victimes des attentats au Parlement et à la mémoire de feu Freddy Howard.

Les Budget de l'Union Philicienne pour 2015 sera définitivement discuté et voté, et la lutte contre le terrorrisme sera aussi un sujet majeur de ce sommet avec notamment la demande d'approbation du Conseil de Sécurité de l'intervention à Suma du Brocélia.

Le roi de l'Alderland ainsi que son premier ministre sont solennellement invités à ce sommet afin de définir des mesures pour agir conjointement sur le territoire de l'île de Suma.

Jean Marcham,
Porte Parole de l'Union Philicienne


Sujet réservé aux communiqués officiels, pour débattre et commenter rendez-vous ICI
Tous messages autres seront supprimés sans avertissement par la modération.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum