Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Union Astronomique Gécéenne Bar_150_3
Messages : 42

Union Astronomique Gécéenne, Jeu 21 Fév 2019 - 12:36
J'ai depuis quelques temps commencé à concrétiser le projet de système solaire de Geoff en l'incluant au Wiki et se faisant, je me suis rendu compte d'à quel point le système solaire est vaste et a besoin de coordination pour que tout le monde soit d'accord sur les nomenclatures, les découvertes, la protection planétaire, en bref tout ce qui concerne le spatial du Monde GC. Ca permettrait de rajouter du RP sympa et de faire participer la communauté lors de découvertes d'objets ou même pour nommer des astres comme les trèèès nombreux satellites de la planète Encelade.
Je vous propose donc le projet d'Union Astronomique Gécéenne . Ce n'est pas une agence spatiale, mais une organisation non-gouvernementale qui supervise tout ça ! Pour que le rôle de l'UAG ne soit pas limité comme c'est le cas de l'union astronomique internationale IRL (ce qui rendrait ce projet assez peu utile) je suggère que l'UAG prenne en main tout le RP de découvertes d'astres et de supervision des missions spatiales.

Les premiers projets seraient les suivants :

  • Créer un historique de l'observation des astres et la découverte des planètes
  • Nommer des satellites d'Encelade, Euros, Hécate et Mélinoé (planètes) à partir de propositions
  • Créer un RP de découverte régulièrement : satellites, astéroïdes, comètes, galaxies....
  • Créer un RP de marketing autour de l'astronomie : lancement de fusées, nuits d'observations intéressantes, nuit des étoiles, "super-lune"....
  • Créer le système solaire du monde GC dans KSP pour rendre la participation des membres facile


Étant un vaselois pur sang, je propose que l'UAG siège au Vasel Laughing mais bien sûr cela peut être discuté, comme tout le contenu de ce post d'ailleurs !
Si vous avez des retours, des avis, n'hésitez pas !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Union Astronomique Gécéenne 2 Union Astronomique Gécéenne 5 Union Astronomique Gécéenne 1536585881-g18-orga Union Astronomique Gécéenne Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Union Astronomique Gécéenne, Jeu 21 Fév 2019 - 13:50
Vraiment une excellente idée, c'est vrai que le potentiel de RP est immense d'autant que jusqu'à présent les politiques spatiales ont été très limitées (et pour cause ça demande un minimum de concertation avec tout le monde donc ça peut vite devenir décourageant). Mais excellente initiative, bien qu'il faudra poser rapidement des bases communes pour éviter une course à la colonisation spatiale par exemple :aie:

Zoé Gallet @ZGallet
Le #Polaro soutient l'idée d'une Union Astronomique Gécéenne. La science spatiale mérite d'être développée et toutes les initiatives en ce sens sont bonnes à prendre.
#UAG


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum